Maison Chantelieu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison Chantelieu

Découvrez tous les mystères de la lignée des Chantelieu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BG : La Maison Chantelieu II

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Chantelieu
Admin
Maître Chantelieu


Messages : 92
Date d'inscription : 24/12/2017

BG : La Maison Chantelieu II Empty
MessageSujet: BG : La Maison Chantelieu II   BG : La Maison Chantelieu II EmptyLun 25 Déc - 15:12

Citation :
LA  MAISON CHANTELIEU II

~ I. NOUVELLE VIE, NOUVEAU DÉPART ~
(événement durant la saison 2 de l'Histoire Vivante)
Depuis que le Clan Akkaba n'était plus, une certaine sérénité s'installa. Après avoir enterré leurs morts, les Chantelieu s'installèrent dans une villa dans le Quartier Salma du Promontoire Divin grâce à l'or récolté avec la vente de leurs terres et de leurs biens. Norbert Chantelieu prit en charge la fonction de Patriarche afin de s'occuper de la famille en attendant le retour de Liha qui était partit rejoindre un groupe d'aventurier para-militaire les Long-Marcheur sur le Front Mordrem afin de combattre l'éveil du Dragon Ancestral Mordremoth.

Hamory était partit en quête de trouver un digne héritier pour devenir le nouvel hôte de l'épée du Fondateur. Sa quête le mena vers une ferme où une femme élever seul son fils unique dans le coma depuis des années à cause de l'attaque de centaure qui eut lieu lorsque les Chantelieu aidèrent à la préparation d'un mariage il y a cinq ans. Hamory apprit que le jeune homme dans le coma était son fils illégitime conçu lors d'un de ses passages alors qu'il parcourait le monde entier à ce moment là. Il proposa à sa mère d'aider leur fils à sortir du coma si en échange elle acceptait qu'il hérite de l'épée du Fondateur. La femme accepta et c'est ainsi que le fils d'Hamory sortit du coma sous la personnalité d'Arthur Chantelieu VI.

Pendant ce temps, Liha combattait sur le Front Mordrem au côté d'hommes et de femmes ayant la même mission qu'elle : empêcher la progression de l'invasion des serviteurs draconiens de Mordremoth. Elle se lia d'amitié avec le jeune Taylan Daishi, un jeune élémentaliste qu'elle aida à s'entraîner. Un des Lieutenant des Long-Marcheur, Stinar Milnorde devint le protecteur de Liha, créant un rapprochement entre les deux. Liha apprit de nouveaux sortilèges, qui lui permit de lancer des auras magiques pour aider ses confrères soldats sur le front.
(fin de la saison 2 de l'Histoire Vivante)


~ II. AU CŒUR DES ÉPINES ~
(Durant l'extension Heart of Thorns)
Liha et les Long-Marcheur s'engagèrent dans la jungle à bord d'un aéronef mais ils furent attaquer par les serviteurs de Mordremoth. Leur aéronef fut détruit et les Long-Marcheurs tombèrent au milieu de la Jungle de Maguuma, en plein territoire ennemi, tous séparés les uns des autres.

Les débuts de la guerre contre le Dragon Ancestral furent difficile. C'était plus une lutte contre la mort, à essayer de survivre plutôt que de gagner la guerre. Ils trouvèrent refuge dans des précipices habitants des ruines d'une civilisation semble-t-il disparu depuis longtemps. Cependant les mordrems arrivèrent et attaquèrent les lieux. Ils défendirent d'arrache-pied les lieux et réussirent à repousser l'ennemi hors des lieux. Un énorme cristal présent dans les ruines se manifesta et commença à semer le trouble parmi la troupe. Mais voyant qu'ils n'étaient pas méchant, il décida de les laisser s'installer pour en faire les gardiens de ce sanctuaire.

A partir de ce lieu, les Long-Marcheur allaient pouvoir effectuer des assauts contre les mordrems et faire appel à des renforts. Peu de temps avant le départ, Liha avait laissé une lettre aux Chantelieu annonçant que les Long-Marcheur partaient au cœur de la jungle pour aider la flotte du Pacte. Depuis plus aucune nouvelle et apprenant que personne n'avait résisté à l'assaut de Mordremoth, les Chantelieu décidèrent de partir eux-même à la recherche de Liha. Arthur, Hamory et Norbert se rendirent dans les Contrés Sauvages d'Argent afin de commencer leur enquête de là où les Long-Marcheur étaient partit. Ils croisèrent le chemin de la druidesse Lexie Milador sous l'apparence d'un félin qui les guida dans les étendues de sable jusqu'à pénétrer dans le cœur de la jungle. Ils aidèrent les membres du Pacte qu'ils croisèrent et s'allièrent à leur force pour traverser peu à peu la jungle. Lexie révéla son identité quand elle sauva la vie d'Arthur qui faillit y laisser sa peau.

Expert en exploration, Hamory était dans son élément. Il parvenait à se faufiler un peu dans la jungle sans trop de soucis afin de récupérer des fruits pour pouvoir se sustenter pour éviter de mourir de faim. Norbert essayait d'utiliser des sortilèges pour essayer de résister un peu plus aux assauts des mordrems qui étaient très nombreux au milieu de toute cette dense végétation. Quant à Arthur, il veillait sur chacune des personnes présentes afin de s'assurer qu'aucun mal ne leur sera fait. Son âge à passer à s'entraîner à étudier lui permettaient d'avoir un atout majeur dans cette terre hostile : le savoir et la sagesse de pouvoir résistant plu que la normale à un assaut mordrem sans trop de difficulté. Son épée était là pour l'aider.

Ils avancèrent dans la jungle et finirent par aider à combattre une bonne fois pour toute Mordremoth mais sans trouver nulle trace de Liha. C'est qu'une fois le Dragon Ancestral mort que Liha passa brièvement à la villa pour annoncer qu'elle allait bien. Après cette guerre sans merci contre le dragon, les Chantelieu revinrent dans leur vie paisible, suivit d'un peu plus tard de Liha quand les Long-Marcheur se séparèrent. Liha avait terminé son aventure auprès des Long-Marcheurs juste après avoir mené une enquête sur la réapparition du R.E.S.E.A.U qui s'était relancée dans la production de Nérine et qu'ils mirent un terme en faisant exploser le laboratoire qui fabriquait la drogue.
(fin de l'extension Heart of Thorns)


~ III. DUR COMBAT CONTRE LA PRÉCARITÉ ~
Après la mort de Mordremoth, il devenait impératif pour les Chantelieu de trouver un nouveau moyen de se faire de l'or. Leur fond devenant de plus en plus maigre, la précarité commençait à les guetter dangereusement.

Liha engagea la Maison Chantelieu dans des projets de financement participatif afin que leur partenariat deviennent connu et puisse leur rapporter de l'or. L'orphelinat du Quartier Salma avait été détruit alors que les Chantelieu était dans la jungle. Il y avait eut beaucoup de mort. Liha s'était rapprochée de la gérante, Dame Elise Lunesprit afin de lui proposer son aide vu que les Chantelieu était des donneurs de dons pour les orphelins depuis de longue date et que Liha passait souvent leur apporter des vivres. Elle participa à la reconstruction de l'orphelinat et aux funérailles des enfants décédés dans l'attentat. Le tueur avait été arrêté depuis un moment, aucune justice ne pouvait être à nouveau appliquée, alors les Chantelieu donnaient toute leur énergie pour la cérémonie exceptionnelle. Ils s'assurèrent que l'orphelinat ait un nouvel avenir radieux devant lui. Leur geste solidaire leur permirent d'acquérir des fonds de remerciement pour leur dévouement qui leur permirent de tenir un peu plus longtemps sur le chemin de la déchéance.

A coté ils aidèrent Léo Loston, le frère de Taylan Daishi, à financer une équipe d'aventurier dont Liha décida de l'aider à monter le groupe. Leur partenariat leur permit d'être payé par l'Initiative de Guilde fondée lorsque le Pacte chuta lors de la guerre contre Mordremoth. La Maison Chantelieu eut un gain d'or un peu plus important qui leur permirent d'éviter encore une fois de finir à la rue.

Arthur proposa de relancer leur production de cidre en louant un verger de pommier dans la partie Ouest de la Vallée de la Reine.


~ IV. LE RETOUR DU BLANC-MANTEAU ~
(événement durant la saison 3 de l'Histoire Vivante)
La production de cidre ne leur permettaient pas de faire des bénéfices mais les Chantelieu trouvèrent une certaine stabilité avec ce moyen leur évitant de voir disparaître leur lignée des rangs de la noblesse krytienne.

Les Chantelieu ne purent enquêter sur les perturbations magiques qui survenaient un peu partout en Tyrie cependant quand le Blanc Manteau sortit de l'ombre, ils décidèrent de prendre part à la guerre contre eux. Autrefois le Fondateur avait activement combattu le Blanc-Manteau durant la Guerre de Kryte. Il allait de soit pour eux de combattre à nouveau cette grande menace. Les Chantelieu se rendirent dans le Marais de la Pierre de Sang. C'était un endroit très chaotique où la magie de la pierre de sang pulvérisée était omniprésente. L'énergie qui s'en dégageait était même très malsaine. De plus, plus ils restaient dans l'endroit et plus la magie des lieux agissaient sur eux de façon néfaste. Arthur se vit confronter  peu à peu au risque de perdre le contrôle de son épée magique sans savoir les conséquences que cela pourrait provoquer sur lui. Le pire fut avec Norbert, devenu un sorcier, il n'était pas assez fort pour lutter contre l'attraction addictive de la magie de la pierre de sang. Ils durent l'éloigner et l'isoler dans une cage le temps de l'enquête. Hamory il n'usait que très peu de sa magie dans sa technologie en tant qu'ingénieur. Quant à Liha, elle était assez puissante pour y faire face.

Ils croisèrent le fer avec un groupe de soldats du Blanc-Manteau qui se faisaient nommer les Purificateurs. Le groupe était composé de Randal le zélote, Justine la clerc, Richman le mage et Clawce l'illusionniste. Les Purificateurs mirent une dérouille aux Chantelieu et ils prirent la fuite, sachant que rester ici ne leur était plus utile depuis que Lazarus était revenu à la vie d'après eux. Leur mission réussis, ils devaient passer à autre chose de plus grand. Lazarus était le chef des chefs mursaats à l'époque du Fondateur mais qui avait été tué à la fin de la Guerre de Kryte. Son retour n'annonçait rien de bon.


~ V. LA MENACE JORMAG ET PRIMORDIUS ~
Se remettant de leur défaite dans leur Villa, les Chantelieu essayèrent d’échafauder un plan contre les Purificateurs. Comme si le retour du Blanc-Manteau et du mursaat Lazarus ne suffisaient pas comme réelles menaces, Primoridus et Jormag devinrent très actifs en même temps, devenant les nouveaux Dragons Ancestraux les plus dangereux du moment.

Primordius était celui qui commença les hostilité en faisant trembler la Tyrie sous son passage dans les Profondeurs de la Tyrie pour aller jusqu'aux Îles de feux ! Les Chantelieu décidèrent de se rendre là bas afin d'aider dans l'effort de guerre contre Primoridus sur l'île. Les destructeurs, serviteurs de Primordius, avaient acquis de nouveaux pouvoirs : ceux des serviteurs de Zhaitan et Mordremoth les rendant encore plus fort et dangereux ! Les Chantelieu furent interrompu par l'apparition des Purificateurs bien décidé à leur mettre à nouveau des bâtons dans les roues. Les Chantelieu apprirent que ça ne se passait pas comme prévu avec Lazarus qui n'était pas le même que celui des légendes d'antan et qu'ils cherchaient donc un moyen de trouver une solution. Une course poursuite débuta dans les terres volcaniques. Les Purificateurs attirèrent les Chantelieu dans un cratère afin de leur tendre un piège afin que les destructeur leur tombe dessus. Cependant ça ne se passa pas comme ils l'avaient prévu et leur mage Richman trouva la mort entre les griffes d'un destructeur qui l'emporta avec lui dans la roche en fusion. Cette mort inattendu permit aux Chantelieu de vaincre les Purificateurs qui prirent la fuite. Même s'ils n'avaient pas réussis à les arrêter définitivement, les Chantelieu étaient parvenu à contrecarrer leur plan de prendre le contrôle des serviteurs de Primordius.

Néanmoins, cette fois-ci ils décidèrent de ne pas les laisser glisser entre leurs doigts. Ils les pourchassèrent jusque dans les Cimefroides où ils avaient jetés leur dévolu sur les serviteurs de Jormag. Mais très vite ils se firent surprendre par la le blizzard très virulent des lieux. Leur clerc Justine se retrouva prit au piège dans la glace. Les Purificateurs avaient donc l'intention de s'en prendre aux Kodas afin de le délivrer de se prison de glace. Ils réussirent à la délivrer grâce à leur illusionniste Clawce qui usa d'un fragment de pierre de sang afin d'user de sa magie sur un Fils de Svanir et le contrôler afin qu'il combatte à leur côté.

Grâce à leur nouvel allié, ils réussirent à battre les Chantelieu les laissant pour mort dans ces terres glacées.


~ VI. ADALINE ~
Après avoir essuyé cette nouvelle défaite, Liha se rapprocha de la Maison Thorn et entama une relation amoureuse avec leur seigneur, Sinrael Thorn. Elle se vit confier la garde du petit-fils de la Prêtresse de Grenth Amarane Ygarte, devenant ainsi sa mère adoptive. Liha se réconcilia avec Alyon après deux ans de silence entre les deux.

Ils découvrirent l'existence d'une petite sœur qui se faisait appeler Adaline. Une jeune femme qui ne savait pas user de la magie en elle, faisant d'elle une simple humaine sans capacité magique. Cette dernière avait vécu dans une ferme de la la Colline de Kessex depuis tout ce temps, vivant dans le secret et le mensonge pour le bien être de leur mère feue Henrietta Chantelieu qui avait fait un nouvel adultère peu de temps après la naissance de Liha. La nouvelle ne réjouissait pas trop Liha cependant Alyon accepta à bras ouvert cette nouvelle petite sœur. Elle était brune comme lui et avait les yeux verts des Chantelieu. Si Liha fit des efforts elle se rendit vite compte qu'Adaline et elle n'étaient pas faite pour s'entendre. Adaline avait un tempérament très impulsif et tempétueux. Liha ne supportait pas son attitude et Adaline même si elle vouait une grande admiration pour Liha ne l'appréciait pas autant qu'Alyon. Adaline intégra la famille quand Liha fut victime de la perte de sa magie suite à une mission avec la Maison Thorn. L'Archimage Phénix en elle la quitta et investit le corps d'Adaline. Il mena cette dernière jusqu'à Liha pour la sauver en lui rendant sa magie et en réinvestissant son corps.

Le Promontoire Divin fut secoué par une attaque surprise du Blanc-Manteau. Les Chantelieu décidèrent de partir au Lac Doric où s'était installé le front du Blanc-Manteau pour attaquer et participèrent à la confrontation. Ils retombèrent sur les Purificateurs, bien remit de leur voyage dans les Cimefroides. Les Chantelieu affrontèrent les Purificateurs et achevèrent leur nouvel ami norn. Les Chantelieu pensaient avoir gagné mais Clawce l'illusionniste était devenu fou à user de la magie des fragments de pierre de sang pour contrôler le Fils de Svanir. Il perdit le contrôle de lui même et attaqua autant les Chantelieu que les Purificateurs. Clawce mit K.O ses amis, ce qui permit aux Chantelieu de le vaincre une bonne fois pour toute.

~ VII. LA MORT DE LIHA ~
Après avoir arrêté les Purificateurs, les Chantelieu durent faire face à un autre soucis : Liha rompu avec Sinrael et elle tomba dans une très grande dépression, au point de laisser une lettre d'adieu et de disparaître. Son corps fut retrouvé sans vie sur la berge des Quais de Triskel, dans les Collines de Kessex. Cela bouleversa une grande partie de l'entourage des Chantelieu. L'ex-compagnon de Liha décida d'aider les Chantelieu à mener une enquête pour savoir comment elle était morte, en compagnie d'Arandir Storm, un archimage ami de Liha. Quand Alyon apprit la nouvelle, se fut un choc pour lui.

Au premier coup d’œil, Liha se serait suicidée mais elle était bien trop forte pour en arriver à se tuer. Personne ne cru à son suicide et très vite ils découvrirent qu'elle ne s'était pas tuée mais belle et bien faite assassiner ! Adaline accusa aussitôt Sinrael quand elle subit une attaque chez les Thorn alors qu'elle effectuait une visite de courtoisie et que le seigneur des lieux ne portait que peu d'intérêt à la survie d'Adaline. Cependant ils découvrir que ce qu'ils croyaient être le corps de Liha était en fait un golem à son image. Elle les guida dans un laboratoire asura pour les piéger et s'en prit à Arandir et Norbert mais elle finit par être arrêtée. Ils découvrir que ce golem leurre faisait partit d'un plan nommé le Projet ANA. Après quoi, un hologramme nommée la RUCHE apparut et détruisit toutes les données du laboratoire.

Le Projet ANA était apparemment une suite du Virus ANA qui signifiait Armement Nécrotique Asura. Cette fois-ci il n'était pas question d'un virus mais de golem ayant l'apparence de personnes existantes ! Ce projet était apparemment mené par un asura nommé le Faiseur. Cependant hormis le fait d'avoir arrêté la coterie se chargeant de créer le Virus ANA auparavant, il n'y avait aucun lien avec la mort de Liha. Ils firent des recherches sur le golem, créé à partir d'un Factionnaire cassé, où on lui a rajouté des cristaux ésotérique comme pour les golems asuras et recouvert d'une peau lui donnant l'apparence de Liha. Les Chantelieu aidé d'Alyon, d'Arandir et Sinrael finirent par découvrir non seulement que Liha était toujours en vie mais qu'en plus le Faiseur avait été engagé par Adaline.

Cette dernière révéla être à l'origine de ce plan car elle voulait obtenir se qui lui revenait de droit : être une noble, vivre la vie des Chantelieu, avoir les mêmes droits que Liha, qu'elle appréciait énormément. Une admiration tellement passionnelle qu'elle était prête à la faire passer pour morte pour devenir la nouvelle héritière des Chantelieu. Cependant son plan commençait à tomber à l'eau et elle demanda au Créateur de lui fabriquer une invention permettant de permuter son esprit avec une personne. Il lui confectionna un G.T.M.P, un Gant de Transfert Mutuel Psychique. Les Chantelieu arrièrent trop tard pour arrêter le Créateur de confectionner d'autres inventions ou d'autre golem. Cependant le golem à l'apparence du Créateur les avertis que Liha courrait un danger avec la machine qui la maintenant en vie : alimenté par une pierre de sang, Liha courrait le risque de devenir accroc à la pierre de sang !

Adaline partit rejoindre là où elle avait cachée Liha : sous les ruines du manoir des Chantelieu. Elle eut le temps de sortir Liha de la machine et de permuter son esprit avec elle. Adaline se retrouva dans le corps de Liha et vise versa. Adaline assomma Liha en lui envoyant une décharge électrique.


~ VIII. LE RÈGNE D'ADALINE ~
Sous les traits de Liha, Adaline fut secouru par Arandir, Arthur et Norbert, tout deux remplacé secrètement par des golems leurre du Faiseur toujours de mèche avec Adaline.

De retour à la Villa, elle put s'offrir quelques jours de détente, désormais tranquille et ayant réalisé son rêve qu'elle prépare en réalité depuis des années : vivre la vie de Liha, devenir Liha. En tant que Comtesse et héritière de la Maison Chantelieu, elle décida de prendre les choses en main. Elle contacta dans le plus grand des secrets le Créateur afin de rouvrir le R.E.S.E.A.U (autrefois nommé Relais Économique de Substance d'Endoctrinement et d'Addiction Universel et qui un trafic de drogue à l'Ache du Lion) pour former secrètement le Cartel du R.E.S.E.A.U qui voulait dire désormais Relais d'Entraide Sécurisé et d’Échange d'Articles Usurpés afin d'ouvrir son commerce illégale qu'elle avait en tête afin de gagner une quantité conséquente d'or à la Maison Chantelieu dans l'optique de lui faire regagner sa gloire d'antan.

Chef des Chefs de ce nouveau groupe, elle engagea le Faiseur comme Chef de la technologie. En échange de fournir des Factionnaires, le Créateur lui devait de l'or. Adaline vola les factionnaires cassés et hors-service pour les lui vendre. Elle engagea les Purificateurs qu'elle avait fait s'évader des griffes des Séraphins alors qu'ils étaient trop occupés à combattre le Blanc-Manteau encore pour vendre des Fragments de Pierre de Sang afin d'en tirer une très grosse sommes d'or. Elle engagea des asuras de l'Enqueste afin de relancer la production de Nérine (une drogue créée à partir du Virus ANA) en améliorant la formule : forme liquide pour la boire ou se l'injecter, forme poudreuse pour la sniffer ou forme vaporeuse pour la respirer. Les effets étaient différents de la première version de la Nérine : désormais la drogue était alliée à de la poudre de pierre de sang, permettant à son consommateur de pouvoir contrôler brièvement la magie contenu dans les fragments de Pierre de Sang au lieu de guérir et devenir fort (en plus de toujours arrêter la progression du Virus ANA).

Afin d'expliquer la sommes d'or amassée, Adaline ouvrit publiquement un commerce de prospection et de boiserie afin d'expliquer l'entrée d'or. Les golems M.O.R.F ayant remplacé les Chantelieu étaient à son service et ils devaient s'occuper de ce commerce légal pour véhiculer une bonne image à la Maison Chantelieu et cacher tout soupçon de ce qui se tramait derrière. Elle racheta les terres où se trouvait le manoir en ruine des Chantelieu et relança la reconstruction du manoir en achetant un nombre important de serviteurs. Avec toute l'or gagné, elle fit réparer pour les Chantelieu un petit aéronef première génération, acheter un petit sous-marin et une petite frégate. Elle fit construire un moulin, des champs, une scierie et ouvrit leur propre site minière. Elle s'ouvrit au commerce maritime. Son plan de redonner la gloire perdu au Chantelieu était lancée et allait dans le bon sens malgré que l'or gagnait était sale et illégal.

Adaline continuait à se faire passer pour Liha en allant à l'orphelinat faire des dons. Cependant elle faisait de Liha une personne devenu hautaine et manipulatrice. Même l'Archimage Arandir ne se rendait compte de rien cependant quelqu'un commençait à mettre des bâtons dans les roues : une personne allait dans les rêves d'Arandir afin de l'avertir de la tromperie sous forme d'énigme, faute de faire autrement. Cette personne ne tarda pas à montrer une illusion d'elle sous l'apparence d'une femme masquée, dans un apparat régalien de Lyssa.

Arandir finit par comprendre la supercherie d'Adaline quand il découvrit qu'Arthur et Norbert avait été remplacé par des golems leurre, annonçant que le Faiseur sévissait toujours. Avec l'aide d'Hamory, le seul Chantelieu pas transformé en robot, Arandir chercha et trouva le nouveau laboratoire du Faiseur et l'attaqua pour mettre fin à ses agissements en le téléportant dans le cratère du Mont Maelström. Il retourna ensuite au laboratoire délivrer Norbert et Hamory. Liha ne se montrait plus mais elle finit par révéler sa position quand un tourbillon de magie apparu au-dessus de l'ancien manoir des Chantelieu, désormais rénové. En fait là bas, tout avait été refait et même aménagé : il y avait une tour, une sorte d'aéroport pour accueillir un vieux aéronef première génération, il y avait des petits bateaux de pêche, tout semblait dégager la richesse dans ce lieu alors pourtant en ruine aux dernières nouvelles. Accompagné d'Arthur, Norbert et Hamory, Arandir retrouva une Liha absorbant la magie de fragments de pierres de sang aussi gros qu'un meuble.

Adaline révéla posséder le corps de Liha et vise versa et qu'elle comptait bien les tuer tous grâce à la toute puissance magique qu'elle détenait : non seulement elle usait de la magie contenu dans les pierres mais elle la combinait avec la magie de l'Archimage Phénix en elle qu'elle contrôlait et user à pleine puissance la rendant tellement redoutable que même Arandir n'arrivait pas à l'atteindre pour l'arrêter. Cependant c'est en brisant les fragments de pierre qu'ils finirent par la vaincre : les pierres devinrent dangereusement instable et elles explosèrent, détruisant la pièce dans laquelle ils se trouvaient. Le corps de Liha était en train de se désintégrer peu à peu, Adaline ayant perdu le contrôle du trop plein de magie en elle. Elle leur révéla l'emplacement où la vraie Liha avait été cachée afin de récupérer toutes les deux leur corps respectif.

De retour dans son corps et sentant la puissante magie en elle que Liha parvint à contrôler, elle attaqua aussitôt Adaline, ne lui laissant aucune chance de riposter. Dans un excès de colère, Liha tua Adaline en la réduisant en cendre.


~ IX. LE RÈGNE D'ADALINE : LES CONSÉQUENCES ~
Le retour dans son corps ne se fit pas sans conséquence : Liha apprit à ses dépends qu'elle était devenu une droguée à la pierre de sang et qu'elle ressentait un besoin impossible à ignorer, ni à contrôler d'absorber la magie du sang. Elle essaya de résister tant bien que mal au début mais en vain. Alors elle céda à la tentation et elle commença à se fournir de pierre de sang. Plus elle en prenait et plus en voulait en plus grande quantité. Elle se rasa le crâne, se fit une coupe punk, habillé dans des allures de gothiques, elle plongeait dans une déchéance totale. Elle ne s'occupait plus du petit Charly, ni même de la Maison Chantelieu, personne ne la voyait revenir à la villa.

C'est son frère Alyon qui la retrouva au milieu de pierre de sang blanchit, vidée de toute magie. Aucun remède existait contre cette dépendance, la seule solution était la purge naturelle du corps. Alyon emmena Liha dans la jungle de Caldeon, chez les Sylvaris, et la ligota là bas pendant plusieurs jours qui furent très long et très cauchemardesque autant pour Liha que pour Alyon. Liha était entré dans une démence inimaginable. Elle était méconnaissable. Pendant ce temps où Liha guérissait, Arthur, Norbert et Hamory s'occupaient de la Maison Chantelieu. Ils faisaient tout pour essayer à ce que personne ne découvre comment Adaline avait fait gagner beaucoup d'or à la Maison Chantelieu et que leur source de revenu perdurait encore, même après la mort d'Adaline. Et pour sûr, le Cartel du R.E.S.E.A.U continuait à tourner malgré l'absence du Chef des Chefs, les Chefs de chaque cartel continuant leurs commerces.

Et pendant que les Chantelieu essayaient de s'en sortir face à ce nouveau calvaire, le dieu du feu et de la guerre Balthazar réapparu en Tyrie pour la première fois depuis le départ des Dieux.


~ X. UNE CROYANCE REMISE EN CAUSE ~
Guéris de sa dépendance, Liha allait devoir vivre avec des séquelles irréversible, comme le fait qu'une rechute était possible si elle se trouve en présence de pierres de sang. Du coup Liha essaye comme elle le pouvait de ne pas se trouver proche de cette pierre maudite qui la rendu si fragile et vulnérable, devenant un de ses plus gros points faibles. Quand le manque se fait sentir, la main droite de Liha se met à trembler. Pour ne pas y penser, Liha essaye de s'occuper l'esprit comme elle peut comme devoir faire un gros nettoyage du bordel qu'Adaline a laissé derrière elle. Même morte, elle continuait à être une vraie plaie.

Liha passait beaucoup de temps à devoir gérer et expliquer comment elle s'est retrouvée avec un aéronef, beaucoup d'or, un sous-marin, une frégate et autres. Elle était surtout à la recherche des chefs du Cartel du R.E.S.E.A.U afin de mettre fin à leurs agissements. Mais dans l'immédiat le soucis le plus pertinent était la rumeur de l'apparition de Balthazar en Tyrie. Cependant le Dieu du feu et de la guerre semblait déterminé à ne pas être amical envers le peuple des mortels. La rumeur courait qu'il voudrait voler la magie des Dragons Ancestraux comme il l'avait fait avec la magie de la pierre de sang de la Jungle de Maguuma sous les traits de Lazarus, quitte à tuer les dragons pour ce faire. Cependant tuer les dragons causent des anomalies magiques qui détruisent la planète. Si un autre Dragon Ancestraux venait à mourir, alors la planète exploserait.

Liha décida d'enquêter afin d'aider d'arrêter Balthazar ou du moins à essayer de découvrir pourquoi ferait-il ça. Apparemment toujours d'après des « on-dit » il aurait perdu sa magie à cause d'autres personnes qui lui auraient privé et il tente de les récupérer pour se venger ensuite. Liha mit en hypothèsent que ces autres personnes pouvaient être les autres Dieux mais alors du coup pourquoi Balthazar aurait été banni par les autres Dieux ? Que c'est-il passé dans les Brumes ? Qu'à fait Balthazar pour se retrouver dans cette situation ? Et s'il a usé d'un artefact de Lyssa pour ressembler à Lazarus, est-ce que la déesse Lyssa est-elle de mèche avec lui ? Est-ce qu'il y a-t-il une guerre entre les dieux ? Deux clan divin s'est-il formé ? Tant de questions dont Liha était déterminée à avoir les réponses.

Elle partit au Mont Draconis en compagnie d'Arthur et Norbert. Les sbires de Balthazar, des bandits, des mercenaires et autres crapules ayant rejoint sa cause se sont apparemment installés dans le volcan. Là bas, un homme du nom de Riley Hopkins, ex-membre du Blanc-Manteau et chef d'un groupe de bandits servant Balthazar en martyrisant des membres du Blanc Manteau pour les reconvertir à la cause de Balthazar attaqua Liha et était bien décidé à lui mettre des bâton dans les roues. Liha eut l'aide des esprits des druides du volcan pour s'en sortir. Tout un écosystème nouveau et dangereux avait vu le jour là bas, devenant vraiment une terre très hostile. Elle dût faire face à la flore comme à la faune. Liha finit par rattraper Riley et à le vaincre. Elle lui soutira quelques informations et apprit que Balthazar avait trouvé Primordius et qu'il était bien décidé de le tuer pour lui prendre sa magie !

Liha et les Chantelieu l'accompagnant décidèrent d'aider indirectement les Gardiens de l’Éternité et leur commandant à atteindre le sommet du volcan qui leur permettrait d'entrer dans la chambre magmatique où aurait lieu un combat contre Balthazar et Primordius. Liha allait livrer Riley quand soudainement une guivre de magma apparu et les attaqua. La créateur de roche en fusion tua Riley. Les autres ne parvenaient pas atteindre la guivre et encore moins à lui causer le moindre dégâts à cause de sa composition. Liha fit appel à l'Archimage Phénix et elle éclate en morceau la géante guivre de magma. Cependant les éclats se transformèrent en une centaine de limaces magmatique ! Ils n'avaient aucune chance de survie quand soudainement une cri de dragon strident retentit dans le cratère, le sol se mit à trembler et une explosion se fit entendre. Les limaces de magma durcirent et moururent devant que des blocs de roche.

Apparemment les Gardiens de l’Éternité avaient réussi à empêcher Balthazar de tuer Primordius. Cependant Balthazar avait tout de même réussit à voler la magie du dragon avant de prendre la fuite. Primordius était repartit dans son cycle de sommeil, mettant fin à sa menace. Jormag subit le même sort que Primordius au même moment grâce à une machine asura qui reliait les deux Dragons Ancestraux. Cependant Balthazar détenait aussi toute la magie de Jormag. De retour au Promontoire Divin, Liha dût faire face à un désastre religieux : il y avait ceux qui défendaient bec et ongle Balthazar au point d'en devenir des puritains fanatique et les autres qui reniaient le dieu déchu. Liha ne savait pas encore quoi penser. Elle n'avaient pas eut les réponses qu'elle espérait obtenir. Elle laissait donc le bénéfice du doute à Balthazar, une chance pour lui de se racheter. Cependant Liha décida de ne plus le prier temps qu'elle ne saura pas la vérité sur lui et ses plans.


~ XI. LE CARTEL DU R.E.S.E.A.U ~
Laissant de côté la crise que courait la religion des humains, sachant qu'elle n'aurait pas de réponse pour le moment, Liha décida de s'occuper à nouveau des affaires de la Maison Chantelieu. La Villa Chantelieu du Quartier Salma devinrent leur maison secondaire et un pôle au sein même du Promontoire Divin et les Chantelieu décidèrent de revenir vivre dans leur manoir désormais restaurés et opérationnel. Ils avaient désormais un aéronef à leur disposition avec l'aéroport sur leur propriété, ainsi que des champs, un moulin, une excavation minière, une scierie et une forge. Ils ouvrirent une capitainerie à l'Arche du Lion qui leur permettrait ainsi d'avoir un pôle à l'Arche du Lion mais aussi de pouvoir naviguer en haute-mer désormais. Une petite garnison d'une cinquantaine de soldats à leur service ouvrit à Noirfaucon afin de vraiment participer à la protection et la sécurité de cette forteresse contre les Séparatistes et les Renégats, deux groupes (un humain l'autre charr) contre le traité de paix entre humain et charr.

Liha rejoignit la Loge des Brumes et finit même par avoir une relation amoureuse secrète avec Arandir Storm avant de décider de ne plus se cacher quelques temps plus tard. Entre deux biberons pour Charly, Liha se lança dans une enquête sociale auprès des habitants du Promontoire Divin afin d'obtenir leurs avis sur ce qui leur plaît à la capitale, ce qui leur déplaît, ce qu'ils aimeraient voir apparaître pour les aider dans leur quotidien. Une fois qu'elle allait recueillir assez d'avis, Liha avait dans l'idée de contacter des ministres, les séraphins, des organisations afin de leur présenter son étude, de répondre aux besoins des habitants du Promontoire Divin en trouvant des solutions aux problèmes. Liha dût mettre de côté son étude parce que la Maison Chantelieu continuait à recevoir de l'or sale provenant du Cartel du R.E.S.E.A.U et elle décida de les retrouver afin de les arrêter une bonne fois pour toute.

Après plusieurs semaines de recherches, Liha fut approchée par un des sbires du Cartel pour transmettre un message demandant pourquoi elle ne donnait plus de nouvelles. Elle leur demanda de tous se réunir afind 'en discuter de vive voix. Elle trouva leur lieu de réunion, dans une grotte située dans le Marais de Lumillule. Elle se fit passer pour Adaline contrôlant toujours le corps de Liha et vit la tête des chefs : l'asura qui se fait nommer le Faiseur était là et toujours bel et bien en vie (celui qui est mort était un golem leurre), s'occupant toujours de son Projet ANA et de créer des Golems M.O.R.F. Il travaillait de concert avec une asura de l'Enqueste nommée Yoopa sur la production de Nérine. Il y avait un homme du Blanc-Manteau nommé Prêtre Ted qui s'occupait du trafic de fragments de pierre de sang. Un mercenaire du nom de Carl la Brute s'occupait à acquérir de l'or en faisant payer des taxes en tout genre, tout en faisant payer le prix fort le service de sa Guilde des Joyeux Mercenaires. Ils servaient de garde du corps au Cartel apparemment.

Liha leur demanda de cesser leurs activités et de mettre fin au Cartel. Ils comprirent très vite que c'était pas Adaline mais belle et bien Liha en personne. Ils ripostèrent et mirent une belle raclée à Liha, qui dut prendre la fuite. Cependant elle n'en resta pas là. Après quelques jours de remise en forme, elle décida de retrouver le Faiseur, en engageant avec elle la fameuse Zaach la fracasseuse qui avait déjà aidé jadis la Maison Chantelieu. Une humaine druide du nom de Lexie Milador, descendante de l'amie du Fondateur, Layla Mary Milador. Une norn chronomancienne du nom Hjärnanljusa qui a aussi aidé la Maison Chantelieu par le passé et une charr ingénieure surnommée le Spectre Rouge (Ahn U Shka) connu aussi de la Maison Chantelieu pour avoir été la compagne de Dornata le bouclier-lige de Liha ainsi que la mère des enfants du charr.

Pour trouver le Faiseur, il suffisait d'aller rendre une visite de courtoisie à l'Enqueste, à Rata Sum où après quelques coups, elles trouvèrent le laboratoire de Nérine de l'Enqueste mené par Yoopa qui était présente sur les lieux. Zaach qui avait vu le jour de la première version du R.E.S.E.A.U avec la vente de Nérine décida de détruire le laboratoire après avoir put savoir que le nouveau laboratoire du Faiseur était dans les plaines Sauvages de Brisban. Elles trouvèrent son laboratoire non pas sans bobo mais il prit de nouveau la fuite. Elles découvrirent qu'il avait l'intention de lancer une nouvelle expérience du Projet ANA sans vraiment savoir quoi. Elles découvrirent aussi qu'apparemment il était en partenariat avec des bandits de la Vallée de la Reine qui lui fournissait les Factionnaires cassés.

Liha et ses compagnons se rendirent à la Vallée de la Reine où elles affrontèrent les bandits du coin. Elles purent obtenir comme réponse le lieu de leur réserve, située dans une grotte de la région, où Carl la Brute les attendait. Un combat eut lieu et les filles en sortirent victorieuses. Il leur dit où se cachait le Prêtre Ted : dans le Marais de la Pierre de Sang. Ça devenait très compliqué pour Liha qui, rien qu'à l'idée de savoir se retrouver dans un tel lieu, sentait déjà sa dépendance refaire surface. Elle décida pour le coup de ne pas aller là bas et elle envoya les filles en compagnie d'Arthur Chantelieu s'occuper du prêtre. Là bas, le prêtre opérationnalisait la récolte et le transfère des fragments de pierre de sang afin de les revendre sur le réseau du Cartel. Ils mirent fin aux agissements ce prêtre corrompu. Le Spectre Rouge le tua malgré le refus du reste de l'équipe. Cette petite tension poussa la charr à refuser la proposition d'Arthur Chantelieu de rejoindre la Maison Chantelieu en temps que soldat d'élite de la Maison Chantelieu. Lexie et Hjärnanljusa acceptèrent aussitôt et Zaach fut acceptée sous condition de ne pas voler l'or de la Maison Chantelieu (car Zaach est connu des Chantelieu pour être un Robin des bois, volant les riches pour donner aux pauvres). Ils décidèrent de se nommer l'Ordre Chantelieu.

Le Cartel du R.E.S.E.A.U n'était désormais plus opérationnel ce qui permit à la Maison Chantelieu de gagner légalement son or mais elle ne se priva pas de garder l'or sale et de faire taire toute cette sombre affaire afin qu'elle sombre dans l'oublie.
(fin de la Saison 3 de l'Histoire Vivante)


~ XII. LE DÉSERT DE CRISTAL ~
(début de l'extension Path of Fire)
Liha prit un peu de temps pour se reposer et s'occuper de sa famille, un peu déçu de ne pas avoir pu affronter son addiction de la pierre de sang. Elle apprit à Charly à marcher et à dire ses premiers mots. Elle reprit ses visites à l'Orphelinat afin de rendre visite à l'autre Charly, l'orphelin pour qui elle s'était prise d'affection avant qu'Adaline prenne son corps. Son amie Oreliana lui fit force de proposition de rejoindre son projet de monter un Sanctuaire, ce que Liha accepta. Arthur continua de recruter du personnel comme le Majordome Maurice et la Gouvernante Ruby mais surtout de nouveau soldat d'élite pour l'Ordre Chantelieu : Tandyy, une asura nécromante ou encore Laeliaorchis une sylvari gardienne.

Alors que Liha envoyait régulièrement des lettres à Arandir, celui-ci ne lui donnait plus de nouvelles depuis un petit moment qui se fait de plus en plus long, son silence avait commencé un peu avant que Liha se lance dans son étude sociale et qu'elle attaque le Cartel. Elle finit par avoir une réponse mais pas d'Arandir mais de son majordome en allant à la demeure des Storm. L'homme lui révéla qu'Arandir avait fait ses valises et était partit on ne sait où avec ses jumeaux.

Le sang dans les veines de Liha ne fit qu'un tour. Arandir s'était bien moqué d'elle, la trahissant comme tous les autres hommes qui ont su conquérir la naïveté de Liha. En colère, dépitée, une nouvelle fois le cœur brisé par un homme qu'elle pensait qu'il l'aimait vraiment, elle décide d'envoyer à chaud une ultime lettre à Arandir pour lui annoncer leur rupture pour son attitude impardonnable. Dans cette peine de cœur que Liha essaya de cacher tant bien que mal, elle fit la rencontre d'une norn muette qui se prénommait Arwinne. Cette grande femme ne parlait pas mais pouvait très bien s'exprimer par les expressions corporelles et son lien magique avec son faucon et les volatiles. Liha se lia très vite d'amitié avec cette norn, avec qui elle devint inséparable.

Elle reçut quelques jours plus tard une réponse de sa part mais pas de sa dernière lettre. Apparemment la lettre d'Arandir avait mit du temps à venir jusqu'à elle, remettant donc en cause leur rupture. Cependant des explications de vives voix étaient nécessaires. Liha restait amère sur ce qu'il se passait entre eux. Elle décida donc de précipiter le départ pour le Désert de Cristal. Arwinne décida d'accompagner Liha et ensemble elles rejoignirent Oreliana à l'Arche du Lion en compagnie d'un charr nommé Traven. Ensemble ils partirent en direction du Désert de Cristal, avec chacun une quête personnelle : Liha pour retrouver non seulement Arandir mais aussi les Chantelieu qui se trouveraient là bas et Oreliana pour fonder son sanctuaire.


~ XIII. AMNOON ~
Après plusieurs jours de voyage, le groupe arriva à l'Oasis de Cristal, dans le Désert de Cristal. Devant eux se dressa une ville portuaire : Amnoon. Autrefois Amnoon n'était qu'un petit village portuaire composé simplement de tentes de secondes mains. Aux fils des siècles, c'est devenu une grande ville, avec son propre commerce. Pour Liha c'était un pas important dans ce lieu car elle savait que le fondateur Arthur Chantelieu avait foulé ces terres jadis, en compagnie de ses amis Kathy Will Darrow ou encore la jeune moine Layla Mary Milador. Liha avait soigneusement étudié le Recueil des Chantelieu afin de s'imprégner de leurs histoires, de leurs mésaventures.

Arandir Storm retrouva Liha quand cette dernière en compagnie d'Arwinne décidèrent de se procurer un raptor comme monture afin de voyager à travers le désert. Surprise mais bien remontée, Liha lui passa un savon et attendit des explications de sa part. Ce dernier était subitement partis pour Elona pour une raison quelconque. Il voulait se rendre à Vabbi pour « ses racines » disait-il. Ne pouvant obtenir d'avantage d'explication, Liha sentit qu'il ne lui disait pas tout. Elle mit de côté sa querelle privée avec son compagnon et s'occupa de sa monture qu'elle baptisa Danver.

Plus tard Liha croisa le chemin de son neveux Antonin Chantelieu et d'un homme du nom de Emrys Wyrmalion. Ce dernier était d'une grande gentillesse et faisait preuve d'une grande galanterie à l'égard de Liha. Elle appréciait, elle trouvait en lui ce qu'il manquait en Arandir. Cependant d'une fidélité infaillible, elle connaissait les limites à ne pas franchir. Elle allait se contenter de recevoir mille et une attention de cet homme et de ses verbes enjoliveur.

Liha rencontra la ténébreuse fille d'Arandir, Amara Storm accompagnée de deux personnes, dont un du nom d'Abasi, un élonien très filou. Ceci allait être le début d'une grande tension elle et les Storm. A commencer par l’apparition d'une mage puissante du nom de Tebryn, étroitement liée à Arandir. Liha mena son enquête et son neveux Antonin qui lui donna les réponses à ses questions : Arandir aurait étudié la nécromancie, notamment pour faire des choses ignobles sans savoir quoi. Ceci dit il connaissait Tebryn sous le nom de Marie Frysen alors qu'il niait la connaître. Cela creusa un fossé entre elle et lui.


~ XIV. METALLIX ~
Un mystère en partie résolu, le groupe entreprit de continuer leur voyage au-delà de la ville, en direction de l'Est. Il fut décider de joindre le Relais Nord. Juste avant le départ, Liha fit la connaissance de Suresh Alshunamakan qui la conseilla d'aller vers le Temple de Kormir.

Jusque là personne ne connaissait de Chantelieu dans les parages, ce qui ne permit pas à Liha d'avancer dans sa quête personnelle de retrouver des membres de sa lignée méconnu cachés dans le coin. C'est en ce lieu que le groupe fit la connaissance d'une femme mystérieuse du nom d'Alyona sans en apprendre d'avantage sur elle. C'est aussi ici qu'Abasi réapparu et tenta de voler Liha. Elle lui fit payer cher sous les yeux d'Arandir qui prit sa défense. Ce dernier reproduit la même scène que Liha avait subit auprès de son frère Alyon et de ses sujets Endherion et Aldanne Wingolth quand ils voulurent lui donner une leçon de morale. Arandir fit croire qu'Abasi était mourrant pour voir quelle réaction allait avoir Liha vis à vis de cet homme qu'elle ne portait pas dans son cœur. Si elle était peu enclin de l'aider, elle lui conseilla d'aller voir une soigneuse plus compétente qu'elle. Arandir leva le voile sur ce subterfuge et méprisa Liha d'une façon si soudaine et méchante qu'elle ne le croyait pas au début. Mais il était finalement sincère dans ses propos blessante et cinglante.

Liha décida qu'après un tel comportement, elle décida de se séparer de lui. Leur relation amoureuse fut brève et finalement pas si sincère que cela. Arandir n'était qu'un autre de ces monstres qui savent véhiculer de belles paroles pour mieux avoir leurs proies. Liha fut secouée pendant plusieurs jours et se sont les bras d'Emrys qui la réconfortèrent. Sa fidèle amie Arwinne la protégea aussi, surtout quand elles croisèrent le chemin d'Arandir. La norne était prête à frapper Arandir mais Liha pensait le contraire car il n'en valait pas la peine.

Leur voyage continua plus loin à l'Est pour arriver au Temple de Kormir. Ils furent rejoint par un élonien sauvageon du nom de Zid, un animorphe qui se lia d'affection pour Arwinne et Liha. En ce lieu allait s'achever pour le moment les querelles avec les Storm en décidant de prendre des distance aussi avec la fille d'Arandir. Amara le prit mal mais accepta le choix de Liha, mettant fin à toute relation avec eux. Pour Liha se fut une délivrance. Elle n'avait plus à ce soucier d'un homme qui se fichait éperdument d'elle et qui s'intéressait à elle que quand il y avait à gagner quelque chose.

Liha se concentra pleinement sur le voyage, l'équipe et sa quête personnelle qui n'aboutit toujours à rien. Suresh Alshunamakan, ce marchand élonien qui cherchait de l'aide à traverser le désert, proposa ses connaissances de la région en échange de l'escorter jusqu'à Vabbi. Voulant s'y rendre pour trouver les Chantelieu à Elona, Liha accepta. Le marchand leur désigna les différents chemins à prendre et il fut décider de prendre par le chemin nord au détriment de faire un grand détour pour éviter le grand barrage de Forgés qui avait été dressés par les fidèles de Balthazar. Mais sur leur chemin ils croisèrent le chemin d'un forgé gradé : le Lieutenant Metallix. Suresh fut blessé et Arwinne affronta le forgé en combat singulier. Il s'avéra que le forgé était bien plus fort, coriace qu'il en avait l'air dans son armure magique et son espadon qui faisait sa grande taille égalisant celle d'un norn. Le groupe dût prendre la fuite et pour semer les Forgés, ils foncèrent dans le Stigmate, à leur risque et péril. Ils n'en sortirent pas sans blessure mais leur plan réussit : les Forgés furent retenu par les Stigmatisés.

Le groupe fut accueillit par des ogres qui les avaient vu combattre les stigmatisés et leur ouvrirent un passage vers les Rives de l'Elon où le groupe se réfugia à l’abri, à l'Ombre de la Roche de l'Augure.


~ XV. ALYONA : ALLIÉE OU ENNEMIE ? ~
La Roche de l'Augure était un monument historique du Désert de Cristal, pour être un lieu où il était permit d'obtenir l'Ascension des dieux et d'être leur favori. Ceci dit c'était avant. Aujourd'hui les temps ayant changé, il semblerait qu'il n'était plus possible d'obtenir la faveur des dieux ainsi.

La jeune femme mystérieuse aux cheveux violet qui se faisait appeler Alyona décida de rejoindre le groupe afin de les aider dans leur mission de trouver un lieu pour le sanctuaire d'Oreliana. Alyona devint très vite un membre qui se démarqua du reste du groupe, de par son caractère mais aussi de part ses connaissances des Forgés. Elle gagné vite la confiance de Liha, qui commença à reposer ses décisions sur les avis de cette femme. Cependant cela ne fit qu'attirer des ennuis à Liha. Alors qu'ils avançaient leur voyage dans les Rives de l'Elon, Alyona conseilla Liha d'abandonner son raptor Danver pour acquérir un Voldécume qui lui serra plus utiles face aux profondeurs du fleuve et des sables mouvants qui apparaissaient entre deux dunes de sable. Son cœur déchiré d'abandonné Danver pour qui elle s'était prise d'affection, Liha s'isola du groupe et fut capturée par Metallix et ses soldats. En allant la secourir grâce à Azur d'Arwinne, un félin liée à l'eau qu'elle avait conquis dans une grotte magique, le groupe découvrit qu'Alyona était une ancienne Zaishen qui n'avait pas suivit Balthazar quand ce dernier avait décidé de transformer ses fidèles humains en Forgés. Et Metallix – qu'il se faisait appeler en réalité Amir Soulad – connaissait Alyona comme étant une traîtresse.

Liha fut sauvée, au détriment de graves blessures pour l'ex-zaishen. Les précieux conseils d'Alyona n'allaient pas s'arrêter là et ça allait encore attirer des ennuis au groupe, notamment à Liha. Entre temps le groupe rencontra une mère et ses filles répondant au nom d'Heqiqat, Hyqyq et Houda. Suresh en devint plutôt amical et proche. Après avoir passé un temps à l'Ombre de l'Augure le temps de quelques recherches, le groupe s'enfonça un peu plus vers le sud où ils restèrent à l'ombre d'une tour en ruine puis ils eurent vent d'un passage clandestin quand ils se retrouvèrent coincés par le Mur d'Os.

Les éveilla effectua plusieurs pression sur le groupe en attaquant leur campement par petite patrouille de deux ou trois éveillés. Les éveillés étaient des mort-vivants aux services de Palawa Joko, le Roi-Liche d'Elona.

Liha dût révéler au groupe l'existence de l'Archimage Phénix en elle et pourquoi celui-ci était en elle. Une sylvari rejoignit le groupe, une dénommée Orrien, une sylvari pleine d'énergie. Suresh révéla être en réalité un Lancier du Soleil sous couverture et se lia d'amitié avec Alyona. Il révéla aussi être un Chantelieu, Alshunamakan voulant dire « Chante lieu » en élonien. Alyona leur avait prévenu que passer le passage clandestin déboucherait sur des profondeur impraticable par des montures terrestre mais en réalité il n'en fut rien. Encore un conseil qui leur porta préjudice ce qui vaut pour le groupe l'attaque d'un Commandant éveillé du nom d'Aton. Ce dernier réussit à tuer Danver – qui était revenu dans le groupe - dans leur fuite, ce qui ébranla Liha.


~ XVI. ATON ~
Suresh prit la direction du groupe le temps que Liha se remette de la perte de sa monture. La Désolation était une partie du désert inhospitalière, notamment pour le souffre omniprésent et la présence massive des éveillés. De plus, le Commandant Aton était à leur trousse. Cet éveillé, maigrichon, osseux et portant une armure pharaonique en or était plus que jamais déterminé à attraper le groupe et à les arrêter.

Si le groupe de Liha parvint à échapper à Aton, la seconde fois ils foncèrent droit sur lui sans le savoir pour sauver Arwinne. Aton leur avait tendu un piège afin d'avoir un temps d'avance par rapport au groupe. Tout ce qu'ils tentèrent de faire furent à chaque fois contrecarré par Aton. Il provoqua des tensions au sein du groupe, mettant en doute la fiabilité de certains. Alyona et Liha devinrent des rivales, au point qu'Alyona décida de quitter le groupe, même après que Liha ait tenté d'arranger les choses. Les sœurs Delkan rejoignirent le groupe et Nasha se rapprocha de Liha afin de l'aider du mieux qu'elle le pouvait. Suresh prenait soin d'Heqiqat et de sa fille Hyqyq, cette dernière ayant prit d'affection le lancier. Amira rejoignit le groupe. Cette femme avait été sauvée des griffes des Forgés qui allaient la tuer. Elle se disait être une ex-lancière à la retraite et qui détenait des informations utiles pour le groupe. De plus, Metallix réapparu, bien décidé à arrêter le groupe de la traîtresse qu'était Alyona sans savoir que celle-ci était finalement partis.

Quand Liha reprit les choses en main, elle décida de tendre un piège à Aton et Metallix : elle les poussa à se battre en eux mais à cause du piège d'Aton, ce dernier savait que c'était un piège. Découvrant ceci, Liha décida de découvrir qui était la taupe. Cette dernière se révéla au grand jour quand le groupe d'expédition décida de s'attaquer à nouveau à Aton : c'était Liha la taupe, contrôlée par Aton sans qu'elle ne s'en rende compte . Tout ce qu'elle avait entrepris de façon si naturelle était en réalité l’œuvre d'Aton. Il allait tous les tuer si un djinn du nom d'Ytfet n'était pas intervenu pour leur sauver la vie. Cependant l'audace trop osé d'Oreliana lui coûta très cher et elle fut prisonnière des éveillés.


~ XVII. LA FIN DU VOYAGE ~
Ytfet, djinn de la terre, avait sauvé le groupe car Galatéa, le chacal de Nasha, était la monture d'Apoth, un djinn désormais décédé si Galatéa – de son vrai nom Gneiss – avait choisi Nasha comme nouvelle cavalière. L'intervention d'Ytfet permit au groupe d'acquérir des connaissances et de la magie qu'ils n'avaient pas jusque là : Liha apprit auprès des djinn une nouvelle façon d'utiliser sa magie, tandis que le reste du groupe mit en place un plan : arrêter une bonne fois pour toute Metallix et Aton.

En échange de les aider, le groupe allait devoir aider Ytfet à récupérer un artefact se trouvant dans des ruines à Vabbi. Suresh accepta et scella le pacte par magie. S'ils ne tenaient pas leur engagement, Suresh allait mourir. Le groupe de Liha donna l'assaut sur Aton et Metallix. Ce dernier tomba sous l'attaque surprise du premier groupe qui usa du souffre pour l'anéantir. Le seconde groupe qui attaqua Aton eut plus de mal, même si la puissante de feu de Liha affaiblit grandement le commandant des éveillés. Ils finirent par le tuer et à récupérer Oreliana ainsi qu'un élonien. Ils étaient tous les deux mal en point.

Le groupe pu traverser le reste de la Désolation sans qu'Aton et Metallix ne les en empêche. Mais arrivé à Vabbi, c'est un Metallix mal en point qui s'en prit à eux. Le souffre avait rongé son armure. A la fin de l'affrontement, Metallix perdit le contrôle de sa magie et il explosa en morceau. Leur victoire fut vu par les éveillés du coin, qui les accueillit comme des amis de la royauté pour avoir arrêté ce puissant forgé. Aton n'avait jamais fait de rapport sur eux car il avait désobéis aux ordres et son orgueil lui empêchait de s’avouer en échec par le groupe de Liha. Alors il s'était bien tenu de parler quoi que ce soit de ce groupe d'humain qui lui posait soucis à ses supérieurs... ce qui lui coûta sa vie au finale.

Le groupe fut escorté par les éveillés vabbien et purent se reposer quelques jours avant l'arrivée d'Ytfet réclamant son artefact. Le groupe alla dans les ruines et découvrirent que des forgés usaient de l'artefact pour tenter de ramener à la vie leur lieutenant, Metallix ! Le groupe de Liha arrêta le rituel de justesse. Le gardien des ruines, un djinn lié au lieu, les remercia en proposant ses services de gardien en échange de le groupe occupe les lieux pour leur projet de créer le sanctuaire d'Oreliana.

Le voyage prit fin ici. Maintenant que le sanctuaire allait pouvoir être construit, il ne restait à Liha qu'à suivre Suresh pour rencontrer la lignée élonienne des Chantelieu.


~ XVIII. LES ALSHUNAMAKAN ~
Le prisonnier élonien que le groupe avait sauvé des griffes d'Aton en même temps qu'Oreliana se faisait appeler Pablo. Il se remit sur pied et décida de quitter la sécurité du sanctuaire, après avoir révélé être un marchand ayant travaillé pour les éveillés en fournissant des cadavres pour Palawa Joko.

La rencontre tant attendu avec la famille Alshunamakan ne se passa pas comme prévu. Le patriarche, Monfassad Alshunamakan ne cacha pas sa personnalité très hautaine, sexiste et conservateur. Pour lui les hommes sont supérieurs aux femmes et elles ne doivent en aucun cas diriger. En voyant Liha lui apprendre les nouvelles de la Maison Chantelieu il ne put s'empêcher de lui rire au nez de voir comme la Maison Mère était devenu si dérisoire par rapport à sa splendeur d'antan.

Entre temps, Liha apprit que les Dieux avaient quitté cette dimension des Brumes depuis longtemps, pour une raison louable de les préserver d'une mort certaine mais qui n'empêchait pas de remettre en question la croyance de Liha, de plus en plus caduc à force que le temps passe. Après la trahison de Balthazar, voici que les Cinq ne sont même plus dans les cieux, ni les Brumes de la Tyrie. Leur prièrent n'était plus écoutée, ni entendu depuis belle lurette, seule Kormir semblait être restée jusqu'au dernier moment pour aider une dernière fois les héros de la Tyrie contre Balthazar.

Liha se sentait tellement abandonnée, trahit et elle remettait entièrement sa croyance et son éducation en question. Était-elle finalement si pieuse qu'elle le pensait? Qui a décidé de son destin d'aventurière si les dieux n'étaient plus là pour répondre à ses prières ? Qui a octroyé les bénédictions magiques jusque là demandées aux dieux et pourtant semble-t-il bien reçu? Qui était-elle vraiment alors ?


~ XIX. PABLO ~
Après s'être rencontre désastreuse, Liha partit aider son amie Arwinne qui venait de perdre son ami faucon. Grâce aux félins de la norn rôdeuse et de l'aide de Khâlida (Heqiqat) et d'une de ses amie Lisbel, elles purent le retrouver auprès de Pablo au milieu du désert en train de bronzer en slip de bain rose bonbon. Cependant ce dernier avait chassé le faucon d'Arwinne en toute impunité car il ne faisait que chasser le gibier quand il a vu ce faucon voler au-dessus de lui, il lui a tiré dessus dans l'optique de le manger seulement. Cela créa quelque conflit d'intérêt entre Arwinne et Lisbel bien décidées à laisser mourir Pablo pour son acte innocent puis entre Khâlida et Liha qui elles étaient plus enclin d'être clémente et de lui laisser le bénéfice du doute. Il fut toute fois ramené au sanctuaire d'Oreliana où il fut mit sous la surveillance de son ancien acolyte Sam, qui a accepté l'offre de Lisbel de servir Liha en étant deux fois mieux payé que ce que lui donnait Pablo.

Entre temps, Liha découvrit sur sa couche un paquet contenant une belle robe de mariée, ainsi qu'un acte de mariage entre elle et un Vizir Taharqa. Ne le connaissant pas, elle était bien décidée à le retrouver et lui faire comprendre que ce monsieur s'est fourvoyé en faisant cette folie.


~ XX. LE VIZIR TAHARQA ~
Apprenant que sa nièce était la cible d'un dégénéré éveillé, Hamory Chantelieu décidé de travailler de concert avec elle et ses amis comme Skarla et Heqiqat/Khâlida afin de trouver un moyen d'arrêter le vizir. Un plan fut trouvé : usé du golem M.O.R.F à l'apparence de Liha que les Chantelieu avait gardé pour l'étudier afin de lui donner l'apparence semblable à la bien aimée du vizir : Zufila. Certaines femmes semblaient avoir l'apparence de sa Zufila, devenant du coup les cibles de la convoitise du Vizir comme Liha Chantelieu ou une connaissance d'Heqiqat.

Ils eurent toutes ses informations quand le Vizir invita les Alshunamakan a une soirée mondaine ultra sélect, ce qui permit à Liha d'envoyer Serrah/Selanna en infiltrée, remplaçant la petite sœur de Suresh, Kara le temps de la soirée. Le groupe de Lanciers du Soleil d'Heqiqat purent y aller et ainsi gâcher la soirée du vizir dans un terrible affrontement entre Lanciers du Soleil et Croissant Mordant. Le Vizir fut blessé et Suresh mit au tapis par un lancier le croyant de mèche avec le vizir.

Hamory chercha des ingrédients afin de réduire en cendre le vizir une bonne fois pour toute le temps d'une mission audacieuse. Pour se faire il demanda de récolter du limon ou un peu de leur substance gélatineuse très inflammable, ainsi que des réactifs thermacatalystique et de la poudre à canon pour créer des potions hautement explosives et inflammable qu'ils devront rembourrer dans le golem qui aura l'apparence de la Zufila.

Les premiers tests d'Hamory furent concluant, cependant il allait falloir les ingrédients en plus grande quantité pour mettre à bien leur plan. Le plan ne verra jamais le jour car le vizir cessa de faire parler de lui, ne sachant pas où ce dernier était passé.


Dernière édition par Maître Chantelieu le Lun 29 Avr - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonchantelieu.forumactif.com
Maître Chantelieu
Admin
Maître Chantelieu


Messages : 92
Date d'inscription : 24/12/2017

BG : La Maison Chantelieu II Empty
MessageSujet: Re: BG : La Maison Chantelieu II   BG : La Maison Chantelieu II EmptySam 24 Mar - 22:44

Citation :
~ XXI. LA CROISADE DE MONFASSAD ~
Les tensions avec Alshunamakan montèrent peu à peu. Tout commença avec la tentative d'une voleuse à pénétrer dans leur demeure. Elle se fit prendre la main dans le sac et dans sa fuite elle blessa Monfassad qui tomba dans les escaliers.

A partir de là, Monfassad renforça la sécurité autour de sa famille, empêchant ni à Suresh, ni aux Chantelieu d'avoir un contact aisé pour communiquer entre eux. Aidée de ses amis Nasha Delkan, Selanna Wendyln ou encore de Hak Reyaga, ils essayèrent ensemble d'apaiser les tensions, en vain. Pour commencer Palawa Joko déclara la guerre à la Tyrie toute entière, créant une déchirure diplomatique entre les Chantelieu et les Alshunamakan de part leur appartenance et leur loyauté envers leur patrie. Hamory Chantelieu se rendit chez les Alshunamkan pour leur faire entendre raison mais il disparut. Une enquête fût mené avec Nasha, Selanna et Liha et ils découvrirent qu'un Eveillé Inquisiteur du nom de Toukam, supervisant l'enquête chez les Alshunamakan avait sauvagement assassiné Hamory. La guerre était déclarée. Selanna et Nasha tentèrent de remonter le temps pour sauver Hamory mais cela eut pour conséquence la mort de Liha. Elles se résilièrent à laisser Hamory mort afin de garder en vie Liha.

Les Chantelieu dût faire face à l'inquisition de Monfassad et de l'Inquisiteur Toukam quand ils se rendirent dans les ruines du Sanctuaire des Vents Célestes. Suresh fut forcé de suivre son père et l'inquisiteur pour prouver sa fausse loyauté envers Palawa Joko en combattant contre ses vrais alliés. Un affrontement eut lieu et Adashim, le gardien des ruines, se sacrifia pour protéger les lieux en envoyant tous les ennemis partout dans Elona, y comprit Suresh.

Vu comme un ennemi, Suresh ne pouvait plus aller voir les Chantelieu. Pour Liha c'était un vrai calvaire, elle ne savait pas si elle parviendrait à sortir les Chantelieu et ses amis de cette folie. L'Inquisiteur Toukam fut assassiné par la même voleuse qui avait fait tomber Monfassad dans les escaliers : il s'agissait de Skarla Crow, une amie d'Arwinne et Nasha. Cela créa un effet boule de neige qui empira la situation : le Croissant Mordant envoya un de ses Archontes, Cherifa. Bien plus puissante et téméraire que son sub-alterne désormais mort pour de bon, elle décida de prendre le contrôle de la Maison Marchande Alshunamakan afin de contrôler chacun de leur faits et gestes afin de découvrir les traîtres parmi eux et capturer les Lanciers du Soleil qui seraient mêlés à tous les drames qui frappaient la famille depuis un petit moment désormais. Depuis que les Chantelieu avaient prit contact avec eux en fait.

C'est à ce moment là que Chérifa décida de révéler avoir Eveillé Hamory pour qu'il serve leur cause et leur donne des informations sur la Maison Chantelieu. Depuis un moment, les Chantelieu et leurs amis recevaient des visions de possibles événements qui allaient se produire. Cela provenait d'une personne, une envoûteuse sous les traits d'un Avatar de Lyssa. Elle leur vint en aide quand Hak, Nasha et Liha s'attaquèrent à Chérifa dans une embuscade planifiée. Hélas Hamory vint en aide à l'Archonte et allait tous les tuer quand l'Avatar de Lyssa est apparu et leur a sauvé la vie. C'est à ce moment là que les choses changèrent en faveur des Chantelieu.

Chérifa craignait cette apparition qu'elle disait divine. Quand ils apprirent cela, les Chantelieu décidèrent de jouer sur ça pour piéger Chérifa et Monfassad afin de les arrêter une bonne fois pour toute. Suresh demanda de prendre contact avec Liha afin de parler en secret. Liha accepta selon ses conditions et se rendit compte que Suresh vint seul au rendez-vous. Malgré la réticences de Liha et de son protecteur Hak, Suresh était bien décidé à expliquer sa situation. Ils ne le crurent pas et le passèret à tabac. Avant de l'abandonner à son sort, il leur apprit être des leurs et qu'il complotait avec Pablo récemment engagé par Monfassad afin de les attaquer de l'intérieur. Les Chantelieu partirent vérifier cette vérification auprès de Pablo qui eut la même version des faits.

Avec l'aide des Lanciers du Soleil avec qui les Chantelieu étaient alliés, ils firent croire à Chérifa avoir réussi à intercepter un message codé des Lanciers du Soleil où ils se donnèrent rendez-vous. Chérifa, ses éveillés, en compagnie de Monfassad, Suresh, Hamory et Pablo. Un terrible affrontement eut lieu dans les dunes de sable de Vabbi, où Chérifa perdit la vie. Hamory fut capturé par Asha, Suresh mit K.O Pablo et tua son père à contrecœur car malgré ce qu'il avait fait, il rester son père qu'il aimait. Pablo prit la fuite.
(fin de l'extension Path of Fire)


~ XXII. ASHA DELKAN ~
(début de la saison 4 de l'Histoire Vivante)
Monfassad mort, Suresh devint le nouveau patriarche et il put ainsi mettre fin à la croisade des Alshunamakan. Il fit croire que Monfassad avait été tué car il était en réalité un Lancier du Soleil qui n'avait pas tué des traîtres mais de vrais fidèles de Joko, avec des preuves de lettres à l'appui que Suresh avait prit soin de créer et de relier à chaque événement passé.

Mais depuis un moment, un conflit couvait à l'ombre de la croisade de Monfassad. Liha avait officialisé le rôle de bouclier-lige de Nasha Delkan en la faisant rejoindre la Maison Chantelieu, ainsi qu'à Hak comme Garde-phénix. Cependant lors de l'attaque sur le sanctuaire qui eut pour effet le sacrifice d'Adashim, le bouclier-lige de Liha, Nasha Delkan rendit son blason, désertant son titre et abandonnant le sanctuaire car elle n'avait pas apprécié que Selanna ait prit l'apparence de Liha avec son consentement, sans que Nasha ne soit au courant et ne put protéger la vraie Liha. Cette dernière s'excusa mais le geste d'abandon de Nasha déplut au Chantelieu. Pire quand Nasha regretta son geste et voulu revenir comme une fleur dans les rangs et avec son titre. Les Chantelieu refusèrent catégoriquement de lui redonner un tel titre très important, qui a de la valeur et qui n'est pas à prendre à la légère. Nasha le prit très mal. Sa sœur Asha Delkan eut vent de ce qu'il se passait et elle vint voir Liha pour lui demander de s'acquitter de sa dette envers elle : Liha devait obligatoirement faire de Nasha à nouveau son bouclier-lige. Liha lui expliqua que dans la noblesse ça ne marchait pas ainsi, qu'il n'était pas possible d'aller et venir, de récupérer ce que l'on avait lâchement abandonné comme bon nous semble. Asha commença à la menacer si elle ne le faisait pas. Liha ne céda pas et consulta tous les Chantelieu. La majorité étaient pour qu'elle reviennent par mi eux mais contre qu'elle récupère son titre.

A partir de là, Asha Delkan devint l'ennemie des Chantelieu en retenant prisonnier Hamory qu'elle détenait depuis qu'elle l'avait capturé des griffes de Chérifa. Elle empoisonna Evan et entreprit d'utiliser le sang de Liha contre elle. Pire, elle poussa Hamory à lui révéler tous les secrets des Chantelieu afin de les utiliser contre eux. Cette guerre froide durant un moment jusqu'à ce que Liha finisse par céder contre l'avis de sa famille qu'elle se mit à dos et redonna le titre de bouclier-lige à Nasha avec qui toute cette histoire avait commencé à ébranler leur amitié. Asha les laissa tranquille mais ne rendit pas Hamory pour autant alors que Liha lui avait rendu le service demandé.

Cependant Liha détenait par héritage de son défunt oncle un moyen de détruire son corps. Cependant Liha ne put prendre la décision car l'appareil eut un dysfonctionnement et explosa. Hamory finit par échapper des mains d'Asha en disparaissant mystérieusement au moment où l'appareil explosa.


~ XXIII. RETOUR D'ENTRE LES MORTS ~
Monfassad mort, Suresh devint le nouveau patriarche et il put ainsi mettre fin à la croisade des Alshunamakan. Il fit croire que Monfassad avait été tué car il était en réalité un Lancier du Soleil qui n'avait pas tué des traîtres mais de vrais fidèles de Joko, avec des preuves de lettres à l'appui que Suresh avait prit soin de créer et de relier à chaque événement passé.

Le calme revint et permit aux Chantelieu de respirer. Ils purent s'occuper à aider à reconstruire le Sanctuaire des Vents Célestes. Zaach décida de se lancer dans la quête de découvrir l'identité de l'Avatar de Lyssa qui ne faisait que les aider depuis un moment sans pour autant se révéler à eux. Elle en parla à Hak et Nasha mais cette dernière était contre, pire elle partit dire tout à Liha, mettant à l'eau le plan. Hak se rétracta et refusa à son tour. Cependant Zaach et Hak complotèrent en secret pour réellement mettre au point le plan de capturer l'Avatar de Lyssa au détriment de mettre en danger Liha. Pour cela elle paya Pablo pour s'attaquer à Liha sans lui causer aucune blessure, le but était de la faire croire en situation de danger simplement car Zaach était persuadé que l'Avatar de Lyssa apparaissait que le comtesse était en danger. Zaach vu juste et elle put capturer leur mystérieuse alliée. Nasha folle de rage, accusée Zaach et Hak d'être de mèche avec Pablo.

L'identité de l'Avatar de Lyssa fut découverte : il s'agissait d'Henrieta Chantelieu, la défunte mère de Liha, Alyon, Evan et feue Adaline ! Elle révéla avoir fait croire à sa mort pour le bien de tous mais resta silencieuse sur la cause qui l'aurait poussé à faire croire à cette cruauté à toute sa famille, à tous ses amis et tous ses alliés. Comme un problème ne venant pas seul, Nasha Delkan décida de se fâcher avec Liha sur le sujet de Hak et Zaach. Depuis toujours Nasha n'appréciait pas Hak et depuis peu Zaach. Une réunion d'urgence entre Chantelieu eut lieu pour gérer tout ces cas. Henrieta fut ré-accepté parmi les Chantelieu au détriment d'être étroitement surveillée et d'être constamment questionnée jusqu'à ce qu'elle révèle les vraies raisons de son mystérieux plan. Nasha voulait vérifier la réelle implication de Zaach et Hak dans cette histoire, persuadée avoir tout manigancée et sa grande surprise, Selanna qui pénétra leur esprit révéla qu'ils n'étaient aucunement impliqués.

Zaach et Hak apprirent que c'était Henrieta qui les avaient protégés, les sachant vraiment à l'origine de ce plan de la capturer. Elle les avertit que c'était la dernière fois qu'elle leur ferait une telle fleure à leur égard et qu'ils ne gâchent pas cette chance. Quant à Nasha, elle fut destituée pour de bon de son titre de bouclier-lige et fut banni des Chantelieu pour avoir proféré des menaces envers Liha, pour avoir désobéis et pire pour avoir révélé devant tous les Chantelieu d'essayer de faire payer Liha pour ses choix fait jusque là.


~ XXIV. LES ENFANTS DU DESERT ~
Après la houleuse affaire, les Chantelieu finirent d'aider à la reconstruction du Sanctuaire des Vents Célestes et repartir à leur manoir, en Kryte.

Liha resta au Sanctuaire, jonglant entre sa vie de Conseillères au sein du Sanctuaire et sa vie de Comtesse parmi sa famille en Kryte. C'est ainsi qu'elle participa à ce qui devait être une simple aide. Une femme du nom de Shifa vivant à la Ville libre d'Amnoon s'était fait voler un bijoux d'une valeur sentimentale et elle avait entendu parler du Sanctuaire des Vents Célestes. Elle voulait simplement que les membres du sanctuaire lui retrouve ce bijou volé. Elle accusa les noble ayant perdu leur quartier à cause d'une tempête de sable d'en être les auteurs de ce crime.

Cependant les noble furent volés aussi, accusant les réfugiés et les pauvres de jalouser leur richesse. Cette querelle entre chien et chat était un plan tout fait par les vrais voleurs, les Enfants du Désert, se réclamant être les vrais héritiers des dunes de sable. L'enquête les mena au Relais Nord de l'Oasis de Cristal où un contact des Enfants du Désert récupérait les bijoux volés pour les apporter à leur chef : Elrem, le Sorcier du désert. Apparemment il avait trouvé un moyen d'asservir les djinns à leur insu, via un rituel qui demandait de faire offrande de bijoux de valeurs.

Leur plan fut déjoué mais Elrem fut trop puissant, il mit K.O tous le monde. Remis de leur défaite, ils purent ramener les bijoux voler.


~ XXV. LES DJINNS ~
Nasha Delkan, toujours en contact avec Liha malgré qu'elles soient en froid, décida d'aller voir Ytfet et les djinns de l'Enclave des Djinns dans la Désolation pour les prévenir que les Enfants du Désert asservissent les djinns. Cependant Ytfet se montra indifférent, du moment que ce ne sont pas les djinns de l'enclave qui étaient ciblés. Cependant Nasha voulait obtenir un moyen de libérer les djinns asservis. Ytfet conclut un pacte avec Nasha, lui demandant de récupérer un fragment de l'Oeil de Kralkatorrik, un des stigmatisés se trouvant dans la stigmatempête de Vabbi. Il était remarquable par sa grandeur et sa forme en étoile.

Liha décida de accompagner et de l'aider, surtout que depuis que Balthazar fut tué, Kralkatorrik avait absorbé le pouvoir du dieu du feu, le rendant aussi puissant qu'un dieu. Avec l'aide d'Hak, Selanna et Abid, les deux femmes pénétrèrent dans la tempête magique où elles durent trouver un miroir magique pour renvoyer les attaque de l'Oeil de Kralkatorrik, seul moyen de le vaincre. Une fois fait, elles revinrent auprès de Ytfet qui mit fin au contrat en donnant un parchemin magique à Nasha.

Cependant Nasha voulut passer un autre contrat avec Ytfet pour libérer Liha du mauvais sort qui la plonge dans le coma sans l'intervention de l'Archimage Phénix, en vain. Ce dernier demandait en échange de lui rendre Gneiss/Galatéa, le chacal de Nasha. Cette dernière refusa catégoriquement. Elle trouva l'aide auprès d'une djinn du nom de Djaba. Elle demanda de récupérer une rune volée en échange. Nasha voulait à tout prix aller dans le Tourment car elle avait découvert que le remède pour libérer Liha était le sang de la lignée de la sorcière ayant jeté la malédiction et une seule était encore en vie, coincée dans le Tourment.

Liha aida Nasha et l'éveillé Shefqet dans sa quête malgré qu'elles soient en désaccord totale sur cette mission. Elles découvrirent que la rune n'avait pas été volée mais fusionnée avec un enfant de dix ans nommée Yandi et que ses jours étaient comptés, à lui et ceux qui l'entouraient. Effectivement tôt ou tard, la rune allait exploser ! Liha et Nasha décidèrent d'emmener la famille Araf d'abord au Sanctuaire puis chez les djinns. Djaba mit fin au contrat de Nasha qui avait bel et bien ramené la rune. En échange Djaba lui donna une sphère sombre avec des étincelles violettes à l'intérieur, clef à usage un que pour un aller/retour, ouvrant un passage vers le Tourment. Pour cela il fallait se rendre à la Bouche du Tourment.

Mais un autre contrat devait être fait. Effectivement l'extraction de la rune était possible mais au détriment de la vie de l'enfant, ce que Liha refusa catégoriquement. Le nouveau contrat leur demanda d'aller dans le Tourment récupérer des fragments de monolithe. Liha était contre l'idée d'aller dans le Tourment mais Nasha déterminée, décida d'y aller quand même, avec ou sans elle. N'ayant pas le choix, Liha décida de la suivre.

Djaba leur trouva un moyen d'ouvrir la brèche à la Bouche du Tourment, dans la Désolation. En se rendant là bas, les Forgés étaient bien décidé de mettre des bâtons dans les roues à Liha mais aussi Nasha, Selanna, Hak, Talasha, Astrid et Magharibi en compagnie d'allier comme des Lanciers du Soleil et des membres de l'Ordre des Ombres. Une fois à l'intérieur, l'angoisse, la peur et la folie prirent rapidement le dessus, rendant tout le monde paranoïaque et prêts à attaquer leurs amis. L'Archimage Phénix prit le dessus sur Liha, notamment pour la protéger et quand il fit face à la raison de leur venue dans le Tourment : Folia, une des sorcières du Triumvirat du Clan Akkaba. Elle était enchaînée et elle était à moitié transformé en démon.

Elle révéla que Djaba était en réalité un fidèle d'Abaddon. Djaba, de son vrai nom Itis, était un djinn qui avait été attiré par le côté obscure des runes des chacals qui sont des fragments de monolithes, des serviteurs d'Abbadon. Il fut corrompu par la magie noire et devint un de ses fidèles. Il fut chassé de l'Enclave des Djinns avant de revenir sous les traits de son maître, Djaba ! En apprenant cette nouvelle, l'Archimage Phénix tua Folia. En retournant à l'Enclave des Djinns, Djaba/Itis venait de pousser le père de Yandi à le démembrer. Djaba/Itis avait tenu parole : il n'avait rien fait à l'enfant, c'était le père qui l'avait tué. Le djinn n'était plus là bien évidemment restant introuvable. Ytfet décida de le retrouver, mettant à l'écart les humains pour la suite des événements.

Après ce drame, Liha sut que pactiser avec les djinns c'était et ce serait toujours dangereux car chaque mot, chaque sens de mots et de phrases comptaient pour eux et étaient prit au pied de la lettre. Elle espérait malgré ce terrible drame que cela serve de leçon à tous, surtout à Nasha.


~ XXVI. UNE AFFAIRE DE FAMILLE ~
Liha essaya de passer du temps avec Hak, en vain toujours dérangés par quelqu'un ou quelque chose. Pire, Hak se faisait de moins en moins présents et Liha de plus en plus distante à cause de ces soucis. Cependant c'étaient des épreuves qu'elle était prête à affronter, prête à combattre jusqu'au bout pour sauver leur couple.

Plus tard, Liha aida Nasha à partir à la recherche de sa famille, de ses origines. Les recherches menèrent en Tyrie, dans les Collines de Kessex où Nasha était liée à une prophétie, aidée de l'Ordre des Soupirs. Apparemment une vieille famille était en guerre contre celle de Nasha et le fait de chercher à percer le mystère cela avait libéré le Mal que sa mère avait emprisonné au prix de sa vie. Cela les conduisit ensuite au Promontoire Divin puis dans la Vallée de la Reine. Là, ils découvrirent le recrutement de futur membre pour rejoindre le Croissant Mordant !

Liha, Hak, Tyr un nouveau membre du Sanctuaire des Vents Célestes, Magharibi et Talasha assistèrent à l'assassina d'un séraphin. L'Archimage Phénix prit le contrôle de Liha et fonça dans le tas, sans différencier alliés et ennemis. Hak l'intercepta et un combat entre les deux s'engagea alors que le recruteur du Croissant Mordant s'attaquait à leurs alliés. L'Archimage Phénix finit par envoyer Hak au tapis, mettant fin à son intervention. Cependant l'effort donné dans la confrontation fit perdre connaissance à Liha.

A son réveil, elle était au Manoir Chantelieu, avec des ecchymose au visage et l'ennemi avait été arrêté. Liha s'en voulait terriblement que la situation ait tourné au dérisoire avec Hak mais elle savait que l'Archimage Phénix allait en vouloir à Hak pour son intervention qu'il interprétait comme une aide envers les meurtriers.

Peu de temps après cet événement, Evan Chantelieu disparu. Liha, Arwinne, Aurore Highspear et la norn Astrid partirent à sa recherche. Evan était partit dans les Hautes-Terres du Désert rejoindre son père dans des ruines naines afin de le sauver. Le groupe pu sauver Evan au détriment de son père qui donna sa vie pour lui. Désolée, Liha rassura Evan que les Chantelieu étaient et seraient toujours sa famille, qu'il ne serait jamais seul.


~ XXVII. LE RETOUR DE... ~
Le Sanctuaire des Vents Célestes fut contacté par Dabi, un marchand du Relais Sud de l'Oasis de Cristal et ami de Shifa, que le sanctuaire a aidé par le passé. Liha fut donc de la mission. Les dolyaks de Dabi se faisaient depuis quelques temps attaquer par des vampires vivants dans les ruines au sud du relais.

Après un long affrontement contre des hordes de vampires de plus en plus nombreux, le groupe composé de Talasha, Evan et Heqiqat durent affronter la reine des vampires, sous l'emprise de deux norns nommés les Jumeaux Fenris, à la botte des Enfants du Désert. Après un combat acharné, avec la venu de Selanna en aide surprise, le groupe parvint à mettre fin aux attaques de vampires en tuant la reine. Hélas les norns avaient réussi à s'échapper.

Quelques jours après, Tandyy et Skarla à la demande de Nasha ne pouvant plus combattre étant enceinte, partirent à la recherche du Faiseur. Leur enquête commença dans la Province de Metrica, où ils allèrent d'abord à la Fête Foraine, puis au Complexe de l'Enqueste Extérieur. Le Faiseur se lançait dans un projet de créer une nouvelle version du Virus ANA : un holo-virus pouvant infecter autant la technologie que les êtres vivants. Il commença la première étape par créer un hologramme tangible puis il infecta un golem de l'Enqueste d'un techno-virus. L'infection était visible par l'apparition des filament de circuit imprimé. Tandyy fut gravement blessée, l'obligeant de se reposer. La charr sous le nom du Spectre Rouge la remplaça.

La suite les menèrent au Contrés Sauvages de Brisban puis Skarla pensait trouver quelque chose à la Baie des Braises mais se fut une fausse piste. L'enquête mena au Mont Maëlstrom, à la Bobine de réactance infinie. Là bas, l'holo-virus était opérationnel mais chaotique, incontrôlable. Si le corps de l'infecté était coupé en morceaux, chaque morceaux se voyaient repousser d'un corps holographiques. Il manquait au Faiseur un élément qu'il pensait trouver au origines du Virus ANA qui se trouvaient dans le laboratoire en ruine d'Oggy, la défunte créatrice du virus.

Elles durent retourner à Rata Sum, Tandyy remise sur pied les accompagna mais elles arrivèrent trop tard : le Faiseur pensait qu'en faisant de son intelligence virtuelle La R.U.C.H.E le cerveau qui permettrait de contrôler l'holo-virus il pourrait contenir l'infection et pour cela il demanda à son invention de fouiller le cadavre d'Oggy qu'ils avaient déterré, pour avoir les secrets du Virus ANA en l'infectant de l'holo-virus. Cependant en ramenant Oggy à la vie, La R.U.C.H.E fut corrompu par un Mal, la poussant à se retourner contre son créateur et l'infecta de l'holo-virus pour le contrôler.

En voyant cela, Skarla décida d'utiliser une mine électromagnétique pour détruire l'intelligence virtuelle, ce qu'elle réussit à faire. Si Le Faiseur tomba avec La R.U.C.H.E ce ne fut pas le cas d'Oggy. Libéré de l'emprise de l'intelligence virtuelle, elle révéla toute la noirceur et l'obscurité en elle : ils n'avaient pas fait que ramener Oggy, ils avaient ramené une créature des Ténèbres. Oggy plongea les ruines de son ancien laboratoire dans l'obscurité total.

A leur réveil, Oggy et le Faiseur n'était plus là. Si le Faiseur était mort et arrêté pour de bon, il y avait désormais le retour d'une ancienne et dangereuse menace, devenu encore plus dangereuse que jamais.


~ XXVIII. LE RETOUR DES ENFANTS DU DESERT ~
Les recherches sur les Jumeaux Fenris portèrent leurs fruits. Ils se trouvaient toujours à l'Oasis de Cristal, sévissant toujours avec des vampires. Aidée d'Arwinne, d'Henrieta et d'Emmy de Valdaucourt (Selenna et son talent de déguisement). Henrieta avait apparemment un contact à la Gorge de la Destinée du nom de Nikolaï, un soldat du Pacte. Il avait vu les deux norns dans l'ancien village des zéphyrites en train de mener un glauque rituel. Il avait vu juste, les deux norns essayaient de contrôler un vampire alpha, un roi. Dans la foulée, Henrieta semblait cacher quelque chose : elle tenait à ce que sa fille et le soldat du Pacte restent ensemble quoi qu'il arrive. Cela paraissait louche aux yeux de tous mais comme à son habitude Henrieta resta silencieuse sur ses réelles motivations.

C'est alors que les plans des Enfants du Désert furent révéler au groupe : ils ne cherchaient pas qu'à contrôler les djinns et les vampires mais bien toutes la faune et la flore locale. Pendant que le groupe était ici, d'autres groupes des Enfants du désert s'occupaient actuellement à essayer de contrôler les autres animaux, dans le seul but d'attaquer Amnoon et prendre le contrôle de l'oasis. Soudainement l'air se chargea en électricité et le Roi des Vampires fut stigmatisé. Il tua les deux norns en les dévorant et attaqua Liha et ses alliés. Depuis que Kralkatorrik a absorbé la magie de Balthazar, il peut stigmatiser à distance et une stigmatempête de petite envergure se forma sur le groupe. Henrieta eut le réflexe de les protéger le temps de combattre et de tuer le Roi des Vampires stigmatisé.

Mais même s'ils avaient vaincu le vampire, ils n'étaient pas au bout de leur peine. Henrieta eut une vision qui lui montra l'Osasis de Cristal touchés par pleins de mini-stigmatempête et pas à des lieux au hasard : là où les Enfants du Désert tentaient de mener leurs rituels magiques. La magie employée avait attiré l'attention de Kralkatorrik, assez pour lancer ses serviteurs à l'assaut des Enfants du Désert !

Henrieta était contente du rapprochement qui était en train d'opérer entre Liha et Nikolaï.


~ XXIX. STIGMATISATION ~
La Maison Chantelieu réunit les membres du Sanctuaire des Vents Célestes, la Maison Marchande Alshunamakan et les Cavaliers d'Amnoon afin de faire front face aux stigmatisés qui avaient envahit l'Oasis de Cristal depuis plusieurs jours, à cause des Enfants du Désert et leur rituel qui avait attiré Kralkatorrik.

Liha mena un groupe composé de Nikolaï, Henrieta, Talasha et Uranie, l'ancêtre de Nasha Delkan. Un moyen avait été trouvé pour se débarrasser de la stigmatisation grâce à l'asura Taimi des Gardiens de l'Eternité, le groupe de héros les plus populaires dirigés par Le Commandant. Liha et son équipe découvrirent qu'un lieutenant Choya stigmatisé permettait de créer d'autres stigmatisés en permanence.

Ils parvinrent à le vaincre et à mettre fin au calvaire. Si tous le monde étaient à la réjouissance et aux festivités, les Chantelieu préférèrent rentrer afin de retrouver les Enfants du Désert et leur faire payer tous les dégâts qu'ils ont causé.

Entre-temps Laeliaorchis était avec Skarla en train de pourchasser des démons tandis que Zaach retomba depuis longtemps sur son père adoptif Saul Klaneistein, capitaine pirate du Triomphe à l'issue d'une mission qui tourna mal. Elle dût prendre la fuite.


~ XXX. LES CHANTELIEU CONTRE LES ENFANTS DU DESERT ~
Sur le qui-vive, les Chantelieu cherchaient d'arrache-pied les Enfants du Désert. Ces derniers avaient vraisemblablement quitté l'Oasis de Cristal mais désormais ils visaient l'Antre de Brill, dans les Hautes-Terres du Désert.

Liha mena Henriata, Nikolaï et Uranie dans cette mission. Le Sorcier du Désert Elrem était présent, au côté d'un djinn qu'il contrôlait mais aussi de deux femmes : une vêtu comme une ritualiste avec des tatouages partout sur son corps peu vêtu et le visage bandé nommée Olga. Et l'autre à la peau sombre avait l'allure d'une mercenaire répondant au doux nom de Raquel. Elrem et Raquel disparurent grâce au djinn qui leur ouvrit un portail magique, laissant Olga mener son rituel magique.

C'est alors qu'une vouivre stigmatisée apparu dans le ciel, créant une stigmatempête. Henrieta protégea à nouveau le groupe de la magie du dragon mais Olga n'eut pas cette chance et rejoignit les rends de Kralkatorrik. Cependant la vouivre ne chercha pas à combattre le groupe. Elle prit Olga dans sa gueule et s'envola vers le sud, suivant le Stigmate.

La vouivre stigmatisée s'arrêta à la Roche de l'Augure à la Rive d'Elon où Elrem et Raquel étaient présent avec une ritualiste semblable à Olga sauf que celle-ci se faisait appeler Ooga. Coincée par le dragon, Elrem demanda l'aide de Liha, Henrieta, Nikolaï et Uranie. Les Chantelieu étant clément, ils décidèrent de mettre leur conflit de côté et de les aider à combattre le dragon. Ce dernier lança Olga à la place que le groupe finit par vaincre définitivement. Ooga, Elrem et Raquel furent sauvés mais la Vouivre s'envola plus au sud.

Elrem savait où il se dirigeait : comme pour l'Oasis de Cristal, Kralkatorrik envoyait ses serviteurs là où les Enfants du Désert menaient des rituels magiques et si Kralkatorrik était attiré c'était à raison : car ces rituels utilisaient la magie stigmatisée du Dragon Ancestral ! La dernière ritualiste nommée Oganne se trouvait à Vabbi. Grâce au djinn, ils furent téléporter à côté de la femme avant l'arrivée de la Vouivre. Quand elle arriva, les Chantelieu la visèrent en plein vol et elle s'écrasa au sol. Folle de colère, elle manipula la réalité elle-même autour du groupe et se fut un désastre. Ooga fut stigmatisée, Oganne enfermée dans un cristal violet, Elrem et Raquel furent blessée et les Chantelieu furent protégés grâce à la mystérieuse et puissante magie d'Henrieta. Hélas la vouivre était gravement blessée. Elle fit reculer le temps de quelques minutes afin de changer l'issue du combat.

Voyant l'issue inévitable du combat, Elrem prit la fuite avec Raquel grâce au djinn qui les téléporta très loin d'ici. Dans une dernière action pour empêcher le groupe de Liha de les suivre, Raquel tira sur la comtesse mais Nikolaï s'interposa, prenant la balle à sa place. Henrieta semblait savoir que tout ça allait se passer et elle dit à Liha qu'elle devait laisser faire les choses, pour le bien de tous. Une dispute éclata éphémèrement entre Liha et Henrieta, le dragon les rappela à l'ordre. Henrieta dit à Uranie qu'il est l'Ancêtre Draconique, celui qui sauva les Chantelieu contre cette vouivre. Et à l'issue de l'affrontement contre la Vouivre c'est effectivement Uranie qui parvint à tuer le lieutenant, au détriment de la vie de Ooga.

Ne restant que Oganne, elle fut livrée aux Cavaliers d'Amnoon. Un procès eu lieu, où Oganne raconta qu'elle et ses deux sœurs étaient originaires d'Amnoon mais qu'à cause des nobles quand ils ont perdu leur quartier, elles ont été exclu de chez elles. Elles voulaient se venger et c'est là qu'Elrem est venu leur parler de l'ambition des Enfants du Désert afin de rétablir ce qu'était l'Oasis de Cristal auparavant : qu'un désert de sable où la faune et la flore régnaient et où aucun homme n'y vivait. Elle ne connaissait pas Raquel mais elle savait où était la cachette d'Elrem, dans la Rive d'Elon.

Les Chantelieu partirent inspecter les lieux. Elrem n'y était pas mais les plans des Enfants du Désert y étaient pour la plupart. C'est ainsi qu'ils apprirent qu'Elrem et Raquel qui était une corsaire avec une puissante flotte avait conclut un pacte : Elrem devait donner quelque chose à Raquel et en échange elle prêtait sa flotte pour aider les Enfants du Désert. De plus le nom de Pablo était mentionné pour une mission au Jardin de Sebhorin à Vabbi, où il devait rencontrer l'Acteur.

Et l'Acteur était un vrai acteur vabbien très réputé pour ses talents. Après un spectacle, les Chantelieu aidé de Suresh et des Alshunamakan tombèrent sur Pablo et l'Acteur. Comme à son habitude, quand la situation lui échappe, Pablo retourna facilement sa veste et décida d'aider les Chantelieu à arrêter les Enfants du Désert. Il les emmena au sud de l'Île d'Istan, sur un navire pirate du nom de Brise-Ecume. Les Enfants du Désert était bien présent et le combat éclata. Elrem était présent mais une grosse révélation tomba : Elrem n'était pas le chef des Enfants du Désert, c'était Pablo ! Ce dernier expliqua que ça devait se passer dans le clame, sans mort mais qu'il avait perdu le contrôle du moment qu'un des leur avait désobéis à ses ordres. Il s'excusa du bordel qu'il avait mit et comptait se racheter. Malheureusement c'était trop tard et les Chantelieu étaient bien décidé à l'arrêter.

Cependant le Brise-Ecume fut cerné par une frégate dirigée par Raquel qui réclama Pablo, son petit frère ! Elrem qui travaillait en fait pour Raquel livra Pablo à sa sœur. Apparemment Pablo avait fuit sa famille qui était les Del Aquino, des corsaires très puissants et très réputés aux services de Palawa Joko. En sous-nombre, les Chantelieu ne purent rien faire malgré les supplications de Pablo de l'aider à se sortir de ce merdier.


~ XXXI. GUERRE DE PIRATE ~
Si les Enfants du Désert n'étaient plus, Elrem et Pablo étaient toujours en libertés avec cette fois-ci comme nouvel ennemi Raquel et sa famille les Aquino.

Suresh décida d'aider les Chantelieu afin de traquer le Del Aquino. S'ils parvinrent à les retrouver assez facilement, leur rencontre avec Raquel se passa très mal. Ils essuyèrent une cuisante échec et ils durent se faire oublier car ils avaient à nouveau les Eveillés sur le dos. Pour le bien de sa famille Suresh dût se faire discret. Les Chantelieu cherchèrent un autre moyen d'approcher les Aquino. Durant plusieurs jours, ils étudièrent le mouvement des troupes de Palawa Joko afin d'en tirer un maximum d'informations. Avec Suresh infiltré comme faux partisan de Joko cela n'était pas bien difficile.

Ils trouvèrent un ordre de mission où des Eveilles allaient aider le Del Aquino dans le transfert de marchandises. Les Chantelieu se rendirent au point de commerce afin de créer une illusion grâce à Henrieta et la norn Hjärnanljusa pour se faire passer pour les Eveillés qui devaient aider les corsaires sur cette affaire. Le plan marcha et ils découvrirent que la marchandise était des cadavres de personnes récemment mortes afin de les Eveillés, dans le but de grossir les rangs militaires de Joko. Les raisons, exactes restèrent un mystère. Les corsaires partirent mais bien évidemment les Chantelieu brûlèrent les corps.

Plus tard, ils apprirent que la prochaine mission du Aquino était d'envoyer Pablo traquer les traîtres à la royauté ! Ils le trouvèrent à Vabbi, prêt à vendre les enfants d'une famille accusée d'être des Lanciers du Soleil, toujours vu comme des terroristes. Cette histoire rappela à Suresh la croisade de son père Monfassad et que Pablo allait finir comme lui. Cependant Pablo tua les corsaires et les éveillés qui étaient avec lui et se livra aux Chantelieu. Il promit de les aider et de se livrer sans piège cette fois-ci.

Pablo savait que seuls, les Chantelieu n'arriveraient pas à vaincre sa famille. Ils étaient fort, puissant et en mer c'était des as. Ils leur conseilla de trouver des personnes qui savaient ce qu'ils faisaient en mer. C'est ainsi que le plan de créer une guerre pirate naquit. Zaach fut chargée de retrouver le Triomphe et Henrieta avec l'aide de Hjärnanljusa furent chargées de s'occuper de faire en sorte que les Loups de Mer de l'Oncle d'Hak déclarent la guerre au Aquino. Zaach trouva son père adoptif et lui expliqua le plan. Ce dernier n'était pas enclin à vouloir se mêler d'un problème qui ne le regardait pas et Zaach lui promit de renouer avec le Triomphe s'il aidait. Saul accepta le pacte. Quant à Henrieta et Hjärnanljusa, elles firent croire que le Aquino attaqua les Loups de Mer , déclarant une guerre entre les deux clan. Pour finir, Pablo revint auprès de sa famille avec l'aide de Suresh pour les infiltrer de l'intérieur.

Les Loups de Mer attaquèrent le Aquino en pleine mer. C'est alors que les Chantelieu arrivèrent depuis la mer avec leur frégate mais aussi le ciel grâce à leur aéronef, suivit par le Triomphe dont le navire avait été fortifié de plaque métallique et d'un canon à laser stigmatisé ! Une grosse bataille navale éclata. Les Loups de Mer affaiblir les rangs du Aquino mais ils furent les premiers à couler grâce au Triomphe qui prit les Loups de Mer à revers. Une mutinerie eut lieu sur le Aquino grâce à Pablo qui faisait exploser des barils de poudre sur le pont. L'aéronef attira des requins par milliers. Ceux qui tombaient dans l'eau finissaient dévorés. Le Triomphe tira avec son canon d'énergie stigmatisée sur le Aquino, qui scella le destin de cette puissante frégate.

Beaucoup moururent. Elrim trouva la mort dévoré par les requins et Raquel coula avec le navire. Pablo put sauver ses parents et tout trois furent livrés aux Lanciers du Soleil. Enfin c'est ce que tous le monde pensaient. Si les parents c'était vrai, pour Pablo c'était faux. Henrieta créa une illusion de son emprisonnement mais en réalité elle le libéra secrètement en lui révélant qu'il était plus utile en liberté que enfermé.

Quant au Triomphe, ils prirent le large pour éviter de finir enfermés eux aussi, étant donné qu'ils sont des pirates.


~ XXXII. LA CHUTE DE JOKO ~
Après cette grande bataille navale, les Chantelieu revinrent en Tyrie afin de s'occuper de leur joli domaine, de leur corps militaire et de leur commerce. Zaach partit quelque temps aider Saul et le Triomphe comme elle l'avait promit. Liha continuait d'élever Isham. Arthur commençait à fréquenter quelqu'un. Nikolaï essayait désespérément de se rapprocher de Liha, pour qui il en était éperdument tombé fou amoureux. Mais les prédictions de sa mère annonçant qu'ils finiraient un jour ou l'autre ensemble la perturbait et elle faisait tout pour ne jamais sortir avec lui. Les Chantelieu décidèrent de s'occuper d'affaires non résolu, comme le mystère planant au-dessus d'Henrieta. Tous se méfiaient d'elle et pourtant aussi étrange que cela puisse paraître aucun ne se décidait de la confronter face à la vérité. Aucun sauf une : la norn chronomancienne Hjärnanljusa qui semblait être la seule à pouvoir le faire. Elle sentait que la magie était à l’œuvre mais elle n'en connaissait pas l'origine. Mais l'appel à la guerre de Suresh mit de côté cette affaire.

Les Gardiens de l'Eternité avaient décidé d'entrer en guerre contre Palawa Joko avec l'aide des Lanciers du Soleil. Suresh avait décidé d'y participer et demanda l'aide des Chantelieu. Liha lui devait beaucoup et elle accepta, emmenant avec elle l'élite de l'élite : l'Ordre Chantelieu. Ensemble ils assiégèrent Kourna afin de réduire en miette les forces armées de Joko. La réapparition de Hamory parmi l'ennemi surprit les Chantelieu et ils durent l'affronter de nouveau. Mais Joko fut tué par Aurène le dragon du commandant des Gardiens de l'Eternité, dévorant la magie qui rendait Palawa Joko immortel.

La mort de Joko libéra Hamory de son contrôle mental. Cependant l'horreur qu'il était devenu et toutes les horreurs qu'il avait fait en son nom l'obligea à prendre la fuite. Suresh remercia la Maison Chantelieu pour cette aide précieuse qui mit fin au règne d'un tyran. La Maison Chantelieu et la Maison Marchande Alshunamakan purent mettre en place un testament de paix et d'alliance, reconnaissant les liens du sang qui les réunissaient.

C'est ainsi que la Maison Marchande Alshunamakan rejoignit officiellement la grande famille Chantelieu au côté de la Maison Chantelieu dirigée par Liha et la Maison Chantelieu d'Oryade dirigée par Alyon.
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonchantelieu.forumactif.com
Maître Chantelieu
Admin
Maître Chantelieu


Messages : 92
Date d'inscription : 24/12/2017

BG : La Maison Chantelieu II Empty
MessageSujet: Re: BG : La Maison Chantelieu II   BG : La Maison Chantelieu II EmptyJeu 2 Mai - 11:40

Citation :
~ XXXIII. LA GUERRE CONTRE KRALKATORRIK ~
Depuis que la Maison Chantelieu est au courant qu'Hamory a été libéré de l'emprise d'Asha Delkan, ils se mirent à le chercher afin de le retrouver, sans grande réussite. Mais la menace de Kralkatorrik obligea les Chantelieu à se mobiliser pour de bon contre lui.

Des brèches s'ouvrirent un peu partout. Ces brèches faisaient apparaître des endroits qui n'existaient pas auparavant ou cela ouvrait des portails vers d'autres monde jusque là inconnu. Henrieta bien que calme clamait que ce qu'elle redoutait commençait à arriver. Liha essaya d'en savoir d'avantage sur la question, en vain. Henrieta resta très vague sur le sujet. Elle parlait de fin du monde, la disparition de toute chose. Elle avertit les Chantelieu que si on ne se battait pas tous contre Kralkatorrik alors il ne fallait pas espérer un avenir.

Hamory Chantelieu décida de réapparaître après avoir mystérieusement disparu alors qu'il était aux griffes de Asha Delkan, la sombre sœur de Nasha. Libéré de l'emprise de Palawa Joko depuis qu'il a été tué, Hamory révéla avoir erré seul durant tout ce temps avec la crainte de revenir auprès des siens malgré sa condition d’Éveillé. Il offrit à Liha son ancien raptor mort au combat, Danver aujourd'hui stigmatisé, qu'elle refusa ce qui blessa Hamory. Pour Nasha, Hamory offrit un joyau bleu disant être le cœur de Dwayna que Joko aurait arraché.

Liha découvrit l'existence de Karl Chantelieu le dernier enfant illégitime en date d'Henrieta Chantelieu, âgé de 15 ans. Par la suite Nasha est arrivée avec une jeune fille de 15 ans se prénommant Junellia au cheveux aussi blonde qu'elle et aux yeux aussi vert que ceux des Chantelieu. Junellia avaient beaucoup d'informations sur les Chantelieu et ceux qui les côtoient, poussant Nasha à se poser des questions, surtout les origines de la jeune fille. Elle commença à penser qu'elle serait sa fille mais aussi celle de Liha.

Elle la présenta aux Chantelieu et quand Junellia croisa Henrietta, les deux semblaient se connaître. Henrieta la fit passer pour une voleuse et une menteuse essayant de profiter de l'or des Chantelieu mais Liha savait que sa mère cachait autre chose. Avec Nasha, Liha mena l'enquête à Noirfaucon, là où Junellia aurait perdu toute sa famille, tous ses amis lors d'un mariage sanguinolent à cause des stigmatisés. Cependant les Anges Déchu et Tom le conseiller en chef de la Maisonnée Von Singtplatz révélèrent que rien de tout ça ne s'était produit et qu'aucune Junellia est née ici, ni que ses parents Charlotte, René et sa grand-mère Cruela ont vécu ici.

Bien décidée à mener l'enquête, Nasha et Liha rentrèrent au Manoir Chantelieu pour demander à l'asura de l'Ordre Chantelieu Tanddy de fabriquer un gadget permettant de repérer les Brèches des Brumes s'ouvrant un peu partout en Tyrie. Ils découvrirent l'ouverture d'une de ses brèches chez les Chantelieu, très vite refermée. Le lendemain Liha, Nasha, Tandyy et le Spectre Rouge (Ahn U Shka) sont partit pour Ascalon afin d'étudier une des brèches des Brumes. En passant par Noirfaucon, elles croisèrent à nouveau la route de Tom Charles, le conseiller en chef de la Maisonnée Von Singtplatz qui s'occupait d'une affaire impliquant les séparatistes.

Les recherches des Chantelieu menèrent jusqu'au Marais de Fer où ils traversèrent une brèche des Brumes. A l'intérieur il y avait des stygmatisés et divers brèches menant vers d'autres mondes. Quand ils sortirent des Brumes, ils n'étaient plus à Ascalon mais dans les Cimefroides. Pire encore, ils n'étaient plus dans leur monde. Ici Liha et Nasha étaient des hommes nommés respectivement Liho et Nashar. Dans ce monde les asuras étaient les esclaves des humains et les charrs étaient des animaux de compagnie. Le groupe décida de traverser les brèches des Brumes à plusieurs reprises tombant sur différents mondes : un où Kralkatorrik stygmatisait en direct les Cimefroides, un autre où le Promontoire Divin était assiégé par les Stygmatisés et encore un autre où le monde entier était stygmatisé et s'apprêtait à exploser à cause du trop plein de magie.

Le groupe parvint à revenir dans leur monde, au Marais de Fer. Pas sans conséquences : les brèches étaient stygmatisés et Tandyy était touchée par la corruption. Le Spectre Rouge l'emmena à Amnoon afin de la guérir via le procéder de Taimi utilisé pour nettoyer Amnoon du stygmate. Liha et Nasha rentrèrent au Manoir Chantelieu pour s'assurer qu'elles étaient bien dans leur monde. C'était le cas en voyant les autres Chantelieu présents, Evan manquant à l'appel. Quand Henrieta apprit leur mésaventure, elle entra dans une colère folle clamant qu'ils étaient désormais tous en danger. Aussitôt 3 ninja violet apparurent, qu'Henrieta envoya au tapis dans des compétences d'art martial insoupçonnées. Junellia apparut à ses côtés la nommant « grand-mère » et Henrieta révéla la vérité.

Elle n'est pas la Henrieta de ce monde mais celui d'un autre monde qui est à 99% stygmatisé. Les derniers survivants de ce monde se sont regroupés dans une forteresse farouchement défendu là où se trouvait autrefois Fort Trinité, le QG du Pacte. Il y a 7 ans la vraie Henrieta mourut et elle arriva à ce moment là. Elle se serait faite passer pour elle tout ce temps afin de protéger les Chantelieu. Si au début elle pouvait le faire en restant à cacher, elle a fin elle ne pouvait plus car les Chantelieu allaient inexorablement droit dans le danger qu'elle essayait de les préserver : les protéger de ces ninja appartenant à un clergé de moine-assassin , les Émissaires de Kralkatorrik, priant le Dragon Ancestral comme un dieu. Leur mission était de pourchasser les ennemis de kralkatorrik et ce même à travers les Brumes. Et les voyages à travers les brèches des Brumes de Liha et Nasha ont fini par attirer leur attention. Henrieta serait le maître-moine d'un monastère nommé l'Oeil, protégeant les derniers survivants coûte que coûte. Pour cela la solution était de vaincre Kralkatorrik ainsi les Émissaires ne verraient jamais le jour. En contrepartie, Henrieta et Junellia finiront coincées dans ce monde pour toujours, ne pouvant plus jamais rentrer chez elle.

Liha eut des soupçons sur des activités secrets d'Arthur et elle décida de le suivre avec Nasha et Selanna (Lucy). En réalité il se rendait en secret au Promontoire Divin pour rendre visite non pas une mais un amant. Le corps qu'il avait investi l'avait rendu homosexuel, un des risques de sa possession hélas. Il adopte le caractère de la personne qu'il possède, en l’occurrence le fils d'Hamory devait préférer les hommes. Plus tard, Liha réuni les Chantelieu, l'Ordre, les Delkan et même Nikolaï du Pacte afin de discuter d'un plan à suivre pour arrêter les Emissaires de Kralkatorrik. Tandyy proposa de les envoyer dans un paradoxe avec une de ses inventions, Nasha et Nikolaï proposèrent des négociations et des pièges, Hamory de les envoyer dans la Bouche du Tourment, Lexie de les contrôler mentalement, Talasha de les combattre directement, Junellia de partir à la recherche d'orbes bleu qu'utilisent le Pacte et Liha de s'attaquer à Kralkatorrik et ses serviteurs directement. C'est le plan de Nasha et Nikolaï qui fut retenu.

Liha apprit que Junellia était sa fille et que le père n'était qu'autre Nikolaï, l'homme dont Henrieta essaye de mettre en couple avec Liha depuis un moment. De plus, Liha apprit que si sa mère a eu tant d'enfants, qu'elle a fait tant d'infidélité c'est parce qu'elle est atteinte d'une maladie la rendant dépendante au sex, la poussant à tomber sous les charmes des hommes très vite et sans pouvoir contrôler ses pulsions.Nasha et Nikolaï allèrent ensemble faire un repérage des lieux pour leur plan de négociation avec les Emissaires de Kralkatorrik et quand il fut mit à exécution, la situation tourna au drame. Le Zélote Primus et ses sbires furent invoqués mais Liha, Henrieta,  Tandyy, Laeliarochis, Hila et Arwinne perdirent la vie. Tous furent anéantis par ces pertes terribles. Pendant trois jours Arthur reprit les commandes de la Maison Chantelieu. Sous sa direction une belle cérémonie fut mise en place pour les six disparu. Cependant Hamory revint avec un invité de taille : le Faiseur !

Il semblait bel et bien vivant alors que la dernière fois qu'il avait été vu, la ténébreuse Oggy avait prit possession de son corps et l'avait semble-t-il tué. Apparemment non. Skarla avait trouvé des plans d'inventions pour utiliser les brèches des Brumes dans le laboratoire de feue Tandyy mais personne pour les fabriquer. C'est pourquoi Hamory avait fait appel au Faiseur malgré qu'il soit un ennemi. Il était l'asura qu'ils connaissaient le plus après Tandyy et donc celui le plus apte à fabriquer les machines sur le plan. En échange de sa liberté et de le laisser tranquille après sa mission, il créa l'invention de Tandyy nommée R.I.F.T, usant du spectre magique à travers sept personnes : Junellia pour l'élémentaire, Talasha pour la mort, Hjärnanljusa pour l'illusion, Skarla pour l'ombre, Lexie pour la nature, Nasha pour la lumière et Léa pour les Brumes.

Ils parvinrent à remonter le temps comme une sorte de poche temporelle, n'effaçant la mémoire de personne et ramenèrent à la vie les six mortes. Cependant l'invention du Faiseur eut un défaut et elle absorba la magie de tous le monde. Le Faiseur prit la fuite en voyant son erreur mais par chance Hamory avait prévu de tuer le Zélote Primus malgré les ordres d'Arthur de le capturer vivant. Il jeta son raptor stigmatisé Danver pour le dévorer et l'empêcher de répéter la tragédie. Entre temps, les Chantelieu commençaient à recevoir de mystérieux message d'une personne nommée « A.V.S ». Hila pensait que c'était les Von Singtplatz mais un nouveau message d'A.V.S révéla que ce n'étaient pas cette maison noble d'Ascalon, sauf s'ils voulaient créer un accident diplomatique.

Léa ayant capturé un des chasseurs des Brumes, Henrieta et Zaach essayèrent d'obtenir des informations, en vain. C'est alors que les Chantelieu et les Delkan eurent l'idée d'user de l'équipement magique du captif pour aller dans leur monde (et celui d'Henrieta et Junellia donc) et attaquer l'ennemi dans leur siège même. Cependant en allant là bas, ils découvrirent que les Emissaires de Kralkatorrik étaient dirigés par une Grande Prêtresse nommée Ashatorrik, qui n'était qu'autre la Asha de ce monde. Elle avait pour bras droit trois prêtresses se nommant les Sœurs du Pouvoir des Trois. A eux trois et avec l'aide d'un nouveau zélote nommé Marcus, elles parvinrent à repousser les Chantelieu et les Delkan, les empêchant de revenir dans ce monde apocalyptique et totalement stigmatisé.

Sans plan, Liha chercha un moyen de les combattre à nouveau mais une vision d'Henrieta leur permirent de savoir que Kralkatorrik allait gravement blessé, tombant dans l'Océan Infini mais qu'Ashatorrik allait le guérir et conquérir la Tyrie. Nikolaï confirma ses dires, annonçant que le Pacte travaillait de concert avec le commandant des Gardiens de l'Eternité pour combattre Kralkatorrik loin de toute civilisation. Il emmena les Chantelieu et les Delkan là où Kralkatorrik était tombé, coincé sous des morceaux d'îles provenant du Domaine de Melandru, de Grenth et de Balthazar. Liha fit un appel aux armes auprès de la Maison Marchandes Alshunamakan et Suresh répondit à l'appel en emmenant avec lui des soldats du Lanciers du Soleil, Léa Zimwé Matthews mais aussi sa sœur Kendra et son frère Amine d'être de la bataille finale contre Kralkatorrik et ses Émissaires !

Cependant le groupe de Suresh fut capturé par les stigmatisés et le groupe de Liha partirent à leur secours. Ils se trouvaient aux griffes du Zélote Marcus prêt à les tuer tous ! Il envoya des initiés et des chasseurs des Brumes pour combattre les Chantelieu. Il s'avéra être un adversaire bien plus coriace que leur premier affrontement dans son monde. Mais il allait être battu quand les Sœurs du Pouvoir des Trois lui sauvèrent la vie pour la deuxième fois ! Elles capturèrent Suresh et fuirent avec le Zélote Marcus dans le domaine de Melandru, une partie de l'île recouverte d'une jungle dense et humide. Les esprits de la faune et de la flore étaient omniprésentes, révélant que les animaux qui mourraient n'allaient pas dans le Domaine de Grenth mais dans celui de Melandru. Les Chantelieu dirigé par Liha, secondée par Arthur, Kendra Alshunamakan la sœur aînée de Suresh et Nasha Delkan de la famille du même nom, se retrouvèrent face au Zélote Marcus de nouveau sur pied mais cette fois-ci en compagnie de trois autres frères d'armes : les zélotes Rufus, Rictus et Victus. Apparemment ils formaient un groupe de cinq zélotes avec feue zélote Primus.

Le combat était mal partit au début. Ensemble, les zélotes étaient de vrais boucliers impossible à franchir. Ils protégeaient l'endroit avec une grande détermination. Cependant leur volonté vacilla quand le Zélote Victus tomba. A partir de là ils tombèrent très vite : Rictus puis Rufus. Voyant qu'il était le dernier encore en vie, Marcus décida de prendre la fuite, demandant l'aide des trois prêtresses. Pour la troisième fois il réussit à s'échapper. Sur les lieux, les prêtresses effectuaient un rituel sur Suresh, servant de canalisateur pour une ligne de force qu'elles redirigeaient vers Kralkatorrik pour le soigner ! Pire, elles se soignaient aussi, rendant le combat assez long, difficile et compliqué. Mais leur grande faiblesse c'est qu'elles étaient liées et dès que Athena mourut, Tatiana se sacrifia pour rendre Claudia plus forte. Stigmatisée, elle était devenu un colosse de cristal stigmatisé plus fort que jamais. Mais les Chantelieu, les Alshunamakan et les Delkan étaient en supériorité numérique et c'est ce qui leur permirent de vaincre définitivement Claudia.

Suresh sauvé, ils savaient où se trouvait Ashatorrik. Ils se rendirent au Domaine de Grenth. Ashatorrik menait un rituel elle aussi pour soigner Kralkatorrik. Cependant elle était enfermée dans une bulle d'énergie stigmatisée, reliée à deux stigmatisés par la mort : Nasha et Talasha du monde de Junellia et Henrieta. Les Chantelieu durent les affronter pour briser le lien qui protégeait la Grande Prêtresse. Cette dernière se téléporta sur le dos de Kralkatorrik pour commencer le rituel final qui allait le remettre sur pied. Le combat fut très dur, titanesque et pas sans blessures ! Les Chantelieu pensaient pouvoir la battre mais en vain. Ils ne purent l'arrêter. Kralkatorrik se réveilla, causant la fin du monde. Des milliers de brèches des Brumes déchirèrent la réalités, le sol se mit à trembler violemment. Dans leurs derniers instant, chacun révélèrent ce qu'ils avaient sur le cœur. Liha s'excusa auprès de Nasha, enlaçant sa mère Henrieta et sa fille Junellia. Nikolaï décida d'embrasser Liha pour qu'elle sache qu'il était fou amoureux d'elle. Une énorme vague d'énergie stigmatisée déferla et tout devint blanc.

Mais ce blanc immaculé omniprésent était l'éclat de lumière réfléchissant au travers d'un dragon de cristal limpide comme du diamant. Un beau spectacle de lumière avec les astres de la nuit s’effectua sous les yeux surpris des Chantelieu. Ils se trouvaient sur le Vieux Coucou, l'aéronef des Chantelieu, bel et bien vivant. Henrieta et Junellia révélèrent que le Commandant et les Gardiens de l'Eternité avait sauvé le monde juste à temps pour leur évité une mort inévitable. Aurène serait devenu le Dragon Ancestral aperçu dans le ciel, remplaçant son grand-père. Kralkatorrik n'était plus, le monde était sauvé. Tout allait rentrer dans l'ordre à présent.

Cependant pas sans séquelle, pas sans conséquences. Il y aura encore du travail à faire avant que les choses reviennent à la normale : les problèmes de brèches et de monde vont très vite disparaître. Les Chantelieu ont un mystérieux personnage du nom de « A.V.S » qui leur laisse des messages très amères et ils restent encore trois Dragons Ancestraux qui sont toujours des menaces latentes mais qui  deviendront aussi dangereux que Kralkatorrik tôt ou tard.
(fin de la Saison 4 de l'Histoire Vivante)

FIN
Revenir en haut Aller en bas
https://maisonchantelieu.forumactif.com
Contenu sponsorisé





BG : La Maison Chantelieu II Empty
MessageSujet: Re: BG : La Maison Chantelieu II   BG : La Maison Chantelieu II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BG : La Maison Chantelieu II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BG : La Maison Chantelieu III
» BG : La Maison Chantelieu IV
» BG : La Maison Chantelieu I
» La cidricole de la Maison Chantelieu
» Présentation de la Maison Chantelieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Chantelieu :: MAISON CHANTELIEU (Maison Mère, Tyrie) :: Présentation, BG, Faits historiques-
Sauter vers: