Maison Chantelieu

Découvrez tous les mystères de la lignée des Chantelieu
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Norbert et Hamory CHANTELIEU

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Chantelieu
Admin
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2017

MessageSujet: Norbert et Hamory CHANTELIEU   Dim 24 Déc - 23:26


Respectivement Norbert et Hamory Chantelieu.

Fiche de Personnage :
Nom : Chantelieu
Prénom : Norbert et Hamory
Age : 72 ans (en 1331), née le 85ème jour du colosse, an 1259 Ap.E.
Sexe : Masculin
Taille : 1m60
Poids : 60 kgs
Race : Humain
Profession : Elémentaliste à l'épée (sorcier/tissesort) et Ingénieur (Alchimiste/Apothicaire/Botaniste)
Divinité : Les Six en général
Titre : Vi-Comte, Patriarche de la Maison Chantelieu (Norbert) et Baron (Hamory)
Parenté : Frère jumeaux entre eux, Norbert père de Liha, Hamory père d'Arthur VI, oncle d'Adaline, Evan, Liha et Alyon Chantelieu, Norbert grand-père adoptif de Isham Chantelieu
Concept : Jumeaux inséparable, lien des jumeaux, sorcier, fabriquant de potion

Signes particuliers :
Norbert est amnésique de façon irréversible. Hamory a plusieurs cicatrices sur le corps. Ils ont une certaine connexion empathique entre eux.

Apparence :
Norbert et Hamory sont des jumeaux. De vrais jumeaux. A nu ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau cependant plusieurs choses permettent de les différencier. A commencer par leur taille, Norbert est d'une très petite taille contrairement à Hamory qui est un peu plus grand. Cependant les deux sont dans tout les deux petits contrairement à la taille moyenne d'un homme. Ensuite Norbert a les cheveux et une barbe blanche comme neige alors qu'Hamory lui a les cheveux plutôt gris poivre et dépourvu de barbe. Ils ont un corps plutôt svelte, fin et un peu musclé. Leur peau est clair et ils ont tout les deux des yeux vert de jade. Avant son amnésie Norbert aimait revêtir des vêtements de luxe mais depuis qu'il a perdu la mémoire, il s'enroule dans des drapés de sorciers. Quant à Hamory, il est plutôt du genre à s'équiper d'une tenue confortable et au style très aventurier, doté d'une chemise, d'une sangle et d'un pantalon en toile rentré dans des bottes.

Psychologie :
Même s'ils sont jumeaux et qu'ils ont une sorte de connexion empathique, ils ont un caractère totalement différent.

Norbert était autrefois un papa poule qui était tendre et céder presque tout à sa fille Liha. Il faisait figure de gentil au côté de sa défunte femme Henrietta qui était tout le contraire de Norbert. Depuis son amnésie, il est devenu distant mais qui s'explique par le fait que ne plus avoir aucun souvenir de sa famille le pousse à être différent, marginal. Il agit comme un érudit ou un ermite, reclus dans des bouquins de magie où il excelle en sorcellerie. Il a cependant acquis une certaine sagesse mais il n'a rien perdu de sa gentillesse.

Hamory lui est plutôt un aventurier dans l'âme. Très jeune il a entreprit de voyager partout où il pouvait pour aider autrui et étudier les différentes plantes sur son chemin afin de concocter de nouvelles potions. C'est un grand Don Juan, un coureur de jupon qui aime les femmes et ne peut s'en contenter que d'une. Il ne tient pas en place et il est a beaucoup d'humour. Il est cependant l'oncle chouette qui gâte ses nièces et ses neveux. Il s'est rapproché de sa famille après le massacre qui eut lieu.

~ LES BG DANS LES GRANDES LIGNES ~

Citation :
Norbert Chantelieu a été très tôt élu le nouveau dirigeant de la Maison Chantelieu. Son frère jumeaux Hamory n'a pas été choisi car ce dernier n'était pas aussi sérieux que Norbert. Ce dernier marchait effectivement sur les traces des prédécesseurs seigneurs de la lignée, ayant leur dévouement et leurs principes.

Il tomba amoureux de sa cousine Henrietta Chantelieu, son binôme complémentaire dans la direction de la maisonnée. Ils furent le dernier couple à faire de la consanguinité dans la Maison Chantelieu. De leur union, naquit Liha Chantelieu. Mais des années avant sa naissance, Henrietta eut un adultère avec un homme et donna naissance dans le plus grand des secrets à Alyon Tamori Chantelieu. Ce n'est que des années plus tard que Norbert a vent de l'existence de ce bâtard de sa femme.

Norbert a dirigé la Maison Chantelieu avec merveilles tout en étant un papa poule envers sa fille. Il faisait tout pour la préparer à devenir la digne héritière de la Maison Chantelieu. Cependant en 1325 A.E, la Maison Chantelieu subit l'attaque de Regis Davidson dans un élan de vengeance, il tente de tuer Norbert en lui injectant une neurotoxine. Il est sauvé de justesse mais restera durant deux ans dans le coma. La nouvelle tua Henrietta d'une crise cardiaque.

Sa fille Liha finit par trouver un remède pour le purger de la neurotoxine cependant si cela ne l'a pas tué, cela l'a rendu amnésique de façon irréversible, son cerveau ayant été pas mal endommagé. ceci dit c'est un miracle qu'il soit en vie et en pleine forme.

Perdu, Norbert décide d'abord de partir et de fonder une nouvelle vie ailleurs. Il laisse sa richesse, la noblesse et ses vêtements de luxe pour une robe de seconde main et se fondre parmi les habitants du Fief du Sorcier. Là bas il apprend la sorcellerie et tout ce qui en découle.

Il ne reviendra qu'un an après, après avoir assisté au massacre de la Maison Chantelieu. Il prit la décision de revenir auprès d'eux afin de les aider et d'essayer de renouer des liens familiaux perdu.

Citation :
Hamory Chantelieu savait très tôt qu'il ne parviendrait jamais à surpasser son frères dans les attentes des Chantelieu les concernant. Cette destinée où tous les regards étaient tournés vers son frère le poussa à rester dans l'ombre, à s'éloigner et à prendre un chemin plus incertain.

Il s'intéressa de près aux plantes et à leurs vertus. Se rapprocha de l'Apothicaire de Shaemoor où il apprit les rudiments du métier et petit à petit il devint un alchimiste confirmé. Il entreprit de voyager à travers le monde entier tandis que son frère resterait à diriger la maison.

Dans son voyage, il eut une vie de débauche, où il eut plusieurs amantes, parfois plusieurs en même temps, à boire au point de ne plus savoir avec qui il a dormit la veille. Cela lui valut plusieurs ennuis, d'où les cicatrices sur son corps. De ses actes naquit un fils illégitime du nom de Charly Bern. Hamory aida secrètement la mère en lui donnant de l'or pour garder le silence sur ce fils qui quelques années plus tard, sombra dans le coma suite à une attaque de centaures sur leur ferme.

Il n'oubliait pas de rendre visite à sa famille de temps à autres, notamment à sa nièce préférée Liha qu'il gâtait. Il mena cette vie d'aventurier des années. Même en apprenant le destin funèbre de son frère et de sa cousine Henrietta, il ne resta pas bien longtemps, voyant Liha se débrouiller comme un chef.

Il revint vraiment auprès de la famille quand il entendu la rumeur que la Maison Chantelieu s'était scindée en deux. Il aida Liha comme il put jusqu'au massacre de la famille. A partir de ce moment là, la vie d'Hamory changea.

Il décida de vraiment s'investir dans la famille et pour cela, il donna une seconde chance à son fils Charly qui était dans le coma en lui confiant l'épée du Fondateur, qui sortit son fils du coma et devint plus tard Arthur Chantelieu VI.

Depuis Hamory aide la Maison Chantelieu, se faisant trop vieux pour l'aventure du haut de ses 70 ans mais étant toujours autant un vrai Don Juan, ayant retrouvé un frère amnésique et une vie stable, paisible... même s'il aimerait vivre encore quelques aventures dans tout les sens du termes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maisonchantelieu.forumactif.com
 
Norbert et Hamory CHANTELIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue zouzou kouadio norbert!!!
» Norbert Platt, DG de Richemont reste comme prévu jusqu''en décembre
» le chantier de marie et norbert dans le haut-jura
» Quelques nouvelles de Suisse
» Le vrai prix de revient des montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Chantelieu :: MAISON CHANTELIEU (Maison Mère) :: Membres de la famille, panthéon-
Sauter vers: