Maison Chantelieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison Chantelieu

Découvrez tous les mystères de la lignée des Chantelieu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La cidricole de la Maison Chantelieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Chantelieu
Admin
Maître Chantelieu


Messages : 91
Date d'inscription : 24/12/2017

La cidricole de la Maison Chantelieu Empty
MessageSujet: La cidricole de la Maison Chantelieu   La cidricole de la Maison Chantelieu EmptyLun 29 Avr - 10:58

Qu'est-ce que la cidricole?
C'est la production de cidre.

L'histoire de la cidricole chez les Chantelieu
La Maison Chantelieu c'est lancée dans cette production à l'époque où le manoir était en ruine, au moment où les Chantelieu avaient quitté le Promontoire Divin pour s'installer dans les Champs de Cornabonde de Pommeville, à Gendarran. Ils investissaient dans les champs de la région et à ce moment sous la direction d'Alyon Chantelieu et sa femme Arianne Wingolth ils lancèrent la production de cidre et de cidre aromatisé.

Ce savoir s'est quelque peu perdu quand Liha récupéra la direction de la Maison Chantelieu et qu'Alyon fonda les Chantelieu de la Terre d'Oryade. Quand Adaline contrôla les Chantelieu sous les traits de Liha, elle relança cette production qui depuis perdure.

Les différentes production et leurs arômes.

Le classique
Le cidre de base, au goût de pomme fermenté avec un doux et un brut. Le doux est pétillant et un goût fin et sucré de la pomme alors que le brut a du caractère avec un goût plus prononcé de la pomme et moins sucré. Le doux a une teinte ambré claire contrairement au brut qui a une teinte ambré foncé.

Le vanillé
Un cidre doux allié à la vanille donnant un côté encore plus doux au cidre. Un pétillement de joie pour les papilles. Un morceau de gousse de vanille est mit dans la chope/le verre en guise de décoration. Il garde sa teinte ambrée claire de base.

L'exotique
Un cidre doux avec un mélange de différent fruit fermenté (orange, pamplemousse, fruit de la passion, ananas, mangue, papaye, goyave) donnant un côté tropical à ce cidre. Tous ces fruits fermenté rend le cidre légèrement plus corsé et réchauffe donc un peu plus la gorge cependant avec le goût très fruité et pétillant on pourrait le boire comme du jus de fruits. Généralement servit avec une lamelle de citron dans la chope/le verre. Il a une teinte orangée opaque.

Le gourmand
Un cidre doux fermenté avec des confiseries pour lui donner un arrière goût de bonbon, pour ceux qui aime le sucré c'est le cidre idéal. Servit généralement avec une chope/un verre décoré de sucre sur le bord.

Le floral
Un cidre doux avec une fermentation de pétale de rose, de tilleul, de mélisse et de thé. Evidemment le goût est trop floral, avec une légère amertume en arrière-goût. Il a une teinte rose translucide.

Le citoyen
Un cidre brut allié à de la bière (fermentation d'orge), donnant une bière sucré avec du caractère un peu plus prononcé. Idéal pour les soirées entre ami ou dans une taverne. Il garde une teinte ambrée foncée de base.

Le nordique
Un cidre brut allié à du miel et légèrement à de l'absinthe afin de ne pas masqué le goût du cidre par le fort caractère de l'absinthe. Le cidre le plus fort parmi tous ces arômes mais le miel permet de masquer ce très fort caractère pour le rendre appréciable pour toutes les papilles sensibles. Il a une légère teinte verte translucide.

Le noble
Un cidre brut avec du champagne (fermentation de raisin blanc) et alliage de cannelle. Cela rend la boisson à la fois sucrée mais avec un certain caractère très huppée. Il a une teinte légèrement dorée translucide. On le décore avec une olive dans la chope/le verre.

Le révélateur
Un cidre brut avec du gingembre et de la poudre magique scintillante, pimentant la boisson et éveillant vos sens et vos envies. Il a une teinte bleu violacée translucide qui scintille.

Le royal
Du cidre brut avec légèrement un alliage de vin (fermentation de raisin) lui donnant une teinte rouge sombre. Il y a très peu de vin afin de ne pas masquer le goût du cidre mais assez pour sentir la boisson des rois dans ce mélange atypique mais qui rend le cidre fruité avec du caractère.

Les prix.

Le classique : 13pc la chope/le verre de 25cl, 50pc le litre, 12pa et 50pc le tonneau de 250L
Aromatisé : 1pa la chope/verre de 25cl, 4pa le litre, 10po le tonneau de 250L
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonchantelieu.forumactif.com
 
La cidricole de la Maison Chantelieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BG : La Maison Chantelieu II
» BG : La Maison Chantelieu III
» BG : La Maison Chantelieu IV
» BG : La Maison Chantelieu I
» Présentation de la Maison Chantelieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Chantelieu :: MAISON CHANTELIEU (Maison Mère, Tyrie) :: La cidricole-
Sauter vers: