Maison Chantelieu

Découvrez tous les mystères de la lignée des Chantelieu
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Maison Chantelieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Chantelieu
Admin
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 24/12/2017

MessageSujet: La Maison Chantelieu   Lun 25 Déc - 11:58

Fiche de la famille :

Nom : Chantelieu
Blason : Voir au dessus
Alignement : Loyal bon
Réputation/influence, dans quel royaume a t elle de l'influence : Est connu pour être une Maison Noble dévouée à la protection de la Tyrie et du peuple, tout royaume confondu cependant a fait allégeance à la Couronne de Kryte.
Pérennité : Plus très nombreux mais perdurent, ils regagnent du galon.
Devise de la famille : Protéger la Tyrie des dangers qui la menace et aider le peuple pour un avenir meilleur
Couleurs : Émeraude, or et argent
Objectif : Aider le peuple, autant la basse que la haute société, éradiquer toutes sortes de dangers menaçant la Tyrie.
Représentants de la famille : Comtesse Liha Chantelieu et l'intendant Arthur Chantelieu VI.

Apparence des représentants :


Membres actuels de la Maison Chantelieu :
Arthur Chantelieu VI
Hamory Chantelieu
Liha Chantelieu
Norbert Chantelieu
Oussine Chantelieu (fou, porté disparu)
Adaline Chantelieu (folle, portée disparu)

Signes particuliers :
Les Chantelieu de sang ont souvent les yeux vert jade, les cheveux blond et un teint légèrement halé

Arbres Généalogiques :
http://maisonchantelieu.forumactif.com/t2-arbres-genealogiques

Faits notables :
Le fondateur Arthur Chantelieu a participé a grand nombre de bataille par le passé comme la guerre civile contre le Blanc-Manteau, a participé à l'effort de guerre contre la Liche et le Grand Destructeur.

La Maison Chantelieu a gagné un procès contre la Maison Davidson, qui ont été déchu de leurs titres et de leurs biens pour avoir détruit leur manoir et pour avoir tenté d'assassiner les Chantelieu.

La Maison Chantelieu a ouvert un hôpital, l'Hôpital Awena Ladimore, aux services gratuit pour tous afin de ne pas défavoriser les pauvres des riches et vise versa.

La Maison Chantelieu perd toutes les personnalités importantes de sa lignée. Liha devient la nouvelle souveraine de la famille.

La Maison Chantelieu créer une alliance avec le clan Cœur du Nord

La Maison Chantelieu a organisé un grand bal masqué qui a fait danser tout le Promontoire Divin.

Ils donnent des dons d'or à l'Orphelinat Coeur-Royal et ont même sauvé six orphelins d'une contrée contre la précarité en les faisant intégrer Coeur-Royal.

La Maison Chantelieu participe à l'effort de guerre contre Zhaitan. Ils participent au front dans les Ruines d'Orr.

La Maison Chantelieu a ouvert une cellule de crise quand Scarlet Bruyère détruisit l'Arche du Lion. Ils ont participé à sa reconstruction.

La Maison Chantelieu fait coulé un équipage et un navire pirate.

La Maison Chantelieu a été scindée pour séparer les Chantelieu avec les Chantelieu-Wingolth suite à un conflit familiale et d'union. Alyon Tamori Chantelieu a été banni de la lignée des Chantelieu.

La Maison Chantelieu a été victime d'une tuerie. Tous ses membres ont quasiment tous été assassinés. Il ne reste qu'une poignet de Chantelieu se comptant sur les doigts d'une main.

Liha a perdu son titre de Lady et est devenu Comtesse. Toutes les terres et les possessions des Chantelieu ont été vendu pour éviter de sombrer dans les dettes. Elle mène les Chantelieu au côté de son Intendant Arthur Chantelieu VI pour le peu qu'il reste de leur famille et de leur faits notables.

Liha rejoint le Front Mordrem au côté des Long-Marcheurs pour participer à l'effort de guerre contre Modremoth. Arthur gère la famille en l'absence de Liha durant plusieurs mois.

Liha revient auprès de sa famille quelques temps après la mort de Mordremoth. Elle reprend les rênes de la Maison Chantelieu. Elle relance la production de cidre de la famille. Elle participe à la reconstruction de l'Orphelinat Coeur-Royal après avoir été détruit par un fou. Elle participe aux funérailles des enfants qui ont périt dans l'incendie.

La Maison Chantelieu créer une alliance avec la Maison Thorn.

La Maison Chantelieu participe à l'effort de guerre contre le Blanc-Manteau à travers la Tyrie. Fin de l'alliance avec la Maison Thorn. Liha rejoint la Loge des Brumes.

Découverte de l'existence Adaline Chantelieu, soeur cadette de Liha. Elle est déshéritée de la lignée après avoir tenté un coup d'état contre la Maison Chantelieu. Adaline est protée disparu depuis.

Découverte de l'existence de Chantelieu en Elona. Liha mène une expédition pour les rencontrer. Liha quitte la Loge des Brumes. Rencontre avec les Alshunamakan. Affrontement entre les Aton commandant des éveillés et Metallix, lieutenant des Forgés. Découverte de l'existence du frère cadet de Liha : Evan Chantelieu.

Pour ou par quoi cette famille est-elle devenue ce qu'elle est :
Arthur Chantelieu est issue de la noblesse depuis sa naissance. Il a grandit dans ce milieu et cet héritage se transmit de génération en génération. De plus, la Maison Chantelieu fait beaucoup pour le peuple : aide humanitaire, protection, don, divertissement... sa solidarité et son aura bienfaitrice et familiale qui s'en dégage fait ce qu'elle est aujourd'hui.


Possession de la famille :
Une propriété à l'Ouest du Promontoire Divin (hors zone jouable) qui contient :
- Un manoir (lieu utilisé : Manoir Caudecus)
- Un petit patelin (lieu utilisé : Pommeville)
- une Forge, une Scierie, des Champs (d'un peu de tout), une Mine, un petit fort (lieu utilisé : Champs de Cornabonde et Vallée de Triskellion)
- un Port, des petits bateaux de pêches, une frégate, deux charrcoptères, un sous-marin (lieu utilisé : Quais de Triskel, Fief du Sorcier, Arche du Lion)
- un aéronef v1 et sa tour de contrôle/aéroport (lieu utilisé : Aéronef à l'arche du lion, dans le marais de la pierre de sang, passe du capitaine (au QG des veilleurs), Contrés Sauvage d'Argent)


Une villa (demeure secondaire) dans le Quartier Salma (instancier, la demeure de Faren)

Une petite garnison à Noirfaucon pour lutter contre les Séparatistes et les Renégats (lieu utilisé : QG des anges déchu)

L'Ordre Chantelieu (qui contient les soldats et soigneurs d'élites de la Maison Chantelieu)


Quels sont les qualités psychologique notables de cette famille (s'il y en a) :De bon samaritains. Malgré qu'ils ne soient plus très nombreux, ils continuent de prôner leur objectif de défendre la Tyrie et de protéger le peuple.


Histoire très succinte :
La Maison Chantelieu a été fondée autrefois par Arthur Chantelieu premier du nom, il y a plus de 255 ans de ça. Elle avait pour objectif de protéger la Tyrie et d'aider les plus démunis. En 1325 c'est la jeune Liha Chantelieu qui reprit la direction de la maison, avec l'aide de son bâtard de frère, Alyon Tamori Chantelieu. Ils finirent par couper les ponts, scindant la famille en deux : d'un côté les Chantelieu et de l'autre les Chantelieu-Wingolth. Alyon fut banni de la lignée. La maison subit de grosses pertes suite à un massacre d'un vieux ennemis. Aujourd'hui la Maison Chantelieu n'existe presque plus, il ne reste que Liha et quelques autres Chantelieu se comptant sur les doigts d'une main. La Maison Chantelieu n'a plus trop d'activité notable cependant elle continue à opérer dans l'ombre pour défendre la Tyrie et aider les plus démunis, sous la direction de la Comtesse Liha Chantelieu et l'intendant Arthur Chantelieu sixième du nom.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maisonchantelieu.forumactif.com
 
La Maison Chantelieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlementation implantation maison
» Question Maison - Emission du 10/06/07
» Fabrication d'une lessive maison...
» Question Maison - Emission du 06/05/07
» Bilan chauffage dans une maison habitée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Chantelieu :: MAISON CHANTELIEU (Maison Mère) :: Présentation, BG, Faits historiques-
Sauter vers: