Maison Chantelieu

Découvrez tous les mystères de la lignée des Chantelieu
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Liha CHANTELIEU

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Chantelieu
Admin
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2017

MessageSujet: Liha CHANTELIEU   Dim 24 Déc - 22:52



Fiche de Personnage :
Nom : Chantelieu
Prénom : Liha Cécilia
Age : 25 ans (en 1330), née le 20ème jour du phénix, an 1305 Ap.E.
Sexe : Féminin
Taille : 1m75 environ
Poids : 60 kgs
Race : Humaine
Profession : Elémentaliste (Tissesort), tailleuse
Divinité : Les Six (pas de préférence, elle les prie tous)
Titre : Comtesse et Héritière légitime de la Maison Chantelieu
Parenté : Fille de Norbert et feue Henrietta Chantelieu. Soeur de Evan, Adaline et Alyon Chantelieu. Cousine d'Arthur VI Chantelieu.
Concept : Une noble qui a la main sur le cœur. Le bien être des autres passant avant le sien.

Signes particuliers :
Un tatouage noir sur le torse représentant un phénix
Sa main/bras droit(e) tremble de temps en temps

Apparence :
Liha est légèrement de grande taille (un mètre soixante-quinze environ) pour un petit poids (soixante kilogrammes environ). Elles est d'une corpulence mince et peu athlétique du fait qu'elle soit une mage. Sa peau est d'un teint claire et légèrement bronzée. Ses yeux sont d'un vert de jade. Son visage est encadré par des cheveux blond sablés. Les traits de son visage sont fins et elle dégage une expression de fragilité sur son visage. Très féminine, elle porte la plupart du temps des robes et autres vêtements qui la rende belle et gracieuse, digne d'une noblesse.

Psychologie :
Liha est une jeune femme rayonnante et débordante d'énergie. Diplomatiquement, c'est une battante, avec des principes justes et rationnels. Elle porte beaucoup d'estime aux valeurs des Chantelieu (qui sont de venir en aide au peuple, au plus démunis et de protéger la Tyrie des dangers qui le menace) dont elle en est une vraie descendante. Elle est très solidaire mais elle a pour plus gros défaut de faire passer les autres avant elle. Elle ne pense pas assez à sa personne. Elle a tendance à être possessive et trop curieuse. Sa plus grande phobie reste la noctiphobie (ou achluophobie) qui est la peur de l'obscurité et ce qui s'y trouve à l'intérieur, elle ne peut donc pas rester seule dans l'obscurité sans source de lumière ou avec la présence d'une autre personne à ses côtés. Elle a une addiction pour la pierre de sang contre son gré, elle évite donc d'être en présence de l'une d'elle.

SES FAMILIERS
Citation :


Fiche du familier :
Nom des familiers : Krish, Foosh, Zap et Koom
Age : /
Sexe : /
Taille : Variable
Poids : Variable
Race : Élémentaire de glace, de feu, d'air et de terre
Lieu d'origine et d'obtention : Invocation magique

Les fiches liées aux familiers :
Leur maître

Apparence, signes particuliers :
Apparence variée

Comportement :
C'est des invocations avec leur propre conscience soumise à la magie de leur invocatrice.

L'histoire de leur obtention :
C'est un sortilège via une glyphe élémentaire qui lui permet d'invoquer une élémentaire selon l'affinité élémentaire activée. Elle l'a apprise durant son apprentissage auprès de son professeur, le mage Artiko.

Citation :


Fiche du familier :
Nom du familier : Golfy
Age : 2 ans
Sexe : Mâle
Taille : 1 mètre
Poids : 60 kilos
Race : Loup sauvage des montagnes
Lieu d'origine et d'obtention : Contreforts du Voyageur, les Cimefroides

Les fiches liées au familier :
Son maître

Apparence, signes particuliers :
Un loup à la musculature puissante, au pelage noir obsidienne soyeux, avec d'énormes pattes et une puissante mâchoire.

Comportement :
Bien qu'issue d'une mère vivant dans la nature, la louve qui l'a mit au monde était unique en son genre. Elle a transmis à Golfy son incroyable intelligence de compréhension du langage des autres peuples. Il est aussi très joueur.

L'histoire de son obtention :
Le jeune loup a été confié à Liha après une mission auprès des norns qui connaissaient autrefois Henrietta Chantelieu, la défunte mère de Liha. Liha a eu Golfy très jeune et l'a habitué à son mode de vie. Il n'a donc rien d'un prédateur mais il est très protecteur envers Liha. jeune il était hyperactif, en grandissant il s'est assagit.

Citation :


Fiche du familier :
Nom du familier : Phénix
Age : /
Sexe : /
Taille : Variable
Poids : Variable
Race : Manifestation magique de feu
Lieu d'origine et d'obtention : Invocation magique

Les fiches liées au familier :
Son maître

Apparence, signes particuliers :
Apparence variée mais reste dans l'apparence d'un oiseau de feu

Comportement :
Contrairement aux élémentaires, cette manifestation magique de feu chez Liha a non seulement sa propre conscience mais en plus peut agir de par lui-même. Ce mystérieux Phénix est très lié à Liha

L'histoire de son obtention :
Les origines de son obtention reste un mystère mais le phénix semble la suivre où qu'elle aille, même s'il n'est pas nécessairement visible à l’œil nu.

~ LE BG DANS LES GRANDES LIGNES ~

Liha est née le 20ème jour de la saison du Phénix, en l'an 1305 Après l'Exode. Issue d'une grande famille noble, les Chantelieu, elle reçoit une éducation stricte où sa vie était dictée comme des ordres mais cela ne lui empêchait pas d'aimer sa famille pour autant. En grandissant elle développe des talents magiques avec les éléments et c'est à 9 ans qu'elle commence son apprentissage.

Elle y apprend ce qu'un élémentaliste peut apprendre que ce soit avec le feu, l'air, la terre, l'eau et les arcanes. Elle se consacre beaucoup sur les glyphes, les runes et les enchantements. A 19 ans elle est victime d'un sortilège qui la plonge dans le coma pendant 1 an avant de se réveiller mystérieusement. Il sera découvert plus tard que c'est grâce à l'esprit magique d'un mage. Peu de temps après son réveil, sa mère Henrietta est assassinée et son père empoisonné par une neurotoxine, il finit au mieux dans le coma. Héritière légitime de la Maison Chantelieu, Liha devient la Lady et reprend les affaires là où ses parents en étaient.

Liha nomme son demi-frère Alyon Tamori Chantelieu comme son seconde dans les fonctions de seigneurie. Elle devient membre du Prieuré de Durmand puis du Pacte. Elle et la Maison Chantelieu participe à l'effort de guerre contre Zhaitan. Elle se rend à Orr avec le Pacte pour combattre l'armée des morts de Zhaitan au côté de bon nombre de combattant où elle a bien faillit y laisser la vie. Entre temps Liha doit aussi gérer des soucis personnels mais aussi de famille. Elle infiltre un navire pirate. Elle et la Maison Chantelieu participe ensuite à l'invasion Karkas, la folie de la faune et surtout celle de Scarlet Bruyère, notamment quand l'Arche du Lion est détruite.

La Maison Chantelieu ouvre une cellule de crise d'urgence pour recueillir les survivants dans les Champs de Cornabonde, non loin de Pommeville. Ils participeront à la guerre contre Scarlet et aideront à reprendre l'Arche du Lion. Ensuite Liha coupe les pont avec Alyon et il est destitué de son statut de seconde de la Maison Chantelieu (mais restera Baron de la Maison Chantelieu-Wingolth). Liha essaye de remonter la pente mais en vain. La Maison Chantelieu perd en notoriété. Jusqu'à que des affaires de familles finissent par provoquer une vraie hécatombe où les membres sont tués un à un par un ennemi de toujours jusqu'à ce que Liha et les quelques Chantelieu restant l'arrête.

Liha qui était en couple avec un soldat se sépare de lui. La Maison Chantelieu n'existe plus, il ne reste que Liha et quelques Chantelieu se comptant sur les cinq doigts d'une main. Liha perd son titre de lady et revend les quelques terres pour pouvoir avoir une demeure dans le Quartier Salma. Elle fonde brièvement l'Expédition Chantelieu mais sans succès.

Elle est envoyée au Front Mordrem pour aider le Pacte. Elle rencontre les Long-Marcheurs. Elle décide de postuler chez eux. Ensemble, elle affronte les serviteurs de Mordremoth et participe à la bataille contre le Dragon Ancestral. Durant sa vie parmi les Long-Marcheurs, elle fait la belle rencontre de Taylan, avec qui elle se lie de façon particulière mais durant la traversée de la Jungle de Maguuma, il perd la vie, ce qui bouleverse grandement Liha. C'est la rencontre avec le frère du défunt, Léo Lôston, qui parvient à la sortir de sa détresse. Liha s'est rapproché aussi d'un de ses supérieurs, Stinar mais sans franc succès. Après la mort de Mordremoh, Liha continue de participer aux missions des Long-Marcheurs jusqu'à ce que le groupe tombe dans l'inactivité.

Elle décide de les laisser de côté, pour retourner auprès de sa famille. Elle les aide et finit par gagner le titre de Comtesse pour ses bienfaits auprès du Promontoire Divin, le peuple Krytien et la Couronne. Elle recroise le chemin de Léo Lôston qui lui propose de monter un nouveau groupe d'aventurier : les Guetteurs Tyriens.

Après les avoir aidé à se lancer, elle décide de continuer son chemin seule et retourne auprès de sa famille. Elle entreprend de relancer les activités de la Maison Chantelieu pour éviter de se retrouver à la rue sans abris. Elle relance la production de cidre en achetant un petit champs de pommiers dans la Vallée de la Reine.

Liha se rapproche de Sinrael Thorn, seigneur de la Maison Thorn. Elle passe beaucoup de temps avec lui. Liha renoue des liens avec Alyon Chantelieu. Sinrael présente Liha  à la Maison Thorn pour qui elle aidera dans plusieurs de leurs missions. Elle entame une relation secrète avec Sinrael pendant une longue période avant que ce dernier ne décide enfin d'officialiser publiquement leurs sentiments qu'ils éprouvent pour l'un et l'autre.

Cependant leur couple traverse pas mal d'épreuve qui rend flou l'avenir ensemble. Entre temps les secret de la défunte mère de Liha refont surface, révélant être la grande sœur d'une bâtarde nommée Adaline. Si tout se passe bien au début, essayant de l'intégrer, cette dernière semble prendre un peu la grosse tête.

Elle aspire de plus en plus à avoir une vie de famille, avoir des enfants et un mari pour qui chérir et aimer. Elle s'est beaucoup battu pour l'orphelinat du Promontoire Divin, qui lui apporte pas mal de bonheur et notamment un enfant : Charly. Liha est aussi bien déterminée à lever le voile sur d'innombrables secrets, que ce soit sur sa famille, sur les Thorn ou sur elle-même.

Des secrets elle en a découvert, qui a finit par l'éloigner de la Maison Thorn mais tout particulièrement de leur seigneur avec qui elle s'était mise en couple. Elle devint la tutrice d'un enfant qu'elle nomma Charly, en hommage à cet enfant de l'orphelinat qu'elle ne pourra pas avoir puis elle tomba éperdument amoureuse d'Arandir Storm.

Hélas la malédiction qui pèse sur elle qui veut qu'elle soit condamnée à ne jamais vivre le grand amour, elle se sépara d'Arandir Storm alors qu'elle partit à la découverte d'une lignée de Chantelieu cachée à Elona : les Alshunamakan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maisonchantelieu.forumactif.com
 
Liha CHANTELIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Chantelieu :: MAISON CHANTELIEU (Maison Mère) :: Membres de la famille, panthéon-
Sauter vers: