Maison Chantelieu

Découvrez tous les mystères de la lignée des Chantelieu
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Léa Matthews Zimwé

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Chantelieu
Admin
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2017

MessageSujet: Léa Matthews Zimwé   Dim 25 Mar - 1:13


Fiche de Personnage :
Nom : Matthews Zimwé
Prénom : Léa
Age : 27 ans d'apparence (en 1331), 272 ans (en 1331) née le 23e jour du Colosse, 1059 A.E, à Istan (Kamadan), Elona
Sexe : Féminin
Taille : 1m80 environ
Race : Humaine
Profession : Revenante (Héraut)
Concept : personnage énigmatique, voyageuse des Brumes, protectrice, soigneuse, paradoxe, folle, trouble de la personnalité multiple

Signes particuliers :
Parle l'élonien et l'ancien-krytien

Apparence :
Cette femme a la peau brune, un gros nez écrasé et une grosse bouche aux lèvres très charnues. Elle a des cheveux blond miel et des yeux recouvert d'un voile blanc translucide révélant sa cécité. Sur son corps musclé il y a une multitudes de cicatrices, vestiges de blessures.

Psychologie :
Autrefois une femme sérieuse et loyale, son séjour dans le Tourment et les Brumes l'ont rendu perturbée mentalement. Elle parle souvent seule et ce à tout moment. Elle est téméraire et pragmatique, avec cette envie de vengeance et d'éradication du Mal.

~ LE BG DANS LES GRANDES LIGNES ~
Citation :
Léa est née il y a plus de 250 ans de cela. Si sa naissance est paru normale, il en était autrement de la vérité : fruit d'une expérience militaire d'un margonite à la demande d'Abaddon pour les aider dans la quête du Crépuscule. Léa fut créée à partir des Brumes et de la magie d'Abaddon. Elle fut ensuite implantée comme embryon dans le corps d'une humaine.

Moitié humaine, moitié démon, voilà en sommes se qu'elle était. Longtemps ses origines ont été un secret pour tous. Même sa noirceur s'était profondément enfoui en elle, devenant une Parangon et une Lancière du Soleil. Quand le Crépuscule a commencé à apparaître sur Elona, Léa a commencé à révéler la noirceur et la magie démoniaque qui était en elle. Apeurée, elle était décidée à montrer que sa part d'ombre ne parviendrait jamais à la dominer. Pendant longtemps elle refoula cette part d'elle pour montrer que le meilleure d'elle-même.

Elle combattit le Crépuscule, les margonites d'Abaddon. Elle vint aider Arthur Chantelieu et ses amis quand les Destructeurs apparurent et combattit le Blanc-Manteau et leurs faux dieux les Mursaats quand la Guerre de Kryte éclata. Après tout ça, elle découvrit ses origines, une arme démoniaque dans le seul but d'aider à accomplir le Crépuscule, elle combattit le margonite à l'origine de sa création et elle sacrifia sa vie.

Mais au lieu de mourir, elle se retrouva emprisonnée dans le Tourment pendant ce qui lui sembla cinq longues années de sa vie. Durant tout ce temps, elle perdit l'usage de sa magie de Parangon au détriment de pouvoir contrôler la magie des Brumes. Cependant son séjour dans le Tourment n'était pas sans séquelle : elle affirma sa part des ténèbres afin de l'aider à survivre dans le milieu et commença à devenir folle, au points d'entendre des voix dans sa tête. C'était dû à sa magie de revenante qui lui permettait d'absorber les connaissances de certains êtres perdu dans les dimensions des Brumes. C'est ainsi qu'elle acquit les connaissances d'un margonite, d'un humain assassin mais aussi d'un centaure guérisseur, d'un nain guerrier et d'un jeune dragon de cristal, une des progénitures de Brill.

Puis un jour, un portail s'ouvrit dans plusieurs lieux des Brumes, notamment dans le Tourment, ce qui lui permit d'en échapper. Elle découvrit avoir passé plus de 250 ans dans les Brumes. La face du monde avait pas mal changé ce qui lui demanda de s'adapter à toutes ces nouvelles conditions. A commencer par le fait qu'elle était devenu amnésique, elle dût faire un gros effort de concentration et d'entraînement pour que sa mémoire lui revienne peu à peu. C'est après ça qu'elle rencontra les Chantelieu et leur révéla le lien qu'elle avait avec leur fondateur.

Plus tard, elle entreprit de s'occuper des failles dans les Brumes afin d'empêcher que des êtres dimensionnelles les empruntent et forment des discordes. Elle dût affronter le seigneur Sinrael Thorn qui semblait jouer avec les Brumes, ce qui n'était pas de bonne augure. Après avoir réussi à déjouer les plans du seigneur de la Maison Thorn, elle fut recrutée par Liha Chantelieu pour rejoindre l'Ordre Chantelieu .

Elle partit ensuite pour Elona et découvrit l'horreur qu'avait causé Palawa Joko. Elle entreprit la dur mission de réunir les Lanciers du Soleil afin d'éradiquer la menace de l'armée du Roi-Liche une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maisonchantelieu.forumactif.com
 
Léa Matthews Zimwé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Chantelieu :: MAISON CHANTELIEU (Maison Mère) :: L'Ordre Chantelieu-
Sauter vers: