Maison Chantelieu

Découvrez tous les mystères de la lignée des Chantelieu
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 BG : Maison Marchande Alshunamakan

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Chantelieu
Admin
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2017

MessageSujet: BG : Maison Marchande Alshunamakan   Jeu 3 Mai - 15:08

Citation :
MAISON CHANTELIEU : LA  MAISON MARCHANDE ALSHUNAMAKAN

~ I. Les Origines ~
Un chant s'élevait dans une plaine inconnue de ce monde si attractif. Ce chant était comme le son du glas de l'endroit qui semblait sacré. Ce chant provenait de la voix d'un homme. Il avait une voix forte mais enchanteresse. Quand il chantait, les cœurs alentours s'embaumaient de confiance et de sécurité. Petit à petit, l'homme acquit le surnom de Chantelieu par les autres humains alentours. Ainsi naquit la lignée des Chantelieu.

La Maison Chantelieu fut fondée. Elle faisait partit d'un des clans les plus influents d'Orr. Installé en l'an 50 ans avant l'Exode des Dieux Humains, lorsque les dieux donnèrent la magie aux races de la Tyrie, les Chantelieu devinrent de puissant guerrier-mages. Ils instaurèrent pour rite de passage à la vie d'adulte un rituel très dangereux qui permettait à ceux qui y survivait de connaître l'immortalité en quelques sorte : ils scindaient leur âme en deux pour en mettre une partie dans un objet via un enchantement qui leur permettaient de revenir à la vie quand l'objet est récupérée par une personne. L'âme du Chantelieu prend possession du corps de l'hôte qui prend l'objet en main et ceux pour toujours. Cependant ils ne peuvent plus se séparer de leur objet lié. S'ils s'éloignaient de plus de dix mètres de leur armes, au bout de trois jours de souffrance ils quitteraient le corps de leur hôte et reviendrait prisonnier de l'objet jusqu'à qu'une personne touche l'objet à nouveau.

Leur pratique était secret mais connu d'une famille rivale qui voyait très mal leur rite : le Clan Akkaba. Dirigé par leur patriarche Akkaba Khan, il vouait une haine contre les Chantelieu. Il ne ratait pas une occasion pour les enfoncer en public, de leur mener la vie dur et de les attaquer. C'était un puissant sorcier avec ses trois femmes qui formaient le Triumvirat, les trois plus puissantes sorcières nommées les Wiccans. Avec leurs filles, elles servaient Akkaba Khan avec loyauté. Quand Akkaba Khan trahit un ami qu'il avait en commun avec Ashford Chantelieu, l'Archimage Phénix (Rufus Rezu) qui utilisa un parchemin interdit qui eut pour effet de le détruire et de le condamner à être une âme errante, Ashford décida d'agir pour venger son ami et de mettre fin au règne d'Akkaba Khan. Durant la Guerre des Guildes, la Maison Chantelieu affronta le Clan Akkaba et les Chantelieu finirent par enfermer Akkaba Khan dans un sarcophage magique qu'ils cachèrent en Kryte.


~ II. Le Jour Noir ~
Si au début la vie qu'ils menèrent était prospère, petit à petit, à force d'éliminer chacun de leurs ennemis, ils commencèrent à évoluer et à s'ennuyer. Il fallait bien qu'ils se trouvent de nouveaux rivaux sur qui passer leurs nerfs. C'est à partir de ce moment là que les Chantelieu commencèrent à se taper sur les doigts entre eux.

Moamed Chantelieu, typé très élonien commençait de plus en plus à se démarquer des autres Chantelieu de l'époque. Il fit preuve d'une certaine notoriété auprès de certains membres de sa famille qu'il rallia à sa cause que les principes d'Ashford Chantelieu ne collait plus aux attentes de départ. La Maison Mère aspirait à une longue vie éternelle pour assurer une longue vie à la lignée et pour protéger les plus faibles. Pour Moamed c'était inadmissible de pouvoir vivre longtemps pour servir de protecteur au bas peuple comme des esclaves alors qu'ils pouvaient donner bien mieux à ce monde avec de tels pouvoirs magiques. Moamed voulait donc devenir le nouveau seigneur de la Maison Chantelieu pour changer cela.

La tension monta et une bataille éclata entre eux. Il n'y avait pas de gentil, ni de méchant. Pas de clan ayant tord, l'autre ayant raison. Chacun avait sa part de bien et de mal dans cette histoire. L'affrontement cessa assez rapidement en une journée quand les chefs de chaque dissident décidèrent de hisser le drapeau blanc afin de faire part d'un accord : chacun partirait  de leur côté mener leur propre vie. Ashford Chantelieu continuerait de mener la Maison Chantelieu qui serait vu comme la Maison Mère, tandis que Moamed décida d'emmener ses suivants sur le continent d'Elona où il mènerait sa propre lignée d'une poigne de fer. Ce jour serait connu de la famille comme le Jour Noir.


~ III. Les Alshunamakan ~
Pour ce nouveau départ, Moamed décida de changer le nom de famille tout en gardant un certaine racine de la Maison Mère : ils devinrent les Alshunamakan, ce qui voulait dire Chantelieu en élonien. Moamed Alshunamakan fut le premier seigneur régnant sous ce nom. Sa famille se développa, acquit des terres et purent se développer.

Si au début ils n'étaient que de simples paysans et fermiers élevant des bêtes et des champs de blés dans les environs de ce qui deviendrait plus tard Vabbi, ils se firent un petit commerce raisonnable qui leur permirent de vivre convenablement. A la mort de Moamed, se fut son fils aîné Youssouf qui le succéda pour s'occuper de ses sept frères et sœurs ainsi que de sa vieille mère devenu trop âgée pour gérer quoi que ce soit.

Les Alshunamakan prospérèrent sous le règne des Rois Primitifs en tant que commerçant de bétail et de matière première.


~ III. Le Fléau des Scarabées ~
Mais la vie des Alshunamakan changea radicalement quand survint la peste qui ravagea le continent d'Elona. Partant de Farhanur, très vite la maladie s'est propagée jusqu'à Vabbi. Ne faisant pas partit de la noblesse, les Alshunamakan furent parmi les premiers vabbiens à subir le terrible sort et à mourir un par un.

Fort heureusement, tous les Alshunamakan ne perdirent pas la vie et certains en furent rescapés. Cependant ils décidèrent de partir pour le sud du continent, sur l'île d'Istan où ils débutèrent une nouvelle vie prospère sous le règne de Yanis. Cette fois-ci il profita de cette terrible situation pour en tirer bénéfice en ouvrant un commerce sur les soins. Ils devinrent très vite riche et atteignirent une richesse qu'ils n'avaient jamais eu auparavant.


~ IV. Le Crépuscule ~
(début de Guild Wars : Nightfall)
Le soin n'étaient plus nécessaire après ça, ils décidèrent de se concentrer que sur la fabrication d'armes et d'armures quand la guerre des Corsaires éclata. Après ça ils vendirent l'équipement fabriqués aux soldats, notamment aux Lanciers du Soleil contre le Crépuscule.

Cependant lors du Crépuscule les démons attaquèrent la famille. Ils découvrirent qu'un des leurs faisait partie d'un groupe servant Abaddon. Il envoyait les démons attaquer sa famille pour essayer de les destituer et ainsi devenir le nouveau patriarche. Il fut démasqué et arrêté.
(fin de Guild Wars : Nightfall)


~ V. Sous le Règne de Monfassad ~
Après la chute d'Abaddon et l'avènement de la croisade de Palawa Joko, les Alshunamakan décidèrent de se ranger du côté du futur Roi-Liche d'Elona afin de faire prospérer encore plus leur commerce. Cette fois-ci ils s'orientèrent dans le commerce de la construction de bâtiment et l'équipement de maison. En 250 ans ils devinrent de riches marchands et atteignirent la caste de noblesse. Ils se firent construire une demeure à Istan, Vabbi et Kourna. Aujourd'hui c'est Monfassad Alshunamakan qui règne comme patriarche de la maison.


~ VI. Suresh, héritier de Monfassad ~
Monfassad eut plusieurs enfants à ne plus compter mais un fils se démarqua. Il le nomma Suresh. S'il n'était pas destiné à remplacer Monfassad tout d'abord, dans sa jeunesse Suresh se démarqua. Il fut ainsi destiné à devenir le digne héritier de son père. Monfassad lui donna une éducation très huppée afin que son fils soit à la hauteur de ses attentes. Très jeune Suresh s'intéressa de près à ce que faisait son père en temps que Patriarche de la maison marchande. Il était destiné à être vraiment le fils de son père : orgueilleux, machiste, sexiste, tyrannique jusqu'au jour où il se retrouva dans un complot à le faire déshériter. Les Eveillés allaient le tuer quand il fut sauvé par un Lancier du Soleil. A partir de ce moment là, Suresh vit ces soit-disant criminels sous un autre jour. Ils étaient loin de la description que l'on faisait d'eux dans l'éducation d'Elona. Bien au contraire c'étaient de fervents protecteurs, au service de Kormir pour rétablir l'ordre et la justice. C'étaient de bonnes personnes ne voulant que la protection du peuple contre le joug de la véritable perfidie d'Elona : Palawa Joko.


~ VII. Suresh, le Lancier du Soleil ~
A partir du moment qu'il apprit toute la vérité, Suresh entreprit une très longue quête de rétablir la vérite sur Elona, au côté de ses frères d'armes, les Lanciers du Soleil qu'il rejoignit. Il fut entraîné par un maître, Jhabil Hadil, son sauveur.

Pour s'entraîner, ils devaient rester cacher car les Lanciers du Soleil étaient recherchés dans tout Elona par les forces militaires de Palawa Joko. Loin de leurs alliés, ils recevaient les ordres de missions par un supérieur quelque part ailleurs sur Elona sans savoir où. Ils leur arrivaient parfois de croiser le chemin d'autres Lanciers du Soleil mais cela était rare, ils restaient discret sur leur appartenance. La position de Suresh était parfaite, en plus d'être un lancier, son appartenance aux Alshunamakan lui permettait d'être un agent infiltré auprès des fidèles de Joko. Hélas son maître trouva la mort dans les mains des Eveillés. Apparemment quelqu'un l'avait vendu et il s'était battu bravement jusqu'à son dernier souffle. Suresh continue sa quête malgré la tristesse qu'il cachait en lui. Tristesse qui devint bien vite colère. Il était bien décidé à faire payer.

Il resta discret et très malin, grandissant avec ce secret en lui. Jamais sa famille ne douta de son fausse loyauté pour Palawa Joko, qu'il jouait très bien. Jusqu'à l'arrivé des Chantelieu.


~ VIII. Suresh, le traître ~
L'arrivé de la Maison Chantelieu, des nobles provenant de la Tyrie, déclencha le début des malheurs qui allaient frapper sa famille alors que jusque là tout allait bien et qu'ils prospéraient en toute tranquillité.

Alors qu'il devait se rendre à Amnoon pour commercer, Suresh se retrouva coincé à la ville libre avec l'arrivée des forces militaires du dieu renégat Balthazar. Il croisa peu de temps après le chemin de Liha Chantelieu et apprit très vite le lien qui les unissait, elle et lui. Il garda cela pour lui, attendant le bon moment pour lui révéler que les Alshunamakan étaient de lointain cousin des Chantelieu.

Ils conclurent un marché, en échange d'aider Suresh a traverser le désert pour rentrer chez lui à Vabbi, il aiderait la Maison Chantelieu a trouvé les Chantelieu qui vivraient apparemment à Elona d'après un rituel de sang, sachant bien qu'il s'agissait de sa propre famille. Ils traversèrent le désert, se faisant pour ennemi Metallix des Forgés et Aton des Eveillés. Ils finirent par être vaincu et l'identité de Suresh révélé.

La Maison Chantelieu décida d'entreprendre alors des relations diplomatique avec la Mason Marchande Alshunamakan mais très vite la situation dégénéra. Monfassad, le père de Suresh et Patriarche de la famille, n'était pas très enclin à suivre les conditions des Chantelieu. Bien au contraire, il voulait imposer ses propres conditions en mariant Liha à Suresh, lui permettant ainsi de pouvoir avoir un certain contrôle sur la Maison Chantelieu.

Les choses ne se passèrent pas comme Monfassad l'aurait espéré et et les relations diplomatiques se ternirent. Suresh décida d'aider en secret la Maison Chantelieu afin d'arranger la situation mais les choses se compliquèrent encore plus quand Palawa Joko entra en guère contre la Tyrie, mettant fin à toute possibilité d'alliance avec les Alshunamakan. Cependant Suresh décida de continuer d'aider les Chantelieu contre Palawa Joko et ses éveillés.

Monfassad entreprit une croisade de trouver les criminels qui tentent de renverser la souveraineté de Palawa Joko. Cela eut pour effet de mettre Suresh dans une situation dangereuse, l'obligeant de faire un choix : se battre contre les Chantelieu ou contre son propre père ? Pour garder sa couverture, il décida de faire croire d'être contre les Chantelieu.


~ IX. La chute de Monfassad ~
Dans sa croisade de purification d'Elona, Monfassad le Purificateur décida de tuer les traîtres à son pays. Quelque soit son appartenance. C'est ainsi qu'il tua Hamory Chantelieu et un de ses propre fils, Benzam, qui avait découvert la véritable loyauté de son frère Suresh et que pour le protéger, il s'était vendu à sa place comme traître de la famille lorsque l'Eveillé Inquisiteur Toukam allait tuer Suresh.

A partir de ce moment là, pour Suresh ce n'était plus une question d'essayer d'apaiser les tension : c'était de mettre fin aux agissements de son père, qui avait perdu la tête dans son envie de purification et qui venait de tuer de ses propres mains un de ses enfants.

Suresh fit des alliances improbable, comme avec Pablo, un pirate qui avait bien faillit gravement le blessé lors d'une mission. Ce fut des mains de Suresh que Monfassad fut tué. Pour expliqué sa mort, Suresh créa de fausse preuve et révéla qu'en réalité Monfassad était un traître de Lancier du Soleil et qu'il avait tué de vrais fidèles de Palawa Joko dans sa quête de purification contre le règne du Roi-Liche. Ainsi, Suresh put devenir le nouveau Patriarche de la Maison Marchande Alshunamakan et commencer à mettre son plan d'orienter doucement mais sûrement sa famille vers la vérité. Cependant cela allait prendre du temps avant de devoir changer des décennies d'éducations et d'endoctrinements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maisonchantelieu.forumactif.com
 
BG : Maison Marchande Alshunamakan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlementation implantation maison
» Question Maison - Emission du 10/06/07
» Fabrication d'une lessive maison...
» Question Maison - Emission du 06/05/07
» Bilan chauffage dans une maison habitée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Chantelieu :: MAISON MARCHANDE ALSHUNAMAKAN (Elona) :: Présentation, BG, Faits historiques-
Sauter vers: