Maison Chantelieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison Chantelieu

Découvrez tous les mystères de la lignée des Chantelieu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Léa Matthews Altaha

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Chantelieu
Admin
Maître Chantelieu


Messages : 91
Date d'inscription : 24/12/2017

Léa Matthews Altaha Empty
MessageSujet: Léa Matthews Altaha   Léa Matthews Altaha EmptyDim 25 Mar - 1:13

Léa Matthews Altaha Avatar37
Fiche de Personnage :
Nom : Matthews Zimwé Altaha
Prénom : Léa
Age : 29 ans d'apparence (en 1333), 274 ans (en 1333) née le 23e jour du Colosse, 1059 A.E, 1259 D.R calendrier élonien, à Istan (Kamadan), Elona
Sexe : Féminin
Taille : 1m80 environ
Race : Humaine
Profession : Revenante (Héraut)
Dieu : Kormir
Concept : personnage énigmatique, voyageuse des Brumes, protectrice, soigneuse, paradoxe, folle, trouble de la personnalité multiple

Signes particuliers :
Parle l'élonien et l'ancien-krytien

Apparence :
Cette femme a la peau brune, un gros nez écrasé et une grosse bouche aux lèvres très charnues. Elle a des cheveux blond miel et des yeux recouvert d'un voile blanc translucide révélant sa cécité. Sur son corps musclé il y a une multitudes de cicatrices, vestiges de blessures.

Psychologie :
Autrefois une femme sérieuse et loyale, son séjour dans le Tourment et les Brumes l'ont rendu perturbée mentalement. Elle parle souvent seule et ce à tout moment. Elle est téméraire et pragmatique, avec cette envie de vengeance et d'éradication du Mal.

~ LES LEGENDES ~
Citation :
LEGENDE DU DEMON - STANLIX : Léa le surnomme "Stanley". C'est un démon margonite avec qui elle travail de concert le plus souvent que les autres légendes. Ils ont un lien particulier car Léa est elle-même à moitié démon margonite dû à l'expérience magique mené par son vrai père génétique, le général margonite Oxnor aujourd'hui mort. Elle l'a asservis alors qu'elle affrontait les démons du Tourment durant plus de 200 ans.

LEGENDE DU DRAGON - ZELI : Un dragon issue d'un des oeufs d'antan de Brill. Elle n'a pas vécu dans le monde physique mais dans le monde des Brumes elle a développé une conscience unique et propre à elle-même. Elle a aidé Léa quand cette dernière s'est retrouvée coincée dans les Brumes pendant plus de 200 ans.

LEGENDE DU CENTAURE - SABODEVIE : Sabodevie est un centaure guérisseur utilisant la magie de la nature pour lui venir en aide de son vivant. Aujourd'hui il prête ce savoir à Léa pour lui venir en aide quand elle a besoin de soin. Elle l'a croisé dans les Brumes et ils se sont alliés depuis.

LEGENDE DU NAIN - BADRIN TETEPIERRE : Un nain forgeron d'antan qui a subit le Rituel du Grand Nain pour affronter le Grand Destructeur et les destructeurs de Primordius dans les Profondeurs de la Tyrie avant d'être pulvérisé en poussière de pierre. Il s'est retrouvé dans les Brumes et a croisé le chemin de Léa dans le Tourment. Depuis ils ne se quittent plus.

LEGENDE DE L'ASSASSIN - TEKA IZUMY : Autrefois un assassin de Cantha issue d'une famille de légende les Izumy notamment grâce à sa sœur Molly Izumy une ritualiste qui a fait des exploits à Cantha contre les Affligés, Teka n'a pas eu cette chance car il est mort durant le Fléau de Shiro Tagashi. Il aide désormais Léa.

~ LE BG DANS LES GRANDES LIGNES ~
Citation :
Léa est née il y a plus de 250 ans de cela. Si sa naissance est paru normale, il en était autrement de la vérité : fruit d'une expérience militaire d'un margonite à la demande d'Abaddon pour les aider dans la quête du Crépuscule. Léa fut créée à partir des Brumes et de la magie d'Abaddon. Elle fut ensuite implantée comme embryon dans le corps d'une humaine.

Moitié humaine, moitié démon, voilà en sommes se qu'elle était. Longtemps ses origines ont été un secret pour tous. Même sa noirceur s'était profondément enfoui en elle, devenant une Parangon et une Lancière du Soleil. Quand le Crépuscule a commencé à apparaître sur Elona, Léa a commencé à révéler la noirceur et la magie démoniaque qui était en elle. Apeurée, elle était décidée à montrer que sa part d'ombre ne parviendrait jamais à la dominer. Pendant longtemps elle refoula cette part d'elle pour montrer que le meilleure d'elle-même.

Elle combattit le Crépuscule, les margonites d'Abaddon. Elle vint aider Arthur Chantelieu et ses amis quand les Destructeurs apparurent et combattit le Blanc-Manteau et leurs faux dieux les Mursaats quand la Guerre de Kryte éclata. Après tout ça, elle découvrit ses origines, une arme démoniaque dans le seul but d'aider à accomplir le Crépuscule, elle combattit le margonite à l'origine de sa création et elle sacrifia sa vie.

Mais au lieu de mourir, elle se retrouva emprisonnée dans le Tourment pendant ce qui lui sembla cinq longues années de sa vie. Durant tout ce temps, elle perdit l'usage de sa magie de Parangon au détriment de pouvoir contrôler la magie des Brumes. Cependant son séjour dans le Tourment n'était pas sans séquelle : elle affirma sa part des ténèbres afin de l'aider à survivre dans le milieu et commença à devenir folle, au points d'entendre des voix dans sa tête. C'était dû à sa magie de revenante qui lui permettait d'absorber les connaissances de certains êtres perdu dans les dimensions des Brumes. C'est ainsi qu'elle acquit les connaissances d'un margonite, d'un humain assassin mais aussi d'un centaure guérisseur, d'un nain guerrier et d'un jeune dragon de cristal, une des progénitures de Brill.

Puis un jour, un portail s'ouvrit dans plusieurs lieux des Brumes, notamment dans le Tourment, ce qui lui permit d'en échapper. Elle découvrit avoir passé plus de 250 ans dans les Brumes. La face du monde avait pas mal changé ce qui lui demanda de s'adapter à toutes ces nouvelles conditions. A commencer par le fait qu'elle était devenu amnésique, elle dût faire un gros effort de concentration et d'entraînement pour que sa mémoire lui revienne peu à peu. C'est après ça qu'elle rencontra les Chantelieu et leur révéla le lien qu'elle avait avec leur fondateur.

Plus tard, elle entreprit de s'occuper des failles dans les Brumes afin d'empêcher que des êtres dimensionnelles les empruntent et forment des discordes. Elle dût affronter le seigneur Sinrael Thorn qui semblait jouer avec les Brumes, ce qui n'était pas de bonne augure. Après avoir réussi à déjouer les plans du seigneur de la Maison Thorn, elle fut recrutée par Liha Chantelieu pour rejoindre l'Ordre Chantelieu .

Elle partit ensuite pour Elona et découvrit l'horreur qu'avait causé Palawa Joko. Elle entreprit la dur mission de réunir les Lanciers du Soleil afin d'éradiquer la menace de l'armée du Roi-Liche une bonne fois pour toute. Une fois Palawa Joko tué, elle aida contre Kralkatorrik. Après quoi elle décida de rester à Elona en rejoignant les Alshunamakan et son Ordre du Soleil Doré.

Elle s'est rapprochée d'Uranie et a finit par l'épouser.
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonchantelieu.forumactif.com
 
Léa Matthews Altaha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uranie Altaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Chantelieu :: MAISON MARCHANDE ALSHUNAMAKAN (Elona) :: L'Ordre du Soleil Doré-
Sauter vers: