Maison Chantelieu

Découvrez tous les mystères de la lignée des Chantelieu
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hjärnanljusa

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Chantelieu
Admin
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2017

MessageSujet: Hjärnanljusa   Dim 25 Mar - 0:17



Fiche de Personnage :
Nom : Fille d'Okar
Prénom : Hjärnanljusa (Mojly)
Age : 36 ans (en 1331), née le 7ème jour du colosse en 1294 A.E.
Sexe : Féminin
Taille : 2 mètres 50 environ
Race : Norn
Profession : Envoûteuse (chronomancienne), illusionniste, messagère des morts
Concept : Voyante, prévoyante, énigmatique, style code quantum à très courte échelle dans le temps (ordre de quelques secondes), style insaisissable

Signes particuliers :
Tatouage de corbeau sur son corps, toujours accompagné d'un corbeau, une pendule qu'elle ne quitte jamais.

Apparence :
Hjärnanljusa est une norne mesurant environ deux mètres de haut, avec une belle chevelure rouge flamboyante et des yeux bleu acier sur un teint de peau très pâle. Elle a une carrure et un visage carré, une puissante mâchoire et un corps très musclé. Elle porte sur son visage et son corps des tatouages dans un style tribal, fait à l'encre noir représentant des corbeaux.

Psychologie :
Hjärnanljusa est très énigmatique sur sa personne. Vous ne la verrez jamais parler d'elle, encore moins en public. De nature peu loquace mais pas asociale, sa présence sera plus là comme gardienne des environs que pour discutailler avec autrui. On peut la considérer comme étrange et on ne peut vraiment savoir si elle est vraiment présente ou pas.

FAMILIER :
Citation :

Fiche du familier :
Nom : Hoark
Age : 4 ans
Sexe : Féminin
Taille : 50cm
Poids : 1,7 kgs
Race : Passereau
Lieu d'origine et d'obtention : Originaire des Cimefroides, en Tyrie.

Apparence, signes particuliers :
Apparence normal d'un corbeau. Suit partout la norne.

Comportement :
Hoark est un corbeau qui semble avoir été apprivoisé par Hjärnanljusa. Quoi qu'elle ait pu faire, Hoark lui est fidèle et répond même à ses ordres. Il y a un certain lien entre eux qui rend les deux uniques.

L'histoire de son obtention :
Hjärnanljusa a trouvé ce corbeau près d'elle lors d'un réveil au beau milieu de la nuit alors qu'elle rêvait d'une chose des plus étrange. Depuis ce corbeau la suit partout pour une raison dont même Hjärnanljusa ne semble pas savoir... ou du moins elle ne sait qu'à moitié.

~ LE BG DANS LES GRANDES LIGNES ~
Citation :
Hjärnanljusa est née avec une infime partie de la magie des envoûteur en elle le jour d'Halloween. Elle pouvait ressentir les émotions et savoir quand quelqu'un mentait. Son père Okar voulait la voir devenir une redoutable guerrière et lui enseigna dans sa jeunesse la maîtrise de l'espadon. Hélas elle fut abandonnée par ses parents à l'adolescence. Son père devint un Fils de Svanir, sa mère Urla partit et ne fut plus jamais revu.

Livrée à elle-même elle a dû se débrouiller seule dans les Cimefroides, allant de grotte en grotte. Lors d'une nuit de tempête, elle vit un corbeau dans ses rêves qui fixait ses yeux noirs sur elle. Elle se sentit l'investir et de pouvoir voler à travers lui. A son réveil, elle était toujours dans la grotte mais elle savait que c'était le Corbeau qui lui avait rendu visite. Depuis lors, l'Esprit du Corbeau devint son Animal Totem. Elle se lia beaucoup avec les corbeaux sauvages qui répondaient étrangement présent pour elle.

Plus tard, un norn du nom de Forg, Fils de Forg la trouva alors qu'elle faillit mourir par une attaque de troll des neiges. Il a recueilli auprès d'elle pour lui enseigner l'art de la magie des illusions et du chaos des envoûteurs durant plusieurs années. Il lui apprit à manier l'espadon, le bâton, le sceptre et le bouclier de façon à canaliser sa magie à travers ses armes. Il lui apprit aussi à maîtriser ses dons innés de ressentir les émotions et de voir quand quelqu'un ment ou pas. Il l'éduqua comme sa propre fille dans la tradition des norns.

Quand elle atteint l'âge de dix-huit ans, elle entreprit un voyage avec son maître envoûteur à travers les Cimefroides jusqu'à un glacier Kodan. Là bas il lui apprit les mœurs et traditions ds Kodan, qu'il voyait comme un grand peuple allié aux norns. Un Kodan du nom de Ursu l'entraîna dans sa capacité de résistance du corps et de l'esprit et à devenir un peu plus forte physiquement.

Petit à petit Hjärnanljusa démontra des capacités incroyable dans sa magie, à tel point que Forg la jugea pouvoir faire mieux que contrôler des zones de probabilités. Il lui enseigna les premières leçon théorique et pratique sur la magie du temps, pouvoir contrôler le temps sur un très court moment, de l'ordre d'une ou deux seconde, juste assez pour changer le court d'un combat.

Cependant son enseignement prit fin quand son maître tomba malade et mourut. Il lui donna dans ses derniers efforts un gousset en argent où on voyait les rouages de l'objet. Il lui dit d'aller voir les asuras et de trouver Boo. Hjärnanljusa se retrouva à ses trente ans dans cette quête de trouver Boo, à Rata Sum. Elle le trouva et lui montra le gousset qui était de son œuvre. Un alliage de la technologie asura et charr. En voyant l'objet Boo savait quoi faire et il donna un bâton à Hjärnanljusa. Il lui dit que ceci était le symbole de Forg, qu'il avait su à l'avance que quand ce bâton serait offert à une personne, il aura transmit son héritage avant sa mort. Avant qu'elle ne parte, Boo lui dit qu'elle devra faire attention aux signes du gousset.

La norne suivit le conseil de l'asura. Au début le gousset ne montrait que l'heure selon la position de la lune et du soleil mais petit à petit, Hjärnanljusa comprit que les signes ne pouvaient être vu qu'avec le cœur et non avec les yeux. Aux yeux de tous, ce n'était qu'une invention de plus, sans magie. Mais pour Hjärnanljusa, un héritage qui serait là pour la guider.

Un passage de sa vie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maisonchantelieu.forumactif.com
 
Hjärnanljusa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Chantelieu :: MAISON CHANTELIEU (Maison Mère) :: L'Ordre Chantelieu-
Sauter vers: