Maison Chantelieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison Chantelieu

Découvrez tous les mystères de la lignée des Chantelieu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 BG : La Maisonnée Von Singtplatz

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Chantelieu
Admin
Maître Chantelieu


Messages : 92
Date d'inscription : 24/12/2017

BG : La Maisonnée Von Singtplatz Empty
MessageSujet: BG : La Maisonnée Von Singtplatz   BG : La Maisonnée Von Singtplatz EmptyVen 21 Juin - 11:11

Citation :
DARK CHANTELIEU : LA  MAISON VON SINGTPLATZ (DE CHANTELIEU)

~ I. A comme... ~
(Guild Wars 2, durant la Saison 3 de l'Histoire Vivante)
Noirfaucon. Forteresse qui a longtemps lutté contre les charrs en Ascalon. Le fort a été un vrai rempart contre ces êtres sauvages à la culture militaire encore plus poussée que celle des Hommes. Puis est survenu le traité de paix mettant fin à des siècles de lutte acharnée pour cette cause de reconquérir le royaume en grande partie devenu celui de ces bêtes. Pour certains ce traité de paix était le bienvenue se rendant à l'évidence que cette alliance permettrait de vivre enfin paisiblement à Ascalon, entre les murs de Noirfaucon la nouvelle capitale des ascaloniens et ainsi pouvoir coexister pour la première fois avec les charrs sans s’entre-tuer. Puis il y a les parias qui sont contre cette paix et qui font tout pour que la guerre reprenne et continue jusqu'à ce qu'il y ait qu'un peuple vainqueur. Les parias se distinguent en deux groupes : les Séparatistes pour les humains et défendant seulement la cause des humains et les Renégats pour les charrs bien décidé à virer les Hommes d'Ascalon. Même si jusque là leurs tentatives plus ou moins dangereuses ont fini par être endiguées à chaque fois, les sous-estimer serait une grave erreur. Les Homme avaient sous-estimer le Blanc-Manteau et pourtant cet ordre de fanatique a fini par revenir. Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort.

Et pour sûr! Depuis quelques temps, les activités des parias ont reprit de plus belles. Les Séparatistes et les Renégats se mènent de nouveau une guerre froide. Si les Renégats tentent des attaques sur des avant-poste des Anges Déchu de Noirfaucon, eux les Séparatistes attaquent de l'intérieur. Et s'ils sont si bien organisés, c'est parce que quelqu'un s'assure à ce que ça se passe ainsi. Une personne qui se fait surnommer A. Personne ne sait qui est cette personne mais elle n'hésite pas à ce que l'on sache quand A. agit. Dans l'ombre d'une ruelle, ce fameux A. dépose un mot à l'attention des habitants de Noirfaucon, signalant que les Séparatistes comptent bien ne pas les laisser tranquille tant qu'ils n'auront pas reçu gain de cause. La personne dissimulée sous sa capuche s'en va ensuite, disparaissant dans les ombres. Alors qu'il épie le monde de son perchoir, A. lève la tête, révélant son visage à la clarté argenté de la lune : Adaline Chantelieu.

La dernière fois qu'Adaline fut vu c'est quand Liha la réduisit en cendre. Elle-même pensait que sa sœur allait la tuer mais il n'en fut rien. Elle fut téléportée au Mont Maelström pour une raison qu'elle ignore. Cependant l'atterrissage fut brutale et elle dévala la pente rocheuse du volcan. Mal en point, elle fut recueillit par des soldats patrouillant. Elle resta en convalescence jusqu'à ce qu'elle puisse marcher. Jusque là elle se tut sur son identité, faisant croire à une amnésie totale de sa personne. Une nuit elle vola de l'équipement, des vivres et elle prit la fuite. Elle traversa le Marais de Sang et de Lumillule non pas sans difficulté mais elle croisa le chemin de Ricardo Charles, un aventurier à la recherche de trésor qui la croisa près de ruines naines alors qu'elle était coursée par des mort-vivants. Il lui a sauvé la vie et depuis il ne la quitte plus. Elle l'a accompagné à quelques unes de ses expéditions de chasseurs de trésor mais sans magie elle ne servait pas à grand chose.

Ils arrivèrent tous les deux à l'Arche du Lion. Elle s'y reposa et une fois remise sur pied, la première chose qu'elle décida de faire, c'est de retourner secrètement au Promontoire Divin afin de préparer sa prochaine vengeance contre Liha et les Chantelieu. Cependant elle apprit que tous le monde la pense morte, c'était pour elle ici une chance d'avoir un nouveau départ, loin de tout conflit. Restant discrète, c'est à une taverne de l'Arche du Lion qu'elle eut une révélation : son plan de remplacer Liha à la tête de la Maison Chantelieu était tombée à l'eau et était impossible à accomplir désormais cependant sa soif de vengeance était toujours possible pour éradiquer tous les Chantelieu. Si elle ne pouvait pas avoir la Maison Chantelieu pour elle, pourquoi ne pas créer sa propre maison ?

C'est avec la rencontre d'un ascalonien pur et dur à l'Arche du Lion qui a orienté Adaline vers Noirfaucon. Il se faisait appeler Durik et il haïssait les charrs comme tous haïssent les Dragons Ancestraux. Il lui parla de Noirfaucon, la forteresse qui pourrait devenir à elle seule la nation de la nouvelle Ascalon s'il n'y avait pas eu ce traité de paix avec les perfides charrs. Il lui fit part des problèmes causés par les Séparatistes et les Renégats. Ceci mit la puce à l'oreille de la jeune femme. Cependant elle n'avait pas la capacité à pouvoir faire quoi que ce soit. Il lui fallait un moyen d'assurer ses arrières. Elle avait besoin de pouvoir user à nouveau de magie. Pourquoi pas de nouveau de parchemins magiques ? Ricardo Charles lui parlé d'une nouvelle chasse au trésor, un artefact que personne n'a encore trouvé dans les catacombes de l' Abbaye, dans les Plaines d'Ashford.

Ils se rendirent tous les deux là bas et pénétrèrent dans la nécropole souterraine. Truffée de pièges et hantée par des fantômes ascaloniens, Adaline a faillit mourir plus d'une fois, regrettant la toute puissance magique qu'elle avait emmagasiné quand elle était Liha. Ils finirent par trouver l'artefact : il portait le nom de Cristal d'Anilix. Ricardo lui expliqua qu'il appartenait à un de ses ancêtre nécromant mort depuis des siècles et qui avait caché ce bijoux secrètement dans ce lieu. Sa famille lui avait relaté l'existence de ce bijoux mais personne ne savait comment le récupérer. C'est pourquoi il avait entreprit de devenir chasseur de trésor pour trouver un autre objet qui lui permettrait de trouver ce cristal. Cet objet il l'avait fini par le trouver dans les ruines naines, juste avant de croiser le chemin d'Adaline. Le Cristal d'Anilix serait le cœur du nécromant et permettrait à son porteur d'acquérir la magie nécrotique en la volant aux autres.

Aux oreilles d'Adaline, ça sonna comme un dénouement à son problème magique. Elle n'hésita pas à frapper la tête de Ricardo avec une grosse pierre, le tuant sur le coup. Elle se trouva un nécromant sans trop de soucis et expérimenta le cristal, en volant la magie de la pauvre victime ce qui la tua sur le coup. A ce moment là, Adaline comprit que ça tuait les cibles du cristal. Désormais en possession de magie qu'elle pouvait user grâce au cristal, elle se rendit à Noirfaucon où elle commença à entreprendre son plan machiavélique. La machine était en marche. Elle ne se proclama pas Séparatiste mais dans l'ombre, elle faisait tout pour raviver la flamme de la mèche explosive qu'était cette tension.


~ II. Les origines ~
Monoparental, son père Roger Merz, d'origine ascalonien et aux racines ancestrales des Kurzicks, il a croisé le chemin de l'énigmatique Henrieta Chantelieu et ont eu par accident un enfant. Une fille, qu'ils nommèrent Adaline. A sa naissance, Henrieta paya beaucoup d'or Roger pour jurer qu'il garderait le silence sur le sang d'Adaline, qu'ils ne pouvaient vivre ensemble sans créer d'ennuis.

Roger garda ce silence durant des années mais Adaline apprit assez tôt son lien de sang avec les Chantelieu. Si durant sa jeunesse elle se résilia à ne rien dire, plus elle grandissait et plus l'envie de rencontrer cette famille de rich noble prospérant au Promontoire Divin alors que son père et elle s'occupait d'une ferme dans les Collines de Kessex, se faisait de plus en plus grande et impossible à contrôler.

Cependant elle en voulait terriblement à Henrieta de ce qu'elle avait fait à son père. Sa haine pour Henrieta se répercuta sur son père qui avait eu le cran d'accepter l'or pour se taire comme un doux agneau. A partir de là, elle chercha un moyen de se venger, ne sachant pas user de la magie en elle, bien trop latente pour être utilisée. C'est à ce moment là qu'elle rencontra l'asura se faisant appeler le Faiseur.

Ils trouvèrent un commun accord : en échange de lui fournir des sujets d'expérience, il l'aiderait dans ses plans de vengeance. C'est ainsi qu'Adaline acquit des parchemin magiques qui lui permettaient de lancer des sortilèges brefs et éphémères mais utiles pour ses plans. Elle commença par pousser une rencontre entre Hamory et le Faiseur alors qu'Hamory était dans une phase délicate de sa vie à ce moment là. Plus tard, elle poussa l'Archimage Phénix à venir à elle. Nouvelle hôte de l'archimage, elle tua son père en détruisant la ferme. Cette possession permet à Adaline de rencontrer officiellement les Chantelieu et à révéler son lien du sang.

Acceptée aussitôt comme la petite sœur de Liha, elle se vit accepter dans l'arbre généalogique de cette famille de noble. La première phase de son plan d'intégrer la famille était terminée, elle allait passer à la phase 2 : gagner leur confiance. Elle se fit passer pour la petite paysanne frêle et fragile, qui au début voyait leur mode de vie assez dérisoire alors qu'au fond d'elle elle mourrait d'envie d'être à la place de sa grande sœur. Elle réussit très vite à être vu comme la plus gentille des Chantelieu, très attentionnée et bienveillante. La phase 2 du plan était très vite atteinte. Elle allait pouvoir passer à la suite : remplacer Liha.

Pour cela, elle aida le Faiseur à concevoir un nouveau prototype de golem nommé M.O.R.F basé sur les Factionnaires couplé à des cristaux ésotériques et la nécromancie. Le Projet ANA était lancé. Ces golems pouvaient prendre l'apparence de qui ils voulaient. Adaline entreprit d'écarter toutes personnes susceptible de devenir des héritiers sauf une : elle-même. Elle poussa à créer la discord entre Alyon et Liha et au sein même des Chantelieu d'Oryade. Ensuite, elle profita de la peine de cœur de Liha pour créer une fausse lettre de suicide de Liha et la captura. Elle la confia au Faiseur qui la mit sous une machine qui marchait avec des cristaux de pierres de sang pour la maîtriser, au détriment de créer une dépendance à la pierre rouge.

Elle remplaça Liha par un golem M.O.R.F pour être son cadavre et donner de la véracité à la mort de Liha. Adaline devint la nouvelle héritière de la Maison Chantelieu et endossa le titre de Comtesse pendant un temps. Cependant Arandir Storm un archimage puissant, Sinrael Thorn seigneur de la Maison Thorn, ex-amant de Liha et Alyon n'étaient pas prêt à croire qu'elle ait pu se donner la mort. Ils menèrent l'enquête et découvrirent l'embrouille. Adaline avait prévu le cas où ça tournait mal, elle utilisa une invention du Faiseur, un gant permettant de permuter l'esprit d'un corps à un autre. C'est ainsi qu'Adaline devint Liha et cette dernière devint Adaline. Liha fut mise en prison tandis qu'Adaline parvint à accomplir son objectif de toujours : devenir Liha.

Pendant qu'elle était sous les traits de l'héritière des Chantelieu, elle entreprit plusieurs projets pour sa famille : à commencer par rénover le Manoir Chantelieu et bien plus. Pour cela elle créa secrètement le Cartel R.E.S.E.A.U (Relais d'Entraide Sécurisé et d’Échange d'Articles Usurpés) afin de faire beaucoup de profits en or et en matières premières. Cet argent sale fit redevenir la Maison Chantelieu riche et influente. Le manoir fut entièrement rénové et la famille acquit bien d'autres choses : tour de contrôle avec un aéronef première génération, un sous-marin, une frégate, des plaisanciers, une carrières, des champs, un port, une capitainerie, une garnison... le manoir chantelieu devint une grande propriété avec de quoi devenir un petit village indépendant.

Mais cet empire qu'Adaline avait su mettre en place finit par s'écrouler avec elle quand elle crut que Liha allait la tuer. Au lieu de ça, elle se retrouva sur les pentes voclaniques du Mont Maëlstrom.
(Fin de la Saison 3 de l'Histoire Vivante)

~ III. La Baronne de Noirfaucon ~
(Début de Path of Fire)
Avec sa puissance cachée, elle pouvait entrevoir de nouvelles perspective. Cependant son pouvoir ne faisait pas tout. La magie nécrotique avait ses limites et elle allait devoir employer d'autres moyens. Quoi de mieux que d'user de son charme qu'elle a tant user auparavant pour obtenir ce qu'elle souhaitait. Quel meilleur moyen que de se trouver un riche mari niais à souhait qui décrocherait la lune pour elle ?

Ce petit pantin se faisait appeler Baron Antoine Rochefort de Noirfaucon, ancien lieutenant des Anges Déchu qui vivait à Norifaucon dans une petite villa. Issue d'une riche famille, Antoine avait su très vite se faire une place parmi l'armée de Noirfaucon. Suite à une blessure de guerre, monsieur avait perdu une jambe et ne pouvait plus exercer son métier. Il abandonna son rêve, sa vocation pour sombrer dans sa richesse. N'ayant pu avoir une relationnelle grandiose de par son ambition et son amour pour son métier, il pensait finir ses jours seul. Jusqu'au jour où il croisa le chemin d'Adaline à la taverne de la ville-forteresse. Elle se présenta sous la simple identité d'Ada.

Se fut le coup de foudre, une belle femme, seule, ici et qui avait pour ambition d'aider Noirfaucon à endiguer la menace des Renégats et des Séparatistes ? C'était pour lui la femme parfaite. Cependant il pensait être rejeté mais que nenni, il fut surprit de voir qu'Adaline n'était pas indifférente à son charme et à ses avances. Mais pour Adaline, elle avait trouvé la victime parfaite pour acquérir encore plus de pouvoir. Elle le mena en bateau, fit croire au grand amour entre eux, elle n'hésita pas à coucher avec pour qu'il soit conquit par cet amour factice et ils se marièrent. Un petit mariage à Noirfaucon avec les anciens frères d'armes d'Antoine. Adaline avait fait croire que sa famille ascalonienne était morte il y a des années alors que la guerre entre humain et charr sévissait encore et que ce traité de paix entre les deux ethnies étaient important à ses yeux.

Devenu la Baronne Adaline Rochefort de Noirfaucon, elle mit fin à la dernière phase de son plan : son mari succomba à un terrible sort de la vie : grâce à sa magie du sang, elle provoqua un cailloux de sang dans les artères ce qui provoqua une insuffisance d'O² et donc un arrêt cardiaque. Mort naturelle, mort sans soucis. Sans enfant, c'est Adaline qui hérita de toute la fortune de son défunt époux et de ses biens. La veuve Rochefort de Noirfaucon avait presque atteint son but. Presque car elle lui restait une chose à faire : elle décida de changer de nom pour devenir Adaline Von Singtplatz, ce qui voulait dire en Kurzicks Adaline Von Chantelieu.

C'est ainsi que vu le jour la Maison Von Singtplatz, luttant contre l'oppression Séparatiste et Renégats à Noirfaucon et dans les Champs de Ruines.


~ IV. La Maison Von Singtplatz et l'Ordre d'Emeraude ~
Ce changement de nom troubla les serviteurs mais Adaline se démontra aimante, bienveillante et au petit soin avec eux. Elle parvint à les convaincre que ce changement permettrait de faire perdurer le rêve de leur ancien maître de maison.

Elle ouvrit une garnison à Noirfaucon pour accueillir de nouveaux soldats des Anges Déchu mais surtout pour créer l'Ordre d’Émeraude, en étroite collaboration avec l'armée de la ville-forteresse. A première vue l'Ordre d’Émeraude était la troupe d'élite de la Baronne Von Singtplatz pour aider les Anges Déchu mais en secret c'était un cercle privé réunissant des personnes pragmatiques. Cette idée naquit quand elle rencontra le plus grand des ennemis de la Maison Chantelieu : Akkaba Khan. Cet homme était vieux de l'époque où les premiers hommes étaient apparu avec les dieux. Il avait été l'ennemi juré des Chantelieu avant être enfermé dans un cercueil magiques. Il y a quelques années, ses femmes, ses filles et ses descendantes, des sorcières du Clan Akkaba ont finit par le retrouver à tenter de le libérer. Si tout le monde passa qu'elles avaient échoué, c'était faux. Leur maître avait réussit à la dernière minute de sortir de sa prison magique et de s'échapper sans que personne ne le sache, pas même de ce qu'il restait de ses descendantes.

Il a longtemps erré sous les traits d'un paysan, faisant profil bas dans la Vallée de la Reine attendant le bon moment pour se manifester à nouveau, surtout quand il aurait recouvré un peu de sa puissance magique. Il a suivit de loin ce qu'il se passait chez les Chantelieu et il avait découvert qu'Adaline était toujours vivante. Ayant admiré l'audace de cette jeune femme et ce qu'elle avait façonné avec ses propres moyens, il décida de se joindre à elle à Noirfaucon, surtout parce qu'il y voyait un intérêt d'être avec elle pour ses propres plans de vengeance envers les Chantelieu. Ce qui voulait dire que tôt ou tard quand il n'aurait plus besoin d'Adaline, il se débarrasserait d'elle. Adaline l'avait bien comprit mais accepta son aide, pensant pouvoir assurer ses arrières. Sur cet accord chaotique, ils fondèrent ce fameux ordre.

Le grand ami d'Adaline, l'asura le Faiseur de l'Enqueste rejoignit l'ordre avec pour servir son ami et ayant la même haine envers les Chantelieu pour lui avoir causé tant de soucis. Il fut suivit d'une sylvari d'une nom de Rosaïdae membre de la Cour du Cauchemar qui y voyait un moyen d'étendre l'influence de la Cour sur des sylvaris perdu à Ascalon et en Kryte. Adaline retrouva les traces de son cousin adoptif norn, Asbjörn devenu un Fils de Svanir depuis quelques années et qui avait disparu dans les Cimefroides. Elle lui présenta comme carotte qu'il allait pouvoir véhiculer les bienfaits d'avoir Jormag comme animal totem auprès des norns qui se trouvent hors des Cimefroides. Elle captura son cousin fou Oussine. Ne pouvant rien en tirer ainsi, son esprit étant trop brisé par les filles d'Akkaba, elle décida de le faire posséder par un démon asservis pour qu'il serve sa cause. Oussine devint le Chien Noir, l'assassin personnel d'Adaline. Plus tard, elle recruta un sombre charr Revenant du nom de Kzarr Us pour l'aider à lutter contre les Séparatistes et les Renégats.

La dernière recrue et qui était la plus récente fut Hamory Chantelieu. Ce dernier avait trouvé la mort durant son voyage à Elona avec la Maison Chantelieu et fut Eveillé. Servant Palawa Joko, il fut capturé par Asha Delkan pour faire pression sur la Maison Chantelieu. Cependant Liha utilisa le gadget que le Faiseur avait donné à Hamory Chantelieu il y a des années de ça (grâce à Adaline quand elle avait commencé à entreprendre ses plans machiavéliques) et il fut téléporter à la baronne. Étant un mort ambulant, elle put user de sa magie nécrotique pour contrôler son corps comme un pantin. Sous son pouvoir, Hamory fut chargé d'être son espion sur les terres éloniennes. Grâce à leur lien magique, elle allait pouvoir voir et entendre à travers ses yeux et ses oreilles.
(Fin de Path of Fire)


~ V. Opération Sépulturien ~
(Début de la Saison 4 de l'Histoire Vivante)
Les choses étaient mises en place, Adaline toujours connu sous le nom d'Ada Von Singtplatz, pouvait se lancer dans ses sombres activités. Elle envoya Hamory à Elona où elle put surveiller les agissements de Liha et de Suresh qu'elle ne connaissait pas beaucoup. Le Chien Noir fut envoyé en reconnaissance dans le domaine des Chantelieu afin de les surveiller et d'avoir un coup d'avance sur eux à chaque fois. Akkaba Khan et elle s'occupèrent de Noirfaucon et des Séparatistes afin de continuer à faire croire qu'ils luttaient contre cette faction alors qu'en réalité ils ne faisaient qu'alimenter le conflit, assez pour passer inaperçu. Ce mouvement d'espionnage d'Adaline fut connu comme étant l'Opération Sépulturien. Sépulturien car ces derniers peuvent disparaître et épier autrui avant de les choper pour les tuer.

Quand les Chantelieu rentrèrent au Domaine Chantelieu après la mort de Joko et leur victoire contre les pirates, elle envoya Hamory désormais libre de l'emprise de Joko en mission d'infiltration. Il revint auprès de la Maison Chantelieu afin d'être tenu au courant de tous leurs faits et gestes. C'est ainsi qu'elle apprit que sa mère d'un autre monde était ici et que les Chantelieu étaient les proies d'assassins d'un autre monde. Elle ordonna à Hamory d'assassiner tous les Émissaires de Kralkatorrik qu'il croisera, pour sauver les Chantelieu. En même temps, Adaline demanda à Hamory de laisser des parchemins contenant des messages béliqueux au nom d'A.V.S (pour Adaline Von Singtplatz) semant le trouble chez les Chantelieu à essayer de savoir qui est cette mystérieuse personne qui leur envoie ces messages à faire froid dans le dos.

Entre-temps Adaline eut l'idée d'endiguer la menace des serviteurs draconiques à travers la Tyrie afin d'utiliser leur magie respective pour s'approprier leur magie. Le but était d'avoir la magie nécessaire pour protéger les siens face à toute menace éventuelle. Pour cela elle envoya Asbjörn Chantelieu infiltrer les Fils de Svanir, lui-même étant l'un des leurs. Cela permettait à Adaline de pouvoir connaître en avance certains de leur plan et de les arrêter à temps. Ensuite, elle pouvait réorienter la magie draconique des serviteurs vers un réceptacle portatif qui était ensuite ramené à sa villa. Rosaïdae fut envoyée dans la Jungle de Maguuma afin de prendre le contrôle de quelques mordrems afin d'insuffler la graine magique de la magie mordrem. Kzarr Us fut envoyé à Ascalon afin de combattre les stigmatisés et ainsi voler leur magie via un cristal de résonance. Pour ce qui est des serviteurs des Zhaitan, Hamory en fut chargé de par sa condition de mort-vivant à cause de Joko, tout en continuant sa mission d'infiltration chez les Chantelieu. Il utilisa comme réceptacle le crâne d'un mort enchanté. Pour les destructeurs, c'est un petit nouveau qui fut chargé de capturer leur magie dans un cube runique asura : Cody Davidson, le dernier des Davidson encore vivant ! Et pour finir le Faiseur devait s'occuper de la magie du dernier dragon, celui des abysses, dont seul l'Enqueste a réussi à obtenir sa magie au Mont Maeltrom ! Ils allaient permettre de charger une invention asura nommée le P.R.I.S.M.E.

Hélas les Chantelieu se sont très vite mêlé de l'affaire mais par un hasard déconcertant. Les plans d'Asbjörn échoua quand une vieille connaissance du nom de Hjärnnaljusa, chronomancienne de l'Ordre Chantelieu l'arrêta avec son amie Hila Delkan. Il dut prendre la fuite. Par chance, elles ne découvrirent pas ses réelles intentions. Se fut ensuite au tour de Rosaïdae d'affronter Laeliaorchis et Lexie Milador de l'Ordre Chantelieu, accompagnées de Skarla Crow. Hélas Rosaïdae n'eut pas la même chance que Asbjörn et elle perdit la vie en tombant dans le vide depuis un îlot perché dans le ciel par une liane gigantesque.

Adaline commença à perdre le contrôle quand ses membres commencèrent à faire un peu qu'à leur tête. Elle décida donc qu'il était temps de révéler son identité une fois que le P.R.I.S.M.E serait chargé des six magies draconiques. Le Faiseur et Kzarr us parvinrent à temps de charger la magie draconiques stigmatisée et des abysses avant que les Chantelieu s'en prennent à eux deux. Hélas un autre imprévu s'attaqua à eux : un nuage d'ombre captura Le Faiseur pour le sacrifier dans un sombre rituel au Temple englouti d'Abaddon. Les Chantelieu le sauvèrent mais n'empêcha pas le rituel de s'accomplir. Le nuage d'ombre était Oggy, une asura morte créatrice du Virus A.N.A que les Chantelieu ont combattu et tué autrefois. Tout ceci permis à sa taupe Hamory Chantelieu de s'occuper de la magie des Trépassés sans être dérangé. Le P.R.I.S.M.E était enfin près, il était l'heure.

L'heure de révéler son identité aux Chantelieu et de présenter la Maisonnée Von Singtplatz, son Ordre d'Emeraude ainsi que ses intentions louables mais trop pragmatiques. Comme elle s'y attendait, elle ne fut pas bien accueillis par la Maison Chantelieu et la rivalité était réciproque entre les deux maisons. Il était temps pour Adaline de tester le P.R.I.S.M.E.
(Fin de la Saison 4 de l'Histoire Vivante)

~ VI. Bienvenue Asha ! ~
(Début de la Saison 5 du Monde Vivant)
La maisonnée recruta Asha et mirent sur la table chacun leur projet : le sylvari Rosaïdae comptait manipuler les habitants d'Aurora où vivait Lexie Milador et où il présidait comme membre du Conseil des Chasseurs. Le Faiseur comptait lancer une nouvelle version du virus A.N.A, Asbjörn Chantelieu comptait semblait se tourner vers le nord où il se passait des choses avec les Fils de Svanir et le dragon ancestral Jormag, Kzarr Us semblait vouloir s'occuper de ce qu'il se passe dans les Brumes après le passage de Kralkatorrik, Hamory Chantelieu ne semblait avoir aucun projet, Akkaba Khan était absent et Cody Davidson resta silencieux. Adaline avait l'intention d'entretenir l'image de la maisonnée au travers des Séparatistes. Quant à Asha, elle était décidé de se rendre dans l'Outremonde pour se l'approprier et ouvrir des passages vers là bas afin que les morts déferlent sur la Tyrie et provoquent le chaos.

Pour la souhaiter la bienvenue, c'est le projet d'Asha qui fut lancé en premier. Et pour se réaliser, il fallait réunir des composants au préalable. Le Faiseur lui construisit une machine qui l'aiderait à ouvrir un portail, calibré sur sa magie de mort. Adaline l'aida a trouvé les hommes vierges (des enfants de la rue) à sacrifier ainsi que l'aide de tout un groupe de nécromant nommé le Conclave de Joko pour effectuer ce puissant rituel qui demande plusieurs nécromant à l'ouvrage. Le rituel eut lieu à la Baie des Sirènes, sur les ruines d'Orr où la végétation et la vie reprenait peu à peu ses droits, notamment grâce aux sylvaris sur place. L'ouverture du passage se fit sans soucis mais une fois dans le domaine de Grenth, son émissaire, le Juge, les a vite renvoyé en Tyrie en un claquement de doigt. Cette entité était trop puissante pour pouvoir poursuivre, alors le projet fut mit de côté pour l'instant.

Un peu plus tard, Adaline rencontra Yoshïtsu, un canthien mercenaire qu'elle recruta pour être son bouclier-lige.

~ VII. Guerre civile à Noirfaucon ~
Se fut au tour d'Adaline de réaliser son projet d'entretenir l'image de la maisonnée, à savoir la protectrice des citoyens de Noirfaucon. Et pour cela, elle utilisa les Séparatistes pour arriver à ses faims. Elle coopéra avec ces rebelles, avec pour contact le séduisant Ed et Mathieu (dont ils essayèrent d'abuser de la gentillesse d'Adaline, ce qui leur valut de la torture de la part d'Asha qui récupéra une fiole du sang d'Ed) pour leur vendre les plans de l'Avant-Garde d'Ebon et des Anges Déchu, en contact la sergente Angie et le soldat Brand. Cependant les deux avaient une taupe chez les Séparatistes, qui leur vendit l'info que la baronne Adaline Von Singtplatz serait de mèche avec les extrémistes. La taupe n'était qu'autre Ed, son contact chez les séparatistes. Ils lui tendirent un piège mais grâce à Asha qui avait récupéré le sang d'Ed un peu plus tôt, elle retourna la situation contre lui en le poussant à attaquer ses frères d'arme en se clamant être un vrai séparatiste, ce qui lui valut la mort.

Essayant de se racheter auprès d'Adaline faussement en colère, elle demanda la radiation d'Angie et de Brand et se fut aussitôt accepté. Se sont les Lieutenant Safrania et Robb qui reprirent les affaires d'Angie et Brand. Contente de son plan machiavélique, Adaline et Asha partir pour attaquer des camps de Séparatistes afin de retrouver le complice d'Ed : Mathieu. Elles le trouvèrent et le tuèrent pour le faire taire à jamais. Elles déposèrent des cadavres de charrs parmi les cadavres des séparatistes pour faire croire que se sont les charrs renégats qui les ont attaqué. Elles en firent de même chez les charrs renégats en déposant des cadavres de séparatiste.

Le feu mit à la poudre, ce n'était qu'une question de temps avant qu'une guerre arrive. Et une guerre civile éclata à Noirfaucon. Adaline Von Singtplatz, Hamory Chantelieu, Asbjörn Chantelieu, le Faiseur, Rosaïdae, Kzarr Us, Cody Davidson, Akkaba Khan, Asha et Yoshïtsu partir dans les rues de Noirfaucon mise à feu et à sang pour arrêter les Séparatistes comme le plan devait se dérouler pour être vu en héros. Ils affrontèrent deux soldats de Noirfaucon qui avaient retourné leur veste : Thomas et Franck, qui après un long combat, ils finirent par être tué. Ils tombèrent ensuite sur le Chef des Séparatistes avec l'aide de Cody et Kzarr Us mais un coup d'état survint. Kzarr Us tira une flèche sur Cody et prit la fuite en accusant les Von Singtplatz de meurtriers, qu'ils ne valaient pas mieux que la Légion de la Flamme ! Se retrouvant avec ce dilemme, ils devaient choisir entre sauver la vie de Cody ou s'en prendre au Chef Séparatiste. L'équipe préféra s'occuper du Chef Séparatiste car si ils ne l'arrêtaient pas, leur plan pouvait tomber à l'eau à cause de Kzarr Us. Le chef fut tué et par chance Cody survit jusqu'à la fin du combat pour recevoir des soins et être transporté ailleurs. L'équipe se dirigea à la place centrale de Noirfaucon où ils affrontèrent une Prêtresse Zaishen et mit fin à son endoctrinement qu'elle effectuait sur les faibles d'esprit.

Grâce à leur aide, les séparatistes apprirent la perte de leur chef et décidèrent de se replier dans les Champs de Ruines. Noirfaucon était sauvé, pour l'instant. Mais l'heure n'était pas à la fête et Adaline était plus que jamais décidée de traquer Kzarr Us et de tuer ce traître !


~ VIII. Chasse au Charr ~
La Maisonnée Von Singtplatz ne s'attardèrent pas dans Noirfaucon pour festoyer et remettre à neuf la cité-forteresse, ils partirent aussitôt à la poursuite de Kzarr Us, avec à leur tête une baronne Adaline guidée par la colère. Ils se rendirent au Sommet de la Couronne du Guerrier, le Point Culminant du traité de paix entre Charrs et Humains. Le groupe pu se reposer là bas, notamment Cody qui a pu se remettre tranquillement de ses blessures. Il sympathisa avec Asha la sanguinaire qui déteste les hommes. Sûrement avait-elle une idée derrière la tête pour sympathiser avec lui.

Plusieurs problèmes sévissaient dans les Champs de ruines et Kzarr Us fut vu à plusieurs endroit : à l'Ouest avec les stigmatisés, à l'Est dans une grotte où la magie de la mort est à l'oeuvre, au Nord ou encore dans le camp de rassemblement diplomatique entre humains et charr. Asbjörn et Cody se rendirent chez les stigmatisés, Rosoïdeae avec le Faiseur allèrent voir le problème nécrotique, Asha, Hamory et Akkaba Khan restèrent au camp pour élucider une affaire d'empoisonnement. Adaline, Yoshïtsu et Talasha qui les rejoignit à la demande de sa mère partirent vers le nord.

Là bas ils affrontèrent des charrs renégats, la faction égale aux séparatistes mais chez les charrs. Ils durent forcer le passage jusqu'à arriver face au commandant, un certain Knull. La grotte était piégée et elle explosa. Seule Adaline s'en sortit vivante. Les deux autres étaient gravement blessé, mettant fin au voyage pour eux. Knull avait prit la fuite vers le nord, c'est là bas que le groupe allait se diriger. A l'Ouest c'était le grand retour des Émissaires de Kralkatorrik et à l'Est juste un nécromant totalement fou. Dans le camp diplomatique c'était l’œuvre des renégats.

Asha demanda de l'aide à Nasha Delkan qui envoya sa fille Hila pour aider. Elle retrouva Asbjörn Chantelieu avec qui elle discuta un long moment. Les Chantelieu allaient s'occuper des stigmatiser pendant que les Von Singtplatz allaient poursuivre Knull, Kzarr Us et les renégats à la Strie des Steppes Flamboyantes. Ils durent les affronter avec l'aide des soldats charr de la Légion Sanglante. Glash leur proposa de les aider en gage de remerciement pour les avoir aidé à repousser un groupe de renégats. Hélas les Von Singtplatz ne furent pas assez convainquant face à la troupe de Glash, qui après une querelle entre humain et charr les abandonna.

Les Von Singtplatz les suivirent et les laissèrent être l’appât pour contrer un nouveau groupe de renégats qui essayaient d'utiliser la magie du géant cristal de la Fournaise. Par chance, Adaline et son groupe stoppèrent leurs sombres plans. Knull prit la fuite vers le nord et après un combat contre un tank charr, ils l'affrontèrent, lui et Kzarr Us. Les deux furent mit vite K.O. Cependant Knull entra dans une rage folle et allait les tuer quand tout à coup une flèche lui traversa le crâne, mettant fin à sa folie. C'était Kzarr Us qui venait de le tuer. Il assura qu'il ferait porter la mort de Knull sur les épaules des Von Singtplatz avant de prendre la fuite vers l'Ouest. Il traversa le stigmate en tuant une gigantesque créature stigmatisée et sema le groupe dans le Marais de Fer quand une armée de charr de la Légion de la Flamme tomba sur l'Ordre Emeraude et les poussèrent à rebrousser chemin.

En repos dans un avant-poste charr où ils élevaient et entraînaient les dévoreurs, Hila et Hamory eut une longue discussion sur la vie et la mort. Ils repoussèrent la Légion de la Flamme jusque dans leur retranchement, un camp fait de roche en fusion refroidis. Ils affrontèrent le guerrier Riden Moltenheart, le porte-flamme Razor Moltenheart puis l'invocateur chaman Ragdae Moltenheart. Ce dernier détenait Kzarr Us enchaîné. Il aura fallut que Ragdae meurt pour que Kzarr Us soit libéré et prenne à nouveau la fuite en direction de la Montée de Flambecoeur.

Là bas un chaman de la Légion de la Flamme interpella le groupe. Il se nommait Kirpip Moltenheart, le chef de la troupe Moltenheart. Il proposa un accord avec Adaline et son ordre afin de s'entraider à traquer Kzarr Us. Adaline accepta et cet accord permit enfin d'arrêter Kzarr Us. Cependant tout ceci faisait partie de son plan depuis le début, que le commandant des renégats meurt, que Kirpip s'allie à Adaline et qu'ils se retrouvent ici face à face à un phénomène magique : descendant du ciel comme un ange, baignée dans une lumière aveuglante, Dwayna vint protéger Kzarr Us qui était à l'article de la mort. Dwayna montra une vision révélant que Jormag allait devenir une menace, que les charrs allaient se faire la guerre entre eux et qu'un charr aux yeux bandés et un arc allait leur faire quelque chose. Pour finir la vision se termina sur le Dieu Noir Abaddon avant que la vision éclate en mille éclats et de papillon illusoire avec une Lyssa leur disant de ce taire. Adaline comprit que ce n'était qu'autre sa mère Henrieta Chantelieu qui était derrière tout ça depuis le début, de mèche avec Kzarr Us. Quand la vision se termina, Henrieta et Kzarr Us avaient disparu.

Adaline et l'Ordre Émeraude rentrèrent à Noirfaucon, laissant Hila rentrer aux Cimefroides. Yoshïtsu fut récupéré en chemin, ainsi qu'Asha. Adaline eut un entretient privé avec Kirpip Moltenheart qui semblait vouloir récupérer Kzarr Us, mort ou vif, pour s'assurer qu'il ne nuira plus à personne !
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonchantelieu.forumactif.com
Maître Chantelieu
Admin
Maître Chantelieu


Messages : 92
Date d'inscription : 24/12/2017

BG : La Maisonnée Von Singtplatz Empty
MessageSujet: Re: BG : La Maisonnée Von Singtplatz   BG : La Maisonnée Von Singtplatz EmptyLun 27 Juil - 14:17

Citation :
~ IX. La Chute ~
L'Archiprêtresse d'Abaddon et la Maîtresse des démon Morticia arriva à la villa de la Maisonnée Von Singtplatz, laissant le choix de rejoindre son Culte d'Abaddon ou de mourir. Adaline décida de se rebeller et cela lui coûta son Cristal d'Anilix qui lui permettait d'absorber la magie de la mort et d'être une nécromante. Sans ça, elle ne pouvait plus utiliser la magie latente en elle. Sous le choc, Adaline abandonna la maisonnée, la laissant à son sort. Morticia leur laissa un seul jour pour choisir dans quel camp se rangeront-ils. Asha Delkan en profita pour causer le chaos entre les membres de l'Ordre d'Emeraude, accusant Hamory Chantelieu de prendre la place d'Adaline. Cette dernière était prête à s'allier à Morticia pour en tirer profit pour ensuite de la trahir de l'intérieur. En entendant cela, Akkaba Khan vu l'occasion de forger sa loyauté envers Morticia et Abaddon. Il balança Asha à Morticia et il jura que lui et la Maisonnée Von Singtplatz ainsi que l'Ordre d'Emeraude jurera allégeance au Culte d'Abaddon sous son règne.

Morticia apparu et révélé l'allégeance d'Akkaba Khan. Hamory ne se laissa pas faire et il fut mit au tapis. Morticia connaissant les intentions d'Asha, l'attaqua et lui péta les deux bras et les deux jambes en guise d'avertissement. Adaline réapparut pour arrêter ce massacre mais Morticia n'aimait pas recevoir d'ordre, elle rentra dans une colère noire et elle décapita Adaline ! La baronne morte, Akkaba Khan fut autoproclamé Baron de la maisonnée et ceux qui allaient rester allaient devoir jurer allégeance à Morticia. Cody Davidson, Rosoïdeae, Kirpip Moltenheart et le Faiseur acceptèrent. Hamory, Yoshïtsu et Asha refusèrent et quittèrent la maisonnée. Asbjörn était aux abonnés absent, étant occupé dans les Cimefroides.

Asha partit annoncer la mauvaise nouvelle à Liha concernant la mort d'Adaline. Yoshïtsu représenta la Maisonnée Von Singtplatz à la réunion de crise donnée par Nasha Delkan au Sanctuaire des Vents Célestes afin de trouver une solution face. Il comptait récupérer la lignée que s'était fondée Adaline pour lui faire honneur. Entre temps Akkaba Khan commença à appliquer ses nouveaux pouvoirs de Baron de la maisonnée Von Singtplatz en invitant à rejoindre l’Église de l'Humanité afin de prier le vrai dieu mort en martyr, Abaddon. Asha, Hamory, Yoshïtsu et Asbjörn ayant quitté le navire, il devait recruter des nouveaux membres alors que Rosoïdeae, le Faiseur, Kirpip et Cody étaient les derniers membres restant. En réalité, Akkaba faisait croire servir les intérêt de Morticia mais en réalité il avait tout planifié avec Adaline. Cette dernière était en vie et cela faisait partie du plan de faire croire à sa mort et de vendre la traîtrise d'Asha à son insu. Cela permit à Akkaba de se forger une solide confiance avec Morticia. Il apprenait des informations qu'il redonnait à ses deux complices, Adaline et le Faiseur.

Adaline resta cachée jusqu'à découvrir que Morticia détenait dans une de ses cachettes un puissant artefact magique qui pourrait permettre à Adaline de pouvoir utiliser à nouveau la magie mais aussi de pouvoir rivaliser avec Morticia. Cet artefact se nommait le Démonicon, un ouvrage sur la démonologie permettant à son porteur de pouvoir invoquer et contrôler les démons, faire de la nécromancie. Adaline eut l'idée de révéler être vivante aux Chantelieu afin de les convaincre de récupérer un artefact magique qui permettra de vaincre Morticia, sans rentrer dans les détails. Elle leur parla d'un calice en or de Kormir qui donnerait à son porteur le pouvoir de Porteur de Lumière, un pouvoir ancestral que jadis les Parangon des Lanciers du Soleil avaient utilisé contre les margonites, l'armée de démon d'Abaddon. Les Chantelieu furent convaincu et acceptèrent son aide.

En réalité il n'y avait jamais eux de Calice d'Or Porteur de Lumière. Le vrai artefact était le Démonicon, le Livre des Démons, qui permettrait à celui de le lier à lui de contrôler les démons. C'est ce que fit Adaline en offrant son sang en sacrifice. Elle acquit de nouveaux pouvoirs magiques et les utilisa contre le Chien Noir pour en prendre le contrôle avec l'intention de tuer Morticia. Hélas Hila Delkan l'arrêta avant même qu'elle ne puisse partir, libérant le démon de son emprise et il prit lui fuite. Adaline fut emprisonnée dans les cachots de la Maison Chantelieu avec son Démonicon car il était impossible de les séparer. Liha vint parler à Adaline qui lui révéla avoir vu trois lieux potentiels où pourrait se trouver Morticia actuellement : le Reliquaire d'Abaddon à la Plage des Sirènes, le Temple Oublié au Détroit de la Dévastation et la Bouche du Tourment en Désolation. Les Delkan semblait ne pas l'apprécier mais Adaline s'en fichait. Elle avait bien en tête qu'à défaut de se venger, se sont les Chantelieu et compagnies qui allaient la venger, même si cela avait un goût amer dans sa bouche de se dire cela.

Mais les choses ne se passa pas très bien. Si Oxnor fut renvoyé dans le Tourment, Morticia se trouvait en réalité au Reliquaire d'Abaddon, accomplissant un rituel lui permettant de devenir soi-disant la déesse de la magie ! Elle fit s'abattre le Crépuscule sur le monde. Adaline eut l'agréable surprise d'être libérée par sa mère Henrieta qui lui révéla qu'elle seule avait le moyen d'affaiblir Morticia avec le Démonicon. Adaline partit combattre au côté du Chien Noir qu'elle retourna contre Morticia. Hélas les deux furent éradiqués ! Avec l'aide de Tandyy et de Faazz, le Faiseur construisit des Relais Catalytique qui permettrait d'absorber un peu de magie des dieux sur chacun de leur reliquaire à la Plage des Sirènes. Ainsi Liha, Hila, Hjärnanljusa, Lexie, Nympealotus et Suresh devinrent chacun l'avatar d'un dieu afin de pouvoir combattre Morticia.

Cette dernière finit par être vaincu au détriment de la vie de Suresh. Les Von Singtplatz rentrèrent à Noirfaucon pour retrouver Akkaba Khan, bien décider à rester sur le trône de la Maisonnée Von Singtplatz malgré le désaccord d'Hamory Chantelieu. Yoshïtsu décida de quitter la maisonnée.


~ X. Les murmures de Morag Bal ~
Akkaba Khan envoya Asbjörn Chantelieu dans les Cimefroides afin d'enquêter sur ce que cherche à faire Jormag et pourquoi pas en tirer profit. Asbjörn partit seul mais il savait qu'il pouvait compter sur les Fils de Svanir. Lui-même ne savait pas vraiment ce que cherchait à faire Jormag en murmurant à tous le monde mais elle avait un intérêt à faire ça, surtout d'attirer le pourfendeur de dragon qu'était le commandant des Gardiens de l’Éternité ! À Hoelbrak il croisa le chemin d'Hila Delkan qui se méfiait de lui. Il l'avertit qu'il n'était pas l'ennemi, ni les Fils de Svanir, ni Jormag. Bien au contraire, qu'on allait avoir besoin d'elle tôt ou tard et qu'elle avait besoin de nous tous. Asbjörn révéla que Jormag avait envoyé un serviteur inédit pour l'aider, un serpent de glace du nom de Morag Bal. Personne ne l'avait encore aperçu mais il parvenait à murmurer aux gens et à prendre le contrôle de leur esprit très brièvement. Asbjörn se rendit dans les Falaises d'Hantedraguerre où il allait rencontrer Morag Bal pour la première fois afin de savoir la mission qu'il allait devoir mener. Cependant il ne croisa jamais Morag Bal. Il fut retrouvé par Hjärnanljusa, Hila Delkan et la skaald Abiageal alors que ces dernières essayèrent de le piéger. Mais Asbjörn Chantelieu n'était pas leur ennemi et il essaya de leur prouver en laissant Abiageal fouiller son esprit pour lui montrer un maximum de la vérité. C'est ainsi qu'il se retrouva dans l'équipe à s'entraider. Hjärnanljusa se sépara du groupe pour un désaccord et une vision des choses différentes. Asbjörn partit s'isoler dans les montagnes le temps de repérer où se trouve Morag Bal. Et le plan marcha. Asbjörn repéra Morag Bal aux ruines naines nommées la Citadelle de Granite. Malheureusement là bas il croisa le chemin d'Ingrid la Pourfendeuse des Glaces, une norne usant des armes des svanirs pour les tuer avec. Par chance Hila évita le pire. Dans ces ruines, ils croisèrent le chemin de Teeyandee, déjà rencontré dans l'affrontement contre Morticia. Abiageal découvrit que Teeyandee avait été manipulé par Morag Bal pour le nourrir d'objet magique. Morag Bal se manifesta peu de temps après le départ d'Ingrid, au travers de Teeyandee. A chacune de ses manifestation, Abiageal remarqua qu'il y avait des signes annonciateurs comme le vent qui se lève, le froid mordant et les murmures.

Asbjörn séjourna seul dans les montagnes comme d'habitude au moindre signe de la présence de Morag Bal. Il s'aventura plus au sud et découvrit le village de Bladdistead à la Chute de la Canopée recouverte de glaces corrompues ! Il partit prévenir Hila, Teeyandee et Abiageal et les mena jusqu'au sinistre. Ingrid la Pourfendeuse des Glaces était déjà présente à inspecter les lieux. Asbjörn annonça bien être innocent dans tout ça, qu'il n'était au courant de rien des agissements de ses pairs. Il dégela l'ancien du village et ce dernier ne manqua pas d'être hostile envers Asbjörn, accusant les Fils de Svanir d'être la cause de ce drame ! Il révéla qu'il y avait une tempête de neige à ce moment là, qu'ils les ont attaqué et qu'ils étaient accompagnés d'un serpent de glace du nom de Morag Bal ! Cependant ils ne les ont pas tué. Le serpent de glace leur a fait une proposition : rejoindre l'armée de Jormag, pour la sécurité et la puissance que le dragon offre à ses serviteurs. Certains ont apparemment accepté et Morag Bal leur a murmuré à l'oreille, se retournant contre leurs frères norns. Ceux qui n'ont pas accepté allait être laissé libre de continuer leur vie en les avertissant qu'ils le regretteront tôt ou tard de ne pas avoir accepté. Cependant les norns de Bladdistead ne se laissèrent pas faire et ont attaqué les Svanirs. Pour éviter tout efflux de sang, Morag Bal gela le village entier dans de la glace corrompu et ils partirent les laissant à leur sort. L'Ancien demanda au groupe de l'aider à dégeler les villageois comme ils avaient fait avec lui. Abiageal chercha un moyen d'obtenir une personne pouvant utiliser la magie du feu mais aussi la magie des destructeurs qu'il y avait non loin à l'Est. Il y avait bien un élémentaliste dans le village mais il était gelé. Abiageal demanda à Asbjörn de recommencer mais cette fois-ci le Svanir s'affaiblit grandement. Elle le poussa dans ses derniers retranchements en utilisant sa magie de l'illusion pour lui faire croire qu'il était à nouveau en pleine forme et il parvint à libérer le norn élémentaliste avant de sombrer dans l'inconscience. L'élémentaliste avait besoin de reprendre ses esprits donc le groupe allait devoir séjourner un peu ici.

Asbjörn resta inconscient durant la mission de Hila, Teeyandee et Abiageal avec le norn élémentaliste Ernest qui consistait de trouver un assez gros destructeur pour utiliser son noyau primordial et l'imprégner dans le corps du chacal de Hila, Galatéa. Mais durant la nuit de leur retour, Asbjörn se réveilla, surprenant l'Ancien. Asbjörn lui révéla avoir sentit Morag Bal non loin et qu'il devait aller le retrouver ! L'Ancien était contre et Asbjörn finit par l'assommer, prenant la fuite et laissant son équipe en arrière. Il se rendit à Kyesjard mais il arriva trop tard, Morag Bal était déjà passé et quand les norns virent Asbjörn, ils le prirent en chasse. Le Fils de Svanir partit en direction du Passage de Lornar, là où il sentait Morag Bal à présent. Il le pourchassa dans tous le Passage de Lornar. Morag Bal se dirigeait plein nord, en direction des Congères d'Antreneige !

Asbjörn finit par rencontrer enfin Morag Bal. Il découvrit qu'il était Ingrid la Pourfendeuse des Glaces depuis tout ce temps, qu'il avait dû tuer car il avait croisé sa route, la première norne qu'il rencontra depuis sa création récente, et qu'elle voulait le tuer à tout prix. Il expliqua avoir prit cette apparence pour se rapprocher des norns et pour avoir plus de faciliter de les convaincre de rejoindre l'armée de Jormag. Cependant se faire passer pour un norn sans en être un s'avéra plus difficile à faire pour Morag Bal et il y a eu des divergences, des inconvénients dans son plan. Tout ne se passa pas très bien et il a dû être un peu plus pragmatique qu'il n'aurait voulu l'être. Asbjörn plia le genoux devant lui, s'offrant à Morag Bal pour le servir dans sa juste cause. Asbjörn savait que quelque chose n'allait pas avec Jormag et il avait bien l'intention de le découvrir. Pour cela, rien de mieux que de rejoindre son serviteur Morag Bal et de le servir. Morag Bal ne lui révéla cependant rien sur le plan de Jormag il lui dit juste que quelque chose se préparait, que Jormag craignait et qu'il avait besoin d'une armée pour affronter cet ennemi commun pour toute la Tyrie. Jormag voulait changer le cycle des Dragons Ancestraux en préservant la vie et protégeant la Tyrie au lieu détruire ce qu'il y a à la surface. Mais temps que Jormag restait endormi, il serait vulnérable. Il allait donc qu'il soit réveillé ! Et pour cela Jormag était prêt à tout, même à manipuler le monde entier pour faire alliance avec les êtres les plus intelligents de la Tyrie qui ont combattu et tué 3 Dragons Ancestraux jusque là ! Soit proche de tes amis, encore plus de tes ennemis. Asbjörn révéla à Morag Bal que le groupe pensait qu'il suivait Ingrid et qu'ils étaient en chemin vers ici. Morag Bal l'ordonna de rester à Jormabakke pour les accueillir. C'est ce qu'il fit mais Hila, Teeyandee et Abiageal étaient têtus et pas enclin à se laisser amadouer aussi facilement. Leurs intentions étaient claires depuis le début de toute évidence : arrêter Morag Bal coûte que coûte. Asbjörn ne voulant pas se battre contre eux, céda à leur caprice de rencontrer Morag Bal en personne. Il les laissa donc partir alors que lui partit pour le Détroit des Gorges Glacées où Morag Bal l'ordonna de l'attendre pour la suite des événements.

Sur le passage de Morag Bal, ce dernier essaya de convaincre les kodans des lieux et il ordonna à Asbjörn d'aller lui trouver un artefact magique assez puissant. Il trouva un kodan pour aider Morag Bal à trouver l'artefact : Douce Caresse. Le kodan accepta de servir Morag Bal en pensant que la voix dans sa tête était celle de Koda. Douce Caresse se rendit dans les ruines de Krok où l'artefact se trouverait mais bien évidemment il était bien protégé par la magie et un tombeau nain. Alors à travers lui, Morag Bal influença les draguerres pour le servir et ainsi protéger les ruines mais aussi trouver un moyen d'ouvrir le tombeau. Il essaya avec les machines des draguerres mais en vain. La magie protégeait le tombeau. Le seul moyen allait être d'ouvrir la porte et pour cela ils allaient devoir trouver la clef. La clef étant des étoiles mais Morag Bal ne comprenait pas la fresque métaphorique de l'énigme. Malheureusement Morag Bal perdit le contrôle des ruines de Krok quand le groupe de Hjärnanljusa, Hila, Teeyandee accompagnés d'un nouveau membre, Petite Flamme un kodan, tuèrent Douce Caresse. Morag Bal essaya de retourner Teeyandee contre le groupe, ce qui marcha plutôt bien. Asbjörn voulait intervenir mais Morag Bal refusa, qu'il allait être plus utile en trouvant lui-même la clef pour ouvrir le tombeau. Asbjörn finit par la trouver grâce à un vieux kodan du nom de Bouclier de la Vie qui en savait long mais refusa de coopérer avec lui car c'était un Fils de Svanir malgré de faire preuve de gentillesse et de non-violence. Morag Bal apparut et il les gela sur place pour calmer le jeu. Le serpent de glace ordonna à Asbjörn de trouver un moyen d'obtenir la clef. Cependant il fut interrompu par l'arrivée de Hjärnanljusa, Hila, Teeyandee et Petite Flamme. Ce dernier intervint contre Asbjörn en invoquant la Flamme de Koda ! Asbjörn fut mit aussitôt K.O. Il se réveilla un peu plus tard au nord-ouest du Détroit des Gorges Glacées. Une Griffe de Jormag l'avait rapatrié ici. Morag Bal n'était pas très content qu'il ait échoué. Il décida de rester ici afin de lui servir de bouclier le temps d'obtenir l'artefact tant convoité. Et la chance lui sourit. Il combattit ses anciens alliés avec férocité en égorgeant Galatéa et poignardant mortellement Teeyandee cependant quand Morag Bal mangea l'artefact le Bouclier de la Vie, il lui demanda d'arrêter sa boucherie et il les soigna même ! Asbjörn n'apprécia pas mais il servait la volonté de Jormag et donc de Morag Bal par extension. Ce dernier était fière du Fils de Svanir et il envoya Asbjörn dans les Confins de Givramer afin de l'épauler à empêcher Hjärnanljusa, Hila, Teeyandee et Petite Flamme à aller plus loin dans le nord. Avec la Griffe de Jormag, il se rendit à la Ruche de Svanir où ils attendirent que leurs ennemis viennent jusqu'à eux. Morag Bal les chassa dans un premier temps mais ils comprirent qu'il devait se reposer entre deux tempête. Ils agirent dans cette accalmie. Morag Bal prévint Asbjörn du plan du groupe : obtenir un totem de Jormag pour être la cible d'un rituel qui allait chasser les serviteurs de Jormag des Confins de Givramer. Asbjörn les affronta au côté de la Griffe de Jormag. Il se donna à fond, surtout contre Teeyandee qu'il malmena avec ses deux familiers Jack et Dévoreur. La Griffe de Jormag réussit à geler une bonne partie de l'équipe mais elle finit par se faire étourdir par la nouvelle alliée du groupe qu'il ne connaissait pas, la revenante Okoyé Altaha. Assez puissante pour contrer la Griffe de Jormag et lui mettre une belle raclée ! Assommé, Asbjörn fut secouru à nouveau par la Griffe de Jormag qui l'emmena dans le nord. Le rituel eut lieu et Morag Bal fut chassé des Confins de Givramer. Fou de rage, il s'en prit à Asbjörn et le malmena. Il remettait toute la faute sur lui. Asbjörn commença à douter des capacités de meneurs de Morag Bal et à servir convenablement Jormag.


~ XI. Jeu de pouvoir ~
Pendant que les norns étaient à la recherche de Morag Bal dans les Cimefroides, Kirpip Moltenheart a été envoyé en diplomatie à la Citadelle Noire pour que les charrs de la Légion de la Flamme s'intègrent à nouveau parmi les autres charrs. Il retrouva là bas Ahn U Shka Maindefer et Nasha Delkan des Chantelieu et Gneissork des Alshunamakan pour festoyer. Mais l'Empire de Bangar se manifesta et attaqua la capitale. Dirigeant ces opération les centurions Gor, Tahar, Drusilia et Mush. La femme de Gor, Kara, rejoignit l'équipe de Kirpip afin d'affronter Tahar et les empêcher de recruter des charrs pour l'Empire. Tahar fut vaincu mais les autres prirent la fuite afin de continuer leur propagande de révolutionnariste dans tout Ascalon ! Nasha Delkan réussit a endommagé le gyrocoptère qui s'écrasa dans l'armurerie. Kirpip et le reste de la troupe partit sur le site de crash afin d'arrêter Mush mais ce dernier avait déjà prit la fuite et des soldats de l'Empire les attendaient. Un bref combat eut lieu et les trois soldat perdirent la confrontation. La troupe eut pour information que Mush se dirigeait vers la Cour des Trois Légions au sud afin de recruter un maximum de charr ! Effectivement arrivé sur place, la troupe trouva Mush en train de lancer son discours de propagande pour convaincre les charrs de rejoindre l'Empire. Plusieurs choix étaient possible pour arrêter Mush. Kirpip était pour confronter directement les paroles de Mush à la leur à la grande surprise du reste de l'équipe qui aurait pensé qu'un charr de la Légion de la Flamme aurait plutôt choisir de le tuer. Mais la plupart choisirent justement d'attaquer Mush. Ce qui ne fut pas une très bonne idée car tous les charrs présents se retournèrent contre la troupe, permettant à Mush de fuir. Ahn U Shka Maindefer le Spectre Rouge fut gravement blessée et la troupe dût prendre la fuite face au surnombre de charrs. Kara les emmena dans une décharge de ferraille où ils s'y cachèrent le temps que l'ingénieure de Fer s'en remette.

Mais Kirpip, Nasha et Kara n'étaient pas aussi patient, encore moins l'envie de laisser l'ennemi se renforcer. Ils décidèrent de laisser Ahn U Shka aux bons soins de Gneissork qui décida de rester pour s'occuper de leur légionnaire et ils partirent pour Temperus où les Légions Unies faisaient la guerre à l'Empire. Ces derniers essayaient de conquérir Temperus comme ils avaient réussi à conquérir le QG d'Excterminatus et le Forum d'Ashford ! Si ils parvenaient à l'obtenir, ils allaient pouvoir avancer vers la Citadelle Noire ! Kirpip, Kara et Nasha aidèrent donc les Légions Unies à repousser les soldats de l'Empire. Le combat se déroulant pas sans blessure plus ou moins grave, comme Nasha ou Kirpip qui se firent lacérer le visage ! Mais ils parvinrent à arrêter le légionnaire en tête, retranchant l'Empire dans le QG d'Exterminatus. Plus ils les repoussaient et plus ils devenaient redoutable ! Mais Kirpip fit plusieurs exploits en carbonisant par deux fois des hauts gradés de l'Empire ! Ce qui fut bénéfique pour son camp. Ils finirent par repousser dans leur dernier retranchement l'ennemi afin de combattre enfin Mush ! Ce dernier tentait de fabriquer une machine qui avait pour but d'affaiblir l'ennemi. Mais quand il vit qu'il était en train de perdre, Mush décida de tout faire exploser, obligeant Kirpip, Kara, Nasha et le reste des Légions Unies de se replier. L'explosion endommagea que très peu me fort de la Légion de Fer mais certains alliés y perdirent la vie. C'était une diversion qui permit à Mush de prendre la fuite en direction du Forum d'Ashford. La troupe purent avoir un peu de répits pour se remettre mais Nasha dût partir, ce que Kirpip prit très mal et le vit comme une désertion. Nasha fit appel à Arwinne pour la remplacer. Grâce à Arwinne qui pouvait voir à travers les yeux de son aigle, ils découvrirent que Mush avait l'intention de bombarder la Citadelle Noire avec un gros canon pointé dans cette direction !

La suite de l'assaut ne fut pas sans perte contre Mush et son char d'assaut. Si Kirpip recommença à se mettre à éradiquer des légionnaires, Arwinne finit par tomber au combat. Gneissork fut mise au tapis pendant une partie de l'affrontement et Ahn U Shka pas mal blessée. Cependant ils finirent par détruire le char d'assaut et Mush. Mais ce dernier n'avait pas dit son dernier mot et il prit la fuite pour pénétrer un golem à l'apparence d'un charr de 4 mètres de haut : un charrgolem ! C'était voué à l'échec mais à la surprise générale Ahn u Shka finit par faire exploser le charrgolem. La victoire pour les Légions Unies se profilait à l'horizon mais Mush était toujours en vie et prenait la fuite avec le reste de son armée vers le nord quand tout à coup des portails des Brumes se sont ouverts par dizaine au-dessus des fuyards de l'Empire et les ont bombardé. Nul ne sait qui a fait ça mais Mush y perdit la vie, ainsi que le reste de son armée. Il y avait comme un goût d'exécution dans la manœuvre. La logique voudrait que ce soit quelque chose ou quelqu'un qui arrivent à manipuler les Brumes pour ça et ils ne voyaient que les Revenants pour cela. Ils n'en connaissaient que deux : Léa Matthews Zimwé vivant à Elona et Kzarr Us disparu à cause ou grâce à Henrieta Chantelieu, la seule à savoir vraiment où est le traître. La troupe repartit se ressourcer à Temperus en attendant qu'Arwinne soit prête à reprendre du service pour se rendre au Plateau de Diessa.

Pour combattre l'Empire au Plateau de Diessa, la troupe décida d'attaquer à l'arrière du front en passant par le Lac Brèchezeaux. Ahn U Shka fit appel à sa troupe : Nala et Balgar Maindefer deux ingénieurs comme leur légionnaire et qui lui sont loyaux. Avec cette nouvelle aide Ahn U Shka pensait pouvoir combattre de façon plus efficace l'armée de Bangar mais ce ne fut pas le cas. Les soldats au Plateau de Diessa semblaient être plus coriace, mieux entraînés. Tout le plateau était contrôlé par l'Empire et ce dernier y avait mit les moyens apparemment. A la scierie non loin du lac le groupe tomba nez à nez avec Gor et Drusilia, les deux derniers centurions à arrêter. Kara essaya de raisonner son amant mais en vain. Il ordonna à Drusilia de s'occuper d'eux pendant que lui partait ailleurs. Et Drusilia fut une adversaire de taille. Non seulement elle prouva être plus maligne que Mush mais en plus d'être plus puissante. Gneissork tomba au combat, suivit d'Azur et Lety. Le combat tournait en défaveur de l'équipe et Ahn U Shka décida de fuir avant que la situation ne s'empire d'avantage. Hélas elle tomba avec Arwinne durant le replis car Drusilia ne les laissait pas partir sans subir un bombardement de missile. Heureusement Galatéa, Kara, Nala et Balgar purent récupérer les alliés tombés au combat et ainsi ne laisser personne à l'abandon derrière aux griffes de l'ennemi. Cependant pour Kirpip cette défaite avait un goût très amère qu'il ne supportait pas. Il commençait déjà à réfléchir à la cause de cette défaite et pour lui l'Empire était trop bien préparé à cette attaque surprise à l'arrière du front. Il commença à douter qu'une taupe parmi eux et la seule personne qu'il voyait capable d'être l'espion n'était qu'autre Kara, l'amant de Gor, un des deux derniers centurions de l'Empire que la troupe essayait d'arrêter. Kara s'offusqua de telles accusations et quand Nasha prit la défense de Kara en faisant allusion que lui-même était un chaman de la Légion de la Flamme et donc potentiellement un ennemi autrefois qui pourrait être lui-même la taupe essayant de diviser la troupe. Kirpip se vexa et commença à s'en prendre à Nasha, l'insultant ouvertement de tous les noms que les charrs donnent aux humains ainsi que tous les préjugés qui vont avec. Il décida de se réfugier dans son coin, seul, en attendant la suite des événements.

Kirpip s'isola dans son coin durant tout le temps de la convalescence suite à sa querelle avec Kara et Nasha. Trop fière de lui pour aller les voir et s'excuser, il resta dans son coin et sur ses positions. Cependant le venue de Gneiss qui vint lui parler de la situation changea son opinion. Si au début cela le dérangeait et il commençait à s'agacer, quand Gneiss lui parla de sa compréhension de faire le plus d'effort possible pour s'intégrer, que c'était difficile et qu'elle vivait la même chose que lui, cela amadoua le charr de la Flamme qu'il était et il s'ouvrit un peu à la olmakanne. Il lui parla de sa vie passé, du rôle de chaman tortionnaire qu'il était, qu'il n'appréciait pas tout ce qu'il faisait mais qu'au final il était loyal à sa légion et qu'ils obéissait aux ordres sans chercher à comprendre. Que quand sa légion décida de faire la paix avec les autres légions, une vague d'incompréhension le frappa. Bangar avait contacté la Légion de la Flamme pour une réunion des quatre légions à la Vallée de Grothmar pour que les charrs fassent la paix entre eux une bonne fois pour toute. Ce que les charrs de la Flamme acceptèrent. C'était un gros changement dans la vie des Flammes et s'adaptait à cette nouvelle façon de vivre, en faisant le Bien, c'était déroutant pour lui. Mais loyal à sa légion, il faisait tous les efforts possible pour être cette nouvelle personne sans se poser de question. Parfois il n'y arrivait pas et son éducation d'antan prenait le dessus. Pour la première fois de sa vie, il se posait des questions. Pourquoi faire tout ces efforts ? Qu'est-ce qu'il y gagnait ? Gneiss lui avait ouvert les yeux et il comprit ses erreurs et ce qu'il allait devoir faire pour se remettre sur le droit chemin. Il remercia cette charr, qui pourtant une femelle, longtemps mit à l'écart dans sa légion avec pour seule mission de féconder des mâles et les femelles à l'abandon avec leurs mères. Il vit en Gneiss quelque chose de nouveau chez cette femelle, quelque chose qu'il n'avait jamais ressenti : de l'amour.

Le lendemain Ahn U Shka lança un nouvel assaut sur l'Empire mais cette fois-ci de façon plus réfléchis. A commencer par la discrétion. La mission allait être de rejoindre la scierie sans se faire voir, en évitant les soldats de l'Empire. Pour cela elle allait se servir d'Arwinne et son aigle ainsi que de la magie de la terre de Gneiss qui lui permet de pouvoir sentir qui foule la terre des environs. La troupe Maindefer s'occuperait à créer des inventions pour aider l'équipe si jamais ils se faisaient repérer et Kara servirait de sniper au loin, en hauteur si jamais ça tournait mal. Le plan fut accepté et ils décidèrent tous de continuer à passer par le Lac Brèchezeaux, à l'arrière du front. Arwinne utilisa la vue de son aigle pour repérer les troupes, qui avait reprit possession du lac. Le seul accès était l'eau ou bien les contourner en escaladant les ruines. Quant à Gneiss, elle découvrit sous le sol un nid d'élémentaire de terre qu'elle proposa comme plan improvisé. Le groupe accepta et elle les invoqua sur les soldats de l'Empire qui furent alertés mais occupés, ce qui permit à la Troupe Unie de pouvoir escalader les ruines sans se faire voir. La scierie était en vue désormais et il n'y avait plus de gyrocoptère sur les lieux. Drusilia était partit. La mission allait être d'avancer jusqu'à la scierie sans se faire voir mais hélas Ahn U Shka se fit repérer et ils durent en découdre avec 3 charrs qui patrouillaient. La suite se passa dans la discrétion. A la scierie, ils découvrirent que l'Empire retenait des charrs prisonniers et se servaient d'eux comme esclaves. La mission fut de les délivrer mais se fut une course contre la montre car les snipers de l'Empire les repéra et ils tentaient de tuer tous les prisonniers que la Troupe Unie essayait de libérer. Un peu plus de la moitié fut libéré, le reste furent tuer. C'était assez pour créer une rébellion et reprendre la scierie. Un charr de l'Empire fut prisonnier à son tour et interrogé. Apparemment Drusilia et Gor préparait un très gros explosifs mais dans un but inconnu. Il ne savait pas où était les deux centurions. Cette petite victoire mérita un peu de repos.

La troupe décida de gagner du terrain vers le nord, pensant que Drusilia se trouvait à un des deux Temples de la Flamme. Pour cela, ils allaient devoir reprendre l'abbaye et l'arsenal. Cependant tout ne se passa pas comme prévu. Des missiles fut tiré depuis la Scierie de Couperouge, forçant l'équipe à faire une frappe éclair sur les lieux. Drusilia dans son gyrocoptère amélioré était là, bien décidée à les éliminer. Cependant Gneiss parvint à créer une tempête de sable qui endommagea l'engin volant et provoquant une fuite de fuel. Kara en profita pour tirer dedans et tout explosa. Hélas Drusilia avait prévu un système d'éjection du siège du pilote si ce cas arrivait, ayant apprit des leçons passés notamment avec la mort de Mush. Elle atterrit un peu plus loin, dans l'Arsenal de Bulliyak. Lieu que trop bien protégé ce qu'apprit Arwinne et son aigle en se faisant tirer dessus quand ils approchèrent trop de la forteresse. Après les avoir secourus et s'être repliés, le groupe tenta une autre approche : un siège. Ainsi une fois assiégé, l'arsenal allait être coupé de toutes vivres extérieures et ils allaient devoir se rendre ou alors ils allaient mourir de faim, de soif, de maladie et autres. Pour cela il fallait gagner les territoires tout autour de l'arsenal.

Nasha et Ahn U Shka partirent s'occuper de l'Abbaye du vieux Holtimm en retournant les fantômes contre l'Empire pendant que Kirpip resta avec Galatéa que Nasha lui laissa par dépit car personne ne s'était mit avec lui. Leur rôle était simple, faire les sentinelles, surveiller les environs. Au bout d'une heure les fantômes finirent par attaquer les soldats de l'Empire sur les lieux et disparurent. Nasha et Ahn U Shka furent retrouvée inconsciente au milieu des ruines. Ces dernières révélèrent qu'un corbeau était présent et leur avait fait passer une sorte d'épreuve. Nasha lui avait demandé d'aider les Légions Unies contre l'Empire pour que les fantômes se retournent contre les charrs de Bangar. « Le sang gorge les entrailles de ce corps, le froid n'est pas notre ennemi mais la douce chaleur de notre avenir », « Les apparences sont parfois trompeuses. Soit proche de tes amis, encore plus de tes ennemis », « elle te passe le bonjour » et « ne te fait pas trop d'illusion, ce n'est pas tous les jours hivernel » étaient les phrases mystérieuses qui devaient cacher un message caché. Les Brumes étaient encore à l'oeuvre mais ils ne savaient toujours rien. Nasha pensa que c'était Hjärnanljusa qui avait envoyé ce messager corbeau.

Après ils visitèrent le Temple d'Incendio où les Flammes de l'Empire tentaient un puissant rituel magique. Une énorme boule de feu flottait au-dessus d'un cratère et la troupe pensa que c'était la fameuse grosse bombe. Kirpip connaissait très bien les lieux pour y avoir déjà été allé alors que la Légion de la Flamme était encore l'ennemi du reste du monde. Ce lieu servait pour un puissant rituel qui permettait d'amplifier la magie et la puissance des Flammes aux alentours, rendant le Plateau de Diessa vulnérable aux puissants assauts à l'époque. Aujourd'hui l'Empire avait décidé de relancer le Temple Incendio dans le même optique voir plus : être la méga-bombe ?! Kirpip savait exactement quoi faire pour arrêter le rituel. Il fallait détruire quatre autel autour du temple et ensuite effectuer un rituel magique au centre. Ce ne fut pas compliqué pour la troupe mais Kirpip puisa dans toute ses forces pour mette fin seul au rituel alors que les Flammes le font à plusieurs chamans. Inconscient, Kirpip ne put assister à la suite de la mission mais à son réveil le lendemain, l'Arsenal de Bulliyak était assiégé. C'était une mission réussit. Kirpip profita de ce moment pour se ressourcer et partit voir Nasha et Kara pour faire ses plus plates excuses aux deux femmes, pas très à l'aise. Cependant il comprit vite que quelque chose clochait chez lui depuis le rituel au Temple Incendio. Il décida d'aller se défouler au Domaine de Chutepierre, une autre ferme d'élevage bovine au sud du Domaine de Dawnright. Nasha le suivit et Kirpip la lança dans un plan foireux en la livrant à l'Empire pour leur faire croire d'être l'un des leurs. Ainsi il pourrait les attaquer de l'intérieur par la suite. Cependant les choses se passa mal et soudainement Kirpip se transforma en une créature de feu ailée et fait exploser la ferme ! Inconscient, personne ne put le soigner de son mal mais il était en train de littéralement bouillonner en lui et sa magie pouvait exploser à tout moment. Les soigneurs des Légions Unies le mirent en quarantaine dans une zone d'anti-magie en attendant d'en savoir un peu plus de ce qui lui arrive.

Kirpip avait reprit connaissance et se retrouver enfermé le déplaisait fortement au point de devenir insultant et désagréable, menaçant les Légions Unies de tous les tuer en les faisant exploser une fois libre. L'Arsenal de Bulliyak venait de capituler. Une grande partie des Légions Unies, y comprit la Troupe Unie s'y rendirent pour occuper les lieux, s'occuper des prisonniers mais surtout de trouver Drusilia. En réalité c'était un piège pour rendre la Scierie de Couperouge vulnérable. Des charrs des Légions Unies se rebellèrent et attaquèrent leurs alliés. Dans le chaos de cette mutinerie, Drusilia arriva et révéla que Kirpip allait être sacrifié pour charger la grosse bombe en énergie instable et explosive. Elle partit et un traître vint le libérer ce qui eut pour conséquence que son trop plein de magie explose soudainement, détruisant tout dans la scierie. Il perdit à nouveau connaissance et Drusilia le récupéra pour venir l'enchaîner sous une méga-bombe de fer à la Carrière de Rougefalaise. Les renforts arrivèrent que quelques heures plus tard. Kirpip était déjà en train de se faire vider de sa magie du feu. Drusilia tenta de retourner les autres contre Kara l'accusant d'être de mèche avec l'Empire, ce qui la poussa à fuir. Les amis de Kirpip débattait si il fallait sauver Kirpip ou tuer Drusilia car ils n'allaient pas pouvoir gérer les deux en même temps. Skarla décida de tirer sur Drusilia. Ce choix eut pour conséquence la mort de Kirpip. Vidée de sa magie, il fut lâchement laissé sur le sol comme un vulgaire déchet tandis que la méga-bombe de fer s'envola en direction du nord ! Le corps de Kirpip fut rapatrié au Bloc du Boucher, le nouveau quartier général de la Troupe Unie. La mort de Kirpip fut très vite répandu à la Montée de Flambecoeur les terres de la Légion de la Flamme que cette dernière se rebella et décida de reprendre son territoire aux griffes de l'Empire.

Mais lors de ces funérailles où il allait être incinéré, Nasha utilisa sa magie et le ramena à la vie. Les flammes de sa magie permit à Kirpip de se relever en pleine forme car étant un charr de la Légion de la Flamme, il a un lien étroit avec la magie du feu et une flamme suffisait à faire des miracles chez lui, l'ayant prouvé dans cette guerre en tuant d'un coup plusieurs haut gradés. Kirpip fut surprit que Gneiss le sert dans ses bras, ce qui le dérangeait un peu. Il n'avait pas l'habitude de ce genre d'affection. Mais ils n'avaient pas le temps de célébrer les retrouvailles. La guerre contre l'Empire continuait de faire rage à la Monté de Flambecoeur et il restait encore Gor à trouver. Ce ne fut pas difficile car il préparait quelque chose sur une plateforme bourrée d'explosifs ! La Troupe Unie l'affronta sans trop de difficulté mais il fut épargné que grâce à l'intervention de Kara qui réapparu. Elle révéla être un agent double de la Légion de la Cendre. Sa mission était d'infiltrer l'Empire, en faisant croire qu'elle allait infiltrer les Légions Unies pour eux. La tension monta et Gor en profita pour activer les explosifs ! Tous le monde allait mourir mais une brèche des Brumes s'ouvrit sous leurs pieds et ils tombèrent à l'intérieur. Ils atterrir un peu plus loin dans le royaume, au nord-ouest, dans la neige en présence de Kodans. Au loin ils entendirent l'explosion et le panache de fumée qui monta dans le ciel. Kara était avec eux mais pas Gor. Une imposante silhouette les regardait au loin sans savoir qui c'était et elle disparut dans les Brumes. Le groupe profita de l’accalmie pour se reposer ici.

Ahn U Shka demanda à Kirpip d'aller enquêter sur le lieu de l'explosion voir si Gor était mort ou pas. Elle demanda à lui car il était de la Légion de la Flamme et que ces derniers contrôlait ces terres. Kirpip demanda à Nasha de l'accompagnait. Sur les lieux ils ne découvrirent que des tas de ferrailles et de la cendre. Pas de corps ou des restes de corps brûlés. Kirpip en profita pour demander à des charrs de la Flamme si ils n'avaient pas vu un charr sortir d'ici ou une bombe dans le ciel. Pour le charr personne n'avait vu quoi que ce soit par contre une bombe avait été vu voler en direction du nord, au delà de la Montée de Flambecoeur. Ils revinrent auprès des autres annoncer les mauvaises nouvelles. Le groupe décida d'aller vers le nord et sous les conseils de Kara, à la Vallée de Grothmar car Gor cherchait à tout prix de retourner les charrs contre eux. Sur les lieux de ce beau paysage, aucune guerre n'avait éclaté ici mais Kara vu juste, Gor fut retrouvé à l'ancien endroit où Kralkatorrik avait émergé à l'Est. A la place de la stigmatisation, il y avait de beaux rochers de cristal prismatique créé par Aurene qui était partit en mission de transformer le stigmate en cette jolie pierre prismatique. Gor était en état de choc et n'arrêtait pas de répéter sans cesse qu'il aurait dû mourir. Il fut ramené au Fort Sanglant où Henrieta Chantelieu les attendait. Elle avait eu une vision de ce moment. Elle pénétra l'esprit de Gor revivant certains moment de sa vie et ils découvrirent que depuis le début il était manipulé par le serviteur de Jormag : Morag Bal ! Le serviteur avait réussi à l'avoir grâce au totem de Jormag se trouvant dans le bureau de Bangar. Kara décida d'aller vérifier et elle faillit succomber aux murmures de Jormag mais Nasha lui sauva la vie en détruisant le totem de Jormag qui était à l’œuvre. Cela provoqua la colère de Gor qui captura Henrieta et fuit avec elle dans le Col des Cimefroides où une tempête de neige fit soudainement rage ! Le groupe fut obligé de rester au Fort Sanglant afin de trouver un autre moyen de se rendre dans les Cimefroides.
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonchantelieu.forumactif.com
Maître Chantelieu
Admin
Maître Chantelieu


Messages : 92
Date d'inscription : 24/12/2017

BG : La Maisonnée Von Singtplatz Empty
MessageSujet: Re: BG : La Maisonnée Von Singtplatz   BG : La Maisonnée Von Singtplatz EmptyMar 22 Sep - 1:24

Citation :
~ XII. Le réveil de Jormag ~
Asbjörn se rendit à la Frontière de Bjora dans l'optique de diriger un groupe de Fils de Svanir pour mener à bien la quête de Jormag. En secret il avait bel et bien l'intention de tuer Morag Bal pour l'affront qu'il lui avait fait. Pour cela, il fit une alliance avec Kirpip quand ce dernier se rendit seul dans le camp des Fils de Svanir ! Kirpip allait se faire tuer par tous les Fils de Svanir quand Asbjörn lui vint en aide et tua ses frères d'armes. Il fut sans pitié car ils étaient tous au service de Morag Bal. Cependant ils eurent l'aide de Kzarr Us dans le plus grand des secrets, le charr mystérieux des Brumes qui les aide depuis le début. Kirpip le suivit à l'Ouest, vers le Lac Drakkar pour la suite de la mission secrète : Morag Bal s'y était établit. Ils se rendirent dans une grotte gelée où les Fils de Svanir c'étaient établit mais l'affrontement contre le chaman du coin prit fin quand ils apprirent que Morag Bal s'apprêtait à assiéger le camp kodan Eaux Calmes car ses ennemis s'y trouvaient et qu'il comptait bien les tuer désormais. Asbjörn et Kirpip se rendirent à Eaux Calmes pour prévenir le groupe d'Ahn U Shka et de Hjärnanljusa  Au loin une violente tempête de neige s'approchait dangereusement du camp des kodans jusqu'à finir par le frapper violemment, causant d'important dégâts sur les structures. A cause de la tempête, plus personne ne voyait au delà de deux ou trois mètres autour de lui. C'est à ce moment là que Morag Bal leur envoya d'abord des élémentaires couvegivres qui furent facile à vaincre. Ensuite se fut des Fils de Svanir que les Veilleurs, les Kodans, le groupe d'Ahn U Shka et de Hjärnanljusa mirent au tapis. Le serviteur de Jormag leur envoya ensuite des fantômes de Veilleurs morts dans ces montagnes dont un était de feu avec comme seule faiblesse la glace, un autre de glace avec comme faiblesse le feu et un autre nécrotique avec comme seule faiblesse la magie protectrice. Malgré ces spécificités, le groupe n'eut aucun mal à les vaincre. Les choses se compliquèrent quand Morag Bal envoya Force de la Sagesse désormais devenu un Désosseur nommé le Désosseur de la Sagesse. Pour le vaincre, il fallait d'abord détruire ses deux ombres qui l'accompagnaient. Fort heureusement, ils finirent par réussir à détruire les deux ombres et à vaincre le Désosseur de la Sagesse. Les choses se corsèrent quand Morag Bal envoya Nala et Balgar de la troupe Maindefer. Si un mourrait, l'autre se faisait couvegivrer. Ils devaient donc les battre en même temps sans quoi un serait condamné à tout jamais. Par chance le groupe parvint à les vaincre en même temps, au détriment d'Ariel, un être mystique qui sert Nasha, qui fut mise K.O. C'est à ce moment là que Morag Bal sortit de la tempête au côté de Gor pour combattre ensemble le groupe. Gor était invincible car Morag Bal le soignait et Morag Bal était inatteignable car il se cachait dans la tempête. Quand il en sortit, il devenait plus fort chaque instant qui passait. La tempête de neige laissa place à un monde chaotique, entouré d'orage et de plate-formes de pierre flottantes. Mais Nasha vit une cible sur la peau gelé du serpent de glace et elle se rappela de l'avertissement d'Henrieta concernant la cible, que si elle en voyait une, elle devait tirer dessus. C'est ce qu'elle fit et Morag Bal explosa. Les murmures et la tempête de neige cessèrent d'un coup. Gor tomba, affaiblit. C'est ce qu'il fit croire car quand la Griffe de Jormag arriva, il affronta sa bien aimée Kara dans un duel à mort où cette dernière la trouva. Il l'égorgea sans remord, bien décidé à servir la cause de Bangar. Avec le Griffe de Jormag, il prit la fuite. Kara ne put être sauvée. Ahn U Shka l'enterra ; Kirpip assista impuissant face à ces tristes célébrations. Ca n'avait pas été facile de cohabiter avec Kara mais c'était une charr et il la respectait pour ça. Hjärnanljusa partit voir l'Esprit du Corbeau. Arwinne, Hila et Teeyandee partirent remercier l'Esprit de l'Aigle qui leur expliqua que ce n'était pas finit, qu'ils devaient aller à la Côte de Bruinebois où l'Empire allait utiliser les Esprits de la Nature pour nourrir et réveiller Jormag. Quant à Asbjörn, il était bien décidé à traquer Gor et à le tuer, pour l'empêcher lui et l'Empire de faire du mal à Jormag.

A la Côte de Bruinebois, le groupe s'installa dans le camp de la Grotte Obscure, se préparant à l'offensive. Asbjörn s'isola ne se sentant pas le bienvenue vu son passé et son appartenance aux Fils de Svanir et Kirpip put passer du bon temps avec Gneiss qui lui révéla ses sentiments pour lui. Jusqu'à ce que Kzarr Us arrivent avec tous les Chantelieu que ce soit la maison mère, les Von Singtplatz ou les Alshunamakan. Arthur lui avait conseillé de prendre contact avec les Von Singtplatz, les anciens alliés de Kzarr Us qui cherchaient à le tuer. Sans peur, il se rendit devant Akkaba sous le mécontentement d'Hamory mais quand il parla de l'affaire urgente en cours concernant Asbjörn et Kirpip, Akkaba trancha et décida d'y aller avec l'ordre et la maisonnée toute entière. Tout était prévu depuis bien avant la guerre civile de Noirfaucon. Kzarr Us était de mèche avec Henrieta et Hjärnanljusa. Tous le monde étaient contents de se retrouver à nouveau tous réunis. Pour d'autres, c'était l'occasion de régler leur compte avec certaines personnes... Hjänanljusa mena Teeyandee, Asbjörn, Eve, Henrieta, Léa, Junellia, Nikolaï, Hila, Petite Flamee, Le Faiseur, Pablo, Hamory, Laeliarochis, Ytfet, Nymphealotus, Norbert, Arwinne et Uranie à la conquête de la Mine de Vlox. Ils durent arrêter des snipers, passer des champs de mines, détruire des armes de sièges et combattre un guerrier charr du nom de Krunsh Sangbouillant. Hila et les deux familiers d'Arwinne, Azur et Letty, furent les plus gravement blessé mais ils gagnèrent le combat et la mine fut sous le contrôle des Légions Unies. Quant à Ahn U Shka, elle mena Gneiss, Kirpip ; Kzarr Us , Akkaba, Faazz, Tandyy, Arthur, Lionel, Zaach, Ewan, Rosoïdeae, Lexie, Cody, Randar, Skarla, Nasha, Okoyé et Ariel au Belvédère de Pétraj. Elle chargea Zaach et Skarla d'éliminer un maximum de charr dans ce village humain désormais envahit par l'Empire. Elles remplirent leur mission avec talent, permettant au reste du groupe de pénétrer le village et de vaincre très rapidement le charr de la Flamme de l'Empire Toufeu Queuenfeu.

Si ces deux missions furent un succès pour chacun des groupe la suite à Fort Défiance et au Port de Cascadia se passa différemment. Skarla et Zaach se virent à nouveau confier une mission d'infiltration afin de faire exploser les armes de sièges maritimes de l'Empire : navire et sous-marin. La mission fut une réussite, au-delà même de leurs espérances mais pas sans la mort de Nala Maindefer. Côté Fort Défiance, ils affrontèrent l'armée de l'Empire mais pas sans conséquence car une les lieux furent piégés et une explosion blessa gravement Hjärnanljusa, les familiers de Teeyandee Jack et Dévoreur qui succombèrent, Hila, Uranie, Arwinne et son familier Letty et Asbjörn. Ce dernier se voyait déjà guérir grâce à la magie de Jormag qu'il priait en tant que Fils de Svanir mais les autres avaient besoin de gros soins de toute urgence. Nikolaï transporta Hjärnanljusa, Léa s'occupa d'Uranie, Eve aida sa sœur Hila, Arwinne et Letty furent aidé par le djinn Ytfet et le Faiseur et Hamory aidèrent Asbjörn. Au camp c'est Nasha qui procura les vrais soin, aidé de Eve, Léa ou encore Laeliaorchis. Quant à Teeyandee, il faisait son deuil de ses deux familiers perdu durant cette douloureuse victoire. C'est d'ailleurs sans lui, ainsi que sans Hjärnanljusa et Asbjörn que l'équipe partit sur leur prochaine mission. Gor a été repéré proche de la Pointe du Phare et du Village Piedplombé. Ils mirent à feu et à sang les lieux jusqu'à ce que Gor se montre et leur donne un choix cornélien à faire : soit le suivre et laisser un gros navire de guerre charr tout détruire sur son passage soit s'occuper du navire de guerre mais laisser Gor fuir et activer la Bombe de Fer. Le groupe décida de rester et d'envoyer Kzarr Us prévenir l'autre équipe que Gor est sur le point d'activer la bombe. Au Phare Arthur et Skarla tombèrent au combat et beaucoup furent blessés. Au village Uranie, Hila, Arwinne et ses deux félins Azur et Letty tombèrent au combat. Pire, le groupe ne parvint pas à délivrer le village de l'Empire. Kzarr Us apparut envoyé par l'autre groupe pour les prévenir d'abandonner le village et d'aller arrêter Gor. Tous le monde n'était pas d'accord mais ils partirent en laissant les blessés en arrière en compagnie d'Eve. Mais arrivé devant Gor, c'était trop tard, la Bombe de Fer était sur le point d'exploser. C'est là que les plans d'Henrieta et de Kzaar Us furent révéler. Kzaar Us devait se sacrifier lors de l'affrontement contre la Griffe de Jormag mais malheureusement les plans ont changé car si il ne le fait pas maintenant, la Bombe de Fer détruira tout et en plus cela ferait assez de magie pour réveiller Jormag. Alors Kzarr Us mit son plan à exécution. Il invoqua son armée de charr revenant qui étaient tous des version alternatifs de lui-même en réalité. Un seul se démarqua de tous le reste : Kzarr l'Impitoyable qui semblait être proche de Kzarr Us se vit confier une mission personnelle. Ensuite tous les charrs ouvrirent un gigantesque portail des Brumes et sautèrent dedans avec la Bombe de Fer et se referma derrière eux. La Bombe de Fer explosa dans les Brumes, tuant tous les Kzarr Us présent. Le groupe ne put faire son deuil car une tempête de neige frappa la côte ! Gor venait de boire du sang de Jormag pour acquérir une infime partie de son pouvoir, se retrouvant avec un corps recouvert de givre. Il venait d'être couvegivré et à présent une armée de charr couvegivrés avec lui se faisant nommer la Légion de Givre le suivait. Il fit s'abattre une pluie de bloc de glace, obligeant le groupe à fuir par un autre chemin. Les glaciers du nord disparurent soudainement comme absorbés. Quelque chose était en train de se produire. Le groupe se cacha dans une grotte où ils allaient pouvoir se reposer et soigner les blessés. L'Empire n'était plus mais la Légion de Givre la remplaçait désormais, au service de Jormag. Pire l'avenir était incertain, la vision d'Henrieta avait changé, tout ne se passa pas comme prévu car Kzarr Us s'était sacrifié trop tôt et Gor devait mourir. Sauf qu'il était en vie et avait rejoint l'armée de Jormag !

Et les choses empira quand les Esprits de la Nature furent capturés par Bangar pour être donné en pâture à Jormag. Dans leur emprisonnement, une apparition de leur avatar est apparu dans les cieux nord de la Côte de Bruinebois, expression de leur souffrance et de la terrible magie qui était à l'oeuvre. Une tempête de neige éclata, la foudre frappant le sol le faisait trembler. Un panorama apocalyptique se produisait sous les yeux des Chantelieu, des Alshunamakan, des Von Singtplatz, des Delkan, des Légions Unies et des Séraphins. Pour les aider les Esprits de la Nature, le groupe décida de fusionner avec les esprits dans l'espoir de leur donner un peu plus de force mais surtout assez de temps pour que les Gardiens de l'Eternité mettent fin à tout ça de leur côté. Hjärnanljusa fusionna avec l'Esprit du Corbeau, Arthur avec celui de l'Esprit de l'Ourse, Teeyandee avec celui de l'Esprit de la Panthère des Neiges dans l'espoir d'y laisser sa vie pour rejoindre Jack et Dévoreur dans l'au-delà, Eve avec l'Esprit du Loup, Arwinne avec l'Esprit de l'Aigle, Cody avec l'Esprit du Taureau et Ahn U Shka avec l'Esprit du Carcajou. Après ces sacrifices, les autres partit affronter Gor qui tentait de les retarder pour que Jormag soit réveillé. Un combat sur la banquise craquelée où le sang de Jormag coulait lentement eut lieu. Gor donna sa vie pour défendre la cause de Bangar jusqu'au bout et jamais il démontra être au service de Jormag. Se sont les voleurs de Skarla qui tua Gor. Il se transforma en statue de glace que Gneiss réduisit en morceau en faisant trembler violemment le sol. En sentant la mort de Gor, la Griffe de Jormag attaqua le groupe bien décidé de tous les tuer au nom de son maître Jormag. Uranie était celui qui fut le plus blessé par le champion de Jormag. Lexie Milador perdit son familier Pattemolle. Le dragon de glace volait au début, impossible de l'atteindre. Ils durent lui détruire les ailes pour qu'il atterrissent. Ensuite il entra dans des phases de furie où il devenait de plus en plus dangereux mais Hamory finit par tuer la Griffe de Jormag avec sa tourelle lance-flamme. Quand elle est morte, la tempête se calma, les Esprits de la Nature étaient sauvés et les sept qui s'étaient portés volontaires étaient saints et saufs. Tous le monde pensait avoir gagné mais des murmures se firent entendre à nouveau. Une silhouette d'une charr apparu dans la neige. C'était Kara, marchant de façon désarticulée. Quand elle parlait, sa mâchoire claquait des dents mais la voix qui en sortait n'était pas la sienne : c'était celle de Jormag en personne ! Il se servait du cadavre de la charr pour communiquer avec eux. Jormag était réveillé et semblait bien décider à passer à l'action. Hila provoqua Jormag ce qui allait mettre en danger le groupe ! Henrieta et Hjärnanljusa invoquèrent un groupe de trois personne qui repoussèrent Kara. Cette dernière disparu. Les trois personnes n'étaient qu'autre Suresh Alshunamakan, Adaline Von Singtplatz et Oussine Chantelieu, les trois personnes mortes face à Morticia. Hjärnanljusa et Henrieta avaient encore fait un tour de passe passe pour leur sauver la vie afin de les préparer à ce moment précis, pour faire face à Jormag. Des tensions commençaient à grandir entre les Delkan et les Von Singtplatz. Hila tenta d'empêcher Oussine de suivre Adaline en pensait bien faire mais Oussine était toujours le Chien Noir et il attaqua Hila. Cette dernière décida de déclarer la guerre au Von Singtplatz. Elle s'en prit aussi à Suresh et à tous les Alshunamakan. Chacun partit de son côtés afin de panser leurs blessures et se reposer. Mais l'avenir semblait s'annoncer bien sombre entre cette nouvelle guerre s'approchant et Jormag désormais en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonchantelieu.forumactif.com
Maître Chantelieu
Admin
Maître Chantelieu


Messages : 92
Date d'inscription : 24/12/2017

BG : La Maisonnée Von Singtplatz Empty
MessageSujet: Re: BG : La Maisonnée Von Singtplatz   BG : La Maisonnée Von Singtplatz EmptyJeu 13 Mai - 11:40

Citation :
~ XIII. Le réveil de Jormag : Aftermath ~
En attendant de retrouver Jormag voyageant dans les Brumes, chacun retourna à sa petite vie d'avant. Pour les Von Singtplatz, les choses allaient changer. Adaline était de retour, belle et bien vivante, en chair et en os et elle comptait reprendre son trône volé par Akkaba Khan bien décidé à ne pas lui rendre. Adaline demanda l'aide de Suresh Alshunamakan. Leur séjour ensemble dans les Brumes les a rapproché et ils sont très amis désormais. Suresh accepta de l'aider à récupérer son titre de Baronne à condition qu'elle change radicalement les choses pour elle mais aussi pour sa maisonnée. Adaline accepta. Suresh la conseilla de demander l'aide de Liha si elle voulait faire changer les choses. Adaline savait déjà l'accueil qu'elle aurait mais elle suivit les conseils de son ami. Elle demanda l'aide à sa sœur qui la déteste et au début c'était un non catégorique. Adaline n'insista pas mais quand Suresh contacta Liha pour qu'elle accepte d'aider sa sœur, Liha accepta finalement. Ensuite Adaline demanda l'aide de l'Ordre d'Emeraude, comptant notamment sur son vieil ami Korxx le Faiseur et Hamory Von Singtplatz son oncle éveillé. Les deux étaient bien évidemment avec Adaline et à 200% pour faire chuter Akkaba pour qu'elle revienne les commander. Ils motivèrent les autres (Asbjörn, Cody, Rosoïdeae, le Chien Noir et Kirpip) qui finirent par accepter de retourner leur veste. Adaline partit voir une dernière personne pour fomenter cette mutinerie : Yoshïtsu, son ancien bouclier-lige qui a quitté l'ordre quand Adaline était morte. Contre de l'or il accepta de l'aider. Contre de l'or mais surtout pour l'amour secret qu'il vouait à Adaline depuis leur première rencontre.

Le plan était simple envoyé l'ordre accompagné d'Adaline et Yoshïtsu demander gentiment à Akkaba de rendre la direction de la Maisonnée Von Singtpltaz. Si il refuse, passer au plan B qui consistait à le battre. Cependant vu qu'il est un archimage vieux de plusieurs siècles, il est bien plus puissant que tous l'ordre réunit apparemment. Alors en dernier recours Adaline ferait appel à Liha, Suresh mais aussi à Henrieta, Nasha et Petite Flamme qui avaient décidé au dernier moment de venir les aider. Henrieta parce que Adaline est sa fille, Nasha parce qu'elle est là pour protéger Liha et Petite Flamme parce qu'il a décidé d'être la bonne conscience d'Asbjörn. Et évidemment parler avec Akkaba était un échec total. Il était bien décidé à rester sur le trône d'Adaline. Il était déjà en train de manigancer un plan diabolique pour des raisons inconnues mais il utilisait sa position de baron et sa magie de l'illusion pour se créer une armée, obtenir ce qu'il lui faut avec la richesse de la maisonnée et qu'il avait des contacts au placés. Il n'allait donc pas quitter cette position de confort. Adaline passa au plan B et attaqua Akkaba avec sa nouvelle magie démoniaque grâce au Démonicon. Mais même ça cela ne suffisait pas. Il repoussa tous le monde sans bouger du trône. Il avait la capacité de pouvoir copier la magie des autres et la leur retourner contre eux ! Liha, Nasha, Henrieta et Petite Flamme intervinrent donc. Liha fut mise au tapis mais Nasha parvint à entraver Akkaba. Liha invoqué l'Archimage Phénix, se qui créa de la crainte dans les yeux d'Akkaba. Voyant que la situation se compliqua, il prit la fuite en jurant que c'était loin d'être terminé.

Adaline récupéra son trône et son titre mais elle dût aussitôt faire face à un autre soucis : le Chien Noir. Liha était bien décidé à mettre cette situation au clair. Le Chien Noir intervint pacifiquement en expliquant sa situation : Lui et Oussine ne faisait plus qu'un. L'un et l'autre n'était plus qu'une personne depuis leur mort, leur résurrection et leur voyage dans les Brumes. Là bas il s'est passé quelque chose et ils ont fusionné. Alors si on séparait l'esprit démoniaque qui sert d'âme au corps, on tuerait tout simplement les deux. Oussine Chantelieu alias le Chien Noir veut être comme avant une bonne personne mais la part de démon en lui peut être téméraire, comme se fut le cas face à Hila. Il s'est sentit agressé, en danger alors il s'est défendu. Mal mais il ne faisait que se défendre. Les têtes des trois maisons décidèrent donc de le laisser ainsi et que Léa le prenne sous son aile pour qu'il apprenne à contrôler ses pulsions démoniaques. A présent la suite dépendait d'Adaline pour que les choses se passent bien et que les trois maisons soient unifiés. En même temps Nasha révéla que Uranie était partit se sacrifier à Asha pour que cette dernière ne fasse pas la guerre à Adaline. Interloqué, Suresh était bien décidé à empêcher que cela n'arrive. Pendant ce temps, Adaline assista à une réunion des trois maisons au Sanctuaire des Vents Célestes, en compagnie des Delkan et même d'Asha pour parler de l'avenir des maisons mais aussi pour donner à tous le nouveau bracelet COM v2.0 (Communicateur Omnipotent Metamagique) qui permettait de se rendre au Sanctuaire des Vents Célestes de partout et d'être ramené à l'endroit exacte ensuite, en plus de pouvoir communiquer avec tous ceux ayant un bracelet à distance illimitée ou qu'avec une ou un groupe de personnes seulement. Puis Henrieta a brièvement parlé des Arpenteurs des Brumes, des êtres mystiques qui apparemment causeraient des soucis dans les Brumes. Après cette réunion Adaline eut la visite de Nasha pour accepter l'accord d'Asha que le sacrifice d'Uranie permettait de mettre fin à toute hostilité. Adaline essaya de trouver un compromit, en vain. Elle accepta donc l'accord.


~ XIV. La colère de Primordius ~
Champs de Gendarran.
Après le mariage, Liha décida d'envoyer sa famille à Metrica du côté des Asuras pour enquêter alors qu'elle partit avec Nasha dans les Champs de Gendarran aider un regroupement de combattant pour défendre la région. Ils furent rejoint par Oreliana Irions et Aurore Highspear ensuite. Liha chercha à savoir ce qu'il se passait, si c'était passager comme dans les Iles de Feu ou si c'était un très mauvais signe. Les destructeurs avaient changé en tout cas : la magie de Zhaitan et de Mordremoth ne les animaient plus, seulement celle de Primordius mais ils avaient gardé leur puissance, voir étaient devenu plus fort, plus intelligent. Liha dût partir après avoir passé deux jour à tenter de les repousser et dû rejoindre sa famille. Elle demanda à Hjärnanljusa de trouver Jormag et d'en savoir plus sur ce qui était en train de se passer.

Hoelbrak.
Hjärnanljusa rassembla son ancienne équipe : Hila toujours fidèle à elle-même, Teeyandee devenu froid et aigri ainsi que les charrs Ahn U Shka, Gneiss et Kirpip qui allaient prochainement devenir parent ! Le kodan Petite Flamme suivait Kirpip à la trace pour l'aider. Asbjörn était exclu car la dernière fois il s'était rangé du côté de Jormag. Cependant il les contacta à le rejoindre dans les Cimefroides. Il était en compagnie de Balmorag, le frère de Morag Bal en quelque sorte. Mais lui n'avait pas un aspect de serpent géant mais celui d'un dragon, plus particulièrement d'un dracaille de glace que Asbjörn chevauchait. Ensemble ils servaient Jormag. Ils leur apprirent que la menace que Jormag craignait était bien Primordius et que maintenant qu'il commence à attaquer toute la Tyrie, tous le monde allait avoir besoin de Jormag et de s'entraider si ils voulaient survivre aux attaques des destructeurs. La mission était simple, les repousser et empêcher le réveil de Primordius !

Province de Metrica.
Pendant ce temps, la Maison Chantelieu décida d'agir en Tyrie afin d'endiguer la menace des serviteurs de Primordius qui apparaissaient un peu partout. Ils laissèrent la Cotterie Chantelieu s'occuper de la Province de Metrica. Tandyy travailla de concert avec Nasha et Hila afin de tester des gadgets (le Calibrazeur ésotérique) et récupérer un échantillon de la magie draconique de Primordius directement sur Gala (le chacal d'Hila qui avait subit un changement via un rituel magique pour lui intégrer un noyau de destructeur lors de la mission dans les Cimefroides pour sauver tout un village de la glace corrompues de Jormag). Mais sans le savoir, cela allait détraquer considérablement Gala, la transformant peu à peu en chacal destructeur quand Korxx utilisa le Calibrazeur ésotérique sur le terrain pour le tester. Une Gala contrôlée par Golganeth (un serviteur draconique de Primordius déjà apparut aux Confins de Givramer à travers elle aussi) et il écrasa Korxx et Nasha sans mal. Gala était désormais au service de Primordius et ils allaient devoir vite trouver une solution pour la sauver.

Ils explorèrent plusieurs pistes. A commencer par demander l'aide d'Asbjörn et Balmorag. Ils avaient besoin d'un échantillon au mieux d'une source de magie draconique de Jormag pour une expérience et mettre au point une arme basée sur la faiblesse de Primordius. Ils acceptèrent de donner un échantillon seulement. Hila partit à Vabbi à la rencontre de Ytfet pour lui demander son aide à guérir Gala. Les djinns étaient les seuls à pouvoir façonner les Chacals. Il accepta mais que si Gala était maitrisée. Tandyy avec l'aide de Korxx et Faazz mirent au point un plan. Ils allaient utiliser le Calibrazeur Esotérique, ainsi que le D-Synthé-Gratteur pour attirer et affaiblir Gala. Ensuite ils utiliseraient l'échantillon sous forme de bombe, la Bombe Jormagale pour emprisonner Gala dedans. Mais pour cela ils allaient devoir l'affaiblir. Et c'est dans la Province de Metrica que ce plan eut lieu. Cependant pas comme ils l'espéraient. Le Calibrazeur Esotérique attira pleins de destructeurs. Le Kit-O-Survie de Faazz fut endommagé et il ne fit qu'aggraver la situation. Puis quand Gala apparut, se fut plus puissante que jamais et elle détruisit toutes les inventions. Le D-Synthé-Gratteur eut pour effet indésirable d'atroces démangeaisons sur Korxx. Gala appela pleins de destructeurs à son aide, obligeant les trois asuras ainsi que Hila à fuir ! Ils furent sauvés de justesse par Eve qui utilisa les Bracelets de la Discorde sur sa sœur jumelle. La Province de Metrica tomba sous le contrôle des destructeurs.

Au portes de Rata Sum, ce n'était qu'une question de temps avant que la capitale des asuras ne tombe entre les griffes ardentes des serviteurs draconiques de Primordius. Tandyy mit les compétences des Universités de la Statique, de la Dynamique et de la Synergétique en collaboration pour créer une prison magique qui empêcherait Gala de fuir. Cependant il allait falloir l'attirer dans le piège. L'invention fut placée dans le laboratoire de Tandyy et à temps car les destructeurs parvinrent à envahir Rata Sum. Tandyy, Korxx guérit, Faazz, Hila, Nasha, Gödrric un norn venu aidé et Eve affrontèrent l'invasion des destructeurs sur les quais. Hélas ils arrivaient en trop grand nombre et même tous les asuras de Rata Sum n'allait plus être assez suffisant. Pire quand Gala arriva enfin. Elle brûla plusieurs asuras, dont Tandyy qui tomba dans l'eau bouillante ! Korxx fut embrasé aussi mais grâce à ses compétences de Berserker, il put maîtriser le feu. Faazz fut vaincu et rapatrié par un golem au laboratoire de Tandyy. Tous le monde s'y rendirent alors que tout Rata Sum était envahit désormais. Ils parvinrent à mener Gala dans le piège et à l'affronter. Ils réussirent à l'affaiblir sans la tuer pour que Hila et Eve utilisent les Bracelets de la Discorde. Gala fut emprisonnée dans de la glace corrompue et Ytfet apparut après l'appel d'Hila pour l'emmener à l'Enclave des Djinns, dans la Désolation. Ytfet pouvait la libérer de la magie draconique mais pas sans conséquence. Gala redeviendrait sauvage. Elle allait mourir pour renaître sans rien se souvenir et Hila allait devoir la rééduquer.

Terres Sauvages de Brisban.
Un autre groupe s'occupait d'un autre front contre Primordius dans les Terres Sauvages de Brisban. Liha Chantelieu, Cody Davidson, Lexie Milador, Pablo Del Aquino, Talasha Delkan, le norn Gödrric qui avait déjà aidé le groupe à à la Province de Metrica et Megolas, un druide que personne n'a encore vu. Ensemble ils essayèrent d'endiguer la menace des destructeurs mais ils se propagèrent rapidement dans le Mont Gnashington. La région était régulièrement secouée de petites secousses annonçant l'activité des destructeurs dans les environs. Liha commanda le groupe sur le terrain car elle avait envoyé Laeliaorchis aider à reconstruire Pommeville car ils avaient besoin de sylvaris alors qu'elle aurait dû commander ce groupe. Ils essayèrent d'éliminer le plus de destructeur possible mais hélas quand l'alpha des destructeurs apparu, Golganeth parlait à travers ce crabe géant de feu. Talasha se sacrifia pour permettre au groupe de fuir mais Golganeth fit s'écrouler la galerie, emprisonnant Liha et Talasha. Le reste du groupe fomenta un plan afin de les sauver.

Asha Delkan s'en mêla en apprenant ce qui était arrivée à sa fille. Asha créa des monstres en gros nombre qui allaient servir d'appât tandis que Pablo les rendrait invisible grâce à la magie des ombres. Et leur plan marcha à merveille car ils parvinrent à les retrouver avec quelques égratignures mais en vie. Talasha était plus mal en point que Liha dû à son sacrifice qui ne l'avait pas aidé après s'être retrouvée enfermée avec Liha dans la galerie. Alors cette dernière est allée la secourir grâce en partie à l'Archimage Phénix et depuis elles ne font que bouger, d'essayer de survivre dans cet enfer et elles étaient sur leurs derniers retranchements. Elles furent donc sauver au bon moment. A la sortie du Mont, une tempête de neige faisait rage et les destructeurs à l'extérieur étaient morts gelés. Asbjôrn, Balmorag, des couvegivres et des Fils de Svanir se tenaient en grand nombre devant le groupe. Ils étaient là pour reprendre le relais et mettre fin à ce nid de destructeur. Ils ressentaient la puissante magie de Golganeth en ce lieu et ils étaient bien décidé de mettre fin à ses plans. Les serviteurs de Jormag finirent par nettoyer les lieux en quelques jours. Liha rentra au domaine pour se remettre de cette mésaventure. Pablo rentra en Elona, Lexie, Cody et Megolas décidèrent de rester dans les Terres Sauvages de Brisban pour s'assurer que les serviteurs de Jormag s'occupent bien à endiguer la menace des destructeurs dans le coin. Gödrric rentra à Hoelbrak retrouver Hjärnanljusa et Asha retourna dans son manoir avec Talasha.

Champs de Ruine.
Korxx le Faiseur a croisé le chemin d'une asura du nom d'Autari à Noirfaucon alors qu'il faisait des relevés magiques sur des élémentaires de terres dans la carrière de Noirfaucon quand ils ont été attaqués par des Destructeurs surgissant de sous la roche, transformant par la même occasion les élémentaires de terre en élémentaires destructeurs ! Ils les repoussèrent pour éviter une catastrophe mais cette soudaine attaque annonçait rien de bon. Korxx s'empressa d'aller prévenir Adaline. Dès le lendemain, Korxx annonce brièvement ce qu'il a découvert à Yoshïtsu et cherche des réponses sur ces nouveaux destructeurs plus puissant que jamais. Adaline invita Arthur Chantelieu et Suresh Alshunamakan pour se préparer face à une invasion imminente de destructeurs à Noirfaucon suite à l'apparition des destructeurs dans la carrière. Les destructeurs ne tardèrent pas à attaquer, plus vite que prévu ! D'une rare rapidité et d'une rare violence, ils envahissent rapidement les rues de Noirfaucon. Se retrouvant prit au piège dans la taverne, Adaline, Yoshïtsu, Arthur et Suresh envoie un SOS sur le COM pour alerter tous les autres de la situation de Noirfaucon. Si les Anges Déchus et l'Avant-Garde d'Ebon s'occupent à défendre les civils, Adaline et compagnie sont livrés à eux même. Et pour récupérer de l'aide, ils doivent se rendre au portail asura de Noirfaucon. Pour cela ils doivent traverser tout Noirfaucon, du sud jusqu'au nord. Un Noifaucon envahit par les destructeurs et dont les rues sont bombardés par des boules de feu. Yoshïtsu proposa un plan en utilisant la magie des ombres pour s'y rendre sans se faire voir. Le plan aurait pu marcher sans les boules de feu tombant du ciel qui révélèrent leur position dès le départ en les touchant de plein fouet. Un groupe de destructeur non loin les repéra et se jetèrent sur eux. Le combat n'était pas difficile mais fut long, notamment par le nouveau métabolisme surpuissant de ces nouveaux destructeurs. Arthur faillit y rester mais le groupe élimina juste à temps le dernier des 3 destructeurs. Mais ils étaient loin d'être sauvé. Cependant ce moment de répit leur permit de panser leurs blessures. Ils purent continuer à avancer dans Noirfaucon en direction du portail asura en affrontant les destructeurs sur le chemin et esquivant de justesse les bombardements évitant bien des soucis sauf le dernier bombardement qu'ils se prirent de plein fouet alors qu'ils tentaient de rejoindre Uranie et Ariel qui essayaient d'en découdre avec un autre groupe de destructeur non loin du portail asura. Adaline, Yoshïtsu, Arthur et Suresh parvinrent à les aider. C'était les seuls renforts qui avaient bien reçu le SOS d'Adaline sur le COM, dû au fait que la magie draconique de Primordius provoquait des interférences. C'est à ce moment que le sol se mit à trembler à nouveau et que du magma remonta d'un trou qui se forma non loin d'eux. Mais à la place que des destructeurs en sorte, se fut un Nain du Sommet de Pierre qui en sortit. Il se faisait appeler Drell et lui et ses sombres frères nains étaient apparemment au service de Primordius désormais. Golganeth avait envoyé spécialement Drell ici pour simplement détruire Noirfaucon et il y avait Adaline et compagnie entre sa mission et lui. Un combat éclata mais le nain fit montre d'une expertise au combat d'assassin incroyable, au point qu'en quelques minutes, il mit tout le monde au sol, K.O. Il partit en direction de la place centrale où il tua pas mal de garde et de civil avant que Korxx le Faiseur active une invention basé sur le P.R.I.S.M, une autre de ses inventions utilisés il y a quelques saisons pour absorber les différentes magies draconiques, et il le recalibra sur la magie draconique de Jormag que contenait le P.R.I.S.M. Drell fut affaiblit et il prit la fuite. Adaline et les autres furent emmenés à l'Hôpital de l'Avant-Garde, au Promontoire Divin pour recevoir des soins.

Pic de Chef-Tonnerre.
Plus tard une réunion des dirigeants de chaque maison et de chaque clan (Liha Chantelieu, Adaline Von Singtplatz, Suresh Alshunamakan, Asha Delkan, Nasha Altaha et Asbjörn représentant Jormag) organisée par la Côterie Chantelieu eut lieu afin de discuter du problème de Primordius. D'après des informations données par les Gardiens de l'Eternité, il semblerait que Primordius gagne en puissance à cause de la mort de Kralkatorrik, qui a boosté Primordius de façon exponentielle. La solution sur laquelle que tous s'étaient mit d'accord c'était qu'il fallait arrêter Primordius avant qu'il ne devienne trop puissant et pire, qu'il se réveille. Asbjörn proposa à nouveau que tous rejoigne l'armée de Jormag mais ce n'était pas l'idée retenu. Liha proposa d'aller enquête sur le cadavre de Kralkatorrik si c'était ça qui le rendait plus fort. Adaline proposa d'utiliser le P.R.I.S.M une invention asura qui a fait plus ou moins ses preuves par le passé ou récemment à Noirfaucon. Pour finir Nasha proposa de faire des recherches dans des textes pour trouver une solution dans les livres ou dans un artefact magique. Suite à cette réunion, Adaline et Korxx le Faiseur travaillèrent sur le P.R.I.S.M sans vraiment arriver à trouver quelque chose de fiable à faire avec. Liha et Nasha partirent pour la Chute Draconique où le cadavre de Kralkatorrik sert de montagne désormais. Elles découvrirent qu'une source de magie très puissante semble sortir encore du cadavre d'où l'activité magique environnante encore et qui alimenterait les lignes de forces et donc Primordius. Cependant la puissance est telle que personne sur ce monde hormis les Dragons Ancestraux, les Dieux ou une autre entité divine ou surpuissante ne peut agir sur elle sans en mourir. Rien qu'en la localisant, Liha et Nasha furent gravement blessées !

La dernière enquête fut plus fructueuse. Junellia avait tout écouté de la réunion en secret et elle décida d'en parler à Hila. Personne n'avait relevé un point important dans tout ça : l'apparition d'un nain du Sommet de Pierre destructeur ! Hors dans l'histoire les nains avaient un long passé avec Primordius ! C'était donc auprès des nains et leur histoire que Junellia pensait trouver la réponse. Et cette réponse elles la trouveraient au seul endroit au monde où bien des informations ont été recueillis et stocké : le Prieuré de Durmand ! Alors qu'elles s'apprêtaient à partir, Asbjörn les interpella. Il avait suivit Junellia depuis la réunion et avait entendu son idée. Il décida de les accompagner. Au Prieuré de Durmand, ils croisèrent le chemin d'un célèbre nain, Ogden Guéripierre. Il les informa qu'ils trouveront des réponse auprès du nain nommé le Maître des Sceaux Lordrim qui se trouve actuellement au Pic de Chef-Tonnerre à aider à combattre les destructeurs là bas. Hila, Gala, Asbjörn, Junellia et ses dracailles se rendirent là bas et ils rencontrèrent leur contact. Hélas ils furent attaqués par un géant serpent de magma se nommant Belzimut, un lieutenant de Primordius. Il était prêt à tout pour les empêcher de découvrir les secrets de la victoire. Et c'est ce que Belzimut fit. Il gagna le combat en les mettant tous KO et il dévora Lordrim, empêchant le groupe d'acquérir les connaissances nécessaires pour arrêter Primordius. Hila et Junellia furent soignées par les survivants de la Mine de Moralune. Quant à Asbjörn, il avait disparu. Il était repartit auprès de Balmorag afin de lui faire part de la défaite du groupe à essayer de trouver un moyen de vaincre Primordius. Hélas aucune solution put être sauvée face à Belzimut alors Jormag décida de passer à l'action en commençant à, de son point de vue, sauver des gens à travers la Tyrie en les emprisonnant dans des blocs de glace avec comme intention de les réveiller plus tard dans le Nouveau Monde, quand Primordius ne sera plus une menace et que le froid et la glace régnera en maître.
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonchantelieu.forumactif.com
Maître Chantelieu
Admin
Maître Chantelieu


Messages : 92
Date d'inscription : 24/12/2017

BG : La Maisonnée Von Singtplatz Empty
MessageSujet: Re: BG : La Maisonnée Von Singtplatz   BG : La Maisonnée Von Singtplatz EmptyJeu 13 Mai - 11:41

Citation :
~ XV. La traîtrise de Jormag ~
Lac Doric.
Jormag décida de passer à l'action chez les humains, en commençant par le Promontoire Divin. Ce dernier fut protégé par leur reine mais pas le Lac Doric. Il envoya Balmorag et Asbjörn là bas afin d'aider son champion Ryland dans sa mission de sauver le monde en le gelant. Liha convoqua du monde afin de discuter de cette soudaine attaque. Elle y avait déjà envoyé Lionel et Zaach aider les Séraphins sur place. Nasha, Babel de la maison Marchande Alshunamakan et Hamory de la Maisonnée Von Singtplatz vinrent aider le comte Nikolaï et la comtesse dans cette mission. Là bas, la tempête de neige n'était pas venu seule, les Fils de Svanir infestaient la tempête. Il n'était pas difficile de comprendre que tout ceci était une attaque surprise de Jormag ! Le dragon avait décidé de retourner sa veste et de révéler son vrai visage finalement ? Ce n'était pas faute d'avoir été mit en garde contre la manipulation de Jormag. Nikolaï et Zaach partirent avec la Lame Brillante et l'Ordre des Soupirs pour tenter d'attaquer les serviteurs de Jormag dans le dos, à l'arrière du front. Lionel assurait la sécurité du camp principal mit en place. Nasha et son chacal Galatéa, Liha, Hamory et Babel partirent sur les docks pour combattre les Fils de Svanir et sauver civils et séraphins en danger. Les serviteurs de Jormag ne faisaient que répéter qu'ils n'étaient pas l’ennemi, qu'ils voulaient que nous protéger et que la glace était la solution, en rejoignant les rangs de Jormag. Pire les murmures recommencèrent à s'entendre et troubla l'esprit du groupe à plusieurs reprises, au point de les pousser à presque se jeter dans le vide. Puis ils aperçurent Asbjörn au loin avant que la tempête de neige elle-même se mette à les attaquer ! Deux géants yeux bleu luisant apparurent à l’intérieur et poussa chacun d'eux à se faire du mal entre eux. Babel fut le premier à succomber aux murmures. Il disparut dans le blizzard. C'est ensuite Nasha qui le suivit. C'est Hamory qui leur permit d'échapper à l'influence des murmures qui les avaient poussés à attaquer des civils en réalité ! Effrayé par le regard terrifié des enfants présent parmi les civils, Hamory prit la fuite. Liha et Galatéa partirent se reposer au camp principal et appelèrent à l'aide.

Talasha et Teeyandee sont les deux à répondre à l'appel en détresse de Liha sur le COM. Hamory revint auprès du groupe après s'être isolé loin des regards qui lui causaient du mal. Talasha localisa Nasha dans une tempête magique en pleine tempête, sur la banquise. Le groupe partit à la rencontre de cette tempête magique mais avant ils durent encore sauver des civils des Fils de Svanir. Cependant se fut une catastrophe. La plupart finirent emprisonnés dans la glace alors que les Fils de Svanir accusaient le groupe de faire une erreur et de se tromper sur leurs intentions. Mais là encore le groupe, surtout Hamory, ne voulait pas écouter les Fils de Svanir. Il fonça droit dans la tempête magique qui l'aspira dans le ciel et il retomba lourdement sur la banquise, gelé et écorchés par des éclats de glace. C'est alors que les murmures recommencèrent alors qu'Asbjörn apparut et les fixa à nouveau. Quand tout à coup, ils se retrouvèrent dans le camp principal alors que la seconde d'avant ils étaient sur la banquise. Or Lionel leur révéla que ça faisait bien 15 minutes qu'ils étaient revenu ! Liha pensa qu'Asbjörn les avait poussé à revenir ici, pour leur faire comprendre qu'ils n'étaient pas les bienvenus et qu'ils devaient partir. Le groupe décida de se reposer, le temps que Hamory se remette de ses émotions afin de savoir quoi faire pour savoir ce qu'il y a dans cette tempête magique.

Ils reçurent un appel en détresse de Zaach disant être coincée dans le village nommé Refuge de Saidra. Liha demanda l'aide de Lionel et des Séraphins mais en arrivant là bas, ils avaient disparu. Asbjörn apparut encore au côté d'un goliath qui avait l'attitude de Zaach. Le groupe le combattit et plus ils gagnaient, plus le goliath était content. Et pour cause tout ceci était un piège, même en combattant le couvregivre dans l'autre village. Le groupe n'avait fait que suivre inconsciemment les désirs des serviteurs de Jormag qui étaient de les distraire pendant qu'ils accomplissaient la vraies missions : congeler les civils du Lac Doric pour les protéger contre la menace que représente Primordius. Asbjörn accompagné de Balmorag cette fois-ci leur expliquèrent tout ceci en espérant qu'ils comprendront la démarche si soudaine et brutale mais qui n'était pas hostile. Jormag avait juste comprit qu'il ne fallait plus perdre de temps avant et qu'il fallait sauver un maximum de monde avant que Primordius passe vraiment à l'action et détruise tout. Nasha, Babel, Lionel, Zaach et Nikolaï furent libérés de la glace en avouant n'avoir sentit aucune hostilité dans cette prison de glace, mais au prix de leur volonté car ils n'avaient pas choisit de finir ainsi. Asbjörn et Balmorag partirent et le Lac Doric fut sauvé. Pour l'instant.

Congères d'Antreneige.
Petite Flamme décida d'aller dans les Cimefroides à la recherche d'Asbjörn afin de le sauver de la corruption de Jormag, comme il lui avait promit depuis que le Kodan a décidé de rejoindre la Maisonnée Von Singtplatz. Il croisa le chemin de Teeyandee et ce dernier décida de l'aider (cf BG Maison Marchande Alshunamakan). Pendant ce temps, Asbjörn obéissaient aux ordres de Jormag : lancer le projet du Nouveau Monde, un monde 2,0 où tous serait sous la glace pour les protéger de Primordius quand celui-ci allait se réveiller et causer d'énormes dommages. Si au début c'était une noble quête aux yeux d'Asbjörn, quand il comprit que ce n'était qu'une façade pour masquer les véritables intentions de Jormag qui tentaient de gagner en puissance pour rivaliser avec Primoridus, c'était déjà trop tard. Le mal était fait. Ryland tua l'Esprit de la Chouette pour nourrir Jormag de sa magie ! Cela affecta beaucoup Asbjörn qui n'avait jamais voulu faire de mal aux Esprits de la Nature. Il croyait dur comme fer aux paroles de Jormag et de Morag Bal et maintenant de Balmorag. Il se sentait trahit. Il s'isola pour méditait quand Hjärnanljusa, Hila, Petite Flamme et Teeyandee le trouvèrent.

Petite Flamme comprit qu'Asbjörn commençait à ouvrir les yeux et qu'il y avait un espoir de le sauver. Alors il tenta de le convaincre mais ce n'était pas aussi simple car une partie de lui restait encore fidèle à Jormag. D'après lui Jormag avait envoyé son champion Ryland tuer la Chouette, ce qui déplaisait fortement à Asjörn lui qui pensait les intentions de Jormag bonne, il commençait à douter d'elle désormais. Très en colère, Asbjörn lança les hostilités, se sentant insultés et incompris par le groupe. Soudainement Asbjörn agit bizarrement, révélant qu'il entendait des voix qui n'étaient pas celles de Jormag. Il décida de prendre la fuite pour savoir ce qu'étaient que ces nouvelles voix que lui seul semblait entendre.

Hjärnanljusa et le reste du groupe le pourchassèrent, entendant soudainement un lointain couinement. Pensant que c'était Asbjörn torturant un animal mais ce n'était pas le cas. Asbjörn se laissa submerger par la magie de Jormag pour affronter le groupe de Hjärnanljusa, très casse-pied de le suivre. Cependant le surnombre eu raison de lui, il allait perdre quand cette fois-ci tous le monde entendit des couinements provenant du Lac Vaselac. Asbjörn s'y rendit. Les couinements était les fameuses voix qu'il entendait. Elles l'appelaient et il décida de tout abandonner pour les suivre. Hjärnanljusa décida de le laisser partir, leur mission prioritaire étant d'aller au Pavillon de la Chouette. Là bas les attendait un Désosseur qui n'était qu'autre la Voix de Koda corrompu par Jormag. Ils furent obligés de le tuer. Une fois mort la tempête de neige disparu et ils purent sauver quelques norns et kodans de la congélation. Ils apprirent que Jormag avait l'intention de se renforcer en tuant les Esprits de la Nature en dévorant leur magie, avec comme justification de pouvoir rivaliser avec la monté en puissance de Primordius.

Teeyandee décida de rester ici avec sa chouette Messa pour rendre hommage à l'Esprit de la Chouette. Petite Flamme décida de poursuivre sa quête de retrouver Asbjörn et de l'aider à se sortir de ce cauchemar et Hjärnanljusa rentra à Hoelbrak afin de se préparer à la suite des événements.

Pendant que Petite Flamme était sur ses traces, Asbjörn cherchait la voix qui l'appelait mais il avait bien du mal à savoir d'où elle provenait et vers où elle se trouvait. De plus, il ne l'entendait pas tous le temps. Il se demandait même si ce n'était Balmorag ou Jormag qui lui jouait un tour.

Forêt de Caledon.
Laeliaorchis était en charge de s'assurer de la sécurité des sylvaris et les environs de la Jungle de Maguuma, en sachant qu'à la Province de Metrica et aux Terres Sauvages de Brisban les destructeurs avaient déjà sévit et qu'il restait encore des foyers qui lançaient des petits assauts de temps en temps. Mais ce ne fut pas les destructeurs qui attaquèrent les terres natales des sylvaris mais les serviteurs de Jormag. Laeliaorchis informa Liha qui décida de réunir tous le monde au Manoir Chantelieu. Il fut décidé que Nasha avec Galatéa, Skarla, Laeliaorchis, Nymphealotus et Rosoïdeae iraient défendre le Bosquet contre les envahisseurs. De plus Hjärnanljusa, Gödrric et Teeyandee étaient portés disparu et une équipe composée de Hila, Arwinne et Zaach iraient à leur recherche dans les Cimefroides. Pour terminer la réunion, les Chantelieu dans leur ensemble se détachèrent de tout lien avec le Sanctuaire des Vents Célestes. Désormais les COM les téléporteraient directement dans le domaine de chacune des maisons.

Laeliaorchis prépara la venue du reste de l'équipe alors que les Protecteurs du Bosquet avait mit en place un camp dans le Bosquet même pour se préparer à l'affrontement. Nymphealotus et Rosoïdeae aidèrent à mettre en place un campement sur le terrain, juste à l'entrée du Bosquet, à l'extérieur afin de préparer les troupes militaires et soigner les blessés. Quant à Laeliaorchis, Nasha, Galatéa et Skarla, rejoint plus tard par Talasha partirent sauver les civils en danger, tout en repoussant l'ennemi et récupérant le plus de matériel militaire et médical laissé à l'abandon. Après un peu de repos, Laeliaorchis et Talasha partirent toutes les deux sauver un autre groupe de civils sylvaris contre un rituel de chamans svanir qui avaient l'intention de les emprisonner dans un bloc de glace. Elles arrivèrent à les arrêter à temps, au détriment de Laeliaorchis qui ne voulait tuer personne mais Talasha ne s'est pas gênée, au point d'arracher un cœur à l'un d'eux. Sur les cinq citoyens, quatre purent être sauvé à temps. Pour les cosses de matériel, seulement une militaire et deux médicales purent être ramené. Une flotte entière de griffon couvregivre se dirigea sur Laeliaorchis et Talasha et cette dernière fut blessée, sans gravité. Elles purent se reposer ensuite en attendant la prochaine excursion. Talasha donna le cœur à Nymphealotus pour ses besoins en rituels en nécromancie.

Après un peu de repos, Laeliaorchis partit avec Skarla sur une nouvelle expédition afin d'aller voir un des lieux non marqués sur la carte mais dont Skarla avait remarqué des choses étranges qui s'y produisaient. Elles dirigèrent à l'ouest de la Forêt de Caledon dans une petite clairière de la Contrées Sauvages d'Ogham où des loups couvregivres semblaient garder les lieux et notamment d'étranges plantes. Elles se dirigèrent vers l'un d'eux mais le serviteur de Jormag prit la fuite en direction du nord, laissant champs libre aux deux femmes d'inspecter la cosse qu'il gardait. Après inspection, la cosse sentait mauvais et pour cause, elle était remplit d’excrément. Mais de quoi ? Ça, mystère. Skarla le fouilla avec un bâton mais ne trouva rien d'intéressant à l'intérieur hormis une pierre. Elle en prit quelques échantillons tout de même au cas où, laissant quelques fioles dans l'herbe. Elles décidèrent ensuite d'abandonner le lieu pour suivre le loup en direction du nord. Elles ne retrouvèrent pas mais elles furent prises en embuscade par deux sylvaris de la Cour des Cauchemars qui demanda d'obtenir des ressource en échange de les laisser en paix. Elles ne se laissèrent pas faire et elles les affrontèrent. Malheureusement même si Skarla en tua un, le dernier sylvari mit au tapis les deux femmes. Il leur vola simplement tout l'équipement qu'elles avaient sur elles, les laissant nue au sol. Mais malheureusement ce ne sont pas des secours qui les trouvèrent inconsciente mais des Fils de Svanir, qui décida de les faire prisonnières au Site de Fouilles de Granbrack. Quelques heures plus tard un chaman svanir vint faire une offre au campement : échanger Laeliaorchis et Skarla contre l'Arbre Clair avant de repartir, leur donnant rendez-vous sur le lieux où les deux femmes étaient retenues. Avant de prendre une quelconque décision, Rosoïdeae décida d'enquêter sur ce qu'il c'était passé, en compagnie de Talasha. Ils allèrent à la clairière désormais vide, plus aucun loup couvregivres. Epine le familier sylvestre de Rosoïdeae les mena jusqu'aux fioles de Skarla que Talasha trouva et garda avec elle, puis au nord jusqu'au cadavre du sylvari de la Cour des Cauchemars dont faisait partie Rosoïdeae. Ce dernier était agacé car cela aurait pu être évité et ils auraient pu faire alliance avec eux. Hélas ils étaient désormais irrévocablement leur ennemi et pire lui serait vu comme un traître désormais. Ils rentrèrent au campement et mirent au point un plan avec Nasha et Nymphealotus. Cette dernière voulait se faire passer pour l'Arbre Clair et leur tendre un piège de l'intérieur. Tous le monde accepta mais préparèrent un plan B si jamais ça tournait mal.

Nymphealotus fut escortée par Nasha pour se rendre aux Fils de Svanir. Leur arrivée les surpris mais elles réussirent à pénétrer dans le village de Wardenburgh contrôlé par les serviteurs de Jormag. Elles croisèrent un charr de la Légion de Givre qui aurait pu voir le subterfuge mais il ne fut pas assez attentionné à la scène. Conduite devant celui qui semblait commander ici, le Lieutenant, un Fils de Svanir portant une armure recouverte de glace, coiffé d'un heaume à grandes cornes et deux yeux bleu luisant étaient visible seulement dans ce casque glacial. Les deux femmes convainquit le Lieutenant et il libéra Laeliaorchis et Skarla en échange de Nymphealotus qu'il pensait être l'Arbre Clair. La nécromante révéla son identité quand les Fils de Svanir autour d'eux commencèrent à tomber un à un. Elle expliqua qu'elle avait libéré une maladie créée avec la magie des morts, qu'elle nommait le Nécrozyme, un champignon parasite qui dévore la glace. Le village fut libéré et les deux prisonnières libérées. En prime des civils au nombre de dix et des cosses au nombre de cinq chacune purent être récupérées. Nymphealotus et Talasha restèrent ici pour rendre utile tous les cadavres présents dans des rituels nécrotiques. Hélas en apprenant qui était Rosoïdeae, les Protecteurs de Bosquet l'arrêtèrent pour qu'il soit jugé par leur mère, l'Arbre Clair.

Ils ne pouvaient rien faire et la priorité était la mission, alors Laeliaorchis et Nasha continuèrent en direction de l'Est, à la Verdoyante qui était un enclos de chien sylvestre. Hélas les pauvres animaux avait tous été congelé et six Fils de Svanir retenaient en otage cinq civils et six cosses de matériel. Les deux femmes affrontèrent les Svanir sans trop de difficulté, bien au contraire. Si cela se passa bien, ramenait les civils et les cosses furent autre chose. Seulement deux civils furent sauvés et une cosse de chaque a été ramenée. Le pire fut la suite, juste à côté des civils étaient coincés en haut d'un arbre, au milieu d'une tempête de neige. Et pour aller les cherchait, il fallait traverser cette fameuse tempête créée par Balmorag. Sauf que des blocs de glaces tombaient du ciel avec comme seul but de les empêcher d'accomplir leur mission. Et ça, Laeliaorchis et Galatéa le comprirent trop tardivement car vers la fin elles furent mise K.O, assomée par la chute de ces blocs. Heureusement Nasha put accomplir la mission, assez catastrophique car seulement un civil fut sauvé et qu'une cosse médicale récupérée. Mais le plus étrange c'est qu'après ça, la tempête de neige cessa de sévir, il cessa de neiger, le ciel se dégagea pour laisser apparaître un soleil radieux et les température redevinrent chaude et humide. Cependant au nord le ciel était toujours aussi sombre et tous les serviteurs de Jormag fuyèrent dans cette direction. Quelque chose c'était produit au point que l'ennemi doive se replier mais personne ne savait quoi.

Pendant ce temps, Nymphealotus et Talasha tentèrent un rituel magique sans succès, Laeliaorchis et Nasha sortirent Rosoïdeae de prison après avoir convaincu l'Arbre Clair et deux tengu répondant au nom de Xantia et Ziyan sont venu demander l'aide du monde extérieur de l'Empire des Vents. Le nord était bloqué par de grands murs de glace et il allait falloir trouver un moyen de les traverser. Laeliaorchis envoya des éclaireurs en reconnaissance pour cartaographier les murs de glaces à dos de griffon et elle demanda à la Coterie Chantelieu de lui créer une invention capable de faire fondre la glace corrompue de Jormag : le difuséractor, un lance-flamme crachant le feu de Primordius. Rosoïdeae prépara les 10 cosses militaires en sa possession ainsi que 22 Protecteurs pour l'aider dans la reconquête de la partie nord de la Forêt de Caledon. Quant à Nymphealotus, elle allait aider au soin avec les 11 cosses médicales en sa possession. Ensemble et en compagnie de Nasha et son chacal Galatéa, Skarla, Talasha et les deux tengu Ziyan et Xantia, ils partirent en direction du nord pour rencontrer le premier mur de glace. Nasha fut plus stratégique et elle alla voir une jonction qui permet au groupe de créer deux passage au lieu d'un, avec une seule charge sur les quatre que contient le lance-flamme. Ils atteignirent le village de Glencarn Sperrins qui était recouvert de glace. Ici il faisait froid et il neigeait. Le sol commençait à se recouvrir d'un manteau blanc. Et il n'y avait pas âme qui vive en ce lieu. Jusqu'à ce que les murmures de Balmorag les mettent au défis de survivre à l'attaque des serviteurs de Jormag lorsque des portails des Brumes apparurent. Cinq protecteurs furent envoyés pour défendre le village, en utilisant deux cosses militaires et médicales. Cela permit de repousser aisément les forces de Jormag et de sauver deux soldats sur les cinq. Le village les appartenaient désormais, ils allaient pouvoir gagner du terrain sur le prochain lieu à récupérer des griffes du dragon des glaces.

Nymphealotus et Talasha furent envoyées enquêter vers l'Est où elles trouvèrent un village Hylek en pleine prière envers leur dieu du soleil. Ils n'apprécièrent pas d'être interrompu par les deux femmes qu'ils attaquèrent. Elles prirent leurs jambes à leur cou et prirent la fuite. Hélas elles furent empoisonnées, faiblissant de plus en plus. Pendant ce temps, le reste du groupe partit à l'opposé, à l'Ouest, pour trouver un fort gelé. Il était vide de vie et ils sentirent le piège à plein nez. Ils rebroussèrent chemin où ils retrouvèrent Nymphealotus et Talasha. Elles furent soignés avec deux cosses médicales. Il en restait plus que sept. Comme au précédent mur de glace, Skarla ouvrit deux passage à la jonction des deux murs nord pour avoir accès au deux derniers villages manquants. Ici la tempête de neige faisait rage et personne ne voyait bien loin. Ce n'est pas moins vingt-cinq Portails des Brumes qui apparurent. Jormag avait décidé d'envoyer une bonne partie de son armée. Un Charr de la Légion de Givre, un Chaman des Fils de Svanir et un Couvregivre affrontèrent le groupe mais finirent par être vaincu. Balmorag avait encore échoué dans son plan de les défier. La tempête sévissait toujours, les lacs étaient devenu des banquises et les villages et fort pas récupérés furent emprisonnés dans un bloc de glace. Il ne restait qu'une solution : ramener les Tengus à l'Empire des Vents.

Mais le pont était très bien gardé : deux portails des Brumes alimentaient l'armée de Jormag dont les serviteurs étaient en grand nombre et en tout genre : charrs de la Légion du Givre, Fils de Svanir, Couvregivre, Désosseurs, fantômes ou encore animaux corrompus. A leur tête il y avait un énorme charr du Givre tenant un crâne de drake magique et nimbé d'une aura noir. C'était Gorr, celui-là même qui a donné tant de fil à retordre dans la guerre civile Charr. Jormag l'avait ramené à la vie, ainsi que sa compagne Kara et bien d'autres tombés au combat. Skarla avait utilisé une charge pour faire fondre le mur de glace pour arriver jusqu'ici et maintenant elle utilisa la dernière charge du Difuséracteur pour cramer bon nombre des serviteurs de Jormag. Les neufs protecteurs et les dernières cosses furent utiliser mais en vain. Tant que les portails resteraient ouvert, l'armée ne ferait que se regonfler en ennemis à chaque fois. Rosoïdeae et la tengu Xantia lancèrent des flèches explosives dessus. En vain aussi. Il ne restait que leur dernière roue de secours : les trois graines magiques que l'Arbre Claire avait donné à Laeliaorchis au tout début. Cette dernière avec Nymphealotus et Rosoïdeae commencèrent un rituel magique. Seuls des sylvaris pouvaient le faire. Mais en contrepartie, ils n'allaient pas pouvoir se défendre. C'était donc aux autres de devoir les protéger. Du moins assez longtemps pour que le rituel se termine. Se fut longtemps et dangereux mais ils réussirent et quand les graines germèrent en trois arbres très distinctifs : celui de Rosoïdeae avait un bois noir comme la nuit, de grands lianes et racines épineuses et des feuilles rouges. Celui de Laeliaorchis était verdoyant avec de belles fleurs bleutées. Et pour finir celui de Nymphealotus avait un bois blanc comme la neige, dépourvu de feuilles mais on pouvait voir couler à l'intérieur la sève verte luisante en lui. Soudainement les arbres s'animèrent et leurs racines et foncèrent dans le sol et ressortirent sous l'ennemi pour les attaquer, les attraper, les démembrer, les étouffer. Elles ne firent qu'une bouchée des serviteurs de Jormag. Puis elles s'enfoncèrent dans les portails des Brumes pour les fermer définitivement en absorbant leur magie. Et les arbres dégagèrent une aura magique qui revigora tous le monde. Ayant utilisé toute leur puissance, les arbres se mirent à faner et finirent par disparaître. Mais le combat n'était hélas pas terminé. Il y avait une Griffe de Jormag qui essayait d'ouvrir une brèche dans le Mur de l'Empire des Vents. Tandyy intervint pour annoncer que l'excuse de l'Arbre Clair était une leurre depuis le début, que la magie se concentrait ici même devant les portes de l'Empire des Vents. Le groupe chercha des réponses auprès de Ziyan et Xantia mais ces derniers ne voulaient rien dire. Dans tous les cas les Dragons Ancestraux sont souvent attiré par une forte source de magie et c'est ce qui pousserait Jormag à attaquer particulièrement l'Empire des Vent, elle qui cherche tant à gagner en puissance pour vaincre Primordius. Mais plus le groupe se rapprochait et plus la Griffe de Jormag n'en était pas une. C'était en réalité Balmorag, devenu plus grand, plus puissant. Et ça va de soi. Plus Jormag gagne en puissance, plus ses serviteurs le sont aussi. Et le groupe n'avait aucune chance quand il leur cracha son souffle glacial dessus. Laeliaorchis, Nasha, Skarla et Xantia finirent emprisonnées dans un bloc de glace. C'est à ce moment là que le sol se mit à trembler et qu'un dragon de feu de la même taille que Balmorag l'attaqua. Toute cette magie avait finit par attirer l'attention de Primordius qui envoya ses destructeurs. Dans l'affrontement, du feu du dragon destructeur gicla sur le bloc de glace de Xantia, ce qui eut pour effet de le faire fondre alors que c'était normalement impossible. Les choses avaient changé depuis la dernière tentative sur le bloc de glace de Liha dans les Lointaines Cimefroides, ils étaient devenu plus puissant. Au moins ça donnait une solution pour sauver des personnes bloquées dans la glace. Ziyan et Xantia remercia tous le monde et ils rentrèrent chez eux avec l'intention de prévenir leurs maîtres de la situation et de les convaincre d'agir au côté de tous ces héros. Talasha prévint tous le monde de la mauvaise nouvelle mais Nymphealotus contacta la Coterie Chantelieu pour leur donner une lueur d'espoir pour délivrer les prisonniers.

Pendant ce temps, dans les Cimefroides, Zaach, Hila et Arwinne devaient enquêter sur la disparition de Hjärnanljusa, Teeyandee et Gödrric. Hila s'attarda à Hoelbrak pour faire des recherches sur les origines d'Asbjörn, le passant être un norn du Loup mais en vain. Personne ne le connaissait, ni ne connaissait sa mère l'ayant abandonné à sa naissance. Asbjörn était inconnu du peuple norn. Son histoire, son passé, ses origines étaient inexistant. Ils allèrent à la rencontre de l'Esprit de l'Aigle dans les Lointaines Cimefroides qui leur conseilla d'aller à l'autel du Carcajou. Là bas elles retrouvèrent Gödrric prisonnier de la glace et l'autel du Carcajou recouvert de glace. Hjärnanljusa et Teeyandee n'y étaient pas, présageant rien de bon pour eux. Leur mission terminée, elles rentrèrent faire leur rapport. Hila continua ses recherches sur Asbjörn en contactant Henrieta Chantelieu, celle qui l'a retrouvé abandonné dans la neige il y a des années. Henrieta révéla que Asbjörn était sans nul doute le fruit interdit entre un Fils de Svanir et une norne et que les Svanir ont finit par le savoir et les ont tué, laissant le bébé mourir de froid sauf qu'à la place c'est Henrieta qui le trouva et lui sauva la vie.

Côte de la Marais Sanglante.
Une tempête de neige s'abattit sur le nord de la Côte de la Marais Sanglante, non loin de l'Arche du Lion. Après les serviteurs de Primordius au nord de l'Arche du Lion, c'était au tour de Jormag d'essayer d'assiéger les lieux mais cette fois-ci par le sud.

Henrieta Chantelieu, qui se chargeait de protéger l'Arche du Lion, convoqua un groupe à se joindre à elle afin d'arrêter l'ennemi. Léa Mathews Altaha et son mari Uranie se joignirent à elle, ainsi que Hila, et Oussine Von Singtplatz alias le Chien Noir. Et à la grande surprise de tous, Sasha Chantelieu, l'aînée des enfants d'Henrieta. Elle avait été envoyée par Asha en pensait y trouver Liha mais cette dernière s'occupait plutôt du front au Lac Doric désormais depuis que Jormag a tenté d'attaquer le Promontoire Divin. Comme Henrieta, Sasha semblait être une envoûteuse, maintenant à savoir si c'était du même gabarit, ça c'était autre chose. Le groupe réunit, ils partirent ensemble affronter les serviteurs de Jormag jusqu'à se frayer un passage vers une banquise qui s'était formée. Dessus, le grand dragon Balmorag envoyait des bloc de glace en direction de l'Arche du Lion. Si l'affrontement était inévitable, ce qui s'en suit fut dramatique. Oussine fut le premier à tomber face à la puissance grandissante de ce lieutenant de Jormag. Puis se fut au tour d'Henrieta de se retrouver prisonnière de la glace, rejoignant le « Nouveau Monde ». Uranie fut le troisième en se sacrifiant pour protéger Léa. Le groupe décida de fuir à ce moment là quand tout à coup un bouclier de magie noire, où des plumes noires s'en échappaient et des croassement de corbeau se faisaient entendre. C'était Hjärnanljusa qui était arrivée à temps avec Teeyandee pour les protéger du souffle glacial de Balmorag. Les deux norns avaient été sauvés de justesse par le Corbeau les isolant dans un monde des Brumes, au grand désarrois de Gödrric qui n'avait pas eu cette chance. Mieux, Asbjörn apparut et affronta Balmorag. Il ne faisait pas le poids et il allait mourir quand provenant de la mer, des couinements se firent entendre. Balmorag fut attirée par cette puissante magie semble-t-il car il se désintéressa de tous et il décida de partir à la recherche de cette magie. Cela permit à Hjärnanljusa de téléportait tous le monde dans un portail du chaos jusqu'à l'Arche du Lion pour que tous soient mit en sécurité. Hélas ils durent laisser Henrieta et Oussine là bas.

Et alors que le sol se mit à trembler un peu partout en Tyrie, cela annonçait le début d'une violente éruption du volcan Feu-de-Bael dans la Montée de Flambecoeur. Un géant de feu apparut et cria son nom : Golganeth.

Montée de Flambecoeur.
Liha Chantelieu fut la première à se rendre sur les lieux de l'éruption, à la Montée de Flamebecoeur. Elle semblait avoir un plan avec l'Archimage Phénix. En apprenant cela, son mari Nikolaï Chantelieu décida d'appeler du renfort pour aller la sauver. Les premiers à arriver sur les lieux furent le Spectre Rouge (Ahn U Shka), Kirpip, Gneissork, Hila, Arwinne et ses fidèles compagnons Azur et Elwinne et pour finir la sœur ainé de Liha, Sasha Chantelieu. Liha et le Phénix avait un moyen de détourner la magie de Primordius contre lui d'après lui et il voulait tenter le tout pour le tout. Tous le monde n'était pas d'accord avec ce plan mais ils l'accompagnèrent quand même. Et quand ils se retrouvèrent sur le pont de pierre où un courant magique s'échappait du volcan en éruption pour aller dans le lac de magma sous le pont, ils comprirent pourquoi. Soudainement un énorme golem de feu en sortit, du moins que la tête qui était à la hauteur du pont. Deux grosses mains se posèrent lourdement de chaque côté du pont, les empêchant de fuir. Liha et le Phénix tentèrent de parler avec Golganeth mais ce dernier n'était pas enclin à parler. Alors le Phénix tenta d'absorber sa magie en vain. Golganeth retourna le processus contre Liha/Phénix et il commença à absorber toute magie en eux. Et si ça ne suffisait pas, il se mit à neiger dans cet enfer et Balmorag apparu. Les deux lieutenant se lancèrent un défis et se mirent à se battre entre eux. Au milieu du champ de bataille titanesque, le groupe devait trouver un moyen de sauver Liha avant qu'elle ne meurt.

Dans un premier temps, seul les grosses mains de roche en fusion de Golganeth étaient atteignables et le groupe se concentra sur celle de gauche, ce qui leur permettrait de fuir de là où ils étaient venu. Cependant la tâche s'avéra plus compliquée que prévu. Non seulement les deux mains se mettaient parfois à taper le pont, libérant une onde de feu mais en plus dans leur combat, Golganeth et Balmorag faisaient tomber des morceaux de glace et de roche en fusion quand ils se donnaient des coups au-dessus du groupe. Chaque coup c'était un coup de tonnerre qui explosait dans le ciel. Tout ça mit à mal le groupe. Arwinne et ses deux compagnons furent les premiers à tomber, puis Kirpip. Hila se sacrifia pour relever Arwinne mais la situation devenait critique. Le groupe était en train de perdre. Jusqu'à ce que Arwinne souffle dans son cor et que la magie opère. L'echo se fit entendre dans tout le volcan et la nature répondit à son appel. Une vague de magie puissante vint les aider, les rendant extrêmement plus fort ! Alors le Spectre Rouge (Ahn U Shka) parvint à détruire une des mains de Golganeth. Cela eut comme effet qu'il perdit l'équilibre, tombant sur le pont. Dans la chute, il libéra un rayon de feu pure de la magie draconique de Primordius sur Balmorag, qui le blessa mortellement. Ce dernier chuta sur le pont aussi, mal en point. Ses ailes étaient atteignable et la charr continua en canardant d'explosif l'aile droite du lieutenant de Jormag cette fois-ci. Et rapidement il l'a fit exploser. Cela eut pour effet que Balmorag perdent l'équilibre aussi et lâche à son tour un rayon de givre pure de la magie draconique de Jormag sur Golganeth, le blessant mortellement aussi. Soudainement le volcan rentra dans une éruption encore plus forte. Tout se mit à péter autour du pont. Liha fut libérée de l'étreinte magique de Golganeth et put être récupée. Par chance le reste des secours arriva dans le Vieux Coucou, l'aéronef des Chantelieu. Ils téléportèrent tous le monde à l'intérieur.

Sauvé, ils assistèrent à la chute de Golganeth et de Balmorag qui disparurent dans un épais nuage de cendre noir et le pont de pierre s'écroula alors qu'un torrent de lave déferla du volcan. Tout se finit plus ou moins bien mais la mission était au moins une réussite.

~ XVI. Des marques qui resteront à vie ~
Les attaques sur la Tyrie s'étaient calmées et certaines y laissèrent des marques qui allaient faire parler d'elle pendant un long moment. A la Montée de Flambecoeur la Légion de la Flamme s'occupaient de maîtriser l'apparition de nouveaux destructeurs. Gneissork était auprès de Kirpip encore en convalescence, alors Ahn U Shka alias le Spectre Rouge s'occupait à superviser les Flammes de la troupe Moltenheart à sa place en attendant son retour. Mais hormis ça, rien ne se passait et elle s'ennuyait. Elle envisagea de fabriquer une bombe mécanique nommée Tonnerre de Fer, dans l'espoir d'être utile contre la confrontation avec Jormag et Primordius.

Dans les Cimefroides, Teeyandee festoyait d'être vivant pour profiter pleinement de la vie si jamais la confrontation contre les dragons ancestraux venaient à le tuer. Hjärnanljusa préparait son avenir. Sa vie semblait se terminer en apothéose dans l'affrontement contre Jormag et Primordius. Henrieta a apparemment eu une vision de sa mort. Ceux prisonniers dans la glace étaient en danger de mort et Hjärnanljusa allait donner sa vie pour que cela n'arrive pas. Une prophétie du Porteur de Lumière est apparu et elle sait qui ce serait.

A Brisban, Lexie Milador et Megolas Justeciel font face à nouveau à un problème de pierre de sang et cette fois-ci les destructeurs en sont mêlés, devenant des destructeurs de pierre de sang, les rendant plus fort, plus dangereux et permettant de rendre Primordius encore plus dangereux.

Chez les sylvaris, Rosoïdeae a été la cible d'assassins envoyés par la Cour des Cauchemars. Après la guerre contre Jormag et Primordius il comptait bien s'en occupait.

Au Lac Doric, Nikolaï suspecte que des criminels tentent de reformer le Blanc-Manteau, Liha ne pouvant pas s'en occupée, en deuil d'avoir perdu l'Archimage Phénix, dévoré par Golganeth pour nourrir Primordius avec. Il aurait mangé sa malédiction orrienne, libérée de ce fardeau.

Petite Flamme resta chez les Kodan afin de demander de l'aide de Koda pour retrouver Asbjörn, à la recherche d'un animal lié à l'eau qui lui parlerait dans sa tête et qui serait son sauveur contre l'emprise de Jormag.

La Côterie Chantelieu chercha un moyen de rendre le Difuréacteur efficace pour délivrer les prisonniers de la glace mais pour cela il faudrait attirer un gros et puissant destructeur pour le capturer et utiliser sa magie draconique en lui.

Norbert a remplacé Henrieta à la surveillence de l'Arche du Lion et de ses environs en attendant que sa femme soit délivrée.

Junellia aide les nains au Pic de Chef-Tonnerre, notamment pour essayer de trouver un moyen de sauver le monde des dragons ancestraux si ils venaient tous à être tués et que plus aucun dragon ne régulaient la magie du monde.

Cette guerre que Jormag a lancé a provoqué beaucoup de bouleversement, des marques qui resteront à vie... la question est comment tout cela va se passer désormais ?

Hila décida de mettre de côté sa quête de trouver Asbjörn pour sauver ceux prisonniers dans la glace, dont sa mère Nasha. Elle alla voir la Coterie Chantelieu de Tandyy mais cette dernière donna des solutions qui courraient des risques plus ou moins dangereux. Désemparées, elle décida d'aller à l'Oeil du Nord pour rencontrer Aurene, le dragon ancestral prismatique de l'équilibre entre autre. Elle ne pouvait l'aider directement mais elle lui conseilla d'aller donner le cristal prismatique qu'elle lui donna à Junellia. Alors Hila alla la voir dans les Mines de Mornelune, au Pic de Chef-Tonnerre où l'adolescente avait sympathisé avec un nain de deldrimor – fait de pierre donc – du nom de Mandurin. Ensemble ils bossaient sur des moyens de résoudre le problème des dragons ancestraux, de façons létales ou non. Hila donna le cristal à Junellia qui ne savait pas pourquoi Aurene lui donnait ça et surtout pourquoi elle pas quelqu'un d'autre plus important qu'elle ? Mandurin examina le cristal et comprit qu'il avait une résonance en parfaite harmonie avec la magie. Avec un coup de pouce magique, il pourrait développer son plein potentiel. Junellia savait exactement où aller. A dos de son dracaille Starla, elle partit avec Hila dans les Cimesèche, là où était accessible une Ligne de Force. En l'exposant à la Ligne de Force, le cristal rentra en résonance avec. Junellia comprit ce qu'elle devait faire à ce moment là. Elle utilisa le cristal sur Starla pour la transformer en dracaille prismatique, usant de la magie d'Aurene et donc ayant un lien avec elle. De ce fait, Starla allait pouvoir utiliser une infime partie de la magie d'Aurene. Et par cet acte, Junellia décida de rejoindre l'ordre de la Fleur de Cristal, ce qui lui permettra de lutter plus facilement contre les Dragons Ancestraux.

Avec ce potentiel, Hila pensa bien faire en allant transformer la prison de glace de Laeliaorchis et Nasha en cristal prismatique mais quand Tandyy l'apprit, elle s'empressa de leur dire d'arrêter car il se pourrait bien qu'ils les aient condamnés à être piégé à jamais. Si dans la glace de Jormag il y avait la solution d'utiliser la magie de Primordius pour les délivrer, contre la magie d'Aurene personne ne savait ce qui pouvait les en libérer. Junellia paniqua à l'idée d'avoir scellé le destin des deux prisonnières, elle prit la fuite. Pire, en apprenant le drame, cela accéléra le destin de Hjärnanljusa qui partit se sacrifier en échangeant sa place dans la prison de glace de Gödrric. Hila tenta d'arriver à temps mais en vain. Gödrric était à nouveau libre avec une boule de lumière impalpable lui tourant autour et la norne était figée à jamais dans la prison de glace. Au bord du gouffre, Hila accompagnée de Gödrric repartirent à l'Oeil du Nord pour trouver conseil auprès d'Aurene. Cette dernière ne pouvait rien faire, que Hila avec les solutions à porté de main, que c'était désormais avec ces solutions qu'elle allait devoir rattraper ses erreurs.

Hila termina son voyage en allant voir Liha et elle retrouva une Liha faible, malade et chauve. Si Liha n'était plus sous l'emprise de l'Archimage Phénix et de la malédiction, le processus draconien de Golganeth a provoqué une dégénérescence du corps de Liha, mourant à petit feu et lui faisant perdre ses cheveux. Ses jours étaient désormais comptés. Hila revint ensuite auprès de Tandyy avec une dernière idée en tête : tenter de parler à Golganeth en l'invoquant avec le Calibrazeur Esotérique mais il ne vint jamais et Hila attira beaucoup de destructeur au Mont Maelström qui faillit lui coûter la vie. Tandyy lui sauva la vie. Hila finit par accepter les plans de Tandyy. Hila dût aller voir Korxx le Faiseur qui semblait ne plus être membre de l'Enqueste, cette dernière ayant apparemment de sombre plan à mettre en place et qui avait un lien avec les Dragons Ancestraux. Ils découvrirent qu'ils comptaient faire en sorte que Primordius meurt pour récupérer sa magie draconique ! Korxx lui demanda donc de faire en sorte que Primordius ne meurt pas sans quoi l'Enqueste redeviendrait puissante ! Puis elle dût aller voir Faazz pour commercer un composant mais hélas ils n'eurent pas le temps.

Une alarme se déclencha dans le labo de Tandyy. Primordius s'était réveillé. S'en suivit de violent tremblement de terre annonçant la venue du Dragon Ancestral de feu !


~ XVII. La fin d'un long périple ~
Les Gardiens de l'Eternité mirent au point un plan pour arrêter Jormag et Primordius : les attirer avec une ligne de force et leur privé de toute magie obtenue jusque là, pour les pousser à ne plus avoir le choix de s'affronter directement à puissance égale et ainsi les voir s'autodétruire tout seuls. Ils trouvèrent l'endroit idéal : au Rocher de l'Enclume, un endroit autrefois connu pour sa plus grande montagne dépassant les nuages. C'était donc un lieu remplit de magie depuis le début.

Liha emmena donc la Maison Chantelieu et son ordre sur le champs de bataille, en compagnie d'Adaline, de la Maisonnée Von Singtplatz et son Ordre d’Émeraude. Sans oublier Suresh et la Maison Marchande Alshunamakan et l'Ordre du Soleil Doré. Même Asbjörn était à leur côté, ainsi que le kodan Petite Flamme, le djinn Ytfet, l'exalté Randar et le petit niveau, le nain de pierre de Deldrimor Mandurin qui s'est lié d'amitié pour Junellia. Même Faazz avait ramené des amis skritt de son skritt coincé dans la glace éternelle Teek'tik. Les Delkan et les Altaha étaient présent aussi, répartis dans les différentes maisons.

C'est ensemble qu'ils partirent affronter dans le combat ultime contre Jormag et Primordius. Leur champion Braham et Ryland se battaient déjà à leur arrivé, il y avait des serviteurs draconiques de partout et des explosions retentissaient en continue. Leur mission aux trois maisons étaient d'assister les armées en empâchant les serviteurs des dragons à leur mettre des bâtons dans leurs plans. Liha mena son groupe à affronter les destructeurs qu'ils n'eurent pas trop de mal à repousser mais l'aide de sa fille Junellia et de son dracaille prismatique Starla fut la bienvenue quand ils arrivèrent en trop grand nombre.

Adaline mena son groupe contre les couvegivres et autres mais ils durent faire face à une autre menace : les fantômes corrompus de leurs amis prisonniers dans la glace de Jormag : Oussine qu'Asbjörn avait sauvé de la noyade en l'emprisonnant lui même dans la glace, Henrieta, Laealiaorchis, Nasha et Hjärnanljusa ! Ils furent difficile à battre car ils agissaient exactement comme d'habitude sauf qu'ils étaient dirigé par la corruption et le don de persuasion du dragon de glace. Cependant Henrieta réussit à montrer des signes de lutte contre cette forme de contrôle très brièvement avant d'attaquer sa propre fille. Adaline sauva la vie de Yoshïtsu, Skarla et Kirpip furent vaincu mais le groupe finit par venir à bout des fantômes, Hjärnanljusa se révélant être la plus coriace, sans surprise. Elle croyait dur comme fer être vraiment une fidèle de Jormag depuis toujours, que le Corbeau la trompait. Ce n'était pas sans mal car Starla semblait avoir subit des blessures quand le fantôme de Laeliaorchis et de Nasha furent vaincu, mystérieusement les deux prisonnières dans des prison de cristal prismatiques ! Hjärnanljusa les avait mit en garde pourtant, qu'un miroir n'est que le reflet de la réalité.

Mais le pire restait à venir, le groupe de Suresh dut faire appel à l'aide aux deux autres maisons quand Golganeth et Balmorag apparurent sur le champs de bataille ! Ils n'étaient pas mort mais ils étaient très mal en point. Golganeth n'avait plus qu'un bras et le visage à moitié détruit, tandis qu' Balmorag n'avait plus qu'une aile et un œil en moins. Ils étaient bien décidé à se battre jusqu'à ce qu'il y ait qu'un vainqueur de cet affrontement. C'est ensemble que les trois maisons combattirent Golganeth et Jormag qui ne firent aucune distinction de qui étaient des alliés, qui étaient des amis, tous y passaient. Peu à peu les Chantelieu, les Von Singtplatz et les Alshunamakan virent les leurs tomber un par un et ils comprirent trop tardivement qu'il était impossible de gagner, qu'ils étaient trop puissant et que parfois il y a des choses qui les dépassent et qu'ils ne peuvent pas affronter sans perdre, sans mourir. Golganeth était le grand vainqueur de ce combat. Il finit par tuer Balmorag.

Mais tout à coup, Jormag et Primordius se jetèrent soudainement l'un sur l'autre dans un combat draconique titanesque. Deux dragons ancestraux s'affrontant sous les yeux des mortels. Du jamais vu et pourtant ça se produisit et dans leur ultime coup, leur magie se rencontrèrent à leur source, provoquant une énorme explosion ! Explosion qu'Aurene parvint à contenir fort heureusement. A la place de Jormag et Primordius il ne restait qu'un énorme cratère, avec la roche et la glace ayant fusionné entre elles. Ils étaient mort. La guerre était terminée. Hélas ceux se trouvant dans la zone d'explosion avaient très peu de chance de s'en sortir. C'était le cas des trois maisons. Certains étaient déjà mort, d'autres à l'agonie. C'était le cas de Starla, qui allait rendre son dernier souffle. Gödrric avait cependant cette boule de lumière qui tournait autour de lui depuis que Hjärnanljusa avait échangé sa place avec lui dans la prison de glace.

C'est alors que la boule de lumière alla dans Starla devenu du cristal prismatique. Ses multiples facettes et sa nouvelle magie en elle amplifia la lumière magique, baignant les alentours d'arc-en-ciel. Cela eut pour effet de remettre sur pieds tous le monde ! Gödrric venait de jouer son rôle de Porteur de Lumière et grâce à lui et Starla, tous le monde était sauvé. La guerre était fini, c'était l'heure de festoyer mais avant les trois maisons avaient fort à faire avant de fêter cette nouvelle victoire et surtout la fin de ce long périple.
(fin de la Saga de l’Épopée du Givre)
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonchantelieu.forumactif.com
Maître Chantelieu
Admin
Maître Chantelieu


Messages : 92
Date d'inscription : 24/12/2017

BG : La Maisonnée Von Singtplatz Empty
MessageSujet: Re: BG : La Maisonnée Von Singtplatz   BG : La Maisonnée Von Singtplatz EmptyLun 28 Fév - 19:16

Citation :
~ XVIII. La fin d'un long périple : conséquences ~
Après la guerre contre Primordius et Jormag, chacun prit un chemin plus ou moins différent. Si Adaline retourna dans sa villa à Noirfaucon avec le jeune Cody pour reprendre une vie normale, Asbjörn lui décida d'entreprendre une quête personnelle pour trouver d'où provenait cette voix étrange qu'il entendait depuis quelques temps. Petite Flamme décida de le suivre.

Rosoïdeae lui était bien décidé à faire payer la Cour des Cauchemars pour avoir tenté de l'assassiner.

Kirpip Moltenheart passa du temps avec sa bien aimée Gneiss avec qui il avait bien l'intention de fonder une famille selon le code des olmakhans.

Korxx étudiait avec la Coterie Chantelieu auprès de Tandyy et Faazz sur les conséquences magique sur le monde après la mort de Primordius et Jormag, voir si le monde allait exploser ou si Aurene pouvait gérer seule l'équilibre de la magie.

Quant à Hamory Von Singtplatz, il rôda dans les ombres sans oublier de continuer à s’apitoyer sur son sort d'éveillé et de remettre éternellement en question le sujet de la vie et de la mort aussi morose soit-il.


~ XIX. La quête d'Asbjörn ~
Asbjörn Von Singtplatz avait rejeté Jormag et sa mort aurait dû être un soulagement pour lui. Cependant ce ne fut pas le cas. Il était perturbé par une voix, celle d'un couinement d'un animal qui semblait chercher à l'attirer quelque part depuis quelques temps. Il partit voir Hjärnanljusa pour lui demander des informations sur tous les Esprits de la Nature, majeurs comme mineurs. Les plus connu étant l'Ourse, le Corbeau, le Loup et la Panthère des Neiges. Les mineurs les plus connu étant l'Aigle, le Carcajou et le Taureau/Dolyak. Mais il y avait aussi le Lièvre/Hase, le Griffon, le Minotaure, la Guivre, le Gorille, la Baleine ou encore la Loutre. Suite à sa visite, Hjärnanljusa décida de retrouver sa trace en compagnie d'Hila et la norne Gudrun, la nouvelle amie d'Hila.

Apparemment Asbjörn recherchait un Esprit de la Nature mineur et au vu du rêve collectif que beaucoup on fait en voyant un corbeau dans une tempête de neige glaciale, dans des ténèbres avec un bruit d'eau en fond avec le couinement de ce fameux animal inconnu. Le groupe décida d'aller directement dans les Lointaines Cimefroides pour rencontrer l'Esprit du Carcajou. Sur leur chemin ils croisèrent le kodan Petite Flamme avec qui ils firent équipe car il était aussi à la recherche d'Asbjörn. Le Carcajou indiqua qu'Asbjörn n'était pas ici et qu'il n'y avait rien ici. Il les invita à aller à la Côte de Bruinebois car là bas il se passait quelque chose.

Effectivement le groupe retrouva Asbjörn là bas qui avait découvert l'identité de la voix : c'était l'Esprit de la Loutre, qui appelait Asbjörn depuis qu'il avait mit les pieds ici, plus quand il commençait à douter de Jormag. La Loutre était enfermée et elle avait besoin d'aide pour être délivrée. Asbjörn la libéra et en échange la Loutre décida de l'aider face à la corruption de Jormag encore présente en lui. Le norn décida de faire de l'Esprit de la Loutre son nouvel animal totem.

La quête d'Asbjörn prit fin ici.


~ XX. La vengeance de Rosoïdeae ~
Rosoïdeae avait juré de se venger de ses anciens frères d'armes de la Cour des Cauchemars après avoir tenté de l'assassiner dans une embuscade. Il prit le temps de se préparer après de longues recherches fructueuses pour trouver leur nouvelle cachette.

C'est avec calme et élégance qu'il se rendit seul là bas. Talasha devait y participer mais elle n'était pas là et les deux sylvaris qui décidèrent de suivre Rosoïdeae restèrent en arrière. Personne ne fut témoin de ce qu'il se passa dans la cachette de la Cour des Cauchemars.

Rosoïdeae les massacra un par un, sans distinction, son seul but étant de tous les tuer jusqu'au dernier dans cet endroit sombre et lugubre. Mais pour lui cette vengeance était importante car elle mettait fin à son allégeance pour eux mais aussi pour tenir sa réputation que l'on n'a pas intérêt à le louper car les représailles ne peuvent être que terrible et il le prouva ici.

Il pouvait tourner la page à son ancienne vie et commencer une nouvelle.

~ XXI. La visite de la Comtesse ~
Un peu plus tard, alors que la Maisonnée Von Singtplatz vivait des jours plutôt paisible, profitant de ce calme pour se mettre la partie politique dans la poche avec des soirées mondaines en tout genre, Yoshitsu qui était revenu dans la vie d'Adaline disparu subitement après l'attaque furtive d'un Canidé Eveillé. Afin de ne pas attirer l'attention sur la maisonnée, Adaline se tut, gardant cet événement secret pour elle. Son amant qui n'était pour elle qu'un passage de détente n'allait pas la détourner de son objectif d'être la meilleure dans tous les domaines.

C'était sans compter sur la venue d'une Ombre qui se disait être la Comtesse, à la recherche de son fils Isham. Bien évidemment, Adaline ne put s'empêcher de faire le rapprochement entre l'Isham de cette Comtesse et l'Isham de sa sœur Liha. Elle ne dit rien et feinta ne rien savoir. La Comtesse attaqua Adaline, montrant qu'elle ne rigolait pas. Elle savait qu'Adaline avait déjà croisé Isham car elle détectait une infime trace de magie d'Isham sur elle. Effectivement Adaline avait pu prendre le petit dans ses bras à l'occasion, même si sa sœur était contre qu'elle s'en approche de trop près car elle n'avait pas encore tout à fait oublié les agissements du sombre passé d'Adaline.

La baronne affronta l'ombre de la Comtesse grâce au Demonicus mais cela n'empêcha pas la Comtesse de soutirer les informations de l'esprit d'Adaline. En sachant désormais où était Isham, elle assomma Adaline. Quand elle reprit connaissance dans un lit de convalescence, c'était trop tard, le drame avait déjà eu lieu. La Comtesse avait enlevé Isham. Adaline se garda de révéler que c'était de sa faute si elle l'avait retrouvé afin de s'attirer à nouveau les foudres de Liha.

Quelques jours plus tard, Léa et Suresh lui rendirent visite afin de lui demander son aide pour aider Teeyandee à sortir de son coma. En vain. Asbjörn apprenant la nouvelle, alla lui rendre visite à Vabbi pour que l'Esprit de la Loutre puisse l'aider mais en vain. La Loutre est un Esprit de la Nature trop mineur pour avoir un quelque poids que ce soit face au puissant sortilège d'un autre temps qui frappait Teeyandee.
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonchantelieu.forumactif.com
Maître Chantelieu
Admin
Maître Chantelieu


Messages : 92
Date d'inscription : 24/12/2017

BG : La Maisonnée Von Singtplatz Empty
MessageSujet: Re: BG : La Maisonnée Von Singtplatz   BG : La Maisonnée Von Singtplatz EmptyLun 17 Juil - 19:40

Citation :
~ XXII. Sur le front mais de loin ~
Suite à la visite de la sombre Comtesse, Isham disparut durant des mois jusqu'à réapparaître un jour. Après quoi, une expédition fut montée chez les Chantelieu pour prendre la sombre Comtesse en chasse à Cantha, désormais accessible. Adaline ne comptait pas louper de réduire la sombre Comtesse au silence pour que jamais personne ne sache que c'était de sa faute si Isham avait été capturé par la sombre Comtesse. Elle voyagea à travers tout Cantha pour ça (voir BG Maison Chantelieu 3).

Pendant ce temps, pendant que leur Baronne était absente, elle avait nommé Hamory Von Singtplatz à la tête de la direction de la Maisonnée Von Singtplatz et de l'Ordre Emeraude. C'était le plus qualifié et celui en qui elle avait le plus confiance désormais. Depuis la trahison d'Akkaba Khan et de Kzarr Us, de la folie draconique d'Asbjörn malgré sa rédemption, Hamory était le plus digne malgré que au début il détestait Adaline et il voulait la tuer. Cody était trop jeune et trop sensible pour être chef et diriger. Kirpip était devenu trop sentimental avec sa femelle. Rosoïdeae et Korxx étaient bien trop imprévisible, malgré que Korxx fut un temps le plus grand allié d'Adaline mais à une période très sombre ou Adaline en voulait aux Chantelieu, alors qu'aujourd'hui elle avait fait la paix avec eux, tout comme Korxx. Cependant la Maisonnée restait toujours la face sombre des Chantelieu et n'hésitaient pas à se salir les mains pour arriver à leurs faim. Ils étaient un mal nécessaire pour le bien de toutes les lignées Chantelieu.

Pour sa première mission en tant que chef, Hamory envoya l'ordre enquêter sur un pic d'énergie non loin de Noirfaucon. Sur place, ils découvrirent un homme essayant de collecter l'énergie d'une ligne de force qui était en train de sortir du sol tellement elle saturait, situation courante depuis que plusieurs Dragons Ancestraux avaient été tués sans être remplacé. L'homme était un pauvre fermier qui essayait de gagner de l'or autrement que avec sa ferme qui n'était pas assez rentable. Le pauvre malheureux ne savait à quel danger il s'exposait. La plupart des membres de l'ordre étaient des brut de décoffrage mais Cody Davidson était la voie de la raison du groupe, loin du tempérament de feu sa famille qui fut autrefois des rivaux des Chantelieu. Il réussit à temps à éloigner le fermier qui n'avait aucune mauvaise intention quand tout à coup un énorme dévoreur corrompu par de la pierre de sang sortit du sol, attiré par la magie de la ligne de force, dont il se nourrissait au point que cela l'avait rendu énorme, il faisait au moins deux mètres de haut. Hamory ordonna de lancer la charge. Asbjörn sortit des dagues de givre et fit appel à l'esprit de la Loutre pour l'aider à combattre la bête surboosté. Il la canarda de lame givrante pour la taillader et lui faire subir un froid mordant. Kirpip Moltenheart sortit deux dagues mais pour envoyer des jets de flamme alors que son corps s'embrasait car il était un chaman de la Légion de la Flamme. Ce changement extrême de température fragilisa la carapace du gros dévoreur corrompu par la magie. Ca permit à Hamory de rendre les coups de marteaux plus impactant et les coups de haches de Korxx plus tranchant. Cody attaqua par derrière avec ses dagues tout en fusionnant avec l'âme de son familier en tant qu'animorphe. Pour finir, l'assaut de Rosoïdeae avec son chien sylvestre mit fin au combat. Le bête devint instable et allait exploser à tout moment à cause du taux de magie en elle. Asbjörn créa un mur de glace, Hamory un champs de force de protection et Rosoïdeae un mur de branches et de racines pour tenter de se protéger juste à temps du souffle de l'explosion du dévoreur qui libéra toute la magie en lui. Les protections furent pulvérisées, tous le monde fut soufflé mais ils survécurent grâce aux protections.

Un peu plus tard, un autre pic d'énergie surgit mais de façon soudaine et virulente. Des ombres scintillantes de milles feux surgirent du sol et semblait tout engloutir à Noirfaucon. Tout ce qui était semblait disparaître peu à peu, sombrant dans le Vide. Hamory ne savait absolument pas ce que c'était mais il savait une chose : ça ne leur voulait pas du bien. Il organisa à la hâte une tentative de sauvetage d'un maximum des citoyens avec l'aide des Anges Déchus mais leurs efforts semblaient être réduit à néant tellement que cette force obscure semblait tout faire disparaître sur son passage. Personne ne sut dire ce que c'était mais le phénomène s'arrêta subitement comme c'était apparu. Ça sentait comme la fin du monde mais finalement ça ouvrait plutôt de nouvelles portes à la Maisonnée Von Singtplatz.


~ XXIII. Sous silence ~
Après le terrible combat contre le Vide et la fin de la menace des Dragons Ancestraux une bonne fois pour toute, l'heure était à la fête. Tous les Chantelieu festoyèrent en compagnie des Bashoutaimasu, des Tengus et même les Von Singtplatz et les Alshunamkan avait été invités aux convivialité. Ça dansait, riait, mangeait et buvait. Certains ne partageaient pas la joie de vivre de la plupart des fêtards, comme Adaline et Isham. Tous les deux voulaient retrouver la sombre Comtesse mais pour des raisons différentes. Isham voulait la tuer pour son enlèvement, pour ce qu'elle lui avait fait subir tout ce temps, pour l'avoir transformé en assassin. Alors qu'Adaline voulait la faire taire à jamais pour que jamais personne ne sache que c'était de sa faute si Isham avait été retrouvé par la sombre Comtesse. Même si c'était contre son gré, elle avait durement regagné leur confiance, elle ne voulait pas la perdre contre un malentendu. Zaach et Myuki eurent une sérieuse discussion sur les parents biologique de cette première. Myuki aurait connu les parents de Zaach. Ils auraient demandé à un mage de l'emmener loin de Cantha afin de la protéger contre un danger sans savoir lequel car ce fut les dernières informations qu'elle eut d'eux. Après ça ils disparurent sans laisser de trace et la petite Xi'an ne fut plus jamais revu à Cantha. Jusqu'à aujourd'hui, des années plus tard. Taiko guettait le sombre horizon qui s'offrait à lui. La nuit était belle et étoilée sur l'Île de Shing Jea mais Taiko sentait de nouveaux problèmes se profiler à l'horizon

Le lendemain des festivités, chacun allait rentrer chez soi. La Cotterie Chantelieu avaient créé de nouveaux comlink qu'ils nommèrent les N-C.O.M pour Nouveau Capteur Omniversel Magique qui leur permettrait de communiquer à Cantha et de pouvoir s'y rendre via leur Point de Passage en Jade Draconique. Cependant Liha, Nikolaï, Junellia, Isham, Zaach et Adaline restèrent à Cantha pour accomplir la véritable mission de leur venue sur Cantha : arrêter la sombre Comtesse. Aral le tengu des montagnes ainsi que Myuki, Taiko et le reste du Clan Bashoutaimasu allaient les aider. Avec à nouveau l'ouverture des frontières de Cantha au reste du monde, Myuki avait décidé d'ouvrir au clan à la sagesse des étrangers qui avaient aidé à sauver Cantha. C'est ainsi que les petits nouveaux Kzarrus le Renégat et Ura, fille de Ura rejoignirent le tout nouveau Ordre Tomogashi. Adaline confronta Kzarrus afin qu'il s'explique. Il était différent, comme si les Brumes l'avaient altérés. Il expliqua être à la fois Kzarr Us mais en même temps il n'était pas le Kzarr Us qu'Adaline avait connu. Il était la fusion de son ancien allié et la version d'un autre grâce aux Brumes après l'explosion de la bombe à Bruinebois. Après ça il s'était réveillé avec les souvenirs des deux pour ne former plus qu'un seul être prénommé Kzarrus. Par la suite il semble avoir rencontré Ura, fille de Ura dans les Brumes, cette norne était aussi une voyageuse des Brumes avec comme particularité d'avoir comme légendes celle de deux canthiens, un luxon du nom de Taï et un kurzicks du nom d'Urgoff. Le Clan Néo-Dragon leur envoya des hommes de main afin de s'occuper de leur cas à tous afin de leur montrer qu'ils ne les avaient pas oublié et qu'ils étaient bien décidés de se débarrasser d'eux une bonne fois pour toute.

Les Chantelieu s'en débarrassèrent aisément mais l'un d'eux avoir un message à leur transmettre. Il activa un hologramme où Kimline Bashoutaimasu, la cheffe du Clan Néo-Dragon, apparut. Elle les menaça tous que leurs jours étaient comptés, que ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils y passent tous. Des coordonnées s'y trouvaient comme si elle les invitait à se précipiter vers leur mort.


[size=32]~ XXIV. Les plans de Kimline ~[/size]
Les Chantelieu proposèrent d'aider le Clan Bashoutaimasu afin d'arrêter la folie de Kimline une bonne fois pour toute. Elle se cachaient dans l'immensité labyrinthique de Néo-Kaineng, son terrain de jeu. Elle voulait les attirer là bas. Liha l'avait bien comprit. Cependant le plan allait de leur faire croire qu'ils tomberaient dans son piège en s'assurant une roue de secours quand elle leur tomberait dessus. A ce moment là, le piège de Liha se refermerait sur Kimline, prise à son propre piège. Pour cela, elle partit à la rencontre du Ministère de la Sécurité afin de leur faire part qu'elle aurait un moyen d'arrêter un clan de la mafia canthienne sévissant à Neo-Kaineng. C'est l'Inspecteur Riyu qui les aida à nouveau, accompagné de son partenaire l'Inspecteur Song.

Les coordonnées donnèrent dans un immeuble de luxe. Des bourgeois y vivaient et n'étaient sûrement pas impliqués dans les affaires de Kimline et de son clan. Les Chantelieux se séparèrent pour fouiller plus rapidement l'immeuble. Liha et Nikolaï restèrent ensemble tandis qu'Isham et sa sœur Junellia restèrent côte à côte dans cette mission. Zaach et Adaline dangereusement ensemble car Zaach ne l'aimait pas du tout après ce qu'elle avait fait à Liha et à la Maison Chantelieu il y a quelques années. Kzarrus et Ura restèrent bien évidemment ensemble. Les deux inspecteurs ne se séparèrent pas et pénétrèrent dans la grande tour. Quant à Myuki et Taiko, ils escaladèrent le bâtiment depuis l'extérieur comme de vrais ninja.

Liha et Nikolaï toquèrent aux différentes portes. Parfois les habitants ouvraient leur porte, chaleureusement ou non, parfois personne ne répondait. Quand ils leur demandaient si ils connaissaient une certaine Kimline Bashoutaimasu vivant ici, certains répondirent non avec le sourire avant de refermer la porte et d'autres leur claquèrent aussitôt la porte au nez en prenant peur rien qu'en entendant ce nom. Junellia était contente de pouvoir faire un tandem avec son frère. La loi des Brumes faisait qu'ils avaient désormais le même âge mais cela ne la dérangeait pas, bien au contraire, il comprenait des choses qu'il n'aurait pas pu comprendre à quatre ans. Cependant la sombre Comtesse l'avait rendu dur et sombre, il n'était plus le petit Isham joyeux qui jouait au maître mage et aux disciples avec les autres enfants. Elle sentait que le pauvre avait enduré pas mal de chose qui le poussait à vouloir retrouver la sombre Comtesse à tout prix et que cette quête retardait avec agacement sa propre quête personnelle. Cependant la frère et la sœur détectèrent une trace magique dans un des appartements. La porte était fermée et personne ne répondait. Isham l'enfonça et entra dans une sombre pièce. Dès que Junellia pénétra elle aussi à l'intérieur, la porte se referma derrière elle dans un grand claquement. Zaach et Adaline ne se parlait pas. Zaach était froide comme une pierre tombale et Adaline se baladait dans le couloir de l'immeuble devant Zaach. Cette dernière finit par exploser en lui demandant ce qu'elle fichait ici à ne pas aider dans cette quête. Adaline se tourna vers Zaach avec un sourire énigmatique aux lèvres qui avait pour don d'énerver encore plus Zaach qui l'insulta de tous les noms. Adaline finit par lui répondre simplement qu'elle sentait de la haine à son égard, ce que Zaach s'empressa de lui expliquer que si les autres lui avaient pardonné, elle, elle n'avait pas oublié et était là pour la surveiller pour être présente le jour qu'elle déraperait à nouveau pour lui tirer une balle entre les deux yeux. Adaline gloussa pour se moquer d'elle. Zaach allait l'attaquer pour lui attraper les cheveux et lui cogner la tête contre le mur mais Adaline utilisa sa magie des morts pour lui envoyer une étreinte glacial qui propulsa Zaach contre une porte qu'elle cassa et se retrouva dans une sombre pièce. Quand Adaline y pénétra pour continuer à la cogner, la porte se reconstitua magiquement, les enfermant à l'intérieur. Kzarrus et Ura inspectaient les sous-sol du bâtiment. La norne demanda à Kzarrus ce qu'il s'était passé pour que Adaline lui en veuille autant. Kzarrus se contenta de lui expliquer que pour le bien de tous il avait dû faire des choix quand il était sous ses ordres qui n'ont pas plus à Adaline et à la Maisonnée Von Singtplatz, entraînant sa fin et sa renaissance pour lui. Ura ne chercha pas d'avantage à poser de question, la réponse qui lui avait donné lui suffisait. De toute évidence ils marchèrent sur un piège qui les éblouit et les deux revenants disparurent. En arrivant sur le toit, Myuki et Taiko firent face à des membres du Clan Néo-Dragon qui les attaquèrent. Ils étaient agiles et utilisaient pas mal d'art martiaux canthiens pour leur tenir tête. Même vêtu d'un costard et d'une cravate, cela ne les empêchaient pas d'être à la fois élégant et efficace. Mais Taiko n'était pas qu'un simple ninja, il portait le titre de Maître-Moine dans le Clan Bashoutaimasu car il faisait toujours preuve de sagesse, de calme et de courage dans toutes les situations. Escalader l'immeuble ne semblait ne pas l'avoir fatigué. Il paraît les coups de ses cousins alors qu'il avait les yeux fermés et il ne bougeait pas de sa place. Mieux, c'était un Spectre. Les Spectres à Cantha étaient ce qui se rapprochaient des Voleurs en Tyrie ou des Sniper en Elona. Sauf les Spectre étaient des mages de l'ombre, usant des ombres à leur avantage avec un sceptre. C'est ce que fit Taiko. Il se nimba d'une aura d'ombre autour de lui et disparu à l'intérieur pour réapparaître derrière ses adversaires et les faire tomber dans un puits d'ombre. Myuki était une défenseure du peuple, une Subjugueuse qui était l'équivalent des Gardiens. Armée de deux katanas, elle combina art martial et magie protectrice pour combattre comme un samouraï. Elle pouvait se téléporter sur une courte portée pour être à un emplacement, puis un autre et ainsi prendre ses adversaires par surprise en disparaissant et réapparaissant. Mais en plein combat, Taiko et Myuki furent frappés par la foudre et disparurent.

Quand la porte se referma soudainement derrière Liha, elle vit un flash lumineux l'aveugler. Elle fut étourdit quelques secondes, le temps que ses yeux puissent voir à nouveau, elle n'était plus dans l’appartement. Ni dans l'immeuble d'ailleurs. Elle était dans un grand entrepôt abandonné. Elle sentait l'odeur de la mer et du poisson. Ca devait donc se trouver quelque part sur les quais du port ou quelque chose du genre. En se retournant pour voir si Nikolaï allait bien. Il était ici lui aussi, tout aussi aveuglé qu'elle mais tous les autres étaient là aussi : Zaach, Adaline, Isham, Junellia, Kzarrus, Ura, Myuki et Taiko. Les deux inspecteurs n'étaient pas présents. Zaach et Adaline mirent en pause leurs différents, surtout quand Zaach trouva des ordinateurs et des dossiers contenant des informations... sur eux ! Kimline avait fait des recherches sur Liha, Nikolaï, Adaline, même sur elle. En regardant son dossier, elle découvrit que ses parents biologiques s'appelaient Kitana et Lang, membre du Clan Bashoutaimasu très complice et compétent mais le jour que Kitana est tombée enceinte de Lang, elle est devenu vulnérable et le Clan Néo-Dragon a utilisé cette faiblesse pour les avoir. Quand ils réussirent à capturer Kitana enceinte, ils auraient fait du chantage à Lang pour qu'il trahisse son clan en devant la taupe des Néo-Dragon au sein du clan. Il ne pouvait pas refuser sinon Kitana était assassiné. Alors pendant un temps il dût vendre des informations contre les siens pour l'ennemi. Pendant ce temps, Kitana était obligée de servir les Néo-Dragon comme une esclave. Mais le couple aurait fini par se rebeller et à fuir quand ils mirent au monde leur fille Xi'an. Cependant Xi'an était en danger, ils faillirent la tuer quand ils les retrouvèrent avant de leur échapper à nouveau. Quand ils demandèrent de l'aide au Clan Bashoutaimasu, ils furent déçu que Lang n'ait rien dit du chantage qu'il vivait en leur mentant ouvertement droit dans les yeux mais ils comprenaient pourquoi il avait fait ça. Kitana les avait supplié de les aider à protéger leur fille, le clan leur présenta le mage Pyongpong qui aiderait à protéger la petite. Après ça, le dossier indiqua que la fillette disparut avec le mage dans l'Océan Infini et les parents fut vu pour la dernière fois à Néo-Kaineng, en direction des ruines de Kaineng inondé. Le Clan Néo-Dragon était mêlé à tout ça et Zaach était bien décidée à leur faire payer. Cependant malgré la présence de document sur eux, il n'y avait pas l'ombre d'un Néo-Dragon, ni de Kimline. Quand tout à coup surgissant de toute part, des mécha de jade draconique et des ministères de la sécurité les encerclèrent, braquant leurs armes sur eux et les sommant de se mettre au sol, de lâcher leurs armes et de mettre les mains sur la tête. Liha avait beau leur dire qu'ils étaient de leur côté, qu'elle était venue solliciter l'inspecteur Riyu et Song dans cette enquête mais les forces de l'ordre canthien avaient apprit qu'ils coopéraient avec des terroristes recherchés du Clan Bashoutaimasu et que tout ceci était orchestré par eux avec de fausses preuves contre eux pour les innocenter. !

En voyant arriver l'inspecteur Song, seul, Liha comprit que Song et ses hommes étaient des ripoux, de mèche avec Kimline et le Clan Néo-Dragon.


~ XXV. Sauvetage ~
Liha, les Chantelieu et les Bashoutaimasu auraient pu résister et affronter l'autorité de Néo-Kaineng mais cela n'aurait fait que renforcer leur statut de criminel. Myuki suggéra à tous le monde de baisser les armes et de se rendre sans émeute. Song se fit un plaisir de les coffrer. Il fit un peu plus tard une conférence de presse holographique annonçant l'arrestation des terribles bio-terroriste recherchés du clan Bashoutaimasu et que leur cheffe était sous les verrous. Si tous le monde fut jeté en prison en attendant leur jugement durant un procès, Isham et Junellia furent mit dans un endroit à part. Étant des enfants, Song ne voulait pas se faire une sale réputation en jetant des enfants en prisons. Ils furent mit séparément dans une famille d'accueil chacun.

Isham fit la connaissance de Fuji et Xilang, un couple accueillant et qui avait déjà des enfants, un fils et une fille du nom de Jusoo et Ninaxla. Le père était du corps militaire il était donc très à cheval sur les règles à respecter. Isham ne comptait pas rester là, il se fichait éperdument d'enfreindre les règles. Il ne parla à personne et attendit la nuit pour tenter de s'enfuir. Le fils de Xilang, Jusoo le surprit et avertit son père. Xilang rattrapa Isham et le ramena chez lui. Isham ne voulait pas leur faire du mal alors il ne résista pas, il ne parla pas mais il était toujours aussi fermé et déterminé à quitter cette famille. La nuit qui suivit, il tenta à nouveau de s'échapper mais Xilang l'attendait dehors. Cette fois-ci l'homme commença à perdre à patience et menaça Isham de le livrer à nouveau au Ministère de la Sécurité. Isham résista et affronta Xilang. Il fut surpris que le garçon était un fin combattant. C'est quand Isham utilisa les arts nécrotiques de la magie de la mort des nécromant que Xilang comprit qu'Isham pouvait être dangereux et une réelle menace pour sa famille. En voyant son père en difficulté, Jusoo prit une arme à feu et menaça Isham de le tuer si il ne laissait pas son père tranquille. Xilang ordonna à son fils de vite rentrer chez lui. Isham le provoqua en lui disant d'être un bon toutou et d'obéir à son père. Piqué au vif, Jusoo voulait prouver qu'il n'était pas soumis à son père et tira sur Isham ! Il prit une forme spectrale juste à temps pour que la balle traverse son corps sans dommage. Le fils de Liha cloua Jusoo au sol avec sa magie et prit la fuite avant que les choses ne dégénèrent d'avantage. Dans sa fuite, il croisa la route d'un ami.

La famille d'accueil de Junellia fut très gentille, autant les parents que leurs enfants. Madame et monsieur Fukuama. Leurs enfants Dita, Rona et Sora étaient toutes les trois très aimables et bien élevées. Elles s'occupèrent de Junellia comme si c'était leur sœur depuis toujours. Junellia était contente de les rencontrer et de les avoir si compatissant avec elle mais elle n'oubliait pas que sa famille était actuellement en prison et que si elle n'y était pas, c'était grâce au fait qu'ici les enfants ne finissaient pas en prison. Cette famille avait été soigneusement choisi pour faire oublier sa vie et essayer de la reconvertir à sa futur vie. Ca aurait pu marcher car la magie de l'illusion y était à l’œuvre. Junellia commençait à accepter sa nouvelle vie et à oublier l'ancienne jusqu'au bout du troisième jour où elle croisa le chemin d'Isham alors qu'elle était de sortie dans un joli parc publique de Néo-Kaineng avec de l'herbe verdoyante, des cerisiers en fleurs et des hologrammes de poisson de toutes les couleurs flottant au-dessus du sol. Elle s'était éloignée de sa famille d'accueil pour cueillir des fleurs quand il lui tomba dessus. Il parvint à la sortir de son envoûtement grâce à leur lien, à l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre mais aussi grâce à Cosmo, le petit dracaille que Junellia avait adopté il y a quelques temps de ça après la chute de Kralkatorrik. Elle aurait pu en vouloir à la famille Fukuama mais ce n'était pas le cas. Elle les regarda de loin être une famille heureuse et préféra partir avec son frère sans rien dire. Elle retrouva Starla et le reste de sa famille dracaille ainsi que l'ami commun qu'Isham avait croisé dans sa fuite : l'inspecteur Riyu !

Il y a quelques jours, lors de l'enquête pour arrêter Kimline Bashoutaimasu et le Clan du Néo-Dragon pour faire chuter ce clan de la mafia de Cantha, l'Inspecteur Riyu s'était allié avec les Chantelieu et le Clan Bashoutaimasu qui leur avaient prouvé être de très bons alliés et non des bio-terroristes comme le pensait l'Empire du Dragon. Et pour cette mission son binôme l'inspecteur Song l'accompagna. Pendant que tous le monde fouillait l'immeuble, Riyu et Song restaient à l'entrée du bâtiment. C'est à ce moment là que les hommes de Kimline sont arrivés. Riyu pointa son pistolet sur eux en les sommant de s'arrêter mais tout à coup Song braqua son katana sous la gorge de Riyu. Il laissa entrer le Clan du Néo-Dragon facilement reconnaissable par leur tailleur chic et sur mesure. Riyu l'insulta de traître mais Song se vanta d'avoir choisi le camps des vainqueurs contrairement à lui. Agile et rapide, Riyu repoussa la lame de sa gorge et affronta Song dans un combat martial d'égal à égal. Song utilisa son katana pour essayer de découper en rondelle Riyu mais ce dernier esquiva les coups avec adresse jusqu'à sortir son pistolame de Jurelame ! Il pouvait ainsi parer les coups du katana et riposter sans trop risquer de se faire couper un membre. Mais c'était sans compter de l'arrivée de Kimline, la leader du Clan Néo-Dragon qui donna un avantage certain à Song. Riyu se fit tirer dessus et il traversa une fenêtre. Il ne se releva pas et fit le mort. Pensant être débarrassé de lui pour de bon, Kimline et Song quittèrent les lieux. C'est à ce moment là que Starla trouva Riyu, sur le dernier lieu où sa maitresse était censée être mais elle savait que quelque chose lui était arrivée et que Riyu pouvait l'aider à la retrouver. Starla l'aida et elle en profita pour fuir avec Riyu sur son dos. Il put panser sa blessure en remerciant Starla. Le lendemain il apprit l'arrestation des Chantelieu et du Clan Bashoutaimasu. L'Inspecteur Riyu était officiellement mort, tué par les terroristes fraîchement arrêté. Cependant quand ils allaient découvrir que son corps a disparu, il savait que ce n'était qu'une question de temps avant que Song parte à sa recherche pour le tuer pour de bon. Riyu mena sa petite enquête et apprit que deux des terroristes étaient des enfants, placés dans des familles d'accueils. Il ne fut pas difficile pour l'inspecteur de les retrouver pour passer à la phase suivante de son plan. Il connaissait une asura téméraire et colérique qui avait apprit la méchamancie auprès des sensei de cette art techno-magique différente de celle des asura mais dont celle-ci en était devenue une brillante élève. Elle s'appelait Meenn et avait aidé plusieurs fois l'inspecteur Riyu dans des enquêtes. Il allait avoir besoin d'elle pour pénétrer dans les prisons du Ministère de la Sécurité !

Pendant leur séjour dans la prison, Liha et les autres subirent un faux interrogatoire de l’inspecteur Song pour rendre crédible toute cette sale affaire et rendre cette enquête orchestrée par le Clan Néo-Dragon aussi authentique qu'une vraie. Liha était dégoûté par cet homme et par les instances corrompues par la criminalité de Néo-Kaineng. Cela mettait aussi Nikolaï hors de lui, lui qui était la figure de l'ordre et de la justice de la couronne de Kryte. Adaline et Zaach s'en fichaient, elles pensaient à comment leur faire payer très cher cet affront avec un certains sourire sournois et malsain. Kzarrus restait calme et ne bougeait pas, tout comme Taiko qui ne faisait que méditer, encore et encore sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche. Ura fille de Ura tournait et virait dans sa cellule à secouer les barreaux, à rager et à jurer d'arracher les têtes de tous ces enfoirés alors que Myuki essayait d’échafauder des plans pour sortir d'ici. Puis un jour, les lieux furent plongés dans le noir, plus aucun courant électrique ni magique, ce qui désactiva la protection anti-magique des cellules qui empêchaient aux prisonniers d'utiliser la magie. Pour tous les prisonniers. Ce qui plongea les lieux dans un chaos total avec pleins de criminels en liberté, ce qui permit à l'inspecteur Riyu de se faufiler ici avec Isham et Junellia et de sortir les Chantelieu et le clan Bashoutaimasu d'ici. Quant à Meenn, elle restait dans la salle des machines afin de provoquer ce dysfonctionnement technique. Une fois qu'elle eut confirmation que ses alliés étaient sortis, elle monta dans son mécha nommé B.I.M.B.A.M. (Bot Implacable Multifonctionnel Bien Amplifié Magiquement) et s'envola dans les cieux pour les rejoindre et se cacher avec eux, devenant elle aussi une fugitive.


~ XXVI. Étape par étape ~
C'est auprès du clan des montagnes Tengu que l'inspecteur Riyu, Isham, Meenn et Junellia en compagnie de Starla et ses petits menèrent les Chantelieu et les Bashoutaimasu pour les cacher et les mettre en sécurité. Aral, le tengu aux couleurs arc-en-ciel et au plumage touffu était ravit de revoir ses amis qu'il avait aidé à combattre le Vide. Il n'avait pas pu rester car ses obligations auprès de son clan le rappelait à l'ordre. Cependant son voyage à travers Cantha lui avait été bénéfique et il avait gagné en maturité et en compétence dans l'art du combat. Il était devenu une star parmi les siens et tous ses congénères voulaient le suivre dans ses aventures hors du camp. C'est durant une de ses sorties qu'il croisa le chemin d'un sylvari du nom de Sakurarunus avec qui il sympathisa. Ce dernier semblait fasciné par les compétences de jurelame de l'inspecteur Riyu. Ce dernier décida donc de les lui enseigner durant leur séjour au Mont Sunqua.

Myuki rencontra l'asura Meenn avec qui elle discuta longtemps de ses capacités en méchamancie. La cheffe du Clan Bashoutaimasu était désolée pour elle d'avoir fait ce sacrifice pour les sauver mais Meenn savait ce qu'elle voulait et son choix avait été mûrement réfléchi. Évidemment comme tout bon asura qui se respecte, elle avait à y gagner dans tout ça. En leur rendant service tous le monde lui devait un service. Et Meenn était bien décidée à utiliser ce joker pour obtenir quelque chose qu'elle convoite et dont le clan Néo-Dragon lui a volé : Son C.A.R.P. (Cœur Altérateur de Réalité de Poche) en jade draconique. Myuki lui devait bien ça et elle accepta de lui rendre ce service en récupérant son invention à Meenn. Myuki partit voir l'inspecteur Riyu pour le remercier de les avoir tous sauvé au détriment de devenir lui-même un fugitif. Riyu était bien décidé à se venger et à jeter son partenaire Song dans les cachots une bonne fois pour toute. L'inspecteur lui parla de son plan qui allait se dérouler ici même, sur l'Ile de Shing Jea. Myuki releva que Song ou Kimline ne s'aventurerait sûrement pas hors de Néo-Kaineng sauf si Riyu faisant courir la rumeur qu'il allait tout révéler à l'Impératrice et aux autorités des plans de Song.

Pendant ce temps, Zaach rejoignit Taiko en train de méditer au sommet d'un rocher. Elle ne l'avait jamais remercié de l'avoir aidé quand ça n'allait pas. Taiko ne lui répondait pas et cela avait tendance à agacer Zaach. Si ça ne tenait qu'à elle, elle l'aurait poussé dans le vide histoire qu'il réagisse un peu mais là il s'agissait de bien plus qu'un sale ivrogne de l'Arche du Lion. Il était son cousin, de sa famille, de ses origines, ses racines et pour eux elle voulait commençait sur un bon pied. Elle lui tourna le dos pour le laisser tranquille quand celui-ci daigna répondre à Zaach. Il lui parla que ce n'est pas terminé, loin de là et qu'elle le remerciera comme il se doit quand tout ça sera fini. Zaach se contenta de cette réponse pleine de mystère. Elle croisa le chemin de Myuki qui lui demanda comment elle allait depuis qu'elle avait apprit son appartenance. Zaach lui affirma qu'elle assimilait mieux les choses et qu'elle faisait des efforts pour s'intégrer dans cette nouvelle vie qui s'ouvrait à elle. Myuki lui fit la proposition de rester avec eux quand tout ça sera finit mais le regard de Zaach se tourna vers Liha et sa famille, répondant à Myuki qu'elle a été accueillit dans cette famille comme une fille, une sœur ou encore une tante malgré avoir essayé de les voler quand elle était jeune. Ils lui avaient donné une chance de se racheter et à partir de ce jour elle ne les avait plus jamais quitté. Elle en avait fait sa raison de vivre car leurs quêtes d'aider les autres étaient nobles et justes. Elle appréciait ça chez les Chantelieu. Jamais elle aurait pensé au finale être une des leur de sang, même si c'était d'une autre lignée de Chantelieu. Pour Zaach, c'était peut-être le destin, sa déesse Kormir l'avait voulu sûrement ainsi pour que la justice et la vérité éclate au grand jour. Alors elle ne savait pas si elle était prête à les quitter, même les choses avaient évolué depuis et que Liha revenait de très loin pour être cette mère courageuse et bienveillante, bien loin de la gamine qui n'écoutait rien à partir à l'aventure sur les épaules norn de son foutu cousin adoptif Asbjörn. Les temps avaient bien changé.

Aral mit fin à leur conversation en leur annonçant qu'elle avait des nouvelles du front. Des hommes de mains du Clan Néo-Dragon avaient été envoyé un peu partout dans Cantha afin de retrouver leurs traces et qu'ils ne tarderaient pas à arriver au Mont Sunqua. Myuki réunit tous le monde dans la neige du camp des tengu des montagnes afin de leur parler à tous de son plan d'attirer Song ici et de le livrer à la justice. Le but allait de faire en sorte que les hommes de mains apprennent qu'ils se cachaient ici et qu'ils avaient l'intention d'avoir une audience avec l'Impératrice dans l'espoir de tout lui dire sur les machinations de Song et le clan Néo-Dragon. Et le plan marcha à merveille. Song apprit la nouvelle et il s'empressa d'aller les attaquer au Mont Sunqua pour les faire taire à tout jamais. Il envoya une armée de drones et de mécha de jade draconique à l'assaut du camp des tengu des montagnes. Les Chantelieu et les Bashoutaimasu étaient bien décidés à défendre le camp à tout prix. L'Inspecteur Riyu profita de la pagaille pour se hisser jusqu'à Song afin de l'affronter. Riyu lui criait de se rendre mais Song ricana en lui faisant la promesse qu'il se rendrait que quand Riyu serait mort. Song était redoutable mais Riyu le dominait peu à peu, faisant exprès de l'épuiser sans donner de gros coup afin qu'une fois vulnérable et affaiblit il pourrait arrêter Song sans le tuer et le confronter à la justice de Cantha. C'était sans compter sur l'intervention surprise de Kimline, la cheffe du Clan Néo-Dragon qui était sortit de son terrain de jeu pour épauler son allié ripoux. Elle mit rapidement au tapis Riyu et elle allait le tuer. Cependant il survécut grâce à l'intervention de son élève jurelame Sakurarunus qui para le coup et envoya Kimline valser. Prise par surprise, la seconde fois elle n'allait pas se faire avoir. Elle allait tuer le sylvari mais Zaach, Aral et Myuki intervint pour s'interposer et leur montrer qu'ils étaient plus unis que jamais. Kimline ordonna à tous le monde de se replier à Néo-Dragon.

Mais même s'ils prenaient la fuite, les Chantelieu et les Bashoutaimasu étaient bien décidés à les suivre jusqu'à ce qu'un des deux clans perdent une bonne fois pour toute.


~ XXVII. X vs X ~
Les Chantelieu et le Clan Bashoutaimasu poursuivirent le Clan Néo-Dragon et les autorités corrompus jusqu'à dans les ruelles de Néo-Kaineng où ils semèrent le chaos.

Riyu affronta Song. Song était un malin car dans la cité, il pouvait commander aux méchas et aux drones de jade draconique pour l'aider. Riyu dût affronter la technologie qui étaient censées être ses coéquipiers ou à son service et il n'avait plus aucune accréditation pour leur donner des ordres. Il était seul contre tout un tas de robot. Mais ses compétences de Jurelame étaient extraordinaire et avec son pistolame il fit des ravages ! Il réduisit toutes les machines en miette. Ne restant que Song devant lui, la victoire était assurée. C'était sans compter que Song utilisa une armure de jade draconique, ce qui le renforça mais lui donna aussi des compétences dévastatrice. C'est à ce moment là que Sakurarunus intervint pour venir en aide à son sensei. A tous les deux, Song ne fit pas un plis et son armure fut détruite. Song survécut à l'explosion de la machine mais il était hors d'état de nuire.

Pendant ce temps, Taiko affronta son ennemi juré, Téka. Si Taiko était un Spectre remplit de sagesse et qui faisait preuve d'une grande patience, Téka était son contraire, impulsif et hargneux avec ses talents de Virtuose. Il lui envoya des slaves de dagues psychiques afin de le mettre mentalement K.O mais Taiko esquivait tout avec agilité. Il créait des puits d'ombre sous les pieds de Téka mais ce dernier utilisait des illusions de lui-même pour tromper l’œil de Taiko. Ce dernier que ce n'était donc pas avec l'oeil ou l'esprit qu'il parviendrait à arrêter Téka mais avec son instinct et son cœur... et les ombres. Au beau milieu du combat, Taiko cessa de bouger. Il ferma les yeux et se mit à méditer. Téka profita de ce moment là pour tenter de le tuer mais au-dernier moment Taiko disparut dans les ombres et réapparut derrière Téka nimbé d'ombre et lui planta une dague dans le bas du dos. Touché aux reins, Téka n'allait pas mourir mais il allait se retrouver paralysé pour toujours.

A quelques bâtiment d'ici, Myuki affronta sa sœur jumelle Kimline. Elle savait que ce combat allait être décisif pour leur deux clan. Un continuera d'exister alors que l'autre allait disparaître à tout jamais. Elles savaient qu'elles jouaient leur vie et qu'une des deux allaient peut-être mourir. C'était un combat à mort. Même profession de Subjugueuse, même sensei, mêmes talents, mêmes façon de se battre. Elles étaient égales et pourtant une des deux devaient gagner si elles voulaient mettre fin à tout ça. Durant les échanges de coups de katana magique et de slave de magie protectrice, Myuki tenta de raisonner sa sœur car elle ne voulait pas lui faire du mal. Ce qui lui faisait défaut car Kimline utilisa son état d'âme pour la tromper plus d'une fois et reprendre le dessus quand elle se voyait perdre le combat. Kimline n'allait pas hésiter pour la tuer car cela faisait bien trop longtemps qu'elle lui laissait le bénéfice du doute qu'un jour elle puisse se ranger à ses côtés, en vain. Mais Myuki fut épaulée par Zaach qui avait des comptes à régler avec Kimline car son clan était derrière la disparition de ses parents et de son exil en Tyrie. Kimline était robuste car elle arrivait à combattre les deux femmes sans soucis et sa ruse prenait à nouveau le dessus. Zaach n'était pas habituée à affronter des Subjugueurs qui étaient rapide et agile, utilisant des frappes éclairs pour mettre leurs adversaire K.O.

Alors Kzarrus, Ura fille de Ura, Sakurarunus, Aral, Taiko et même Meenn se joignirent à elles pour affronter Kimline. Cette dernière savait qu'elle ne faisait pas le poids mais sa rage de vouloir gagner à tout prix l'emporta et elle fonça dans le tas. Si elle tint vaillamment, elle ne faisait clairement pas le poids et elle allait être vaincu quand elle utilisa un artefact magique. Meenn reconnut son C.A.R.P. Kimline devint plus grand, plus forte et elle pouvait commander la réalité autour d'elle. Le cours du combat s'inversa et Kimline allait tous les anéantir. Liha, Nikolaï, Isham, Junellia et ses dracailles, ainsi que Adaline les rejoignirent pour fusionner leurs forces et combattre cette Kimline surboostée à la magie. Meenn était furieuse de voir celle folle de bookah utiliser son invention contre elle mais elle savait aussi que pour la vaincre, la seule solution était de détruire sa propre invention. Elle grimpa sur son mécha et fonça sur Kimline. Cette dernière allait utiliser ses nouveaux pouvoirs sur elle mais l'asura utilisa son mécha pour se téléporter derrière Kimline et détruisit l'artefact dans ses mains. Kimline et la réalité autour d'elle redevinrent normaux. A bout de force, Kimline était la merci de ses ennemis mais Myuki les stoppa tous. Elle voulait mettre fin à tout ça elle-même. Elle menaça sa sœur en mettant un de ses lames sous sa gorge et elle demanda une dernière fois à Kimline de se rendre par elle-même. La cheffe du Clan Néo-Dragon avait trop de fierté pour se rendre et elle tenta le tout pour le tout en effectuant une tentative suicide de tuer Myuki. Cette dernière lui coupa la main qui tenait l'arme qui la menaçait mais ne pouvait se résoudre à la tuer. Elle lui expliqua qu'elles ne seraient jamais pareil, seul leur physique et leur sang étaient leur point commun. C'est tout.

C'est à ce moment là qu'une tornade d'ombre s'abattit sur tous le monde, les repoussant. La Sombre Comtesse était de retour et elle tandis une main vers Kimline. Cette dernière s'agenouilla devant la sombre Comtesse en l'excusant d'avoir échoué à sa mission. La Sombre Comtesse accepta ses excuses et dit que ce n'était pas grave car les choses sérieuses allaient commencer ! Elle disparut dans les ombres avec Kimline. Taiko prit l'initiative de les suivre car il contrôlait lui aussi les ombres !

Il se retrouva au milieu d'une sombre forêt aux gigantesques arbres qu'il ne connaissait que trop bien : La Forêt d'Echovald !


~ XXVIII. Révélation ~
Taiko suivit la Sombre Comtesse et Kimline de loin afin de savoir où elles allaient. Elles se terrèrent dans des ruines kurzicks, là où la Sombre Comtesse avait fait sa tanière telle une veuve noire tissant son nid.

Pendant ce temps les autres durent régler la pagaille mise dans Néo-Kaineng. Par chance l'insepcteur Riyu était là pour les protéger et révéler tout ce qu'il avait découvert sur Song et tous les ripoux à sa botte. Les membres du Clan Néo-Dragon furent tous arrêtés ou presque car quelques fuyards réussirent à s'échapper. Cependant tout ceci allait mettre fin au règne de terreur de ce clan de la mafia de Cantha. Leur cheffe en fuite avec une personnalité inconnue des autorités, mais les Chantelieu la connaissait que trop bien. Et ils tombaient de très haut en découvrant que le clan Néo-Dragon était de mèche avec elle. Depuis le début elle tirait les ficelles et manigançait soigneusement dans l'ombre chacun de ses plans qui allaient mener à ce moment précis.

Isham était en colère de n'avoir rien vu venir et Adaline encore plus car maintenant que son ennemie était de retour, ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle utilise son secret contre elle. Taiko revint auprès des siens en révélant l'emplacement de leurs ennemies. En sachant ça, Isham prit la fuite, bien décidée à l'arrêter lui-même. Adaline lui emboîta le pas. Myuki envoya les siens à l'emplacement renseigné par Taiko et les Chantelieu les suivirent. La tanière de la Sombre Comtesse était sombre et remplit d'araignées. Les anciennes ruines kurzicks s'enfonçaient sous les racines des gigantesques arbres. Des araignées y avaient élu domicile et semblaient aux services de la Sombre Comtesse. Ils durent les affronter pour se frayer un chemin. La Reine des Araignées était le premier vrai défis des lieux. Et pas des moindres car l'araignée était de nature magique. Elle charmait ses proies pour mieux les capturer dans ses toiles en leur injectant un poison neurotoxique qui lui permettait de faire voir les souhaits se réaliser à ses victimes.

Mais Liha semblait résistante à ses charmes et elle utilisa sa magie du feu pour faire cramer ses toiles magiques. Libérant ses alliés prisonniers, l'araignée n'avait plus aucune emprise sur eux. Voyant qu'elle craignait le feu, Junellia invoqua le phénix avec sa sphère de jade qui fonça droit sur la grosse bestiole. Quelques brûlures ici et là, l'araignée tenait bon. Myuki utilisa son feu purificateur sur la reine des arachnides pour lui causer encore plus de brûlure. Entrant dans une rage bestiale, la Reine des Araignées envoya des œufs gluant sur le groupe. En éclatant sur le sol ou sur eux, des centaines de bébés araignées en sortit, affamées et attaquèrent le groupe. Ces derniers devaient se replier si ils voulaient survivre. En se retrouvant seule dans la grande salle avec les araignées, Liha invoqua le phénix orrien qui était en elle et brûla tout ce qui se trouva dans la pièce. Toutes les araignées furent brûlées, même la reine qui ne put résister à ce sortilège de feu orrien.

L'accès libre, le groupe s'enfonça plus profondément dans les ruines. Ils pénétrèrent dans une plus grande salle que la précédente. Le tronc d'un arbre géant servait de plafond, il y avait de l'ambre ici et là et au milieu de la salle, il y avait un trône. A côté des tables d'alchimie pour faire des potions. Et devant le trône il y avait un cercle magique pour effectuer des rituels. Kimline était présente, avec une main manquante qui avait été pansée. Sortant de la pénombre, la Sombre Comtesse accueillit ses invités, pas très surprise de les voir ici. Isham lui tira dessus avec son pistolet nécrotique mais la Sombre Comtesse esquiva le tire en se moquant de son ancien serviteur. Isham pestiféra qu'elle vivait ses derniers instant de vie. Son ancienne maîtresse lui envoya une boule d'ombre qu'Isham esquiva et bondit sur la cruelle femme. Cette dernière libéra une onde d'ombre qui mit tous le monde à terre devant elle. Cette attaque révéla cependant son identité que Liha reconnut aussitôt. Il s'agissait d'Astrid Chantelieu, une ancêtre qui apparaissait dans l'arbre généalogique de la Maison Chantelieu mais qui était portée disparu à l'époque et qui ne fut jamais retrouvée. C'était impossible qu'elle soit encore en vie car ça remontait à plus d'un siècle.

Astrid révéla qu'elle avait percé en partit le secret du fondateur Arthur Chantelieu et de son immortalité à posséder les corps des gens pour survivre de génération en génération. Cependant elle n'avait jamais réussi à reproduire le même rituel magique ancestral à la famille Chantelieu. Sa soif de pouvoir ne pouvait être apaisée, elle avait cherché par tous les moyens, même les plus obscures à trouver une solution, ce qui avait finit par la pousser à haïr Arthur Chantelieu. Elle avait finit par le confronter face à face mais ce dernier la fit taire à tout jamais pour protéger son petit secret mais aussi pour arrêter les sombres plans d'Astrid. Désormais de retour, elle comptait mettre son plan à exécution après avoir amassé tant de savoir et de pouvoir durant toutes ces années. Mais pour survivre, elle devait sacrifier des gens. Une vie pour une vie pour que son corps ne pourrissent pas. Ce ne fut pas la grande révélation qu'elle fit. Elle salua Adaline avec un petit sourire sournois et elle lui demanda de baisser le masque, qu'elle devait cesser la comédie que tôt ou tard ils allaient découvrir qu'elle bossait pour elle. Adaline pestiféra que c'était faux. Grâce au Demonicon, elle résista aux ombres qui la plaquait au sol, faisant appel à la force des démons et attaqua Astrid. Cette dernière affronta Adaline et même si le Demonicon la rendait très forte, Adaline ne faisait pas le poids seule face à Astrid. Adaline fut mise au tapis. Affaiblis, elle ne put empêcher Astrid de révéler que c'était grâce à Adaline qu'elle avait découvert où se cachait Isham et qu'elle avait pu le capturer par la suite.

Astrid ordonna à Kimline de leur faire barrage pendant qu'elle irait affronter Arthur Chantelieu.


~ XXIX. Rien n'est jamais simple ~
Alors qu'Astrid disparut dans les ombres, Kimline leur fit barrage avec un rituel magique l'obligeant à canaliser sa magie pour faire apparaître un golem des ombres. Les Chantelieu et les Bashoutaimasu l'affrontèrent alors que le golem noircissait leurs âmes chaque secondes qu'ils passaient à essayer de l'arrêter. Myuki utilisa sa magie protectrice pour lui causer des dégâts et le repousser juste assez pour affronter à nouveau sa sœur mais cette fois-ci avec beaucoup plus d'aisance car Kimline avait utilisé toute son énergie pour maintenir le golem des ombres matérialisés. Elle s'effondra, épuisée et perdit connaissance.

Isham fonça sur Adaline et la rua de coup. Il était fou de colère contre elle. Il avait bu les paroles d'Astrid et pensait vraiment qu'Adaline servait Astrid depuis le début. Liha était déçue qu'Adaline soit retombée dans son côté sombre mais Adaline ne riposta pas. Elle les laissa la frapper et l'insulter, pensant peut-être le mériter finalement. Après qu'ils se soient tous calmés, elle leur révéla qu'ils pouvaient bien la haïr ça lui était égal mais qu'il y avait plus urgent. Astrid s'était servit d'Adaline contre tous le monde. Adaline reconnut les lieux comme appartenant à ses ancêtres. Astrid n'avait pas choisi ce lieu par hasard. Ce lieu était magique et contenait des informations sur la lignée paternelle d'Adaline. Un lieu contenant une relique magique, le Vasque de Titika. Un vasque répondant aux questions qu'on lui demandait. Adaline comprit que depuis le début que la Comtesse Astrid savait qu'elle trouverait Isham grâce à Adaline. Ce n'était donc pas un hasard si elle était venu l'attaquer ce soir là pour chercher dans sa tête là où se cachait Isham, véritable fils prodige d'Astrid Chantelieu !

Isham refusa d'être le véritable fils d'Astrid, que sa mère c'était Liha et personne d'autre ! Après avoir révélé tout ça, Adaline décida de détruire le vasque pour que plus personne ne s'en serve contre elle. Liha s'excusa au nom de tous mais Adaline refusa ses excuses, qu'elle n'avait pas le temps d'écouter ses remords, qu'elle devait assumer ses choix et ses conséquences au lieu de toujours pleurnicher. Ils devaient aller sauver Arthur Chantelieu !

Le reste de la Maison Chantelieu et de l'Ordre Chantelieu étaient rentrés au Domaine Chantelieu pour gérer les affaires familiales pendant que Liha et les autres cherchaient à retrouver la Sombre Comtesse qu'était Astrid Chantelieu. Il faisait beau et chaud au domaine. Certains en profitèrent pour se baigner et lézarder tandis que d'autres faisaient de la politique. Ewan Chantelieu s'occupait au Promontoire Divin avec les affaires politiques en tant qu'ambassadeur de la Maison Chantelieu auprès de la royauté, des ministres et des nobles. Henrieta et Norbert Chantelieu géraient la Maison Chantelieu en l'absence de leur fille Liha, la comtesse héritière et dirigeante actuelle de la Maison Chantelieu. Comme au bon vieux temps quand c'était eux qui dirigeaient tout ça. Quant à Arthur, il s'occupait à entrainer les troupes de l'ordre et à s'assurer du bon fonctionnement de la sécurité du domaine. Il allait d'ailleurs se rendre aux portes du domaine depuis la garnison quand soudainement le ciel s'assombrit dangereusement. Il savait que la magie était à l'oeuvre mais les protections magiques mit en place autour du domaine par les mages de la famille le rassurait que cette menace ne pouvait pas y pénétrer. C'était sans compter sur le fait que la Sombre Comtesse le pouvait étant donnée qu'elle était du même sang qu'eux, les protections magiques la détectaient comme étant une Chantelieu. Elle put pénétrer dans le domaine et s'attaquer aux gardes. Arthur sortit son épée de son fourreau qui se mit à briller d'une aura verte. Arthur la reconnut aussitôt. Astrid était de retour, prête à prendre sa revanche contre lui. Plus forte que jamais, Astrid se vanta de savoir comment le détruire et qu'il ne devrait pas utiliser l'arme qui lui permet d'être immortel !

Astrid attaqua Arthur en le bombardant d'ombre. Arthur utilisa sa magie de guerrier-mage pour repousser les attaques. Il se protégeait derrière son bouclier enchanté pour avancer et quand il était à porté, il lui donnait des coups d'épée. Astrid para et esquiva tout ces coups, c'était un échec total et Astrid le mit à terre. Elle lui arracha l'épée des mains et commença à réciter un sortilège orrien déjà utilisé par les sorcières du Clan Akkaba et du Triumvirat quelques années auparavant pour détruire son épée magique. Heureusement qu'Adaline arriva à temps pour utiliser sa magie démoniaque contre Astrid qui lâcha l'épée. Isham en profita pour tirer des balles magiques sur Astrid pour l'affaiblir et provoquer une corrosion de ses ombres. Taiko contrôla les ombres d'Astrid. Elle se retrouvait démuni, face à un Isham assoiffé par la vengeance. Il lui pointa l'arme sur le front prêt à tirer. Astrid ricana en ne le pensant pas capable alors que Liha cria à Isham de ne pas la tuer, qu'il pouvait changer son destin d'assassin qu'Astrid avait forgé pour lui. Isham écouta son cœur et il retira son arme, décidant d'écouter Liha qu'il considérait comme ça vraie mère. Astrid éclata de rire en voyant Isham aussi faible. Elle reprit le dessus en envoyant tous le monde valser.

PAN ! Un coup de feu retentit mais cela ne provenait pas d'Isham. Une balle magique traversa le crâne d'Astrid d'un côté à l'autre. La balle magique empêcha Astrid de pouvoir y survivre et elle tomba raide morte au sol. Tous le monde se tourna vers la provenance du tire. Perchée sur un toit, Zaach tenait son fusil de Sniper dont le canon fumait, révélant qu'elle venait de tirer. Zaach les regarda tous d'un air serein en leur disant qu'il fallait bien qu'un d'eux devait faire le sale boulot pour que le délire d'Astrid cesse. Zaach avait toujours eu des manières très expéditive et très discutable mais que c'était bien pour ça qu'elle avait été engagée à la base. Si personne se mettait d'accord, elle choisissait pour tous. C'était une lourde tâche à supporter qu'elle seule en était capable car elle n'avait que peu de scrupule pour les êtres avec des intentions mauvaises.

Le règne d'Astrid touchait à sa fin. Après quelques festivités au Manoir Chantelieu où ils découvrirent leurs traditions krytiennes de la Maison Mère, le Clan Bashoutaimasu rentrèrent chez eux car ils avaient encore fort à faire là bas. Zaach décida de faire ses adieux à la Maison Chantelieu et à l'Ordre Chantelieu car elle voulait suivre ses racines et en savoir d'avantage sur sa lignée et que sa place était de toute évidence avec eux désormais. Liha et ses Chantelieu pouvaient désormais se débrouiller sans elle. Adaline n'était pas restée pour les festivités et les adieux se sentant de trop et ne voulant pas gâcher ce moment de joie. Arthur Chantelieu montra une autre facette de sa magie, pouvant faire fusionner son épée et son bouclier en un énorme espadon magique.

Quant au cadavre d'Astrid, il devait être transporté dans les caveaux du manoir mais au lieu de ça, les gardes l'emmenèrent hors du domaine où un homme les attendait. Vêtu chiquement, il les remercia et les congédia comme des pantins en leur disant qu'à leur réveil, ils ne se rappelleraient de rien de cette manipulation mentale. Il emmena ensuite le cadavre dans un endroit inconnu où il effectua un rituel magique qui ramena Astrid à la vie. Astrid nomma l'homme Akkaba Khan, le plus grand ennemi juré de tous les temps de la Maison Chantelieu.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonchantelieu.forumactif.com
Contenu sponsorisé





BG : La Maisonnée Von Singtplatz Empty
MessageSujet: Re: BG : La Maisonnée Von Singtplatz   BG : La Maisonnée Von Singtplatz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BG : La Maisonnée Von Singtplatz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la Maisonnée Von Singtplatz
» Adaline VON SINGTPLATZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Chantelieu :: MAISONNÉE VON SINGTPLATZ (Dark Chantelieu, Ascalon) :: Présentation, BG, Faits historiques-
Sauter vers: